Et encore une chose.
A l'époque je disais préférer le Freelancer au Constellation, mais maintenant je préfère le Conste.
Il fait clairement plus vaisseau de l'espace, et sur certaines séquences, ça fait vraiment film SF explo planétaire.
Le Freelancer reste plus pratique, mais fait plus camion de l'espace finalement je trouve.![]()
Le 01 novembre 2023 à 08:17:52 :
Le 01 novembre 2023 à 08:00:35 :
Je viens de regarder qlq parties à droite à gauche.
C'est beau, rien à dire, la DA est vraiment le point fort de CIG, les planètes sont réussies, l'effet nuageux de certaines rend vraiment bien.
L'atmosphère a l'air plus hostile que je le pensais bien qu'un peu léger, avec en plus de vrais effets solaires qui perturbent les vaisseaux, donc ça va.Bordel que ça fait du bien de voir autre chose que du Stanton.
Maintenant, je peux pas m'empêcher de me demander ce qu'on va faire sur place une fois l'aspect contemplation passé, même pour du multi, car qu'apparemment c'est assez pauvre en ressource et autres.
Après perso je suis plus chasseur de Prime, et devrait y en avoir de belles dans le coin.
En tous cas ça fait déjà plus perdu dans l'espace, ça fait plaisir. Et j'espère pouvoir me démerder un minimum avec un petit vaisseau quand-même, même si je dois galérer, c'est ça qui rend l'explo tripante.Pareil ça fait de beau environnement mais je vois pas de différence avec la 3.21
Passé l'exploration y aura-t-il des choses à faire ?
J'ai remarqué qu'il y avait de nouveau scénario de mission sur le live d'Hugo Lisoir, comme exterminer un village ou détruire un Idris XT. Je regarderai dans la prochaine boucle, hier j'ai pas pu joué comme j'ai pas la fibre.
Le 31 octobre 2023 à 22:18:56 :
La build est étonnamment stable
Beaucoup de PNJ dans les stations
Idem dans les villages
Les PNJ ont ENFIN des lignes de dialogues pour l'ambiance
Visuellement c'est une claque
Les solar flare sont très violentesJe me suis fait fumax 3 fois
c'est quoi les solar flare ?
Le 01 novembre 2023 à 08:59:22 :
Idem dans les villages
Tempête solaire retranscrite par un gros effet lumineux, et qui met HS les vaisseaux et équipements durant un temps.
Le 01 novembre 2023 à 09:03:51 :
Le 01 novembre 2023 à 08:59:22 :
Idem dans les villages
Tempête solaire retranscrite par un gros effet lumineux, et qui met HS les vaisseaux et équipements durant un temps.
oh excellent !
hâte de tester ça à 14 heures ![]()
J'ai pas compris comment on y a accès.
Le 01 novembre 2023 à 09:15:34 :
J'ai pas compris comment on y a accès.
Voilà la FAQ traduite vite fait :
FAQ
Qui aura accès initial au canal de prévisualisation pour les tests de Pyro?
Nous sélectionnerons d'abord parmi les propriétaires du Digital Goodies Pack, les Concierges et nos testeurs les plus actifs, suivi de notre processus habituel en plusieurs vagues. Nous aimerions inclure autant de personnes que possible, mais la capacité et l'accès seront déterminés au fur et à mesure. Nos équipes de développement et de test surveilleront, recueilleront des données et prendront finalement des décisions en fonction des besoins en test. L'objectif ultime est décrit dans notre annonce initiale du canal de prévisualisation, qui est de préparer Pyro pour une éventuelle migration vers les serveurs en direct - cela signifie que nous pourrions étaler/limiter l'accès (en utilisant une sélection aléatoire).
Comment saurai-je que j'ai été invité au test?
Vous recevrez un e-mail vous informant que vous avez désormais accès.
Cela signifie-t-il que tous les Concierges auront accès le 31 octobre, ou seulement ceux sélectionnés au hasard?
Nous aimerions accorder l'accès au plus grand nombre possible, et si nous pouvons le faire pour tous les Concierges, nous le ferons. Nous pourrions également révoquer l'accès si cela devient nécessaire pour limiter le trafic. Il est important de noter que nous limiterons la capacité totale, et nous prévoyons que le nombre de joueurs pourrait dépasser cette capacité pendant les heures de pointe. Dans ce cas, certains constateront qu'ils ne peuvent pas se connecter et devront réessayer ultérieurement. L'accès et la capacité varieront en fonction des tests/technologies pour mieux répondre aux besoins de test de chaque technologie donnée.
Ce playtest inclura-t-il la séparation de la couche de réplication ou le maillage de serveur (Server Meshing) ?
Bien que nous prévoyions d'utiliser le canal de prévisualisation pour la séparation de la couche de réplication, le maillage de serveur et d'autres technologies sous-jacentes, celles-ci ne feront pas partie de la première diffusion du canal de prévisualisation.
Y aura-t-il une NDA (accord de non-divulgation), ou puis-je utiliser le canal de prévisualisation pour partager du contenu avec ma communauté et d'autres joueurs?
Pour ce canal de prévisualisation en particulier, vous êtes autorisé à partager des captures d'écran, des vidéos, etc.
Y aura-t-il une précharge (pré-téléchargement)
Pas de préchargement. Toutes les astuces ou conseils (copier votre version en direct) qui sont généralement utilisés peuvent toujours vous être utiles ici.
Cette version contiendra-t-elle le système complet de Pyro ?
Il s'agit de la même expérience jouable à CitizenCon (plus quelques corrections !) - donc ce n'est pas la totalité du système.
Comment participons-nous au canal de prévisualisation, devons-nous copier quelque chose, comme avec le PTU (Public Test Universe) ?
Vous copierez simplement votre compte vers le PTU, le même processus qui existe actuellement pour le PTU en général.
Comment puis-je être le plus utile pendant le playtest ?
Faites preuve de patience ! Il s'agit du canal de prévisualisation, ce qui signifie qu'il est susceptible d'être instable. Accrochez-vous, utilisez l'Issue Council (Conseil des problèmes) et soyez excellents les uns envers les autres !
La question importante a été laissée sans réponse plus haut : "Combien de joueurs en moyenne sur les serveurs ?"
Le 01 novembre 2023 à 09:26:57 :
La question importante a été laissée sans réponse plus haut : "Combien de joueurs en moyenne sur les serveurs ?"
Le serveur sur lequel j'étais connectée avait 95 joueurs (vers 22h).
Le 01 novembre 2023 à 09:26:57 :
Autant qu'actuellement sur le PU. 100 environ.
Le 01 novembre 2023 à 00:25:44 :
Pour résumer.
Petit retour me concernant, c'est à dire que çà vaut rien du tout...
Depuis 20h30-21h que je suis sur Pyro, aucun plantage.
La stabilité est bonne oui mais d'un autre coté ca tourne sur un build 3.21, faudra voir la stabilité le jour ou ca tournera avec le replication layer et avec le server meshing, vu que ce sont toujours des prérequis pour une implémentation Live, car c'est ca le vrais défi, avoir Pyro sur un module séparé on aurait pu avoir ca dés 2020 en fait,
Les distances sont très grandes, content d'avoir la cuve de 44000 L de fioul pour le Carrack.
N'importe quoi les distances sont minuscules au contraire, la distance entre les 3 planètes disponible, Pyro 1/2/3 est bien inférieur à la distance entre Crusader / Lorville / Area 18, avec mon Vanguard et le Quatum Drive le plus performant de sa catégorie et donc qui consomme le plus, j'ai pu faire le trajet entre les 3 planétes en moins de 2 min par planète, et a la fin de ma session après avoir fait Checkmate - Pyro 3 - Pyro 1 - Pyro 2 - Astéroide cluster, il me restait 90% de mon QT fuel.
Très bonne impression, les stations sont gigantesques, gros travail concerant la 3D pour les développeurs.
Les stations rendent trés bien oui, sauf que ce sont toute les mémes, alors du point de vu extérieur vu qu'il s'agit d'ancienne station de rafinerie de la méme entreprise je veux bien que ca s'explique par le Lore, mais franchement que tout les intérieurs soit indentique, genre pour les stations orbital et les stations lagrange la franchement c'est super décevant étant donné que ca fait prés de 4 ans qu'ils bossent dessus...
Toutes les planètes et lunes ne sont pas encore en jeu.
On peut se demander si c'est pour nous faire la surprise ou juste parceque les planétes ne sont toujours pas terminé 4 ans aprés l'annonce de leur introduction.
Beaucoup de joueurs solo avec leurs gros vaisseaux, beaucoup de mort, que des morts et tas de cadavres de joueurs que vous pouvez looter à la pelle...
Il va falloir que CIG fasse quelque chose, on voit bien qu'ils n'ont pas pensé à a comment le système va fonctionner avec des joueurs, sans aucune armistice c'est quoi l'intérêt d'avoir des NPC civil avec lequel interagir si ils sont tous morts ?
Le 01 novembre 2023 à 08:00:35
Après perso je suis plus chasseur de Prime, et devrait y en avoir de belles dans le coin.
T’inquiètes, t’es le bienvenu ![]()
Et j'espère pouvoir me démerder un minimum avec un petit vaisseau quand-même, même si je dois galérer, c'est ça qui rend l'explo tripante.
Si tu aimes ce qui est tripant, sûr, tu vas adorer… hâte de te looter… ![]()
Pour résumer, l’experience Pyro est incomparable avec l’expérience Stanton.
Belle performance et/ou coup de maître de la part de CIG.
Le 01 novembre 2023 à 10:27:37 :
Le 01 novembre 2023 à 08:00:35
T’inquiètes, t’es le bienvenu
Et j'espère pouvoir me démerder un minimum avec un petit vaisseau quand-même, même si je dois galérer, c'est ça qui rend l'explo tripante.
Si tu aimes ce qui est tripant, sûr, tu vas adorer… hâte de te looter…
Pour résumer, l’experience Pyro est incomparable avec l’expérience Stanton.
Belle performance et/ou coup de maître de la part de CIG.
Nice ! Retour très positif, ça rends curieux
Je relancerai surement le jeu à ce moment, pour la ballade sur Pyro
"Vous devriez visiter Anvers, hein !... Rien que pour l'endroit ! ça vaut le coup, déjà !"
Je suis en train de regarder le replay d'Hugo Lisoir... c'est vraiment impressionnant, laDA, la musique, la stabilité... vivement le SM pour passer d'un système a un autre... ça va être long je sennnsssss
Le 01 novembre 2023 à 11:43:55 :
Je suis en train de regarder le replay d'Hugo Lisoir... c'est vraiment impressionnant, laDA, la musique, la stabilité... vivement le SM pour passer d'un système a un autre... ça va être long je sennnsssss
N' as-tu donc point vu la Citcon ?
Chris nous a promis le meshing pour dans moins de 12 mois, cette fois c' est la bonne
Personnellement, je suis ready pour le module expérimental " Server Meshing Aim-Pico_map " en 2v2 sur 3 shards séparées d' ici aout/septembre 2024, ça me semble raisonnable ...
Toutes les planètes et lunes ne sont pas encore en jeu.
Peut-être parce qu' ils ne peuvent pas les mettre en jeu, je dis ça je dis rien, hein ? 
Y a beaucoup de ticks sur Pyro, tiens ? C' est pour un ami fanboy 
On a des infos sur quand est ce que ça sera live pour tout le monde ?
Le 01 novembre 2023 à 09:19:33 :
Le 01 novembre 2023 à 09:15:34 :
J'ai pas compris comment on y a accès.Voilà la FAQ traduite vite fait :
FAQ
Qui aura accès initial au canal de prévisualisation pour les tests de Pyro?
Nous sélectionnerons d'abord parmi les propriétaires du Digital Goodies Pack, les Concierges et nos testeurs les plus actifs, suivi de notre processus habituel en plusieurs vagues. Nous aimerions inclure autant de personnes que possible, mais la capacité et l'accès seront déterminés au fur et à mesure. Nos équipes de développement et de test surveilleront, recueilleront des données et prendront finalement des décisions en fonction des besoins en test. L'objectif ultime est décrit dans notre annonce initiale du canal de prévisualisation, qui est de préparer Pyro pour une éventuelle migration vers les serveurs en direct - cela signifie que nous pourrions étaler/limiter l'accès (en utilisant une sélection aléatoire).Comment saurai-je que j'ai été invité au test?
Vous recevrez un e-mail vous informant que vous avez désormais accès.Cela signifie-t-il que tous les Concierges auront accès le 31 octobre, ou seulement ceux sélectionnés au hasard?
Nous aimerions accorder l'accès au plus grand nombre possible, et si nous pouvons le faire pour tous les Concierges, nous le ferons. Nous pourrions également révoquer l'accès si cela devient nécessaire pour limiter le trafic. Il est important de noter que nous limiterons la capacité totale, et nous prévoyons que le nombre de joueurs pourrait dépasser cette capacité pendant les heures de pointe. Dans ce cas, certains constateront qu'ils ne peuvent pas se connecter et devront réessayer ultérieurement. L'accès et la capacité varieront en fonction des tests/technologies pour mieux répondre aux besoins de test de chaque technologie donnée.Ce playtest inclura-t-il la séparation de la couche de réplication ou le maillage de serveur (Server Meshing) ?
Bien que nous prévoyions d'utiliser le canal de prévisualisation pour la séparation de la couche de réplication, le maillage de serveur et d'autres technologies sous-jacentes, celles-ci ne feront pas partie de la première diffusion du canal de prévisualisation.Y aura-t-il une NDA (accord de non-divulgation), ou puis-je utiliser le canal de prévisualisation pour partager du contenu avec ma communauté et d'autres joueurs?
Pour ce canal de prévisualisation en particulier, vous êtes autorisé à partager des captures d'écran, des vidéos, etc.Y aura-t-il une précharge (pré-téléchargement)
Pas de préchargement. Toutes les astuces ou conseils (copier votre version en direct) qui sont généralement utilisés peuvent toujours vous être utiles ici.Cette version contiendra-t-elle le système complet de Pyro ?
Il s'agit de la même expérience jouable à CitizenCon (plus quelques corrections !) - donc ce n'est pas la totalité du système.Comment participons-nous au canal de prévisualisation, devons-nous copier quelque chose, comme avec le PTU (Public Test Universe) ?
Vous copierez simplement votre compte vers le PTU, le même processus qui existe actuellement pour le PTU en général.Comment puis-je être le plus utile pendant le playtest ?
Faites preuve de patience ! Il s'agit du canal de prévisualisation, ce qui signifie qu'il est susceptible d'être instable. Accrochez-vous, utilisez l'Issue Council (Conseil des problèmes) et soyez excellents les uns envers les autres !
thank you
Le 01 novembre 2023 à 10:26:17 :
Le 01 novembre 2023 à 00:25:44 :
Beaucoup de joueurs solo avec leurs gros vaisseaux, beaucoup de mort, que des morts et tas de cadavres de joueurs que vous pouvez looter à la pelle...Il va falloir que CIG fasse quelque chose, on voit bien qu'ils n'ont pas pensé à a comment le système va fonctionner avec des joueurs, sans aucune armistice c'est quoi l'intérêt d'avoir des NPC civil avec lequel interagir si ils sont tous morts ?
Peut-être faire apparaître des missions avec grosse prime sur la tête de chaque joueur commettant ce genre d'exaction.
Pyro est ces Station sont magnifique
mais il y a le même problème pour moi que sur Stanton toutes les stations on les mêmes asset
Le 01 novembre 2023 à 13:25:55 :
Pyro est ces Station sont magnifique
mais il y a le même problème pour moi que sur Stanton toutes les stations on les mêmes asset
Ils ne vont pas faire des asset différents pour chaque station non plus sinon le jeu pèse 1 TO