J'ai beaucoup aimé DA:I
J'ai également aimé DA2.
Le fait qu'il y ait de l'exploration dans Mass Effect ne me dérange pas le moins du monde, et qu'on ait pas un scénario "Boum boum gros méchant attention faut tout le temps courir sinon c'est la fin du monde" ne me dérange pas non plus.
J'aime l'univers en général de ME (comme de Dragon Age d'ailleurs), donc de la pure exploration même "vide" (et je pourrais revenir la dessus d'ailleurs, parce que pour trouver des zones comme les Tombes d’émeraudes ou la Plaine Exaltée vide par exemple, faut vraiment être de mauvaise fois).
J'ai l'impression que vous avez perdu le pur plaisir de la contemplation dans les JV, c'est triste.
Avec les infos du leak, on a un Mass Effect "4" qui ressemble plus à un ME qu'à ses deux suites, et ça ne me dérange pas le moins du monde (surtout que c'est ce que la majorité leur a demandé).
C'est une question de goût évidemment, mais moi j'ai pas de préférence entre des missions couloirs alternés d'exploration à la ME1 ou DAI (que j'ai trouvé réussi, d'autres non) à l'echainement hub->couloir-hub->couloir à la ME2/ME3