CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 Inquisition

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
21 avril 2015 à 13:15:04

J'ai beaucoup aimé DA:I
J'ai également aimé DA2.

Le fait qu'il y ait de l'exploration dans Mass Effect ne me dérange pas le moins du monde, et qu'on ait pas un scénario "Boum boum gros méchant attention faut tout le temps courir sinon c'est la fin du monde" ne me dérange pas non plus.

J'aime l'univers en général de ME (comme de Dragon Age d'ailleurs), donc de la pure exploration même "vide" (et je pourrais revenir la dessus d'ailleurs, parce que pour trouver des zones comme les Tombes d’émeraudes ou la Plaine Exaltée vide par exemple, faut vraiment être de mauvaise fois).

J'ai l'impression que vous avez perdu le pur plaisir de la contemplation dans les JV, c'est triste.

Avec les infos du leak, on a un Mass Effect "4" qui ressemble plus à un ME qu'à ses deux suites, et ça ne me dérange pas le moins du monde (surtout que c'est ce que la majorité leur a demandé).

C'est une question de goût évidemment, mais moi j'ai pas de préférence entre des missions couloirs alternés d'exploration à la ME1 ou DAI (que j'ai trouvé réussi, d'autres non) à l'echainement hub->couloir-hub->couloir à la ME2/ME3

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
21 avril 2015 à 13:25:08

Pour l'instant avec le peu d'éléments que l'on a c'est tout de même difficile d'imaginer quoi que se soit, inutile de s'emballer, puis si c'est dans la lignée de DAI y a plus qu'à espérer que les défauts de ce dernier soient gommés et on peut avoir quelque chose d'excellent :oui:

Pour les sept compagnons je trouve ça déjà pas mal, c'est plus que dans ME1 et ME3. Après faudra voir quel genre de compagnons, si j'ai pas un compagnon original style butarien, volus ou elcor je ferais la gueule :p)

Sinon pour l'instant le seul truc qui m'ennuie avec ces infos c'est qu'avec ces histoires de découvertes de la nouvelle galaxie et d'exploration y a peu de chances que le background déjà existant soit développé plus avant, hors y a matière à faire :(

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
21 avril 2015 à 13:36:47

bah le background peut se retrouver au travers des personnages et leur conception à l'instant T des humains. si c'est ca ce serait cool. un peu à la manière de DORIAN dans DAI. et si possible un évolution plus consistante des états d'esprits.
s'il pouvait nous mettre des parties banders ce serait cool. c'est propre à DA mais c'est quelque chose à exploiter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 18:51:15

Le 21 avril 2015 à 08:25:30 L-ergotv2 a écrit :

Le 20 avril 2015 à 21:08:38 bidoudiou a écrit :

Le 20 avril 2015 à 21:02:15 4shaeris a écrit :
Je vous vois faire cette comparaison à tout bout de champs, et moi vu que je n'ai pas joué à DA:I, je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ?

Moi non plus, mais ce que je peux te dire, c'est que tu as les mêmes haters, qui vont te pourrir DAI, et qu'ils vont te dire qu'ils va se passer la meme chose pour ME4:

Un monde ouvert mais vide
Des quetes annexes pourries
Un scénar naze
Une aventure principale pas assez consistante...

En gros le jeu est nul, donc ME4 sera nul, mais on va l'acheter quand même, voilà en gros le résumé.

Faut bien compenser la vague de fanboys qui va acclamer ME4 avant même d'y avoir joué et proclamer que c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps qui mérite assurément 20/20 comme DAI et qui n'a absolument pas le moindre défaut.

Les même fanboys qui à l'image d'une inquisition moderne se mettront à traquer sans relâche le moindre joueur qui OSERA porté ne serait ce qu'une critique, pour le qualifier de troll/haters/rageux/autiste/autres épithètes valorisant. :malade:

Heureusement qu'il y a des haters pour faire baisser la note que les Fanboys boostent allégrement d'ailleurs :(

Les fanboys et les haters c'est comme deux face d'une même pièce, l'un ne va pas sans l'autre :oui:

Certes certes, mais là, je ne parle pas de cela. Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas toucher à ME4. Non non non non. Je dis juste que, avant même qu'il soit sorti, le jeu il se fait découper, et souvent avec des remarques purement subjectives. Par exemple, je me fiche de savoir si on va parler de ME123, que l'on parte sur Andromède, alors que pour les autres, c'est la catastrophe intersidérale, et que rien que cela veut tout dire sur le jeu, qui fait déjà partie de la catégories des jeux qui vont servir à caler des tables te des chaises.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 avril 2015 à 19:38:49

bidoudiou

On a le droit de ne pas avoir ton avis aussi...
Si moi je n'ai pas envie que ça se passe sur Andromède par exemple, pour quelque raison que se soit (que je donne d'ailleurs) et que ça compte pour moi pour des raisons qui me sont propre aussi, j'ai parfaitement le droit de le dire et je ne suis pas hater ou râleur pour autan. De même que je n'aurai pas forcément tort, au moins pour moi.
Et la qualité du jeu n'est même pas en cause, c'est pour ça qu'on a pas besoin d'attendre le jeu.

Si toi rien de ce qu'il y a dans les fuites ne te fais chier et que tu n'as pas d'attente particulière tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

On dirais un hater de hater, le genre de gars qui va systématiquement critiquer ceux qui critique sans chercher à comprendre la critique elle même et qui ne tolère aucune exigence, sous prétexte que lui est plus souple. Je trouve ça bien plus gonflent que les dis "hater" de départ.

En plus les fanboys et les haters c'est souvent les mêmes. Par exemple, comme par hasard la majorité des haters de DA2 sont des fans de DAO, et la majorité des gens qui défende DA2 sont des gens qui ont commencer par lui voir jouer qu'a lui, et ne sont donc pas des fans du 1 voir même qui ne l'ont pas aimés.

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 26
21 avril 2015 à 19:57:11

Nico33333return :ok:

Pour l'instant avec le peu d'éléments que l'on a c'est tout de même difficile d'imaginer quoi que se soit, inutile de s'emballer, puis si c'est dans la lignée de DAI y a plus qu'à espérer que les défauts de ce dernier soient gommés et on peut avoir quelque chose d'excellent

C'est exactement ça ! ce n'est pas le fait de retrouver des éléments de DAI qui en soit est le véritable problème mais d' y retrouver les défauts qui on déçu (scénario diluer, quette fédex , zone vide ect)

Sinon pour l'instant le seul truc qui m'ennuie avec ces infos c'est qu'avec ces histoires de découvertes de la nouvelle galaxie et d'exploration y a peu de chances que le background déjà existant soit développé plus avant, hors y a matière à faire :(

Personnellement c'est ma plus grande crainte :malade: !! se serait une tel déception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 20:05:05

Le 21 avril 2015 à 09:41:08 Dark_djidane a écrit :
L-ergotv2

Tu crois que les fanboys sont pire que les haters qui son sur ce forum depuis déjà des mois et qui s'enhardissent à partir d'un simple leak en spéculant déjà que ça va être mauvais parce que "blablabla".

T'as vraiment des problèmes de lecture toi :pf:

"Les fanboys et les haters c'est comme deux face d'une même pièce, l'un ne va pas sans l'autre "

Ce qui signifie que je les mets sur le même pied de nuisance. M'enfin bon ta lecture de mon dernier topic m'a bien démontré que tu préfères rager sur quelque points d'un discours plutôt qu'à comprendre l'entièreté du message.

La vérité c'est que vous rager déjà alors que vous n'en savez RIEN que vous spéculer déjà sur la nullité ou le "vide" du scénario à partir d'un simple synopsis de 2 lignes.

Ben voila, je suis déjà assimilé aux rageux alors que j'ai encore rien dit sur ME4. Merci de confirmé ce que j'avais dit plus haut :ok:

Message édité le 21 avril 2015 à 20:06:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 01:05:31

Le 21 avril 2015 à 19:38:49 Alzaynor a écrit :
bidoudiou

On a le droit de ne pas avoir ton avis aussi...
Si moi je n'ai pas envie que ça se passe sur Andromède par exemple, pour quelque raison que se soit (que je donne d'ailleurs) et que ça compte pour moi pour des raisons qui me sont propre aussi, j'ai parfaitement le droit de le dire et je ne suis pas hater ou râleur pour autan. De même que je n'aurai pas forcément tort, au moins pour moi.
Et la qualité du jeu n'est même pas en cause, c'est pour ça qu'on a pas besoin d'attendre le jeu.

Si toi rien de ce qu'il y a dans les fuites ne te fais chier et que tu n'as pas d'attente particulière tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

On dirais un hater de hater, le genre de gars qui va systématiquement critiquer ceux qui critique sans chercher à comprendre la critique elle même et qui ne tolère aucune exigence, sous prétexte que lui est plus souple. Je trouve ça bien plus gonflent que les dis "hater" de départ.

En plus les fanboys et les haters c'est souvent les mêmes. Par exemple, comme par hasard la majorité des haters de DA2 sont des fans de DAO, et la majorité des gens qui défende DA2 sont des gens qui ont commencer par lui voir jouer qu'a lui, et ne sont donc pas des fans du 1 voir même qui ne l'ont pas aimés.

Je me répète: Je ne dis pas que l'on a pas le droit de critiquer, je dis que vous ne laissez aucune chance au jeu.

Tu as tout à fait le droit d'avoir des attentes et des envies, je dis juste que ce n'est pas parce-que le jeu n'est pas comme toi tu en as envie (ou décidé, c'est au choix) qu'il ne sera pas bon. Après, il sera peut être pourri ce ME4, mais cela, on ne le sait pas encore.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 avril 2015 à 16:56:10

bidoudiou

Oui mais je ne dis pas que se sera un mauvais jeu, mais un mauvais mass effect, nuance.

Et puis bon ou pas, ça n'empêche certaine chose d'être fondamentalement nul. Part exemple, on est majoritairement d'accord pour dire que ME3 est un bon jeu, ça n'empêche pas qu'on est majoritairement d'accord aussi pour dire que ça fin est à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 17:18:08

Le 22 avril 2015 à 16:56:10 Alzaynor a écrit :
bidoudiou

Oui mais je ne dis pas que se sera un mauvais jeu, mais un mauvais mass effect, nuance.

Et puis bon ou pas, ça n'empêche certaine chose d'être fondamentalement nul. Part exemple, on est majoritairement d'accord pour dire que ME3 est un bon jeu, ça n'empêche pas qu'on est majoritairement d'accord aussi pour dire que ça fin est à chier.

Certes...

Mais du coup, tu es en train de me dire qu'on est d'accord depuis le début? C'est juste que pour toi, le prochain jeu, si les rumeurs sont fondées, même s'il est bon, n'est pas un ME, si compris j'ai bien.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 avril 2015 à 17:58:26

Oui c'est ça^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 19:26:26

Le 20 avril 2015 à 21:08:38 bidoudiou a écrit :

Le 20 avril 2015 à 21:02:15 4shaeris a écrit :
Je vous vois faire cette comparaison à tout bout de champs, et moi vu que je n'ai pas joué à DA:I, je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ?

Moi non plus, mais ce que je peux te dire, c'est que tu as les mêmes haters, qui vont te pourrir DAI, et qu'ils vont te dire qu'ils va se passer la meme chose pour ME4:

Un monde ouvert mais vide
Des quetes annexes pourries
Un scénar naze
Une aventure principale pas assez consistante...

En gros le jeu est nul, donc ME4 sera nul, mais on va l'acheter quand même, voilà en gros le résumé.

Le 20 avril 2015 à 21:07:48 Nico33333return a écrit :
Dans DAI l'exploration a une place très (trop ?) importante. Le monde ouvert s'accompagne d'une certaine impression de vide, et les quêtes sont toutes plus inintéressantes les unes que les autres (va chercher des fleurs, des graines, de la bouffe...). Du coup le fait que selon les fuites l'accent soit mis sur l'exploration ça en inquiète visiblement certains. Après effectivement si on a vraiment un ME4 proche de DAI, ça sera moche :peur:

D'accord, merci de vos réponses, j'avais jamais joué à DA:I, enfin même si c'est le cas dans DA:I, peut-être que même en reprenant le même schéma, ils corrigeront certains défauts, l'aventure principale de ME a toujours été forte, après les quêtes secondaires, on en aura des pourries c'est sûr, mais bon faut trier à ce niveau là, si elle est bien gérée c'est une orientation intéressante, il y a qu'à prier qu'ils fassent pas les mêmes erreurs, après ça rien ne le garantit, mais vu que c'est pas la même équipe, j'espère qu'on aura au moins une quête principale pas trop mauvaise.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
22 avril 2015 à 20:27:00

Oui après faut bien se dire que si ce ME4 a les points forts de DAI tout en réussissant à gommer ses défauts on sera plutôt gâté, mais ça, on le saura dans plus d'un an :p)

Nation-Geth
Nation-Geth
Niveau 26
22 avril 2015 à 20:44:01

Le 22 avril 2015 à 20:27:00 Nico33333return a écrit :
Oui après faut bien se dire que si ce ME4 a les points forts de DAI tout en réussissant à gommer ses défauts on sera plutôt gâté, mais ça, on le saura dans plus d'un an :p)

bien d’accord mais ... j'ai peur d'une mauvaise surprise :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 20:58:14

Ayez la foi mes frères!!!

Tintin-Hokage
Tintin-Hokage
Niveau 7
23 avril 2015 à 01:19:56

Ce ME4 subira " l'effet dragon age " de tout façon ; je m'explique : le garde des ombres notre héros de DAO était tout bonnement le meilleur et son ombre était trop grande pour ses pseudos successeurs tel que Hawke le héros de DA2 et le messager d'Andrasté le héros de DAI.
Tout comme dragon age , dans mass effect 4 , l'ombre de Shepard sera trop grande pour ce nouveau héros selon moi et les critiques vont le fusiller meme si pour le moment il y a encore de l'enthousiasme.

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
23 avril 2015 à 01:31:29

euh le garde des ombre et le héros le moins charismatique des 3 celons moi, le manque totale d’expression et le fait qu'il soit muet y est d’ailleurs pour quelque chose.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
23 avril 2015 à 02:14:26

Le Garde tu le met avec un doublage, le mec il aurait juste un charisme énorme. Hawke est très loin en dessous et l'Inquisiteur, ba j'ai trop peu joueur à DAI pour juger :hap: .

Shepard il a l'avantage de la nouveauté et de la nostalgie, tout comme ses petits copains. Pour ME4 les fans laisseront rien passer et si on se retrouve avec une Asari juste sympa bof, elle se fera démonté. C'est injuste mais c'est comme ça...

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
23 avril 2015 à 08:47:40

le garde des ombres notre héros de DAO était tout bonnement le meilleur et son ombre était trop grande pour ses pseudos successeurs tel que Hawke le héros de DA2 et le messager d'Andrasté le héros de DAI.

C'est toi qui le dit.
En ce qui concerne Shepard, oui, ça va être dur.

Mais je trouve pas spécialement le Garde Charismatique, doublage ou non. Hawke et le Messager ont une aura bien plus grande pour moi que le Garde.

Mais comme d'habitude Hawke se tape la réputation de son jeu, alors qu'il a un charisme de fou furieux (malgré son histoire tragique) et l'Inquisiteur est probablement dans le top 5 des personnages les plus inluents de Thédas... et comme Hawke il se tape la réputation de son jeu... sur ce forum.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
23 avril 2015 à 10:11:09

Le 23 avril 2015 à 01:19:56 Tintin-Hokage a écrit :

le garde des ombres notre héros de DAO était tout bonnement le meilleur et son ombre était trop grande pour ses pseudos successeurs tel que Hawke le héros de DA2 et le messager d'Andrasté le héros de DAI.

Tout comme dragon age , dans mass effect 4 , l'ombre de Shepard sera trop grande pour ce nouveau héros selon moi et les critiques vont le fusiller meme si pour le moment il y a encore de l'enthousiasme.

Oui et non, parce que même si le Garde reste mon héros préféré dans les DA, il est génial uniquement de par les actions qu'il a accompli, vu qu'il n'a ni voix ni apparence officielle (après moi j'ai rien à redire de ce côté là, j'utilise toujours quand c'est possible un personnage personnalisé).
Donc au final l'aura du nouveau héros dépendra également du jeu lui même, et là dessus Dark_djidane a pas tort : un personnage comme Hawke pâtit surtout à cause du jeu lui même.

Bref, tout ça pour dire que rien n'est encore gravé dans le marbre.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment