CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ISC du 04/08/2022

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
05 août 2022 à 07:18:10

Star Kart Racing :
https://youtu.be/taA9h_A-2mY

2 courses en jeu, la Snake Pit Race Track sur Clio, et une course de kart au Convention Center sur Orison.

MR-7807_bis MR-7807_bis
MP
Niveau 21
05 août 2022 à 14:14:23

Non moi j'aime bien :(

J'ai dépassé les 300h hier et je me régale sur ce jeu :)
C'est même la raison pour laquelle je me suis fait un pc :hap:

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
05 août 2022 à 14:22:39

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de compter les heures :-)

MetaTartempion MetaTartempion
MP
Niveau 40
05 août 2022 à 14:35:49

Le 05 août 2022 à 14:14:23 :
Non moi j'aime bien :(

J'ai dépassé les 300h hier et je me régale sur ce jeu :)
C'est même la raison pour laquelle je me suis fait un pc :hap:

Impossible, car Star Citizen n' a ni la technicité, la physique, la difficulté d' une simulation de vol ni le fun, l' instantanéité, les facilités d' un jeu arcade !

Ils ont pris le pire des deux mondes, et ça plait, c' est toléré et accepté :rire:

Franchement, je suis paumé . CIG faisait l' éloge des joueurs PC maîtres coureurs en chiant ostensiblement sur les joueurs consoles, lors de leur kickstarter, et là ... on dirait qu' ils veulent rameuter toutes les commus casuales pour faire un maximum de pognon, " étonnant ? " me direz-vous !? Eh ben, peut-être que non, finalement, mea maxi culpa :honte:

C' est bon, j' ai compris qu' il n' y avait plus rien à comprendre, merci à tous et bonne continuation https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108830-full-2022-01-25t120620-401.png

Message édité le 05 août 2022 à 14:36:24 par MetaTartempion
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
05 août 2022 à 14:54:09

Le 05 août 2022 à 13:51:25 :
Les entendre se réjouir de leurs coucourses bidons avec leur modèle de vol affreux me glace le sang, vraiment
https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108830-full-2022-01-25t120620-401.png

Aucun de leurs putains de " coureurs " vedettes ne roulent ni ne tanguent dans l' atmosphère pour prendre un putain de virage, étant donné qu' il n' y a aucun aérodynamisme ni aucune physique pour les y forcer .

Clio il s'agit d'une l'une ou il n'y a quasiment pas d'atmosphere
Encore une fois tu démontres a quel point t'es a côté de la plaque et que niveau pertinence on frôle le zéro pointé quasiment à chaque fois que tu postes

Je suis estomaqué et profondément choqué par tous les fanboyz qui acclament ce cirque, d' un point de vue " élitiste ", je trouve ça incommensurablement dégueulasse ! Même la physique de Mario Kart est plus réaliste à ce compte-là .
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547664625-sans-titre.png

C'est pas comme si dans la vidéo ils ont dit qu'ils vont bosser sur la physique des véhicules notamment celle du greycat
Non non ah oui j'avais oublié que toi et l'anglais ça faisait trente douze :rire:

Message édité le 05 août 2022 à 14:58:57 par crunky972_
Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2022 à 17:43:50

Sinon pour éviter de perdre trop de temps avec les trolls du forum (que fait Cthulhus, sa modère plus ?), franchement super la piste de kart, en buggy sa va être marrant.

MetaTartempion MetaTartempion
MP
Niveau 40
05 août 2022 à 18:55:42

Le 05 août 2022 à 17:37:16 :

Le 05 août 2022 à 13:51:25 :
Les entendre se réjouir de leurs coucourses bidons avec leur modèle de vol affreux me glace le sang, vraiment
https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108830-full-2022-01-25t120620-401.png

Aucun de leurs putains de " coureurs " vedettes ne roulent ni ne tanguent dans l' atmosphère pour prendre un putain de virage, étant donné qu' il n' y a aucun aérodynamisme ni aucune physique pour les y forcer .

Je suis estomaqué et profondément choqué par tous les fanboyz qui acclament ce cirque, d' un point de vue " élitiste ", je trouve ça incommensurablement dégueulasse ! Même la physique de Mario Kart est plus réaliste à ce compte-là .
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547664625-sans-titre.png

Et blablablabla

Tu dis n'importe quoi, c'est dingue, ta déjà lancé le jeu ou même descendu en atmosphère ? je ne pense pas, tu connais rien alors ferme là, bien sur que les vaisseaux straf si tu vas trop vite, et s'allourdie plus il prend la vitesse.
Enfaites-toi'''<u> tu voudrais qu'on ait une physique dégueulasse pour qu'on s'écrase à chaque fois ?

</u>'''

Les mots, et surtout la politesse, me manquent pour répondre à tes non-sens https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108901-full-2022-01-25t120723-585.png

foun59 foun59
MP
Niveau 35
05 août 2022 à 19:05:42

Je trouve ça vraiment cool que Snake Pit soit une idée tiré de la communauté ! C'est l'avantage d'un développement ouvert ! Je regrette de pas avoir gardé mon M50 :snif:

Et le circuit de kart la, franchement il a l'aire vraiment bien, avec d'autres véhicules et les armes autorisées, ils ont un mode de jeu a rajouter sur l'arena commander :cool:

Message édité le 05 août 2022 à 19:07:39 par foun59
RobertsAbrouet RobertsAbrouet
MP
Niveau 1
06 août 2022 à 09:11:43

Le 05 août 2022 à 18:55:42 :

Le 05 août 2022 à 17:37:16 :

Le 05 août 2022 à 13:51:25 :
Les entendre se réjouir de leurs coucourses bidons avec leur modèle de vol affreux me glace le sang, vraiment
https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108830-full-2022-01-25t120620-401.png

Aucun de leurs putains de " coureurs " vedettes ne roulent ni ne tanguent dans l' atmosphère pour prendre un putain de virage, étant donné qu' il n' y a aucun aérodynamisme ni aucune physique pour les y forcer .

Je suis estomaqué et profondément choqué par tous les fanboyz qui acclament ce cirque, d' un point de vue " élitiste ", je trouve ça incommensurablement dégueulasse ! Même la physique de Mario Kart est plus réaliste à ce compte-là .
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547664625-sans-titre.png

Et blablablabla

Tu dis n'importe quoi, c'est dingue, ta déjà lancé le jeu ou même descendu en atmosphère ? je ne pense pas, tu connais rien alors ferme là, bien sur que les vaisseaux straf si tu vas trop vite, et s'allourdie plus il prend la vitesse.
Enfaites-toi'''<u> tu voudrais qu'on ait une physique dégueulasse pour qu'on s'écrase à chaque fois ?

</u>'''

Les mots, et surtout la politesse, me manquent pour répondre à tes non-sens https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108901-full-2022-01-25t120723-585.png

Laisse les s'amuser à mario kart

Les roberts avaient dit que leur super jeu aurait tout et c'est un commencement meme si je ne vois pas le rapport avec un space opera

Puis à defaut d'un MMO en 10 ans ils auront fait un mauvais mario kart

Message édité le 06 août 2022 à 09:16:08 par RobertsAbrouet
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
06 août 2022 à 09:49:01

Le 05 août 2022 à 19:05:42 :
Je trouve ça vraiment cool que Snake Pit soit une idée tiré de la communauté ! C'est l'avantage d'un développement ouvert ! Je regrette de pas avoir gardé mon M50 :snif:

Oh oui ! C'est l'initiative d'un dev, sur son temps libre, d'aménager un circuit déjà populaire au sein de la communauté. Il a créé des zones d'atterrissage, et utilise des assets déjà présents en jeu pour la déco.

Et le circuit de kart la, franchement il a l'aire vraiment bien, avec d'autres véhicules et les armes autorisées, ils ont un mode de jeu a rajouter sur l'arena commander :cool:

Là encore, c'est juste un dev qui a réutilisé quelques assets et créé des routes pour faire le tracé. Et ce ne sera pas dans l'AC, mais accessible dans le PU, à Orison :-)

Le résumé, en français :
https://www.millenium.org/amp/news/393317.html

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
06 août 2022 à 14:32:30

N'étant absolument pas intéressé par ce pan de gameplay j'ai fait totalement l'impasse, c'est rare !

Vivement la rentrée pour en savoir un peu plus sur le Cargo System Refactor, le hull stripping et bien sûr le PES. En espérant qu'au moins un des 3 ne soit pas repoussé.

rekhyt67670 rekhyt67670
MP
Niveau 17
06 août 2022 à 18:06:11

Le 05 août 2022 à 14:54:09 :

Le 05 août 2022 à 13:51:25 :
Les entendre se réjouir de leurs coucourses bidons avec leur modèle de vol affreux me glace le sang, vraiment
https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108830-full-2022-01-25t120620-401.png

Aucun de leurs putains de " coureurs " vedettes ne roulent ni ne tanguent dans l' atmosphère pour prendre un putain de virage, étant donné qu' il n' y a aucun aérodynamisme ni aucune physique pour les y forcer .

Clio il s'agit d'une l'une ou il n'y a quasiment pas d'atmosphere
Encore une fois tu démontres a quel point t'es a côté de la plaque et que niveau pertinence on frôle le zéro pointé quasiment à chaque fois que tu postes

Je suis estomaqué et profondément choqué par tous les fanboyz qui acclament ce cirque, d' un point de vue " élitiste ", je trouve ça incommensurablement dégueulasse ! Même la physique de Mario Kart est plus réaliste à ce compte-là .
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547664625-sans-titre.png

C'est pas comme si dans la vidéo ils ont dit qu'ils vont bosser sur la physique des véhicules notamment celle du greycat
Non non ah oui j'avais oublié que toi et l'anglais ça faisait trente douze :rire:

Autant j’apprécie de voir ta détermination à défendre le jeu, autant tu es toi même généralement complètement à côté de la plaque, aveuglé par ton fanatisme.

Depuis quand on -t-on un modèle de vol atmosphérique ? Une réduction de la vitesse maximum et des contraintes dégueulasses sur le lacet ne sont pas un modèle de vol mais tiennent plus du bug qu’autre chose …

RobertsAbrouet RobertsAbrouet
MP
Niveau 1
06 août 2022 à 20:03:42

Le modele "feuille morte" n'est pas un modéle ?

XLlenaze XLlenaze
MP
Niveau 7
07 août 2022 à 12:59:38

Le 06 août 2022 à 14:32:30 :
N'étant absolument pas intéressé par ce pan de gameplay j'ai fait totalement l'impasse, c'est rare !

Moi aussi. Disons que ça va être marrant d'en faire entre potes, mais sans plus.

Vivement la rentrée pour en savoir un peu plus sur le Cargo System Refactor, le hull stripping et bien sûr le PES. En espérant qu'au moins un des 3 ne soit pas repoussé.

Ah ça ! On parle de CIG, hein :-)))
Sans PES, pas de cargo ni Salvage.

CZ-Binance CZ-Binance
MP
Niveau 9
07 août 2022 à 17:32:14

Le 05 août 2022 à 14:54:09 :

Le 05 août 2022 à 13:51:25 :
Les entendre se réjouir de leurs coucourses bidons avec leur modèle de vol affreux me glace le sang, vraiment
https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108830-full-2022-01-25t120620-401.png

Aucun de leurs putains de " coureurs " vedettes ne roulent ni ne tanguent dans l' atmosphère pour prendre un putain de virage, étant donné qu' il n' y a aucun aérodynamisme ni aucune physique pour les y forcer .

Clio il s'agit d'une l'une ou il n'y a quasiment pas d'atmosphere
Encore une fois tu démontres a quel point t'es a côté de la plaque et que niveau pertinence on frôle le zéro pointé quasiment à chaque fois que tu postes

Clio a 0.35 ATM, soit 35% de l'atmosphére terreste (1 ATM), ca reste trés important, a titre de comparaison Mars a 1% de l'atmosphère terrestre, et pourtant c'est suffisant pour y déployer des parachutes qui ralentisse les rovers qu'on y envoi et méme suffisant pour y faire voler des drones hélicoptère !

Donc l'atmosphère est totalement à prendre en compte, on est très loin du vide spatial, surtout au vitesse ou vont les vaisseaux, une telle pression atmosphérique les impactera grandement.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
08 août 2022 à 13:33:50

Le 07 août 2022 à 17:32:14 :

Le 05 août 2022 à 14:54:09 :

Le 05 août 2022 à 13:51:25 :
Les entendre se réjouir de leurs coucourses bidons avec leur modèle de vol affreux me glace le sang, vraiment
https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108830-full-2022-01-25t120620-401.png

Aucun de leurs putains de " coureurs " vedettes ne roulent ni ne tanguent dans l' atmosphère pour prendre un putain de virage, étant donné qu' il n' y a aucun aérodynamisme ni aucune physique pour les y forcer .

Clio il s'agit d'une l'une ou il n'y a quasiment pas d'atmosphere
Encore une fois tu démontres a quel point t'es a côté de la plaque et que niveau pertinence on frôle le zéro pointé quasiment à chaque fois que tu postes

Clio a 0.35 ATM, soit 35% de l'atmosphére terreste (1 ATM), ca reste trés important, a titre de comparaison Mars a 1% de l'atmosphère terrestre, et pourtant c'est suffisant pour y déployer des parachutes qui ralentisse les rovers qu'on y envoi et méme suffisant pour y faire voler des drones hélicoptère !

Donc l'atmosphère est totalement à prendre en compte, on est très loin du vide spatial, surtout au vitesse ou vont les vaisseaux, une telle pression atmosphérique les impactera grandement.

35 % de l'atmosphère terrestre ne génère absolument pas de résistance d'air suffisant pour qu'un roulis soit absolument nécessaire ou très avantageux pour virer et encore moins sur des vaisseaux équipés de trusters 6dofs

Il y a des parachutes qui ont été déployés sur Mars sauf qu'il s'agit de parachutes gigantesques pour des objets d'a peine 200 kilo, le ratio poids/surface est très élevé comparé a ce qu 'on utilise sur Terre
Pareil pour les drones , avec des palmes qui tournent tournent 10 fois plus vite que celles d'un helico sur terre le tout pour un poids d'à peine 1 kg
Donc dire que 1% de l'atmosphère terrestre est suffisant pour exercer un impact sur le vol d'un objet
C'est oui et non
Oui si tu met beaucoup de moyens pour l'exploiter ce qui se traduit par une conception dédiée à cet environnement et clairement non si ton objet partage la même config que ceux qui sont sur terre
Un avion qui tente de voler sur Mars en se faisant porter par son atmosphère il tombe
Et c'est pareil pour une atmosphère de 35%

Message édité le 08 août 2022 à 13:35:52 par crunky972_
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
08 août 2022 à 14:15:19

Une atmosphère à 0.35 bar au sol est très largement suffisante pour que l'air ait un effet très important sur les vaisseaux.... -_-

la pression de l'air sur l'appareil augmente avec le carré de la vitesse relative de l'air avec le vaisseau, considérant leurs vitesse, l'impact est énorme, on reste donc totalement dans de le domaine de l'aérodynamique. C'est un gaspillage d'énergie de faire fonctionner des thrusters pour virer dans une atmosphère aussi dense à de grandes vitesse, c'est pas pour rien que les avions de chasse à haute vitesse montent très haut, le SR-71 ayant pu passé les 3500km/h à une altitude où la pression est plus proche de celle de Mars...

Ils ont pas de modèle atmosphérique de vol c'est aussi simple que ça. Ils ont déjà pas de modèle viable pour attérir/décoller proprement ou une physique solide des vaisseaux (suffit de voir la chute libre d'un vaisseau sur une planète, on dirait des canettes d'alu vides qui font "ploc" en rebondissant sur le sol xD).

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils laissent ça comme ça ceci-dit, faut dire qu'ils ont mis les charrues avant les boeufs, ils ont pensé à faire des vaisseaux spatiaux dont la plupart n'ont pas de profil aérodynamique ou de thrusters verticaux puissants, c'est complètement bancale, ça nécessite un gros boulot de redesign, comme l'impact de la gravité avec leur pseudo Hover Mode qu'ils ont retiré il y a longtemps, c'est pas un problème facile si ils doivent concilier le design des vaisseaux qu'ils ont avec une compatibilité en vol atmosphérique...

J'ai pas l'impression qu'ils bossent dessus par contre, un peu étrange étant donné l'importance capitale des vaisseaux et de l'immersion, surtout depuis le focus de beaucoup d'aspects du jeu sur les planètes plus que dans l'espace depuis l'arrivée du procédural...

Quelqu'un sait pourquoi ils ne bossent pas sérieusement cet aspect? (et quand je dis "sait" je demande s'il y a des sources ou des dire sur ces sujets de la part de CIG, pas des spéculations^^)

Message édité le 08 août 2022 à 14:15:51 par [JV]Tagh_azog
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
08 août 2022 à 19:27:17

Le 08 août 2022 à 14:15:19 :
Une atmosphère à 0.35 bar au sol est très largement suffisante pour que l'air ait un effet très important sur les vaisseaux.... -_-

Cet effet ne rend pour autant pas le roulis obligatoire ni très avantageux pour les virages dans ce type d'atmosphère avec les design aérodynamique conventionnels

la pression de l'air sur l'appareil augmente avec le carré de la vitesse relative de l'air avec le vaisseau, considérant leurs vitesse, l'impact est énorme, on reste donc totalement dans de le domaine de l'aérodynamique. C'est un gaspillage d'énergie de faire fonctionner des thrusters pour virer dans une atmosphère aussi dense à de grandes vitesse, c'est pas pour rien que les avions de chasse à haute vitesse montent très haut, le SR-71 ayant pu passé les 3500km/h à une altitude où la pression est plus proche de celle de Mars...

Il ne me semble pas que que le SR Blackbird s'est amusé à faire des manœuvres et des roulis a 3500 km/h ...
Tu parles de vitesse en ligne droite moi je parle de manœuvres , de virages, de roulis etc
Tu fais ça avec 35% d'atmosphère et c'est la chute libre a moins que ça soit un avion conçu pour avec une très grande surface de contacte suffisante pour générer autant de portance a vitesse réduite

Ils ont pas de modèle atmosphérique de vol c'est aussi simple que ça. Ils ont déjà pas de modèle viable pour attérir/décoller proprement ou une physique solide des vaisseaux (suffit de voir la chute libre d'un vaisseau sur une planète, on dirait des canettes d'alu vides qui font "ploc" en rebondissant sur le sol xD).

Si tu jouais au jeu tu verrais qu 'il y a bel et bien un model atmosphérique
Les attitudes des vaisseaux sont différent entre les différentes atmosphères et l'espace

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils laissent ça comme ça ceci-dit, faut dire qu'ils ont mis les charrues avant les boeufs, ils ont pensé à faire des vaisseaux spatiaux dont la plupart n'ont pas de profil aérodynamique ou de thrusters verticaux puissants, c'est complètement bancale, ça nécessite un gros boulot de redesign, comme l'impact de la gravité avec leur pseudo Hover Mode qu'ils ont retiré il y a longtemps, c'est pas un problème facile si ils doivent concilier le design des vaisseaux qu'ils ont avec une compatibilité en vol atmosphérique...

J'ai pas l'impression qu'ils bossent dessus par contre, un peu étrange étant donné l'importance capitale des vaisseaux et de l'immersion, surtout depuis le focus de beaucoup d'aspects du jeu sur les planètes plus que dans l'espace depuis l'arrivée du procédural...

Quelqu'un sait pourquoi ils ne bossent pas sérieusement cet aspect? (et quand je dis "sait" je demande s'il y a des sources ou des dire sur ces sujets de la part de CIG, pas des spéculations^^)

Si tu jouais au jeu tu verrais qu'ils ont bel et bien un modèle atmosphérique
L'attitude des vaisseaux est très différente selon le type d'atmosphere ainsi que par rapport au vide spatial

Cependant en effet le model atmosphérique manque de cohérence parce qu'elle est simulée pour les trusters des vaisseaux plutôt que les surfaces de contacte (c'est a dire en fonction des surfaces de la coque ) comme c'est le cas dans les flight sim
C'est pour ça que que des que tu coupes les.moteurs il n'y a plus de portance

CIG sont justement en train de déplacer la simulation atmosphérique des trusters au niveau des surface de contrôle ce qui devrait donner plus de précision et de cohérence a la simulation car ils pourront mettre plus de points de contrôles

Et le vaisseau qui rebondit parfois au sol s'apparente plus à un bug de détection de collision plutôt qu'un problème de modèle de vol ....

Message édité le 08 août 2022 à 19:31:26 par crunky972_
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
08 août 2022 à 19:39:20

Le 08 août 2022 à 14:15:19 :
Une atmosphère à 0.35 bar au sol est très largement suffisante pour que l'air ait un effet très important sur les vaisseaux.... -_-

Cet effet ne rend pour autant pas le roulis obligatoire ni très avantageux pour les virages dans ce type d'atmosphère avec les design aérodynamique conventionnels

la pression de l'air sur l'appareil augmente avec le carré de la vitesse relative de l'air avec le vaisseau, considérant leurs vitesse, l'impact est énorme, on reste donc totalement dans de le domaine de l'aérodynamique. C'est un gaspillage d'énergie de faire fonctionner des thrusters pour virer dans une atmosphère aussi dense à de grandes vitesse, c'est pas pour rien que les avions de chasse à haute vitesse montent très haut, le SR-71 ayant pu passé les 3500km/h à une altitude où la pression est plus proche de celle de Mars...

Il ne me semble pas que que le SR Blackbird s'est amusé à faire des manœuvres et des roulis a 3500 km/h ...
Tu parles de vitesse en ligne droite moi je parle de manœuvres , de virages, de roulis etc
Tu fais ça avec 35% d'atmosphère uniquement avec sa portance et c'est la chute libre a moins que ça soit un avion conçu pour avec une très grande surface de contacte suffisante pour générer autant de portance a vitesse réduite

Ils ont pas de modèle atmosphérique de vol c'est aussi simple que ça. Ils ont déjà pas de modèle viable pour attérir/décoller proprement ou une physique solide des vaisseaux (suffit de voir la chute libre d'un vaisseau sur une planète, on dirait des canettes d'alu vides qui font "ploc" en rebondissant sur le sol xD).

Si tu jouais au jeu tu verrais qu 'il y a bel et bien un model atmosphérique
Les attitudes des vaisseaux sont différent entre les différentes atmosphères et l'espace

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils laissent ça comme ça ceci-dit, faut dire qu'ils ont mis les charrues avant les boeufs, ils ont pensé à faire des vaisseaux spatiaux dont la plupart n'ont pas de profil aérodynamique ou de thrusters verticaux puissants, c'est complètement bancale, ça nécessite un gros boulot de redesign, comme l'impact de la gravité avec leur pseudo Hover Mode qu'ils ont retiré il y a longtemps, c'est pas un problème facile si ils doivent concilier le design des vaisseaux qu'ils ont avec une compatibilité en vol atmosphérique...

J'ai pas l'impression qu'ils bossent dessus par contre, un peu étrange étant donné l'importance capitale des vaisseaux et de l'immersion, surtout depuis le focus de beaucoup d'aspects du jeu sur les planètes plus que dans l'espace depuis l'arrivée du procédural...

Quelqu'un sait pourquoi ils ne bossent pas sérieusement cet aspect? (et quand je dis "sait" je demande s'il y a des sources ou des dire sur ces sujets de la part de CIG, pas des spéculations^^)

Si tu jouais au jeu tu verrais qu'ils ont bel et bien un modèle atmosphérique
L'attitude des vaisseaux est très différente d'abord selon leur profile mais aussi selon le type d'atmosphere ainsi que par rapport au vide spatial

Cependant en effet le model atmosphérique manque de cohérence et de précision parce que les forces atmo sont simulées par les trusters des vaisseaux plutôt que par les surfaces de contacte (c'est a dire en fonction des surfaces de la coque ) comme c'est le cas dans les flight sim
C'est pour ça que que des que tu coupes les.moteurs il n'y a plus de portance

CIG sont justement en train de déplacer la simulation atmosphérique des trusters au niveau des surface de contrôle ce qui devrait donner plus de précision et de cohérence a la simulation car ils pourront mettre plus de points de contrôles et ce au niveau des surfaces

Et le vaisseau qui rebondit parfois au sol s'apparente plus à un bug de détection de collision plutôt qu'un problème de modèle de vol ....

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
08 août 2022 à 19:57:05

CIG sont justement en train de déplacer la simulation atmosphérique des trusters au niveau des surface de contrôle ce qui devrait donner plus de précision et de cohérence a la simulation car ils pourront mettre plus de points de contrôles

Intéressant tu as la source de ça? Ca répondrait à ma question à la fin.

Sinon l'exemple du SR-71 est extrême pour montrer seulement l'effet de la vitesse sur la portance malgré une atmosphère ultra ténue, mais à 35%, c'est largement assez élevé pour les maneuvres, toujours bien plus avantageux tout du moins que des thrusters, mais ça dépend du vaisseau, et donc des surfaces de contrôle.
En tout cas j'ai pas besoin de jouer au jeu pour voir visuellement le comportement anormal des vaisseaux en atmosphère, il y a bien assez de vidéos de la communauté pour qu'on voit le problème.
Et oui la collision au sol est un problème qui n'est pas lié au modèle de vol directement, pas spécialement un bug non plus, plutôt un ensemble de choses qui fonctionnent pas de manière réaliste: la physique du vaisseau, les animations, le son, tout un tas de choses qui font qu'on sent absolument pas le poids d'un vaisseau quand on le voit attérrir, ou chuter de 3km de haut^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment