CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce jeu vaut il vraiment le coups?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LordCommander LordCommander
MP
Niveau 7
02 octobre 2015 à 12:25:13

Es que c'est comme un divinyty original sin ou tu te fais défragmenter l'a**s si tu suis pas parfaitement le cours du jeu, et ou le gameplay est ultra punitif et ou l on est perdue tout les 5 minute a se demander "Qu est que je dois faire maintenant''

ou

Es que le jeu offre une certaine liberté d'action, une certaine customisation ds choix plus ou moins important dans le scénario, avec un gameplay jouissif.

En bref es que c'est un bon jeu et qu'il vaut le coup de l acheter?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 octobre 2015 à 12:39:35

comme un divinyty original sin ou tu te fais défragmenter l'a**s si tu suis pas parfaitement le cours du jeu, et ou le gameplay est ultra punitif et ou l on est perdue tout les 5 minute a se demander "Qu est que je dois faire maintenant''

J'ai peur que ce soit pas vraiment ton type de jeux, l'ami, cela dit sans offense...

PoE est un peu moins linéaire que D:OS, mais cela repose sur les choix du joueur, ce qu'il décide d'explorer, les quêtes qu'il décide de faire etc... donc c'est pas forcément plus facile.

Le jeu offre une liberté d'action dans la limite d'un scénario très élaboré, donc rien à voir avec la liberté d'action d'un open world par exemple.
La liberté d'action de PoE vient des choix que tu vas faire dans la compo de l'équipe, dans les quêtes, dans l'exploration etc.

Le jeu vaut totalement le coup, c'est un grand JdR, j'ai pas peur de le dire, mais c'est un JdR "oldschool" qui s'adresse aux joueurs nostalgiques des jeux à la Baldur's Gate, ou aux joueurs plutôt exigeants et méticuleux, patients dans leur façon de jouer.

A toi de voir, mais j'ai pas le sentiment que ce soit ce que tu cherches, là tout de suite ^^

LordCommander LordCommander
MP
Niveau 7
02 octobre 2015 à 13:16:08

ok merci beaucoup l'amie ;)

Très jolie com =)

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
02 octobre 2015 à 19:16:51

Avec ta description je dirai que c est mieux que tu joues à dragon âge inquisition à la place.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
02 octobre 2015 à 23:00:27

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux te diriger sur des rpg plus légers façon Dragon Age voir A-RPG comme Kingdoms of Amalur Reckoning ou sinon des trucs comme King's Bounty.

Le gameplay de PoE est assez différents de D:OS mais il peut être tout aussi punitif. Dans D:OS tu peux perdre des tours en étant paralysé de diverses façons par exemple dans PoE tu as pas mal d'effets bien chiants aussi comme tes persos qui se retournent contre toi, des ennemis qui te prennent à revers avec de gros dommages etc.
T'es un peu moins lâché que dans D:OS, dans le sens où les quêtes restent assez basiques dans leur constructions/résolutions mais leur histoire est plus intéressante, et tu as beaucoup plus de choix importants à faire (des choix loin d'être limités aux seules notions de bien/mal).
Tu sais généralement ce que tu dois faire les dialogues sont plus précis et ton journal aussi.
Mais si t'en a chié sur les combats de D:OS je dirais que tu vas au moins en chier autant sur PoE, surtout que le système de combats est plus compliqué de même que la création des personnages qui est beaucoup plus vaste.

C'est un excellent jeu, mais faut comprendre que c'est un jeu de niche qui s'adresse aux fans de c-rpg de type D&D, soit les Baldur's Gate Icewind Dale et autres Neverwinter Nights, si tu ne les a pas touché ba... c'est un tort :o)) et si tu ne les a pas aimé je doute que tu aimeras PoE. (et c'est un tort aussi soit-dit en passant :siffle: )

keita-clads keita-clads
MP
Niveau 9
28 octobre 2015 à 00:53:25

Pour avoir tester les deux jeux je voi parfaitement se que tu veux dire par rapport à Divinity.
Dans Poe c'est beaucoup moins punitif , y'a une courbe moins abrupt de la difficulté . Tu sentiras que par la ou tu vas c'est plus chaud mais pas suicidaire comme Divinity ou d'une map à l'autre c'est Oneshoot.

[shadow_gamer] [shadow_gamer]
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 21:39:11

Perso j'ai même pas fini Divinity, le jeu était assez mal indiqué du coup j'ai raté une zone, ce qui m'a fait bien galéré (mais j'ai apprécié), mais quand j'ai du récupéré pour la quête principale, j'ai roulé dessus, et me suis deplus clairement ennuyé car j'ai trouvé que la trame narrative a baissé en qualité par rapport à la première zone de jeu.

Je voulais savoir si à ce niveau la, PoE garde une qualité de jeu constante, car j'ai l'impression que les RPG de ces dernières années ont une qualité de jeu décroissante !

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
30 novembre 2015 à 22:24:09

Faut savoir que D:OS a été beaucoup critiqué sur cet aspect, pour ma part aussi je trouve la première zone assez bien foutue avec une enquête intéressante puis après ça manque de souffle épique voir même d'intérêt. Généralement on dit si vous voulez des combats bien foutu et tactique avec une ambiance un peu plus détendue go sur D:OS si vous préférez des combats un peu plus traditionnel et un scénar très bien foutu go sur PoE.
Donc oui la qualité d'écriture de PoE est excellente et on est beaucoup plus captivé par la trame principal de bout en bout, sans oublier le background lui aussi très travaillé. Cependant ça reste très sombre et sobre aussi jusqu'au bout, parfois quelques réplique des compagnons qui prêtent à sourire mais autrement c'est du sérieux. Un de mes tops scénar de jv dans le genre.

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 09:23:24

Alors PoE a un très bon scénario, surtout durant l'acte I. Mais c'est vrai qu'il est très oldschool, si tu n'as pas fait les BG ou pas aimé, le jeu n'est sans doute pas fait pour toi.
Au niveau du scénario, le jeu reste très sérieux mais certain personnage m'on bien fait rire (oui c'est bien toi que je regarde Aloth), pour moi le principal défaux de ce jeux est le coté brouillon des combats (c'était aussi le cas dans BG) malgré un gestion très poussé avec des fiches de personnages de vingt pages :-).

Mais je peux que le conseiller, je suis presque à 60h de jeux et je suis loin de l'avoir fini.

Mithwen Mithwen
MP
Niveau 14
07 février 2016 à 02:19:45

Je m'incruste ici aussi ^^ Juste pour dire que Pillars of Eternity c'est mon tout premier jeu, je n'avais jamais joué avant (enfin a part à Mario kart et Plantes vs zombies ahah), ni entendu parler des BG, et à peine des RPG en général. Je me suis plongée dedans sur un coup de tête, j'avais un peu peur que ce soit trop compliqué, mais pas du tout, je suis juste tombée amoureuse de l'univers et, bah du jeu entier quoi. J'ai vraiment passé de bons moments. Je l'ai trouvé tellement bien foutu que je le conseillerai à n'importe qui!

Lonelyoregon Lonelyoregon
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 13:33:58

Je remonte le post pour dire que moi aussi je viens de découvrir ce superbe jeu sur console grâce au gamepass.
Dur de décrocher plus de 40h en 1 semaine, j'adore l'univers et les combat une fois compris les mécaniques de jeu c'est du plaisir.
Je viens de voir que le 2 est dispo depuis janvier sur console, je sais déjà quel est mon prochain jeu :)

J'ai déjà fait DOS2 sur console aussi mais j'ai moins accroché à l'univers même si j'ai apprécié l'aventure dans sa globalité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment