CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Melt

KreukKristin
KreukKristin
Niveau 60
21 juin 2026 à 09:53:56

Bonjour,

Petite question sur le Melt car j'entend tout et son contraire.
J'avais acheté en 2013 un pack Aurora, que j'ai upgrade plusieurs fois jusqu'au SuperHornet.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/25/7/1782027971-image.png

Mais j'ai des ship/moto LTI et je n'ai aucune utilité du SuperHornet. J'aimerais upgrade une moto en 400i LTI.

Certains disent de Exchange mon pack, donc je perds tout, mais d'aller dans BuyBackPledge pour récupérer le pack Aurora et donc garder les 195$ de l'Hornet pour les investir dans un autre ship.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/25/7/1782028142-image.png
Sachant que j'ai encore 1 opportunité.

D'après vous, est ce que c'est possible ou pas. Je n'ai pas envie de perdre tous mes accès car le buyback est impossible.
J'ai aussi, théoriquement, beaucoup de petit bonus car j'avais pledge en 2013, est ce que si c'est possible je perdrais tout ? Tenue, aquarium etc https://image.noelshack.com/fichiers/2026/25/7/1782028405-image.png

Merci

KreukKristin
KreukKristin
Niveau 60
21 juin 2026 à 10:02:14

Donc dans l'onglet buyback je n'aurais rien, au pire le ship Aurora mais plus de pack, c'est bien ça ?

Je n'ai donc pas de solution, que de laisser ce ship de 13 ans, 180€, dans le placard ?

starduke38
starduke38
Niveau 59
21 juin 2026 à 10:34:08

Le 21 juin 2026 à 10:02:14 :
Donc dans l'onglet buyback je n'aurais rien, au pire le ship Aurora mais plus de pack, c'est bien ça ?

Je n'ai donc pas de solution, que de laisser ce ship de 13 ans, 180€, dans le placard ?

Au mieux demande à CIG sur spectrum.
Il y a des dev qui peuvent te répondre et tu sera mieux renseigné que par les trolls qui n'ont aucune crédibilité.

Ça t'évitera de faire un truc que tu regretteras.

exclusif1
exclusif1
Niveau 50
21 juin 2026 à 10:44:09

Alors pour être exact, tu ne pourras pas buyback ce pack, car il contient SQ42 (on ne peut plus le récupérer), donc tu devras racheter un pack avec un Aurora (ou autre) contenant le jeux (pour environs 60€), et tu auras perdu SQ42 que tu devras racheter à sa sortie (donc environs 60€ aussi), pas forcément une opération très rentable pour toi... Essaie de voir plutot pour faire évoluer ton pack vers un autre vaisseaux (à peu près de même cout), mais plus intéressant pour toi.

Pour ce qui est des autres bonus d'ancienneté, celà tu les garderas quoiqu'il arrive.

Après, tu peux essayer de contacter le support, mais c'est sur et certain que tu pourras pas garder SQ42 dans tout les cas.

Message édité le 21 juin 2026 à 10:47:23 par exclusif1
KreukKristin
KreukKristin
Niveau 60
21 juin 2026 à 10:53:12

Merci pour vos retours,

La réponse définitive est celle de : exclusif1
Si je Exchange mon pack, dans BuyBack il sera visible en mode Aurora, mais grisé car il contient SQ42 (on ne peut plus le buyback depuis Avril 2026) donc il bloquera la rétroaction du pack complet.
Je devrais alors payer un starterpack + SQ42 plus tard.

Ca clos la question et je ne vais rien du coup. Mais ça frustre un peu leur système axé uniquement sur l'argent, surtout pour un pack de 2013 ou l'esprit de SC était totalement différent d'aujourd'hui.

Merci et bon dimanche a vous.

JeKiffRoberts
JeKiffRoberts
Niveau 3
21 juin 2026 à 13:56:29

Tout est prévu pour te faire cracher :-d

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
21 juin 2026 à 21:56:16

Le 21 juin 2026 à 10:34:08 :

Au mieux demande à CIG sur spectrum.
Il y a des dev qui peuvent te répondre et tu sera mieux renseigné que par les trolls qui n'ont aucune crédibilité.

Ça t'évitera de faire un truc que tu regretteras.

bizarre ça me traite de troll sans preuve?
pourtant j'ai raison comme à chaque fois
si vous jouiez au jeu une fois dans votre vie vous sauriez que les packages squadrons sont retirés du buyback

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
21 juin 2026 à 21:58:19

ça préfère étouffer la vérité et supprimer mes messages en abusant de ses pouvoirs

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment