CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 Inquisition

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
12 juin 2015 à 19:24:07

C'est vrai que WoW c'est une sacrée épopée ! :coeur:
Heureusement que j'ai décroché, tu n'as plus de vie en jouant a ce jeu... et moi j'ai besoin de vivre, de sortir.

Mais c'était cool comme expérience :snif:
Il est et restera dan les anales ce jeu :oui:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
12 juin 2015 à 19:27:19

Ah bon? J'ai jamais accroché, personnellement :( M'enfin c'est peut-être parce que j'y jouais seul :-( Mais je trouvais les graphismes et le Gameplay un peu pauvre (pas l'univers et le scénario, bien sûr, car ils sont très très bons).

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
12 juin 2015 à 19:40:12

Ben c'est ma seule grosse expérience de MMO. :coeur: Après c'est sur que tu n'as pas besoins d'une config' de malade pour le faire tourner ^^
Cela fait longtemps que je ne suis plus l'actualité sur le petit monde de Warcraft.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
12 juin 2015 à 20:07:07

[missing_data]

C'est pas une erreur, ils l'ont vraiment fait : http://www.masseffectsaga.com/mass-effect-3-autres-dossiers/la-fin-de-mass-effect-3.html

J'aurais vraiment adoré mettre la main sur ce que Bioware aurait pu nous pondre s'ils avaient eut tout le temps nécéssaire.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
13 juin 2015 à 00:18:58

Gold :d) Ah, alors je peux comprendre :hap: Les premières expériences, ça marque :noel: Perso, j'ai gardé un super souvenir de Barbie Aventurière (no joke) sur PS1 .. J'y ai pas rejoué depuis une quinzaine d'année, mais c'te nostalgie, je te jure ^^

Alazainor :d) C'est bien ce qui me semblait. C'est tellement dommage. J'aurai adoré voir la vrai fin .. Et pas celle faites à la va-vite, que tout le monde critique aujourd'hui :-( J'espère qu'il ne se passera pas la même chose pour ME4 ..

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
13 juin 2015 à 06:31:42

kerberos

Je la kiff vraiment cette image du Godchild qui se fait shooter :cute:
Et je suis sûr que dans 10 ans ce sera toujours pareil :noel:

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
13 juin 2015 à 10:30:25

kerberos70 :d) J'aurais vraiment adoré mettre la main sur ce que Bioware aurait pu nous pondre s'ils avaient eut tout le temps nécéssaire.

bioware ? non , la seule vision qui tienne c’était cel de "drew Karpyshyn", à la minute ou ils l'ont sortie du jeu , ils ont décidé de nous livrer un ME3 tel qu'on le connaît et ce n'est pas avec 2 mois du plus que cela aurait changer.

avec des "si" on met un krogran dans une bouteille de ryncol

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 juin 2015 à 15:54:52

euh oui Sandro cela aurait pu être différent, parce que comme le lien que j'ai mis te dit. Ils ont dut écrire la fin dans une période de temps très limités vu le deadline ridicule imposé par EA.

J'étudie en scénarisation et je peut te dire que de nombreuses fois je dois attendre longtemps avant de trouver la bonne idée et je dois aussi de nombreuse effacer et revenir en arrière.

Ici Walters n'a pas eut le temps de se travailler sa fin et Hudson n'avait pas l'occasion de lui dire non et de lui demander d'en refaire une autres.

A la fois il n'y avait pas de possibilité pour Walters d'y penser longtemps et hudson de refuser quoique ce soit, bon ou mauvais.

Tu peut dire que la fin de Drew était la meilleure, mais oui Bioware aurait pu faire mieux que la fin qu'on a eut si on leur avait donné le temps.

KosiganV2
KosiganV2
Niveau 8
13 juin 2015 à 22:10:18

Franchement... Tu le crois vraiment ? Et pour Inquisition ? C'est pareil ? :pf:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:00:13

Kosigan :d) Si tu parles du commentaire concernant la fin de ME3 de Sandro, je pense qu'il a raison. EA a forcé Bioware a release le jeu avant qu'il soit prêt à 100%. Du coup, si ce coup bas ne s'était pas produit, on aurait pû assister à une fin cohérente, intéressante, et peut-être même avoir la possibilité d'une Happy Ending :-(

Si néanmoins je suis complètement hors-sujet, par ce que tu ne parlais pas du tout de ça, eh bien .. Ne prends pas en compte mon message :noel:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
13 juin 2015 à 23:06:41

Le 13 juin 2015 à 22:10:18 KosiganV2 a écrit :
Franchement... Tu le crois vraiment ? Et pour Inquisition ? C'est pareil ? :pf:

Pour DAI ils auraient fait beaucoup mieux si ils n'avaient pas débuter le jeu dans la mauvaise direction, la pire, qui aurait achever la License après Dragon Age 2, c'est à dire celle d'un MMO... ou tout du moins d'un jeu multijoueur uniquement.

Si ça n'avait pas débuter comme ça, avec perte de temps et d'argent (et des choses faites qui n'allait pas être gaspillé, donc utilisé... malheureusement), on aurait eu BIEN mieux.

Heureusement ils en sont revenu au jeu solo avec une petite option multijoueur, comme pour ME, et vont continuer dans cette direction (j'espère mais d'après les diverses interviews c'est quasiment sur). Et j'espère qu'en se focalisant sur un jeu uniquement solo à la base du développement, ils feront beaucoup mieux pour le prochain.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:08:13

Kosigan

Je n'ai pas à le croire, C'EST ARRIVÉ : http://www.masseffectsaga.com/mass-effect-3-autres-dossiers/la-fin-de-mass-effect-3.html

Et Inquisition je crois aussi que bioware a été rushé, ce qui ne signifie pas que le jeux est mauvais moi je lui met 8/10 mais j'ai l'impression que son développement a aussi été rushé car ils auraient pu être génial et spectaculaire et malheureusement il se contente juste d'être très bon, sans plus (et c'est ce qui est dommage)

Et ne venez pas me parler dut emps supplémentaire qu'ils ont eut.

C'est la même chose qu'il ya eut avec Mass effect 3, il leur donné a la base 1 ans et demie ce qui est loin d'être suffisant et puis ils leur ont donné 6 mois plus.

Sauf que deux ans c'est toujours pas assez, un jeux comme mass effect pour qu'il soit le meilleur possible prend 3 ans a faire, mininmum. DAO de son coté avait eut 5 ans de dévelopement.

Je n'ai pas de confirmation pour Inquisition mais est ce que cela vous surprendrait? :

Battlefield 4, des jeux de bullfrog, mass effect 3, dragon age 2. Sim city etc.

Electronic arts c'est les champions du développement rushé et des sorties trop tôt. Par exemple, j'ai beau aimé Inquisition il y avait quelques petit bugs comme des quêtes qui ne se terminait pas sur le journal. j'obtenait la récompense mais ca ne l'indiquait pas dans le codex, ou certaine mission de la table d'état major qui ne se terminait jamais (mon conseiller était toujours disponible mais la quête ne se faisait pas).

Rien de trop grave et le jeux a été patché depuis.

Mais cela indique que le jeux n'était pas tout a fait terminé quand il est sorti et vu la réputation d'electronic arts pour le crunch time et de sortir un produit non fini... Ça ne m’étonnerait pas que ce jeu ait été rushé.

D'ailleurs si mass effect 4 sort fin 2016, je serais un peu inquiet, 2017 serait déja plus rassurant.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:11:41

Kerberos :d) Entièrement d'accord. Surtout concernant ta dernière phrase .. M'enfin bon.. EA.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:23:40

missing data

C'est ce qu j'arrête pas de me dire pour EA, Laissez leur le temps qu'il faut. C'est pas grave si le jeux arrive plus tard, on préfère avoir un jeux excellent plus tard qu'un bon jeux immédiatement.

Message édité le 13 juin 2015 à 23:24:31 par kerberos70
Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
13 juin 2015 à 23:30:26

2016 ça sera quand même probablement 4 ans de développement avec une sortie en deuxième moitié d'année.

C'est déjà assez énorme hein. Surtout dans un univers pré-existant.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:35:14

Kerberos :d) Tout à fait. Mais malheureusement, Ben .. EA ne changera pas :-( Ce qui est quand même super ironique compte tenue de son nom, quoi :(

Et sinon, oui, c'est vrai que ME4 a déjà disposé de 4 ans de développement, et avec EA y participant, je pense que le jeu sera disponible en milieu d'année 2016, voir novembre grand maximum. Mais s'il sort en 2017, au moins, je serai confiant. Espoir, quand tu nous tiens ...

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:39:02

Dark

Ouais mais faut pas oublier dragon age inquistion et les dlc de mass effect 3 qui se sont terminer un an après la sortie du jeux. Donc c'est pas 100% de Bioware qui était derrière la création du quatrième mass effect pendant 4 ans. D'ou ma préférence pour sa sortie en 2017.

DSl pour l'espoir missing.

Message édité le 13 juin 2015 à 23:39:46 par kerberos70
[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:44:45

Nan nan, mais je suis tout à fait de ton avis, hein. Juste que ça me paraît peu probable qu'EA le fasse sortir en 2017.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
13 juin 2015 à 23:47:05

Ben si tu veut garder espoir il faut se dire que la date de sortie que l'on entendra la première fois sera probablement retardé. Donc si on entend octobre 2016, il y a des chance que cela soit en 2017.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
13 juin 2015 à 23:58:54

Le 13 juin 2015 à 23:39:02 kerberos70 a écrit :
Dark

Ouais mais faut pas oublier dragon age inquistion et les dlc de mass effect 3 qui se sont terminer un an après la sortie du jeux. Donc c'est pas 100% de Bioware qui était derrière la création du quatrième mass effect pendant 4 ans. D'ou ma préférence pour sa sortie en 2017.

DSl pour l'espoir missing.

DAI et ME pas la même équipe.
Y'a jamais eu 100% de Bioware derrière Mass Effect hein :(

De plus, les phases de développement se font par palier, les "créatifs" de l'équipe Mass Effect avaient probablement déjà commencer à travailler sur la suite à peine quelques mois après ME3, voir moins.

Dans le développement d'un jeu vidéo (et pour le coup je sais de quoi je parle) toute l'équipe ne travaille pas au même moment, c'est un cycle, c'est par exemple pour cela que des DLC sortent souvent peu de temps après la sortie d'un jeu, les équipes les plus en amont qui ont fini leur boulot commence déjà à travailler sur les DLC alors que le jeu n'est même pas sorti.
De plus, il est probable qu'ils ont engagé pour le prochain ME.

C'est pareil pour une suite ou un nouvel opus d'une série.

Les équipes derrière le prochain ME ont déjà commencé à travailler sur cet opus depuis au moins 3 ans au jour d'aujourd'hui, c'est évident.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment