CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impression de jeu / niveau 5 / Mode Difficile

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PascalLadalle78 PascalLadalle78
MP
Niveau 3
28 août 2017 à 14:22:48

Salut,

Ce jeu est une tuerie !!
J’aime bien les RPG, j’ai commencé Baldur’s Gate 2 à l’époque et j’ai surtout fais Oblivion et Skyrim.
J’ai joué deux heures et j’ai acheté direct les deux expansions ! Je suis actuellement niveau 5 à la Baie du Défi.
Je suis en difficile parce que j’aime bien quand il faut se prendre la tête. Au passage j’ai trouvé Skyrim vraiment simple dès qu’on augmente de level, dommage. Pour POE 2 je pense me mettre en Voix des damnés ou un truc du genre car je commence à bien saisir les mécanismes (et ce n’était pas gagné !).
J’ai choisi de recruter uniquement les personnages du jeu + un nain guerrier que j’envoie aux missions forteresse. Donc mon perso est un barbare, puis j’ai eu le Aloth, Durance, la naine, Le blond, Kana.
L’histoire est top, les dialogues bons, les persos stylés. Peut-être un peu (beaucoup) trop de lecture par moment.

En faisant un petit tour dans les options (où je n’étais pas revenu depuis le début) j’ai vu qu’on pouvait faire des pauses auto pour les armes qui ne font pas de dégâts. Je pense que ça peut être intéressant pour mieux saisir les valeurs des armes. Pour le moment je n’ai pas trop fais attention au ratio attaque/défense. J’essaie juste d’être au plus haut.
J’ai suivi les conseils de ce forum, bien pratique ! Donc j’utilise mon perso et le Blond comme Tank et un peu Kana aussi. Je balance des sors avec Aloth et un peu Durance qui soigne aussi. La naine pour l’instant elle tire quelque flèche mais bon… je ne l’utilise pas encore à fond peut-être.
J’ai pris l’habitude aussi des ranger, trier, comparer les objets quasiment à chaque trouvaille. Sinon on peut vite être débordé et passer deux heures dans l’inventaire.

Donc voilà en difficile je ne trouve pas que ce soit si dur. Il faut faire demi-tour et revenir après, ou mieux gérer son attaque après un premier échec. Je n’utilise quasiment jamais de potions ou de bouffes. Donc je me demande si je vais être bloqué plus tard ? Est-ce que vous utilisez beaucoup ces choses-là ? Je n’utilise pas non plus le bestiaire. Est-ce qu’il est vraiment d’une grande utilité tactique ou c’est plus pour embellir l’histoire et l’univers du jeu ?

Voilà je voulais faire part de mon expérience sur ce super jeu après avoir joué un bon nombre d’heures. Et bien sûr obtenir quelques conseils pour pimenter ma partie !

Merci pour vos conseils !

Mithwen Mithwen
MP
Niveau 14
28 août 2017 à 18:35:39

Salut! ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux joueurs ici!
Sagani "la naine" comme tu dis, je l'ai gardé juste pour sa quête, c'est dommage parce que j'aime bien ce personnage et son histoire mais je ne suis pas fan de sa classe, ou alors j'ai pas assez approfondi le truc.
J'avais aussi paramétré les pauses automatiques, principalement pour lorsque des dégâts importants sont infligés à un membre de l'équipe.

Pour la nourriture, les potions et les parchemins, au début je les utilisait principalement pendant les gros combats, pour les "économiser", puis plus le jeu avançait, plus j'en avais, j'ai donc trouvé dommage de ne pas utiliser ces bonus plus fréquemment. Durant le seconde moitié du jeu, vu qu'on a pas mal de matières, j'en ai aussi beaucoup crée. Sinon, ils peuvent être particulièrement utiles si, par exemple, il te manque un ou deux points d'attributs ou de compétences pour une action ou un dialogue, tu en prends et ça te booste pendant quelques temps. Et pour les boss les plus difficiles, les parchemins sont d'une grande aide.
Ce qui est pas mal aussi c'est les figurines à invoquer, mais j'avoue que j'ai triché en regardant sur le net pour toutes les choper.

Pour le bestiaire j'y jetais quelques coups d’œil de temps en temps pour des ennemis particuliers mais il n'est pas forcément central dans le jeux effectivement. Par contre pour passer les niveaux ou faire des choix d'équipement, et pour les subtilités de l'histoire, l'encyclopédie est très utile, surtout au début, pour bien comprendre les articulations qui peuvent être faites.

Pour l'inventaire, les objets peuvent se classer automatiquement non? Sinon il faut en effet bien penser de revendre régulièrement ceux qui sont inutiles (comme les faibles armes des petits ennemis), sinon l'inventaire est vite pollué.

Que dire de plus.. (a part que ça me donne trop envie de refaire une partie mais je n'ai pas le temps en ce moment.. [[sticker:p/1lmk]])
Et bien à bientôt pour suivre ton avancée!

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
28 août 2017 à 21:33:55

Perso je vais refaire une partie sur PS4
Sur PC j'ai une partie en triple couronne (mort définitive/difficulté max et pas de save du tout sauf celles du jeu) dans le donjon final mais çà fait tellement de temps que je l'ai laissé là que je risque de tout perdre en reprenant la save automatique
Refaire une partie avec le dlc est une bonne façon de s'y remettre :ange:
Pour saganie les dialogues sont marrants
Druide est une classe op mais ce n'est pas la plus op,clairvoyant est un must (classe choisie pour la triple couronne
Pour le reste je n'ai plus beaucoup de souvenirs sauf que c'est un jeu long quand on veut tout faire avec pas mal de dialogues
J'avais adoré à l'époque,j'ai hâte de m'y remettre [[sticker:p/1lm9]]

Brutal_Deluxe Brutal_Deluxe
MP
Niveau 2
29 août 2017 à 10:58:58

Ben moi je commence aussi après une longue pause loin des JV, je suis niveau 5 aussi mais j'ai pas encore atteint la baie des défis, je nettoie d'abord toutes les quêtes/maps autour de la vallée dorée (j'attaque la forteresse de raedric là). J'ai joué à BG1 et 2 (et skyrim aussi d'ailleurs) mais c'était y'a tellement longtemps que j'ai commencé cette partie en normal... En te lisant, je pense que je vais passer en difficile, ce sera plus intéressant.

Perso je me suis fait un clairvoyant qui attaque de loin (je le trouvais fragile au début mais je sais pas si c'est une si bonne idée de pas l'envoyer au cac?) et j'ai juste créé un barbare à la taverne pour faire le tank avec "le blond" comme tu dis.

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 11:34:17

Moi j'ai commencé à minuit , et je le trouve génial , les dialogues sont excellents , j'ai fait un bandit à l'arc (j'aime bien pour l'instant )

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
29 août 2017 à 13:51:45

Attention,les compagnons ont des dialogues et des quêtes propres à eux que vous n'aurez pas avec des compagnons créés
Dans mon souvenir,je ne les avez créés que pour mon donjon (craft pour économiser les pts de compétences) et les envoyer dans des quêtes

Mithwen Mithwen
MP
Niveau 14
29 août 2017 à 15:02:03

Le 29 août 2017 à 10:58:58 Brutal_Deluxe a écrit :
Ben moi je commence aussi après une longue pause loin des JV, je suis niveau 5 aussi mais j'ai pas encore atteint la baie des défis, je nettoie d'abord toutes les quêtes/maps autour de la vallée dorée (j'attaque la forteresse de raedric là). J'ai joué à BG1 et 2 (et skyrim aussi d'ailleurs) mais c'était y'a tellement longtemps que j'ai commencé cette partie en normal... En te lisant, je pense que je vais passer en difficile, ce sera plus intéressant.

Perso je me suis fait un clairvoyant qui attaque de loin (je le trouvais fragile au début mais je sais pas si c'est une si bonne idée de pas l'envoyer au cac?) et j'ai juste créé un barbare à la taverne pour faire le tank avec "le blond" comme tu dis.

Salut, je te conseille d'y retourner avec plus de niveaux pour la forteresse de Raedric (surtout si tu va jouer en difficile)

Dans ma première partie j'avais aussi un clairvoyant, en tank, c'est pas forcément logique par rapport à la classe, car il est effectivement assez faible au cac au début, mais au fur et à mesure je l'avais bien rôdé et il encaissait bien, presque autant qu'un combattant, c'était nickel. Mais sinon ne pas l'envoyer au cac c'est aussi une bonne idée, dans le sens où on peut l'utiliser comme une catégorie de mage, donc à distance.

J'ai aussi testé paladin pour ma deuxième partie, y'a des aspects pratiques (aura, soins, cac, et pour l'histoire, choix de l'ordre religieux) mais avec du recul, je rejoins les propos d'Arwenai, druide et clairvoyant c'est les deux meilleures classes je trouve, les plus efficaces, polyvalentes et agréables à jouer.

Message édité le 29 août 2017 à 15:06:21 par Mithwen
PascalLadalle78 PascalLadalle78
MP
Niveau 3
29 août 2017 à 15:33:09

Salut,

Merci pour vos conseils et réponses !

@ Mithwen, Sagani je lui ai laissé son Arc mais je ferai peut-être comme toi après sa quête histoire de tester encore un nouveau perso.
Bah en fait pour les potions et la bouffe ça passe sans pour le moment… J’ai dû utiliser quelques parchemins qui sont pratiques quand tu as utilisé tout tes sorts par repos. Par contre super idée que tu me donnes pour ouvrir des options dans les dialogues ou une actions, je vais m’y plonger.
Les figurines je ne vois pas trop… J’ai un chien, une araignée, un chat… c’est ça ? Pour l’instant ils squattent mon inventaire. Sinon j’ai choppé un scarabée à invoquer dans une tombe (je ne dis pas où) mais je n’ai pas encore testé.
Je te souhaite d’y rejouer ! Mais là j’avoue que je ne sais pas si j’aurai le courage de refaire une deuxième partie… On ne repasse pas un peu trop par les mêmes endroits ? Mêmes ennemis ? Mêmes coffre à fouiller ? L’histoire doit changer un peu mais ça vaut vraiment le coup ?

@Arwenai, Franchement c’est balaise. Et je me demande comment on fait sans sauvegarde et surtout avec mort définitive.. Des fois quand t’arrives à un endroit tu es trop faible mais tu le sais qu’une fois après avoir commencé le combat, donc tu meurs et tu recharges, ressayes ou bien change de direction ? Il faut connaitre le jeu par cœur ou bien son équipe sur le bout des doigts ?
J’ai juste créé un perso pour l’envoyer au charbon dans les missions forteresse.

@ Brutal Deluxe, Il est bien le blond. J’aime bien ses renversements. Et c’est vraiment un bon Tank. N’hésite même pas et mets en difficile ! Il faut la jouer plus stratégique pour gagner et refaire les combats plusieurs fois, c’est plus intéressant et on exploite plus le jeu, enfin c’est mon avis.
Le blond je ne l’ai pas recruté par contre, j’ai pris le perso du jeu à Val Doré.
La Forteresse niveau 5 ça passe mais il faut plus de bonhomme par contre.

@Dikial, si tu commences juste et que tu aimes prends les extensions direct. J’ai lu sur le forum que c’était mieux de les avoir avant de trop avancer dans le jeu

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
29 août 2017 à 16:52:37

Pour la triple couronne faut déjà connaitre très bien le jeu ,ses pièges/ses cartes là où sont les compagnons pour pouvoir choisir leur talents soi-même le plus vite possible et surtout avoir une bonne Déter/INT pour gagner tous les défis de dialogue et conclure sans combat (même contre de très dangereux boss)
En 3ième partie c'est faisable en prenant son temps et en ayant mémoriser le max de choses :)
En 1ière partie c'est impossible de réussir çà

Mithwen Mithwen
MP
Niveau 14
29 août 2017 à 19:04:11

Pour les figurines, tu peux les mettre à n'importe quel perso et ne les utiliser qu'une fois par repos. Elles correspondent à des créatures du jeux, donc peuvent avoir des "bonus", et tu les contrôle quand tu les invoque. ça peut être très utile pour certains combats. (et tout ce qui est chien, chat, etc. ce n'est pas pareil, ce sont des animaux de compagnie, tu peux les mettre uniquement à ton perso et ils n'ont pas d'effet sur les combats ou le jeu -a part des petites réflexions de tes coéquipiers parfois-, tu les vois juste se balader à côté de toi)

En ce qui concerne le fait de faire plusieurs parties, c'est très envisageable, l'univers est tellement vaste. La deuxième partie est assez intéressante, je l'ai faite un an après et j'avais le sentiment de redécouvrir le jeu, tout en le connaissant bien. Mon premier perso avait un bon alignement, charitable, alors pour le deuxième j'ai voulu en faire un complètement différent, c'est à dire, cruel.
Les choix de dialogues ont conduit un autre déroulement de l'histoire, certes ce n'est pas non plus complément différent, et peut être que j'avais raté des choses durant la première partie, mais quelques fois j'ai même découvert d'autres endroits et d'autres quêtes. En somme, je n'ai pas fait les mêmes choix que pour la première partie, donc forcément il y avait de la nouveauté, et puis on ne peut pas se rappeler de tout ce qu'il y a dans le jeu de toute façon. Et le fait de bien connaitre le jeu a ses avantages donc c'était agréable à rejouer.
Après, ça dépend des caractères aussi.. J'ai toujours été du genre à regarder plusieurs fois les films qui m'ont plu par exemple, pour d'autres c'est inutile.

J'espère y rejouer prochainement oui.. mais en sachant que quand je m'y mets, j'ai envie de faire que ça, et ma dernière partie a durée dans les 180 heures je crois, donc il faut que je trouve le bon moment! Et puis je n'ai pas encore joué à Tyranny, qui a l'air aussi très intéressant..
En attendant, j'écoute régulièrement les musiques de PoE, elles sont vraiment magnifiques.

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
29 août 2017 à 20:33:15

La chose qui choc surtout pour ceux qui l ont deja fait sur PC c est que vu que le jeu n est pas fait pour console (tout est plus long dans les commandes) ils ont grave simplifié.
Je joue en difficulté max et a des endroits au lieu d avoir 4 gros ours avec 1 petit sur PC j ai eu 3 petits sur PS4.

Mise a part ca c est le même jeu

Mithwen Mithwen
MP
Niveau 14
29 août 2017 à 20:57:03

Le 29 août 2017 à 20:33:15 JVC-ForumDeTrol a écrit :
La chose qui choc surtout pour ceux qui l ont deja fait sur PC c est que vu que le jeu n est pas fait pour console (tout est plus long dans les commandes) ils ont grave simplifié.
Je joue en difficulté max et a des endroits au lieu d avoir 4 gros ours avec 1 petit sur PC j ai eu 3 petits sur PS4.

Mise a part ca c est le même jeu

Peut être que tu t'es trompé de topic https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501857511-jesussmile.png > https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29729-52516295-1-0-1-0-version-boite.htm

Sinon même les graphismes c'est les mêmes?

Message édité le 29 août 2017 à 20:57:39 par Mithwen
PascalLadalle78 PascalLadalle78
MP
Niveau 3
06 juin 2018 à 11:59:53

Bonjour à tous,

Je suis arrivé au niveau 15 et j'ai un peu avancé après les Ormes.
Mes impressions sont toujours les mêmes. Le jeu est super. Et peut-être (sûrement) que je vais prendre le 2 mais je vais attendre qu'il soit complet (extension, maj des bugs, etc..)

Par contre voilà.
Je le trouve toujours vraiment facile, c'était déjà mon sentiment quand j'étais au niveau 5, en difficile. C'est à dire que je n'ai utilisé aucune potion, piège, parchemin quasiment. Je ne modifie que rarement mes armes. En fait je les modifie ou les fait évoluer uniquement quand je bloque sur un ennemi. Et après ça passe tout seul.
Il n'est pas trop facile. Mais ça me rappelle Skyrim, à un moment donné c'est lassant. Il me reste bien les dragons mais là je trouve qu'il y a un fossé énorme ! Dès que le jeu me dit que je suis trop fort pour la suite, j'augmente la difficulté.
Ca m'arrive souvent de refaire les combats plusieurs, mais je change surtout l'approche et la stratégie sans trop utiliser tout mon inventaire (qui est énorme, immense, je suis riche, très riche !!)

Deuxième chose, à partir des Ormes je trouve que l'histoire et les dialogues sont vraiment beaucoup trop long, au début ça allait, mais là c'est vraiment trop. J'aime moins l'histoire.
La Marche 1 et 2 j'ai bien aimé. Vraiment les histoires sont biens.
J'en suis à 160h de jeu (je fais tous, je prends mon temps) et des fois je me dis le jeu aurait pu s'arrêter juste avant les Ormes, en gardant les marches blanches.

Voilà, je vais le finir bien sûr mais j'ai un peu moins d'entrain qu'au début.
Et j'ai un peu peur de la facilité du 2 d'après ce que je peux voir sur le forum.

:-d

monsieurRIP monsieurRIP
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 09:42:49

Fait le 2 en voie des damnée, mort définitive et 1 seul save et tu va t'amuser ! :ok:
tu peux aussi refaire le jeu avec d'autre perso (crée cette fois pour changer ^^)
je te conseille Moine-druide-clairvoyant 3 classe très très fun a jouer (clairvoyant un peu moins que les 2 autres je trouve car elle est un peu trop abusée a partir du niveau 9-10)

le jeu a beaucoup plus de dialogue vers les ormes c'est vrai, j'ai trouver ça aussi, mais j'ai toujours trouvé ça très bien écrit et prenant donc ça ma pas énormement gênée

PascalLadalle78 PascalLadalle78
MP
Niveau 3
07 juin 2018 à 10:45:05

J'y ai pensé. Voie des damnés c'est forcément mort définitive ?

Le fait de devoir tout recommencer à cause d'un piège non détecté ou parce qu'on a mal amorcé un combat ça fait quand même mal au uc...

Tu as essayé le 2 ?
Sinon je me disais que je pouvais faire Tyranny.

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 19:11:26

Voie des damnés c'est forcément mort définitive ?

Une seule save, c'est fort heureusement une option indépendante.

PascalLadalle78 PascalLadalle78
MP
Niveau 3
10 juin 2018 à 12:01:07

Merci ! Dans ce cas le 2 sera en voie des damnés mais sans l'option de fou furieux.
Et la fin du 1 aussi je vais la corser un peu du coup.
:-)

McGurk McGurk
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 18:53:14

Corser? Le jeu est déjà hardcore.

PascalLadalle78 PascalLadalle78
MP
Niveau 3
10 juin 2018 à 19:35:38

Pas assez ! Tu es au début ?
Comme ça passe sans utiliser toute les ressources du jeu (potion, parchemin etc...) je me dis que je peux corser encore un peu.

McGurk McGurk
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 20:09:08

Non, j'ai surtout une équipe très axée sur la défense.

Ca devrait marcher mais mes ennemis sont généralement largement plus forts que moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment