CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 Inquisition

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
23 avril 2015 à 11:33:55

à vous lire cela ne donne pas envie , déjà que les quêtes fedex de ME3 était chiante, mais là si j'ai bien compris les quettes de DAI l’était encore plus, et on risque d'avoir la même chose pour ME4

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 avril 2015 à 13:47:43

Réputation du jeu ou pas Hawke n'a pas un bien grand charisme. Un nom et une voix ça ne suffit pas, il faut toute une mise en scène derrière à la mass effect pour le rendre vivant, et Hawke était très creux, certain de ces compagnon avais plus de charisme que lui.

Remplacer shep ne sera pas bien dur non plus, si le nouveau personnage est bien mis en scène aussi, sans doute mieux, alors il n'y a pas de soucie à ce faire. Quand la forme est là ce n'est pas si dur que ça de rendre un personnage intéressent.

Message édité le 23 avril 2015 à 13:48:33 par Alzaynor
Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
23 avril 2015 à 15:00:51

Le 23 avril 2015 à 13:47:43 Alzaynor a écrit :
Remplacer shep ne sera pas bien dur non plus, si le nouveau personnage est bien mis en scène aussi, sans doute mieux, alors il n'y a pas de soucie à ce faire. Quand la forme est là ce n'est pas si dur que ça de rendre un personnage intéressent.

:oui:

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
23 avril 2015 à 16:58:28

Le 23 avril 2015 à 11:33:55 ]sandro[ a écrit :
à vous lire cela ne donne pas envie , déjà que les quêtes fedex de ME3 était chiante, mais là si j'ai bien compris les quettes de DAI l’était encore plus, et on risque d'avoir la même chose pour ME4

C'est normal, c'est des quêtes de nouvelle génération de Rpg EA, sa évolue avec le temps :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429801078-11150361-10204341894082953-4591987875689559570-n.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 18:21:33

Le 23 avril 2015 à 13:47:43 Alzaynor a écrit :

Moi aussi je suis d'accord avec cela, je ne parle pas de DA car je n'y ai pas joué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2015 à 12:50:30

Après oui, peut-être qu'il sauvera pas autant la galaxie que Shep, et que ça sera moins grande dimension, mais un perso peut très bien rester très intéressant, et je l'espère.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
08 mai 2015 à 18:24:53

" Remplacer shep ne sera pas bien dur non plus, si le nouveau personnage est bien mis en scène aussi, sans doute mieux, alors il n'y a pas de soucie à ce faire. Quand la forme est là ce n'est pas si dur que ça de rendre un personnage intéressent. "

:d) Tu as beau avoir la forme, si le fond n'est pas du tout original, c'est raté. Du genre le péquenaud qui devient un héros, qu'est-ce que ça m'énerve. :pf:

Message édité le 08 mai 2015 à 18:25:21 par Elite22Arbiter
Discovery45
Discovery45
Niveau 23
08 mai 2015 à 19:26:16

Si ils nous sorte M Dupond, modeste agriculteur sur Eden Prime appelé à la rescousse pour sauver l'univers... :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 19:32:34

Le 23 avril 2015 à 16:58:28 LeGostRider4 a écrit :

Le 23 avril 2015 à 11:33:55 ]sandro[ a écrit :

C'est normal, c'est des quêtes de nouvelle génération de Rpg EA, sa évolue avec le temps :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429801078-11150361-10204341894082953-4591987875689559570-n.jpg

:rire:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 mai 2015 à 00:45:00

LeGost qui va encore se faire ban (enfin ya des chances) mais j'adore trop sa signature :cute:

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
09 mai 2015 à 14:59:47

Si ils nous sorte M Dupond, modeste agriculteur sur Eden Prime appelé à la rescousse pour sauver l'univers...

:d) Lucius Quinctius Cincinnatus te salue. Sauf que lui ne devait pas sauver l'univers mais la République. :noel:

taros1207
taros1207
Niveau 64
15 mai 2015 à 11:07:01

a la fin avec shepard c était :" ben j ai sauvé l univers............3fois"

donc si ils pouvaient nous pondre autre chose ca serai pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 10:25:54

Exactement, d'ailleurs je suis étonné que la fin que DAI n'ai pas fait l'objet d'une polémique, parce qu'objectivement elle est bien pire que ME3. Dans ME3, la plupart des choix des précedents opus n'avaient pas le moindre effet, leurs seul impact étant de légèrement faire varier les ressources de guerre. Pareil pour les choix effectués dans ME3 qui globalement ne changeait rien à la progression (saboter/guérir le remède, apporter la paix Geth/Quarien ça avait autant d'effet sur la progression que de scanner des planètes).

Mais au moins il y avait plusieurs fins qui étaient directement dépendantes du niveau des ressources de guerre, avec tel niveau de ressource tu pouvais pas avoir la fin synthèse, avec tel niveau de ressource la terre risquait d'être détruite ou le normandy pouvait disparaitre ects..
Et au moins il y avait un choix final (qui avec l'EC te donnent quand même 4 fins bien différentes). Donc même si c'était hyper restreint et limité, il y avait un minimum de conséquence mais dans DAI Nadat. :pf:

Peu importe ton niveau de puissance, ton niveau d'influence, le nombre d'agent recruté, les choix que tu as effectué, les choix des préçédents opus, le nombre de failles fermés, le nombre de campement, le nombre de quètes effectuées, le nombre de compagnons qui restent, le nombre de quètes effectués sur la carte du monde. Ca n'a pas la moindre espèce d'importance. Le niveau d'influence déterminé par toutes les quètes secondaires effectués, le nombre d'agents recruté ects ne CHANGE RIEN.
Dans tous les cas de figure tu dégommes Cory-matte mon phallus sans aucune prise de risque (pas de mauvais choix qui entrainent une bad ending, pas de compagnon qui peuvent mourir..) puis tu fais la fête. Pas de choix final, pas de mise en scène, pas de fin radicalement différentes juste un cliffhanger pour bien te faire comprendre qu'il y a une menace bien plus grande qui plane.
Et ce qui me tue c'est ceux qui prétendent que l'épilogue regroupe bien tous les choix qu'on a fait. :pf:
Youhou il y a 5 variations dans cet épilogue (qui rêgne sur Orlais, qui est divine, le sort des gardes, le sort des mages et templiers) et c'est tout. Même l'épilogue d'awakening avait plus de nuance, au moins il t'indiquait ce qui arrivait à tes compagnons.

Finalement le point positif de cette histoire, c'est que je me rend compte qu'on a été bien trop dur avec la fin de ME3. J'aurais presque envie de m'excuser pour tout ce que j'ai dit sur Hudson, c'est vous dire :pf:

Message édité le 16 mai 2015 à 10:27:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 10:43:53

Le pire dans l'histoire c'est qu'on se casse le cul pour rassembler des ressources mais elles ne servent à rien alors que dans ME3 elles servaient à avoir quelques variantes mais dans DAI nada que dalle.:pf:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
16 mai 2015 à 15:45:53

Eh bien au moins l'effort de présentation de l'épilogue d'Inquisition est des kilomètres meilleurs que celles d'origins ou d'Awakening, au moins on a droit une illustration symbolique et une narration de la part de Morrigan, dans DAO et DAA c'était juste des putains de cadres de textes.

Et c'est justement ce en quoi Inquisition est un peu au dessus de la fin de ME 3, au moins on sait ce qui arrive aux différents pays et aux factions. Dans la fin de ME 3 on n'en avait aucune idée, on pouvait faire l'hypothèse que les races étant venu sur terre allait mourir de faim vu la destruction des relais cosmodésique et l'impossibilité pour eux de revenir chez eux (sans parler de la galaxie qui retourne a l'âge de pierre).

Et je ne vous parle pas de l'illogisme du mode de pensée du catalyseur, ÇA c'était incohérent. Si je suis d'accord que la confrontation final avec Corypheus était décevante, ce n'est pas parce que la fin n'avait pas de sens, en fait c'est très cohérent, c'est juste que ce n'était pas épique alors que ça aurait du l'être.

Et c'est évident que l'épilogue ne vas pas nous dire ce qui arrive des compagnons, parce que l'on va encore jouer avec eux, il peut encore leur arriver différente choses et on peut compléter leur quête de loyauté après la quête principale, ce qui veut dire que leur destin n'est pas gravé dans le marbre.

Et si vous espérer encore une mission suicide comme Mass effect 2 oublier cela immédiatement, pourquoi me demanderez vous? Pas parce que les scénaristes sont paresseux, mais parce que c'est un cauchemar a devoir écrire la suite.

Ils s'en sont rendu compte quand est venu le temps d'écrire mass effect 3 :

"The classic example is 'Hey, let's make the ending of Mass Effect 2 a suicide mission where all your henchmen can possibly die, and Shepard can even die!' Oh right... and then we're gonna do another game after that. What the hell are we gonna do with all those guys?''

Il faut faire avec le fait que certain personnage n’apparaîtront pas sil sont mort, ce qui veut dire qu'un nombre important de joueur n'auront jamais accès au contenu sur lequel les développeur doivent travailler. Parce qu'évidement certains personnages sont les favoris des fans, si ceux-ci sont morts il faut prévoir un remplacant une personalité différente et des tonnes d'autres possibilités pour un contenu que bien trop de joueurs n'auront pas accès et ne découvriront jamais.

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
Niveau 10
21 mai 2015 à 23:08:40

https://youtu.be/HeY-2ovpF9c :o))

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
21 mai 2015 à 23:59:22

J'ai chié un bon coup. J'ai réussis à tenir jusqu'à la fin dans l'espoir vain que mon envie passe :hap:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
22 mai 2015 à 18:33:45

personnellement je préfère cette version

https://www.youtube.com/watch?v=upqi1Rd37Xo&feature=related

Potcheen2
Potcheen2
Niveau 10
23 mai 2015 à 01:16:10

Ils sont vraiment chiants à tout saccagés comme ça, déjà qu'ils ont ruinés dragon age j’espère vraiment qu'ils vont faire un bon ME4 (mais franchement j'ai peu d'espoir :-( )

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
23 mai 2015 à 10:30:27

on verra des infos à l'E3 peut être

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment