CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fibre optique à 2 ms obligatoire pour le PvP ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
28 avril 2021 à 18:08:19

A quel point ce jeu est dépendant de la connexion des joueurs ? J' avais pas joué depuis un petit moment, mais là je suis totalement écoeuré, ce netcode est une abomination dénué de sens .

Dès que je croise un gars avec une fibre optique, il me fume sans que j'y puisse quoi que ce soit, techniquement sur mon écran les actions sont une véritable purge, je le vois tirer dans le sens opposé alors que je suis derrière lui, et il arrive à me coller des dégâts en continu, et lorsque je le vise c' est comme si je jouais sans ESP ou plutôt comme si l' ESP calculait ses déplacements en retard de plusieurs 10ème de secondes et que mon viseur ce lockait à côté en rendant mes mouvements totalement erratiques et impossible à gérer, ça va au-delà du " PIP wiggle ", je lutte plus à stabiliser ma visée qu' avec l' opposant en question, j' ai jamais vu ça ailleurs, même l' année dernière lorsque je jouais plus fréquemment, ça n' atteignait pas ce résultat dégueulasse .

Il m' arrive d' aller voir des streamers PvP, des " bons " pour tâter l' état actuel de SC, et qui sont donc équipés de fibre optique, et je peux vous assurer qu' avec mon VDSL 2+ et ses 40 ms sur SC, c' est vraiment l' enfer, ça n' a rien de comparable niveau fluidité et AIM, c' est juste injouable, dès que je croise un de ces types, tout devient instable, ma connexion, mon framerate qui descend allègrement en dessous des 30fps, et je subis sans pouvoir réagir, c' est pire que combattre à l' aveugle, si vous voyez ce que je veux dire, rien n' est cohérent sur mon écran, contrairement à ce que je peux voir en stream .

Bref, pour moi ce jeu et ce netcode est vraiment merdique, point barre, mais je ne suis pas contre l' avis de bons joueurs PvP équipés de fibre optique, et si ils rencontrent eux aussi ces problèmes dans ces proportions démentielles, mais franchement ça m' étonnerait ! Est-ce que je dois lier ça à la notion de " peer to peer " mentionnée par Clive Johnson ?

J' aimerai tellement pouvoir vérifier ce problème par moi-même en AC, mais comme ces ... de développeurs sont pas foutus de délier la vue d' interaction de mes commandes vol ( roulis à la souris ), j' ai pas moyen d' overclocker mes composants correctement au TrackIR en moins de 30/40 secondes, ce qui fait de moi une cible facile :D

Message édité le 28 avril 2021 à 18:10:14 par Metasaucission
bd2591 bd2591
MP
Niveau 16
28 avril 2021 à 19:11:23

perso , adsl 2 mo/s (30ms) et ses jouable

the_killeuze the_killeuze
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 19:48:35

Bonsoir,

Le jeu est en "Alpha". il y a encore beaucoup d'optimisation à faire, il faut attendre. on pourra râler sur ça quand le jeu sera en beta voir en phase "fini" du jeu

Miniraito Miniraito
MP
Niveau 5
28 avril 2021 à 19:59:15

Le 28 avril 2021 à 19:48:35 :
Bonsoir,

Le jeu est en "Alpha". il y a encore beaucoup d'optimisation à faire, il faut attendre. on pourra râler sur ça quand le jeu sera en beta voir en phase "fini" du jeu

Donc on ne pourra jamais raler de notre vie :s dommage

the_killeuze the_killeuze
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 20:05:59

Siiii mais ça va pas faire avancer le chmilblik xD. Il suffit d'attendre et de prendre son mal en patience pour le moment :x

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
28 avril 2021 à 20:06:07

Pas de souci non plus mais fibre et bon cpu après le pvp en ce moment n'a aucun sens; ils ont l'air d'avoir affaibli les plus petits vaisseaux, certains parlent des boucliers clairement ce qui n'est pas un problème mais les armes c'est plus problématique donc à l'heure actuelle Talon, Vanguard, Hammerhead... tu as dû le voir tout le monde utilise les c788 et Deadbolt V... les Deadbolt ayant tendance à surchauffe mais seule alternative pour le Vanguard qui serait autrement inutilisable.
Après une désync peut être fatale comme un serveur pas fou peut rendre l'expérience assez désastreuse.

Alors peut être ils font des tests pour jauger tout ça mais pour le moment c'est le déluge à PO avec les tourelles qui fonctionnent mal et la moitié des vaisseaux inutilisables puis possible que ton problème est un sens avec tout ce bordel bref je pense surtout qu'en ce moment il ne faut pas trop y porter attention surtout.

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
28 avril 2021 à 20:28:22

Je suis quand même curieux de connaître le ping d'un utilisateur de fibre 2ms aux servers AWS de SC .

En fastpath ( free) 20ms de moyenne, je suis à 40 sur SC ( serveurs EU ) et vu la qualité des serveurs, du netcode et de l' interpolation dégueulasse des données, ça doit énormément jouer sur la stabilité ... je suis sûr que mes pertes de framerate sont liées aux données brutes qui m' arrivent en différé de façon quasi-instantanée en pleine face, le moteur du jeu doit encaisser soudainement toute cette désynch et faire crasher mon taux d' images par seconde en plus du lag .

Juste injouable et à côté de ça sur twitch je vois des mecs fibrés enchaîner les kills de " noobs " à demi-statiques qui n' opposent aucune résistance, ils n' ont aucune perte de fps, pas de lag ou de désynchs monstrueuses comme sur mon écran, pourtant j' ai une config pas dégueulasse et équivalente aux leurs, sauf que ... je n' ai pas leurs fibres et leurs de latences inexistantes . C' est la seule explication plausible que j' ai trouvé pour expliquer ces perfs dégueulasses et injouables .

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 20:42:31

Le 28 avril 2021 à 19:48:35 :
Bonsoir,

Le jeu est en "Alpha". il y a encore beaucoup d'optimisation à faire, il faut attendre. on pourra râler sur ça quand le jeu sera en beta voir en phase "fini" du jeu

Tu pourras aussi râler si le jeu n'est jamais en Béta ou release aussi :ok:

Sinon on le sait tous que le Netcode est en PLS depuis 2017.
Ils ont complètement foiré le passage au Lumberyard :d) qui n'a pas eu lieu d'ailleurs sinon ils n'auraient pas à eu à s'acquitter d'une licence Cryengine pour SQ42.

Bref rien de neuf sous le soleil, ce moteur était la pire décision qui soit et aujourd'hui on en a la preuve

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
28 avril 2021 à 22:44:25

A quoi bon râler...
Le Plan France Très Haut Débit vise à couvrir l'intégralité de La FRANCE en très haut débit d'ici 2022 avant que Star Citizen soit Release....

[[sticker:p/1kkt]]
Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
28 avril 2021 à 23:04:02

Le 28 avril 2021 à 22:44:25 :
A quoi bon râler...
Le Plan France Très Haut Débit vise à couvrir l'intégralité de La FRANCE en très haut débit d'ici 2022 avant que Star Citizen soit Release....

[[sticker:p/1kkt]]

Ouais, ouais, ouais ! Ça fait 4 ans que son déploiement est reporté par chez moi, quelle ignominie ! " Plan Fourberie à Très Haut Débit ", oui ! Je t' en foutrais moi de l' " Autorité des Roberts des Communications Electroniques et des Péripatéticiennes "

AU BÛCHER LES ESCROCS :mort:

Lowyr Lowyr
MP
Niveau 25
28 avril 2021 à 23:31:35

Que tu es la fibre où non c'est pas ça qui va réduire grandement tes ms... Ça fonctionne pas comme ça l'impact de ta connexion, tu as la distance avec les serveurs d'accueil, les nœuds, ton distributeur internet et d'autre facteurs. J'ai deux débit fibre un à 400 et l'autre 1k et le ms change pas sur énormément de jeux SC en fait parti.La tu subis juste des désynchronisations tu crois que le gars et en face alors que ça fait peut-être un moment qu'il est derrière toi.

enzogundan9 enzogundan9
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 07:49:40

même soucis c'est juste de la grosse desync,après c'est surtout la meta qui pue la merde,t'as 3 ships broken et le reste ne vaut rien,pareil pour les armes
je me souviens d'une époque où tu pouvais jouer un peu n'importe quoi,du canon,du ballistique,du laser,etc
là si tu veux être un peu original tu te fait rekt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment