CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quête personnelle compagnon clairvoyant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
20 décembre 2018 à 06:52:36

Salut!

Pas facile de poser ma question sans mettre le nom de mère en deuil dans le titre...

Bref,voila mon problème.

Ayant presque fini le jeu(il me reste 2-3 quêtes secondaires/tâches,2-3 autres bricoles rapides,et la fin de la quête principale(j’en suis juste avant Teir Evron ),j'ai décidé de faire les quêtes secondaires de mes compagnons que je n'avais pas finies,ou de ceux que je n'avais pas joué(j'aime garder un groupe de héros du début à la fin,plutôt que de changer les compagnons en permanence;..).

Pour deux d'entre eux(Durance et mère en deuil ),certains événements se déclenchent en "dormant";le problème étant qu'il ne me faudra que peu de temps(je pense)pour boucler le jeu,je doutais d’avoir assez d’occasion pour ça;après une petite recherche,j'ai vite appris un truc:"dormir" en boucle à Caed Nua peut faire avancer la quête.

Pour Durance ,ça a marché très rapidement,et je n'ai eu aucun soucis.En revanche,pour mère en deuil ,ça a été différent.Après plus d'un mois de temps en jeu passé de cette manière,toujours rien,idem en allant à l'auberge(celle d'Heartsong ,en l’occurrence),en quittant/relançant le jeu(au cas où un script buggerait)...

Donc,ma question est:y a t'il une condition spéciale pour faire avancer sa quête(je n'ai eu que le premier dialogue,quand elle rejoint notre groupe,et un non relié à sa quête,comme on peut en avoir de nos compagnons parfois,pour le moment)?Par exemple,faire certaines des quêtes qu'il me reste,faire un minimum de "x" combats avec elle dans le groupe,utiliser une auberge spécifique...

Ce n'est pas un problème bloquant,je peux finir le jeu sans faire sa quête personnelle,mais ayant fini toutes les autres quêtes du jeu(normalement,ça devrait être le cas,sauf imprévu),ce serait un peu frustrant.

Merci d’avance pour vos réponses!

Message édité le 20 décembre 2018 à 06:55:01 par Myrddin-Emrys
Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
20 décembre 2018 à 19:10:15

Je n'ai pas encore fini sa quête, donc il se peut que je dise des bêtises... mais pour certaines étapes de sa quête, il faut lui parler des visions/rêves qu'on fait d'elle .

Pour plus de détails sur sa quête, je t'invite à visiter ce lien : https://www.supersoluce.com/soluce/pillars-eternity/mere-en-deuil-reve-et-memoire

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
20 décembre 2018 à 19:51:29

Oui,le problème c’est justement que je n’arrive pas à déclencher ces visions et les discussions s’ensuivant .Je pensais que je pourrais le faire en «dormant» en boucle pour faire passer le temps jusqu’à enclencher l’étape suivante,mais apparemment,ça ne fonctionne pas.

Ça dépend des joueurs,d’après ce que j’ai lu,donc je pense qu’il y a un autre élément à prendre en compte,mais je n’ai pas trouvé d’infos sur celui-ci(ou,si c’est complètement aléatoire,je n’ai vraiment pas eu de pot!)

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
21 décembre 2018 à 14:44:12

Je sais pas quoi te dire, tu sembles être bloqué assez tôt dans la quête et moi à ce stade il fallait que je parle avec elle... Es-tu sûr d'avoir bien répondu ce qu'il fallait ? Certains dialogues nécessitent des réponses spécifiques pour débloquer la suite (cf le guide).

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 07:27:10

Si je ne me trompe pas, pour débloquer les dialogues de l’endeuillée, il faut voyager... Plus tu visiteras des lieux différents, plus tu progresseras dans sa quête.

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
22 décembre 2018 à 08:19:33

Merci!

Uniquement des nouveaux lieux,ou repasser dans d'anciennes zones fonctionne?

Pour les dialogues,on ne peut pas se tromper dans le premier,elle repose les questions jusqu'à ce qu'on réponde juste.Et mon journal affiche bien ce qu'il doit après ce premier dialogue.

Message édité le 22 décembre 2018 à 08:20:53 par Myrddin-Emrys
Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 15:23:21

Oublie ce que je viens de dire... Après recherche, il s’avère que tout comme Durance, sa quête progresse après plusieurs repos, tout en sachant que seuls les repos à l’extérieur (avec un campement) sont pris en compte.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
22 décembre 2018 à 15:48:41

Bah déjà faut le savoir que ça fonctionne qu'avec les repos de campement. Parce que moi j'aurais full dormi à Caed Nua (et si je ne dis pas de bêtises, c'est aussi ce qu'à fait Myrddin, Caed Nua+auberges ).

Du coup, merci pour l'info. ;) Elle m'aidera également quand je devrais finir cette quête.

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
22 décembre 2018 à 17:24:55

Dommage,c’était une bonne piste.

Par contre,Caed Nua est considéré comme un campement;la quête de Durance ne progresse que dans un campement,et elle a progressé là.

En revanche,ça ne marche pas du tout pourmère en deuil ,même après plus d’un mois de temps en jeu passé à faire ça,aucune progression...

Message édité le 22 décembre 2018 à 17:26:35 par Myrddin-Emrys
Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
24 décembre 2018 à 06:55:02

J'ai fait quelque tests,en l'occurrence: rendre quelques quêtes(3 primes,dont une ou j'ai tué l'ennemi au cours de cette session de tests ),visiter une douzaine de régions(mais déjà découvertes),affronter 2 groupes de mobs,mais,que ce soit en "dormant" à Caed Nua ou dans un campement,la suite de la quête ne s’active pas...

Je vais continué ma partie,en la gardant dans le groupe,si je peux la compléter tant mieux,sinon tant pis,ça n'affectera,normalement,que son ending.

Je préviendrai si je trouve comment la déclencher!

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 06:56:08

@Flowa
Si ton perso c'est Durance, sans trop spoiler, je dirais qu'en plus des rêves, il y a un événement qui fait que sa quête se termine durant l'acte 3.

@Myrddin
Je doute que Caed Nua soit considéré comme un campement, vu qu'on utilise pas de "matériel de campement". Après je ne peux pas t'en dire plus, car à l'époque je n'avais pas eu de problème pour finir la quête de l'endeuillée.

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
24 décembre 2018 à 08:29:12

Pour Caed Nua ,je me base sur ce que j'ai pu lire sur le net à ce sujet et sur le fait que,pour moi,la quête personnelle de Durance a pu avancer en "dormant" là-bas,et non dans un camp(alors que sa quête nécessite d'utiliser un camp,et non une auberge).

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
29 décembre 2018 à 06:42:14

En fait,il semblerait que les compagnons nécessitant une interaction avec eux doivent être dans le groupe suffisamment longtemps,ou qu'on lance leur quête suffisamment tôt.

Car ni Hiravias ni Zahua ne me proposent leurs dialogues pour faire démarrer la quête,alors qu'ils devraient le proposer dès qu'ils rejoignent le groupe.Peut-être que le jeu à un "point de non-retour" pour les quêtes des compagnons,au-delà duquel les devs ont estimé que les joueurs ne pourraient pas les terminer en jouant normalement et ont donc bloqués leur activation...Dommage!

Dommage aussi qu'on ne puisse pas ouvrir de console de commande(comme dans les TES)pour forcer un script à se lancer ou avancer,conditions requises remplies ou non.

Malgré tout,même en ne terminant pas leur quête(ou en ne la commençant pas),mère en deuil et Zahua ont normalement la "bonne fin" sur leur quête. Il n'y a qu'Hiravias dont je ne connais pas la fin si la quête n'est pas accomplie.

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
31 décembre 2018 à 07:11:26

J'ai fini par trouver la solution,en fait c'était bête comme chou!

Je la partage ici,si certains ont le même problème

J'avais directement envoyé les compagnons en question à Caed Nua ,sans les prendre dans le groupe,et apparemment,ça empêche leur quête de se déclencher ou d'avancer "automatiquement".

Pour débloquer leurs quêtes,il suffit de choisir de parler avec eux,dans leur barre d'actions,et,même sans icône sur leur portrait,si leur quête peut être effectuée,en abordant tout les sujets(il faut parfois leur parler plusieurs fois de suite pour avoir accès au sujet qui lancera la quête,et épuisé toutes les options de discussion me semble plus sur),elle se lancera(ou avancera).

J'ai pu faire avancer la quête de mère en deuil ,et en "dormant" plusieurs fois à Caed Nua ,la terminer,et déclencher celle d'Hiravias et de Zahua .

Bref,comme je le disais,c'était simple!Au moins,je pourrais terminer ces quêtes également.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
31 décembre 2018 à 17:53:52

Ah.... Quand je disais qu'il fallait leur parler, je pensais que tu avais compris qu'il fallait "forcer le dialogue" et pas attendre que l’icône de dialogue apparaisse sur leur portrait. :-( En y repensant, j'avoue que ce n'étais pas aussi évident que ça l'était dans ma tête, alors j'aurais dû le préciser. :rire:
Désolée. :desole:

Mais je suis ravie que tu aies fini par trouvé la solution toi même ! :bravo:
Au moins maintenant, les prochains qui seront confronté à ce problèmes auront une solution plus claire et précise ici. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment