CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JDG - Mass Effect

lemarchanddere4
lemarchanddere4
Niveau 7
07 mars 2015 à 10:28:57

Les moissonneurs crevette :rire;

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
08 mars 2015 à 02:35:22

etnah
Je comprends... en plus moi je vie en Beauce. Le grenier de la France :malade:

Mais effectivement je rejoind kerberos : ma première appréhension sur les "Récolteurs" fût tournée vers une idée Insectoïdale (çà existe ce mot-là ? :() ou du moins animalière...
Surtout du fait que l'on savait peu de chose sur cette espèce et que "Récolteurs" n'était probablement qu'une appellation donnée par les races connues (Espace Concilien et Terminus).
La logique du nom donné veut alors que cette espèce aime "récolter", des choses, des êtres, sous une forme ou une autre :hap:

En revanche le nom donné aux Moissonneurs...
Ma première réaction fût : :pf:
Puis... "Ben ils doivent aimer moissonner... l'appellation a dûe s' imposer un jour... (primitifs de Prothéens !)"

etnah
etnah
Niveau 14
12 mars 2015 à 16:28:07

bidoudiou : le seul à prendre les autres de haut et à pouvoir mettre des "petite fiotes" dans ses phrases sans que ça fasse tâche ici, c'est toi..... apprends à lire et à comprendre les mots, j'ai pas dis trololo vf pourri j'ai juste dit... non en fait je te traduit pas en mot simples pour que tu saisisse, vue que ton attitude dénote clairement que tu te fou de l'opinion des autres, ben je me fout de ton opinion.... et les mytho ça m’intéresse pas ton j'ai vécu en Angleterre :rire: j'ai écrits the Reaper mais bon trop de mots pour toi.... ton pseudo te va comme un gant, on dirait le son que produit un des paysans ignare que je croise parfois près de chez moi quand il comprends pas et que la seule réponse qu'il trouve c'est de grogner et d'agresser les gens, parfait.

kerberos : oui c’est vrai que vue comme ça c'est une meilleure image, malheureusement on contrôle pas l'image que nous renvois un mot ^^" sans rire le deuxième truc auquel j'ai penser avec les recolteurs c'est à un précepteur d’impôts XD remarque ça, c'est flippant pour le coup. récolteurs ça m'a fait penser au gars qui récoltes des légumes, genre les patates, et pas du tout au insecte. et le coté hippies c'était poussé l'image pour faire de l'humour, je pensais qu'avec la vidéo JDG je tomberais sur des gens qui aime le comique, je me suis trompée visiblement ^^"
collectionneur n'aurait pas était d'un point de vue sémantique, il ne collectionne pas vue qu'il amasse sans distinction réelle il vont pas dire lui on le prends pas elle etc. justement je les aurait plutot appeler moissonneur eux, vue qu'il viennent en quelques sorte prendre ce que leur "maître" ont semer (les formes de vie qu'ils ont épargner), ça fait toujours bizarre mais bon.... ouvrière aurait été parfait pour le coté sans cervelle et obéissance aveugle à un ordre, et en continuant dans la métaphore insectoïde, mais là ça fait encore moins dangereux. attention les ouvrière arrivent! elles vont nous jeter leur soutif à la tête :noel:

c'est marrant mais quand on a le malheur de dire "je préfère la va" on se fait tout de suite taxer d'élitiste ou renvoyer proprement suer sans ménagement, en utilisant souvent l'argument ouais si on joue pas en va on est des débile, je crois que parfois faut savoir balayer devant sa porte.... dans les deux "camps".

Golden: je vis en Limousin, donc bon.... la Beauce au moins c'est riche. enfin ça pourrait être pire je pourrais être en Creuse (faut bien se moquer de quelqu'un et c'est pas facile quand on est au bout de la chaine :pf: ). je crois que du moment que j'étais partie avec la métaphore agricole avec le 1 ça m'a coller à la tête et fini....
c'est comme ça, pour moi moissonneur et recolteur ça fera toujours un peu tâche, même si c'ets pas dramatique non plus, c'est comme les prinny de disgaea, ils finissent leur phrase avec des dood depuis le 1 pour moi, alors la vf avec "mec" je peux pas.... c'est juste pas normal pour moi.

mais bon ça m'empêche pas de faire chaque ME en vf et en va. enfin maintenant je pourrais plus manger de crevette sans me dire que je sauve l'univers d'une menace terrible XD

visor112
visor112
Niveau 5
12 mars 2015 à 17:14:27

De toute façon, dans le jeu, il me semble que le mot récolteur prend son sens dans le fait que cette race jusqu'alors inconnue "recoltait" des échantillons d'ADN en récupérant des corps
je pense que le terme envisagé ici n'est pas lié à la récolte agricole, mais à l'échantillonage scientifique : on récolte des échantillons

en revanche, le mot moissonneur est véritablement associés à celui du paysan agricole : tout comme le paysan qui sème le blé et le récolte à la bonne saison, le moissonneur permet aux espèces d'évoluer (portails et citadelle) et vient ensuite récupérer son du tous les 50000 ans (à la bonne saison quoi !)
il ya donc dans le mot moissonneur la notion d'élevage ce qui est tout à fait approprié à mon sens

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 mars 2015 à 17:24:24

etnah

"on dirait le son que produit un des paysans ignare que je croise parfois près de chez moi quand il comprends pas et que la seule réponse qu'il trouve c'est de grogner et d'agresser les gens"

Tu n'étais pas obliger d'insulté gratuitement les paysans non plus, ça fait un peu tache avec ta moral du début, si ça ce n'est pas prendre de haut...
En plus de s'attaquer au pseudo... je ne te dis pas bravo sur ce coup là.

Perso moissonneurs, sous entendu sur des animaux et non des végétaux, ça me renvoi une très bonne image en terme d'horreur. Et j'ai été en lycée agricole dans des classes quasi remplie de futur agriculteur avec la culture et le langage qui va avec, alors ce n'est pas une histoire de les côtoyer qui empêche d'apprécier ces mots.

J'imagine une foule énorme de gens se faire faucher en masse par des machines qui passent tranquillement, se foutant royalement des hurlements et qui continue leur chemin dans une marre immense de sang qui recouvre le sol à des kilomètres à la ronde, avec moult morceau de chair et d'os dedans.

Ceci dis j'adore aussi le mot reaper. Mais comme déjà dis on ne peut pas nier qu'en France les mots anglais on toujours l'air de sonner mieux (il n'y a qu'a voir l'utilisation énorme qu'on en à dans la vie de tout les jours sans que se soit pour le boulot), et que chez eux ce n'est pas toujours le cas, pas plus que que notre propre mot pour nous même.

C'est un fait qui ne date pas d'hier et pas besoin d'être aller en Angleterre pour le savoir. Et à cause de lui, que vous soyez réellement toucher par le mot, ou que se soit influencé par son coté anglais, ça ne permet en aucun cas de d'affirmer que les mots en anglais sont meilleurs qu'en français, même ponctuellement pour ce mots là.

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:54:34

Oh putain la fin !!!:rire::rire::rire::rire::rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 19:04:14

Et j'ai été en lycée agricole dans des classes quasi remplie de futur agriculteur avec la culture et le langage qui va avec, alors ce n'est pas une histoire de les côtoyer qui empêche d'apprécier ces mots.

Tu as songé à une reconversion dans l'élevage animal ? Tu pourrais gagner ta vie en castrant les mâles trop agressif :ok:

MrComplot
MrComplot
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:29:35

Le 01 mars 2015 à 03:53:20 ]Pseudo_Banni[ a écrit :
J'ai bien aimé, mais le crachat continuel sur la Vf (olol les moissonneurs tro drol :rire: ) de lui et des Francais en général me dégoûte. :malade:

nan mais en meme temps ils auraient pu trouver des noms un peu mieux que moissonneur et récolteur quoi :hap:
c est pas parce que les amerlock prennent des noms pourri qu on doit faire pareil :hap:

krikr2
krikr2
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:11:15

Je trouve les noms bien moi

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:54:06

MrComplot

trouves-en d'autres mot si tu crois pouvoir faire mieux, tu as tous le temps a ta disposition.

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:01:36

C'est justement ce que j'étais en train de me dire Kerberos !
Parce que c'est bien beau de critiquer, mais encore faut-il trouver autre chose pour traduire Reaper. Les Faucheurs ? Mouais, j'vois pas vraiment en quoi c'est mieux. La métaphore agricole est voulu en plus. Bref, la critique est facile, l'art est difficile.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 mars 2015 à 22:34:36

L-ergot

Tu deviens ridicule avec ça :hap:

visor112
visor112
Niveau 5
12 mars 2015 à 22:41:23

le seul mot à la place de moissonneurs qui aurait pu convenir, c'est recycleurs
mais bon je préfère nettement le terme moissonneur car ça m'évoque les mêmes images qu'a décrit Alzaynor
"une foule énorme de gens se faire faucher en masse par des machines qui passent tranquillement"

"une marre immense de sang qui recouvre le sol à des kilomètres à la ronde" ça me rappelle plus la guerre des mondes

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:49:02

Ouais parce que les recycleurs ça évoque pas grand chose d'effrayant :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 23:42:18

Cher(e) Etnah,

Si tu te fous de mon opinion, ne prends pas plus de temps que ça à me répondre. Ça n'en vaut pas la peine, je comprends pas ce que tu écris de toutes façons.

Gros bisous.

Message édité le 12 mars 2015 à 23:42:39 par Pseudo supprimé
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
13 mars 2015 à 00:04:54

"le seul mot à la place de moissonneurs qui aurait pu convenir, c'est recycleurs"

En fait ça me parait même carrément plus juste comme mot.

Comme quoi ils y ont quand même réfléchie un peu avant de les appeler moissonneurs. Parce que pour le coup c'est sûr que recycleur c'est pourrie.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
14 mars 2015 à 00:13:52

"Les Recycleurs de l'espace" :noel:

J'aime bien :hap:

"Ils passent par le relais Détritus 4. Jamais aucun vaisseau autre que les leurs n'est revenu de leur quartier général : la Décharge. " :oui:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:23:57

Désolé de sortir de ma grotte (fâché avec ME3, je n'ai pas mis le nez dans l'univers depuis septembre, et je suis à la ramasse niveau news), mais c'est moi ou le JDG a vachement maigri ? :ouch:

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:25:41

Oh putain :rire::

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
14 mars 2015 à 14:29:50

Tovarish
Quelqu'un l'a déterré récemment :-)

Perso connaissais pas... ^^