CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etonnant, CLOUD IMPERIUM rachète une licence Cry engine...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
SABRE-63 SABRE-63
MP
Niveau 30
08 janvier 2021 à 18:23:38

Salut à tous... :hap:

Trouvé ici: https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/08815227/filing-history

C'est écrit ici:
06 Jan 2021 Group of companies' accounts made up to 31 December 2019. View PDF - 43 pages(43 pages)

Page 6 pour être plus précis..

Cloud Impérium UK Ltd.
Strategic report ( continued )
For the year ended 31 Decembre 2019
The business performance has exceeded expectations in the first half of 2020, building on the increased user engagement during 2019. The Company continues to invest in its technology and its workforce. During 2020, the Company further strengthened its position as a AAA game developer by acquiring a perpetual licence for CryEngine from game development platform provider Crytek Gmbh, ensuring the business continues to be agile in developing its revolutionary technology.
Date 9-12-2020

Ma question:
Star Citizen n'est pas ou/et plus développé sous Amazon Lumberyard :question:

DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 18:37:14

Non, c'est juste que maintenant, comme Amazon ils disposent de leur propre moteur

en fait faut juste lire ça " acquiring a perpetual licence "

Donc à partir de ça (ce fork) ils peuvent faire ce qu'ils veulent, dont se passer de Lumberyard si besoin mais ça j'en doute fortement, si Amazon gaming est pas trop con ils feront tout pour garder SC comme étendard pour Lumberyard.

Ça leur permet aussi si besoin de pouvoir vendre / louer (royalties) leur outils de prod' fonctionnel avec "tel moteur ", pour une entreprise qui aurai de l'argent ça fait un projet clés en main en gros.

Message édité le 08 janvier 2021 à 18:41:18 par DCVolo
ashmessiah ashmessiah
MP
Niveau 7
08 janvier 2021 à 18:48:39

D'un côté le Lumberyard est à la base un cryengine

CIG prend peut-être une license du cryengine pour intégrer certaines technos à "leur" moteur et profiter des dernières avancés du cryengine.

Si ça se trouve cela faisait partie du deal pour mettre fin à l'affaire Crytek vs CIG du début d'année...
"Crytek: ok on arrête les frais mais vous nous reprenez une license et on vous fourni nos dernières avancées"
Tous le monde est content, Crytek gagne des sous, CIG a de nouvelles techno et ne sont pas obliger de les développer eux-mêmes!"

Ca parait bizarre parce que c'est avec Crytek mais acheter des licences tierces pour les intégrer à son projet n'a rien d'exceptionnel en soi.

Message édité le 08 janvier 2021 à 18:49:20 par ashmessiah
Oxymeli Oxymeli
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 19:37:59

Le 08 janvier 2021 à 18:37:14 DCVolo a écrit :
Non, c'est juste que maintenant, comme Amazon ils disposent de leur propre moteur

en fait faut juste lire ça " acquiring a perpetual licence "

Donc à partir de ça (ce fork) ils peuvent faire ce qu'ils veulent, dont se passer de Lumberyard si besoin mais ça j'en doute fortement, si Amazon gaming est pas trop con ils feront tout pour garder SC comme étendard pour Lumberyard.

Ça leur permet aussi si besoin de pouvoir vendre / louer (royalties) leur outils de prod' fonctionnel avec "tel moteur ", pour une entreprise qui aurai de l'argent ça fait un projet clés en main en gros.

Ça permet surtout à CIG de continuer le développement même si Amazon arrête le Lumberyard.

C'est bizarre d'acheter une licence à une société alors que tu es en procès avec elle.

(Je n'ai pas lu le lien du premier poste).

Fubar72 Fubar72
MP
Niveau 14
09 janvier 2021 à 04:41:55

Le 08 janvier 2021 à 18:48:39 ashmessiah a écrit :
D'un côté le Lumberyard est à la base un cryengine

CIG prend peut-être une license du cryengine pour intégrer certaines technos à "leur" moteur et profiter des dernières avancés du cryengine.

Si ça se trouve cela faisait partie du deal pour mettre fin à l'affaire Crytek vs CIG du début d'année...
"Crytek: ok on arrête les frais mais vous nous reprenez une license et on vous fourni nos dernières avancées"
Tous le monde est content, Crytek gagne des sous, CIG a de nouvelles techno et ne sont pas obliger de les développer eux-mêmes!"

Ca parait bizarre parce que c'est avec Crytek mais acheter des licences tierces pour les intégrer à son projet n'a rien d'exceptionnel en soi.

Sauf que les avancées sur le moteur sont du côté du moteur de SC/SQ42, Crytek est un entreprise zombie ruinée qui ne produit plus rien de nouveau depuis un bon moment au niveau techno, et ce n’est pas maintenant que ça va changer car comme ils ne pouvaient plus payer leurs employés, les gros talents du Cry Engine sont tous partis chez CIG.

De mon point de vue c’est l’autre hypothèse qui est la bonne, s’assurer un futur au cas où ils seraient séparés de Amazon pour X ou Y raison. Car pour l’instant ils ont besoin de leurs serveurs pour le MMO, mais ils n’ont pas montés un studio de A à Z pour deux jeux, après SC et SQ42 il y aura d’autres productions avec leurs outils et probablement le même moteur, CIG est devenu un studio AAA tout comme Rockstar, Blizzard etc.
Mais comme ces jeux ne seront pas forcément multijoueurs et que les conditions d’Amazon peuvent changer, il leur faut un moyen de s’assurer d’avoir accès à la base de leur moteur (légalement).
Donc acheter une licence perpétuelle pour un bouchée de pain à une boîte qui crève la dalle est le meilleur moyen pour y parvenir, et cela faisait peut-être partie de l’accord lors du procès qui les a opposés : « on ne vous poursuit pas pour calomnies et nous ne faisons de ce fait pas couler vôtre boîte, mais en échange du pognon que vous semblez tant vouloir, vous nous céderez la licence à vie pour un bon prix ».

Devant une telle offre Crytek a dû leur lécher les pieds, même peut-être plus....

Le 08 janvier 2021 à 19:37:59 Oxymeli a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 18:37:14 DCVolo a écrit :
Non, c'est juste que maintenant, comme Amazon ils disposent de leur propre moteur

en fait faut juste lire ça " acquiring a perpetual licence "

Donc à partir de ça (ce fork) ils peuvent faire ce qu'ils veulent, dont se passer de Lumberyard si besoin mais ça j'en doute fortement, si Amazon gaming est pas trop con ils feront tout pour garder SC comme étendard pour Lumberyard.

Ça leur permet aussi si besoin de pouvoir vendre / louer (royalties) leur outils de prod' fonctionnel avec "tel moteur ", pour une entreprise qui aurai de l'argent ça fait un projet clés en main en gros.

Ça permet surtout à CIG de continuer le développement même si Amazon arrête le Lumberyard.

C'est bizarre d'acheter une licence à une société alors que tu es en procès avec elle.

(Je n'ai pas lu le lien du premier poste).

Cela n’a rien d’étrange, le business n’a rien de personnel. À l’époque Crytek avait désespérément besoin d’argent alors il a comme on dit lancé de la merde sur les murs pour voir ce qui colle. Hélas pour eux, rien n’a collé.

Message édité le 09 janvier 2021 à 04:44:06 par Fubar72
Hagorth Hagorth
MP
Niveau 5
09 janvier 2021 à 06:00:19

https://www.jeuxvideo.com/news/1347118/crytek-crysis-recrute-pour-un-nouveau-projet-aaa.htm
Pour une entreprise zombie elle se debat pas mal. Si ils recrutent c’est qu’ils en ont les moyens. Évidemment Crytek n’est plus l’entreprise qu’elle était il y a 10 ans, mais contrairement a un jeu, pour faire évoluer un moteur il faut 10 ou 20 très bon ingénieurs, pas besoin de centaine de personnes. Donc rien ne dit que le moteur ne continue pas d’évoluer avec en plus un possible échange avec Amazon.

Gam3r-PC-2 Gam3r-PC-2
MP
Niveau 59
09 janvier 2021 à 07:09:53

Ah c'est cool ça. Pourtant d'après certains diseurs de mauvaises aventures, CIG est au abois avec star citizen.

Ils sont tellement au abois qu'ils rachètent une License dis donc. Eheh. Chris, i love you buddy. :coeur: Et vive star citizen. :cool:

Lumelam Lumelam
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 10:43:22

Il faut se remémorer toute la saga Crytek vs CIG et le déroulement de la plainte au civil lancée par Crytek.
L'une d'entre elles portait sur l'utilisation du CryEngine aussi bien pour Star Citizen que pour Squadron 42.

Il faut aussi se rappeler que malgré le fait que CIG soit passé sur le Lumberyard d'Amazon, ils n'ont pas abandonné pour autant le CryEngine qui continue à être utiliser pour certaines fonctionnalités développées dessus, à l'époque, et pour lesquelles CIG ne voulait pas réécrire le code pour le porter intégralement sur le Lumberyard.
En gros, le StarEngine est un hybride développement maison, Lumberyard et CryEngine.

Il faut aussi se rappeler que Crytek avait accusé CIG d'utiliser le CryEngine sur Star Citizen et Squadron 42 mais qu’ils n'avaient acquis, à l'époque, qu'une licence pour un seul titre. CIG avait réussi à repousser l'attaque en arguant que Squadron 42 n'était pas sorti que que ce n'était qu'une accusation sans fondement.

Vu l'évolution du dossier, on peut penser que CIG a décidé d'éviter tout futur problème en achetant une licence (perpétuelle) supplémentaire du CryEngine pour couper l'herbe sous le pied d'une éventuelle action future ou que cela fait partie des accords discrètement négociés pour clore la procédure judiciaire.

La question, c'est de savoir combien CIG a dû débourser pour cette ... babiole inutile qui finalement sera payée avec la contribution des backers !

:o))

Message édité le 09 janvier 2021 à 10:47:51 par Lumelam
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 54
09 janvier 2021 à 10:46:42

La question, c'est de savoir combien CIG a dû débourser pour cette ... babiole

Une dizaine de Perseus :rire2:

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 15:17:07

La faute en revient à Crytek.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
09 janvier 2021 à 15:24:12

Le 09 janvier 2021 à 07:09:53 Gam3r-PC-2 a écrit :
Ah c'est cool ça. Pourtant d'après certains diseurs de mauvaises aventures, CIG est au abois avec star citizen.

Ils sont tellement au abois qu'ils rachètent une License dis donc. Eheh. Chris, i love you buddy. :coeur: Et vive star citizen. :cool:

Non c'est toi qui l'a acheté avec ton alpha bugué mais ils sont tellement forts ces Roberts que tu es convaincu du contraire.

Message édité le 09 janvier 2021 à 15:24:52 par zeppelin2
Itsalpha Itsalpha
MP
Niveau 34
09 janvier 2021 à 19:49:31

Comme l'a dit Lumelam c'est uniquement pour s'assurer à l'avenir qu'il n'y aura pas de nouvelle plainte de Crytek, d'ailleurs ca faisait surement parti du deal qu'ils ont signé pour mettre fin au procès.

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 10:30:48

Moi j'ai répondu sur le vrai sujet concerné:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103616872

Si vous vous êtes étonné ça vous appartiens :oui:
Moi j'étais déjà convaincu il y a des mois de cela pour la bonne et simple raison que j'ai décidé de réfléchir avec ma tête plutôt qu'avec mon coeur.

Game over CIG

Lowyr Lowyr
MP
Niveau 23
11 janvier 2021 à 11:59:04

Le 11 janvier 2021 à 10:30:48 Excelcistheory1 a écrit :
Moi j'ai répondu sur le vrai sujet concerné:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103616872

Si vous vous êtes étonné ça vous appartiens :oui:
Moi j'étais déjà convaincu il y a des mois de cela pour la bonne et simple raison que j'ai décidé de réfléchir avec ma tête plutôt qu'avec mon coeur.

Game over CIG

Tu pense trop et sans discernement. Sans connaître le pourquoi du comment on ne peut rien dire...et du coup on appel ça de la spéculation. Et tu fais partie de la team spéculation avec beaucoup trop d'autres pollueurs de forum... Puis de toute façon, ça/vous apporte quoi de prêcher votre bonne parole? Les gens qui investissent dans le projet sont libres de leurs choix... Même si CIG ce cassé la gueule (pas près d'arriver) au moins ils démontrent que les sociétés de jeux vidéo ce touche grave la nouille depuis des lustres, alors que eux de rien ils sont entrain de montrer l'inverse. Car faut pas oublier on parle d'une boîte qui est récente sur le marché et n'a plus qu'à prouver son potentiel. Même si ils ont des choix discutables et que la com n'est pas leur atouts, ils prouvent quand même chaque année qu'ils peuvent y arriver.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
11 janvier 2021 à 13:22:47

Le 11 janvier 2021 à 11:59:04 Lowyr a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 10:30:48 Excelcistheory1 a écrit :
Moi j'ai répondu sur le vrai sujet concerné:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1103616872

Si vous vous êtes étonné ça vous appartiens :oui:
Moi j'étais déjà convaincu il y a des mois de cela pour la bonne et simple raison que j'ai décidé de réfléchir avec ma tête plutôt qu'avec mon coeur.

Game over CIG

Tu pense trop et sans discernement. Sans connaître le pourquoi du comment on ne peut rien dire...et du coup on appel ça de la spéculation. Et tu fais partie de la team spéculation avec beaucoup trop d'autres pollueurs de forum... Puis de toute façon, ça/vous apporte quoi de prêcher votre bonne parole? Les gens qui investissent dans le projet sont libres de leurs choix... Même si CIG ce cassé la gueule (pas près d'arriver) au moins ils démontrent que les sociétés de jeux vidéo ce touche grave la nouille depuis des lustres, alors que eux de rien ils sont entrain de montrer l'inverse. Car faut pas oublier on parle d'une boîte qui est récente sur le marché et n'a plus qu'à prouver son potentiel. Même si ils ont des choix discutables et que la com n'est pas leur atouts, ils prouvent quand même chaque année qu'ils peuvent y arriver.

CIG qui au bout de 8 ans et plus de 300 million de don ne livre q'une MMO alpha buggué et ininteressant ou tout reste à faire et un jeu solo inexistant donnerait comme ça des lecons aux autre qui sortent leur jeu

Et eux ne se toucheraient pas la nouille pour reprendre tes termes.

Ah bon, mais dit moi c'est le monde à l'envers chez toi :p)

Message édité le 11 janvier 2021 à 13:26:33 par zeppelin2
sg1vlt sg1vlt
MP
Niveau 34
11 janvier 2021 à 13:38:55

C'est drôle, hier avec un ami, nous jouions à Star Citizen, et nous nous somme fait la réflexion que c'était fou le nombre d'heures que nous pouvions passer sur un jeu inintéressant .

D'ailleurs question : pourquoi d'après les stats, les gens jouent plus longtemps et en plus grand nombre à Sc ? :question:

Bizarre, bizarre ...

Message édité le 11 janvier 2021 à 13:39:48 par sg1vlt
acolyteanonyme1 acolyteanonyme1
MP
Niveau 18
11 janvier 2021 à 13:47:01

Le 11 janvier 2021 à 11:59:04 Lowyr a écrit :
Même si CIG ce cassé la gueule (pas près d'arriver) au moins ils démontrent que les sociétés de jeux vidéo ce touche grave la nouille depuis des lustres, alors que eux de rien ils sont entrain de montrer l'inverse.

Oui bah oui. Avant l’existence de CIG c'était le vide, le néant. Genre en 20 ans, il n'y a rien eu, que des studios qui se touchent la nouille.

Message édité le 11 janvier 2021 à 13:47:28 par acolyteanonyme1
Casiodel Casiodel
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 13:59:04

Le 11 janvier 2021 à 13:47:01 acolyteanonyme1 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 11:59:04 Lowyr a écrit :
Même si CIG ce cassé la gueule (pas près d'arriver) au moins ils démontrent que les sociétés de jeux vidéo ce touche grave la nouille depuis des lustres, alors que eux de rien ils sont entrain de montrer l'inverse.

Oui bah oui. Avant l’existence de CIG c'était le vide, le néant. Genre en 20 ans, il n'y a rien eu, que des studios qui se touchent la nouille.

Oui.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 25
11 janvier 2021 à 14:00:13

Le 11 janvier 2021 à 13:47:01 acolyteanonyme1 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 11:59:04 Lowyr a écrit :
Même si CIG ce cassé la gueule (pas près d'arriver) au moins ils démontrent que les sociétés de jeux vidéo ce touche grave la nouille depuis des lustres, alors que eux de rien ils sont entrain de montrer l'inverse.

Oui bah oui. Avant l’existence de CIG c'était le vide, le néant. Genre en 20 ans, il n'y a rien eu, que des studios qui se touchent la nouille.

Non depuis 20 ans les jeux n’évoluent quasiment plus en terme de concept et de mécanique de jeu ( si ce n'est en pire en se transformant peu à peu en film hollywoodien et délaissant le gameplay et les interactions )
on se mange toujours les mêmes jeux, les mêmes schémas de jeu avec de meilleurs graphismes et animations c'est tout
et c'est encore pire du coté des mmo il n'y a rien qui bouge depuis des années

Quelques petits indés tentent d'apporter un vent de fraicheur mais ils n'ont pas assez de budget pour vraiment peser dans la balance

la derniers vrais avancées et évolutions dans le jeu video mise a part la VR datent du début des années 2000

Message édité le 11 janvier 2021 à 14:05:00 par Crunky972
Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
11 janvier 2021 à 14:34:18

Le 11 janvier 2021 à 14:00:13 crunky972 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 13:47:01 acolyteanonyme1 a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 11:59:04 Lowyr a écrit :
Même si CIG ce cassé la gueule (pas près d'arriver) au moins ils démontrent que les sociétés de jeux vidéo ce touche grave la nouille depuis des lustres, alors que eux de rien ils sont entrain de montrer l'inverse.

Oui bah oui. Avant l’existence de CIG c'était le vide, le néant. Genre en 20 ans, il n'y a rien eu, que des studios qui se touchent la nouille.

Non depuis 20 ans les jeux n’évoluent quasiment plus en terme de concept et de mécanique de jeu ( si ce n'est en pire en se transformant peu à peu en film hollywoodien et délaissant le gameplay et les interactions )
on se mange toujours les mêmes jeux, les mêmes schémas de jeu avec de meilleurs graphismes et animations c'est tout
et c'est encore pire du coté des mmo il n'y a rien qui bouge depuis des années

Quelques petits indés tentent d'apporter un vent de fraicheur mais ils n'ont pas assez de budget pour vraiment peser dans la balance

la derniers vrais avancées et évolutions dans le jeu video mise a part la VR datent du début des années 2000

Je plussoies.... Et voici d'ailleurs la recette dans les grandes lignes :

1. tu créer un jeu hyper casu, sans innovation avec des mécaniques connues de tous pour qu'elles soit rapidement prises en main et cela afin que n'importe qui arrive à y jouer (surtout des gamins facilement influençable)
2. une fois qu'ils sont bien accros, tu rajoutes de jolis skins et des trucs tappe à l'oeil
3. tu rends le jeu adapté à l'e-sport et tu créer des tournois a coup de million pour créer de la notoriété
4. tu rémunères à balle les streamer et tu leur fournis tous les jolis skins qui coute cher
5. en option, tu peux aussi mettre des système de loot box hors de prix (et bien sur tu en file un max aux streamers précédents pour qu'ils les ouvrent en live)
6. Tu as plus qu'a récolter l'argent des mecs (et surtout des enfants) qui vont s'acheter les jolis skins..
7. 1 an plus tard, tu ajoutes 3 nouvelles lignes de gameplay ou une autre carte et tu revends le jeu en version 2 et tu recommence l'étape 1

Voila tu as tous les derniers jeux depuis 20 ans... Grosso modo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment