Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Star Citizen - Squadron 42  /  Topic [TUTO] Mining 3.12  / 

Topic [TUTO] Mining 3.12 - Page 3

Sujet : [TUTO] Mining 3.12

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Lumelam
Lumelam
MP
31 décembre 2020 à 11:06:19

Pour en revenir au minage, je viens de trouver une vidéo intéressante d'un Youtuber US :

Pour faire court, avec un Prospector, il a fait 4 runs de minage sur Aberdeen et a raffiner sa cargaison sur la station la plus proche. Comme il a lancé de nombreux jobs de raffinage, cela a pris plus de 24 hrs avant de pouvoir récupérer les matériaux raffinés.
Il est donc revenu plus tard, avec son Mercury qu'il a rempli, presque à ras bord d'Agricium, de Borase, de Bexalite et de Laranite. Il s'est rendu sur Hurston pour les vendre.

En résumé, cela lui a pris, au total, 3 heures (sans tenir compte du délai de raffinage, période pendant laquelle, il a fait autre chose) et il a empoché un bénéfice de 360K aUEC.

Voilà ... :-)))

Itsalpha
Itsalpha
MP
01 janvier 2021 à 12:25:32

Oui c'est la moyenne en effet, un run prend autour de 45 min, et rapporte dans les 90K (pour un cargo plein à 95% ou plus de top minerai (de l'Agricium au Bexalite)

Ce qui est franchement pas terrible par rapport à ce que rapporte le ROC (autour de 200K en 1H).

Surtout depuis que les missions mercenaires ont vu leur paye augmenté, ca devient méme ridicule si on prend en compte l'investissement :

Prospector, vaisseau dédié au minage qui coute 160 euros / 2M UEC
Tètes de minage spéciales
Consommable (indispensable depuis que la téte Helix a été nerf)
cout du raffinage (entre 2500 et 10k)
Vaisseau de transport dédié (minimum avec 100 SCU pour pouvoir transporter 4 job de raffinerie en une seule fois, donc MSR, Freelancer max)

+

Le skill nécéssaire, avec l'utilisation des consommable rendu quasi obligatoire, l'utilisation de Surge qui peut faire exploser le rocher et te tuer instantanément.

+

La prise de risque, 30K durant le minage ou le transport cago, attaque de pirates quand on mine avec aucune défense sur le Prospector, attaque de cargo durant la livraison, risque d'explosion des rochers ect...

+

Le temps d'attente hors ligne qui est de 30H en moyenne avec la seule méthode de raffinage qui vaut le coup.

Au final ca ne vaut vraiment pas le coup sachant qu'une personne avec un simple Starter type Avenger, et zero investissement supplémentaire, peut se faire 20K en 5 min avec les missions mercenaire type "détruire les moniteurs" , 45K en 10 min avec la mission du 890j, 18K en 10 min avec les mission investigation de personne disparu dans un crash ect...

Le tout sans investissement, skill particulier, ou attente hors ligne.

Bref j'espére que le minage en vaisseau va étre buffé, la loop est sympa mais si ca paye moins que tout le reste alors que ca demande plus d'effort, de skill et d'investissement ca vaut pas le coup.

Message édité le 01 janvier 2021 à 12:26:00 par Itsalpha
Sakarott
Sakarott
MP
01 janvier 2021 à 21:34:38

Le minage rapporte très bien et à part avec un caterpillar et la route de laranite c'est ce qui rapporte le plus actuellement sur le jeu

Les minerais classiques ne sont pas rentables, seul le quantainium l'est

Message édité le 01 janvier 2021 à 21:34:54 par Sakarott
Itsalpha
Itsalpha
MP
02 janvier 2021 à 13:08:18

Le 01 janvier 2021 à 21:34:38 Sakarott a écrit :
Le minage rapporte très bien et à part avec un caterpillar et la route de laranite c'est ce qui rapporte le plus actuellement sur le jeu

Sauf que le Quantainium est le minerait le plus rare, même sur Clio ou Yela il faut un certain temps avant d'en trouver, et une fois que tu l'a trouvé tu as besoin d'une téte Lancet + Surge x2 + optimum pour le craquer si c'est du 5000 tonnes et 15% ou plus et que tu es dans un Prospector.

Ce qui rend le minage particulièrement délicat et le risque d'explosion important surtout vu le lag actuel des serveurs.

Bref avec un simple Prospector solo il est de mon point de vu plus rentable de se concentrer sur des run sur et easy de full Laranite / agricuim / taranite.

Le Quantanium ca vaut vraiment le coup quand tu tombes sur un rocher de 8000 ou plus avec du 20-30% de quanta au niveau de Aaron Halo et que tu es dans un Mole.

Sakarott
Sakarott
MP
02 janvier 2021 à 13:34:59

Sur les points L3 tu tombes tres rapidement sur un asteroide de quantainium pour remplir ton prospector à 100% de quantainium donc 280k la run de 15min apres raffinage

Lumelam
Lumelam
MP
03 janvier 2021 à 08:59:43

Je suis relativement du même point de vue que celui d'Itsalpha.

Pour ceux qui aiment le minage, j'ai indiqué une technique proposée par un Youtuber mais je dois admettre, qu'à l'heure actuelle, le minage avec le raffinage est devenu une activité plus longue et plus complexe pour atteindre un résultat substantiel.
Si l'objectif est de s'occuper et passer du temps, c'est intéressant. Par contre si c'est pour essayer de récolter un maximum d'aUEC, il existe d'autres activités plus lucratives et bien moins chronophages.

:o))

Message édité le 03 janvier 2021 à 09:01:53 par Lumelam
Milevos
Milevos
MP
03 janvier 2021 à 13:14:55

Le 01 janvier 2021 à 21:34:38 Sakarott a écrit :

Tu as attisé ma curiosité pour la route du Cater :P saurais-tu en dire plus?

En bilan, côté minage le ROC reste le plus rentable avec un cutlass, j'ai essayé avec mon constel et j'ai eu le même problème de bug dans la soute, le ROC s'est retrouvé éjecté pendant le vol, désastreux !

Sakarott
Sakarott
MP
03 janvier 2021 à 16:01:31

tu vas sur SC trade et t'auras la route direct sinon c'est hdms beztek sur arial puis lorvile pour vendre

_Reg_
_Reg_
MP
04 janvier 2021 à 15:29:56

Bonjour,

Milevos, tu dis que le ROC reste le plus rentable. Je serais d'accord avec toi si j'étais en mesure de vendre ce que je récolte avec le ROC. Mais ce n'est pas le cas. 90% du temps, et quelque soit l'endroit où je me rends pour vendre, ma Dolivine et encore plus souvent mon Hadanite sont "grisées" et je ne peux pas vendre.

Quelque chose m'aurait échappé ? Est-ce un bug ? Avez vous le même problème que moi ? Avez-vous une technique ou une astuce ?

Merci d'avance :)

Milevos
Milevos
MP
04 janvier 2021 à 15:46:59

Le 03 janvier 2021 à 16:01:31 Sakarott a écrit :
tu vas sur SC trade et t'auras la route direct sinon c'est hdms beztek sur arial puis lorvile pour vendre

Super merci beaucoup, je vais essayer ça :)

Le 04 janvier 2021 à 15:29:56 _Reg_ a écrit :
Bonjour,

Milevos, tu dis que le ROC reste le plus rentable. Je serais d'accord avec toi si j'étais en mesure de vendre ce que je récolte avec le ROC. Mais ce n'est pas le cas. 90% du temps, et quelque soit l'endroit où je me rends pour vendre, ma Dolivine et encore plus souvent mon Hadanite sont "grisées" et je ne peux pas vendre.

Quelque chose m'aurait échappé ? Est-ce un bug ? Avez vous le même problème que moi ? Avez-vous une technique ou une astuce ?

Merci d'avance :)

C'est un bug actuellement, tu ne peux plus vendre sur beaucoup de serveur... il semblerait que les serveurs US soient un peu moins touché mais il faut attendre la résolution de ce bug de CIG ou alors essayer de spam différent serveur

_Reg_
_Reg_
MP
04 janvier 2021 à 16:04:35

Merci l'ami, ça me rassure. Bon jeu à tous :)

Morann
Morann
MP
12 janvier 2021 à 23:25:25

Donc maintenant me faut un vaisseau avec une bonne capacité de cargo pour optimiser mes gains.... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

Moi je suis baisé avec mon Titan. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

En plus on peut même plus modifier nos vaisseaux loué. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

SABRE-63
SABRE-63
MP
02 février 2021 à 21:23:12

Si çà peut aider... :ok:
https://fr.millenium.gg/guide/319176.html

rekhyt67670
rekhyt67670
MP
04 février 2021 à 13:49:39

Quel rapport avec le sujet ?

Ptiteazn
Ptiteazn
MP
04 février 2021 à 14:40:46

Ah mer... j'ai pas posté sur le bon sujet :rire2:

SABRE-63
SABRE-63
MP
09 février 2021 à 21:33:25

Depuis qu'ils ont enlevés l'orbite de delarmar, c'est nettement plus difficile de trouver la ceinture de aaron pour miner le quantainium, mais pas impossible non plus...
Je pense que çà sera corrigé dans une prochaine version....

Smilecry
Smilecry
MP
01 mars 2021 à 12:21:52

Petit tips pour les mineurs en ROC, faites l'acquisition d'armures avec gros inventaires (→ Novikov, Pembroke, etc..) et qd votre ROC est plein, transférez l'hadanite dans l'inventaire de vos armures. Ca vous fera un stock de ressource safe des 30k :)

La plupart doivent être au courant, mais peut être que ça évitera des cheveux blanc à certains :)

Ptiteazn
Ptiteazn
MP
01 mars 2021 à 13:51:35

Le 01 mars 2021 à 12:21:52 Smilecry a écrit :
Petit tips pour les mineurs en ROC, faites l'acquisition d'armures avec gros inventaires (→ Novikov, Pembroke, etc..) et qd votre ROC est plein, transférez l'hadanite dans l'inventaire de vos armures. Ca vous fera un stock de ressource safe des 30k :)

La plupart doivent être au courant, mais peut être que ça évitera des cheveux blanc à certains :)

Merci du tuyau !

bigabenoit
bigabenoit
MP
11 mars 2021 à 11:41:50

Bonjour Merci pour le tuto.

Je ne suis pas un joueur très régulier (on va dire que je m'en fais une semaine intensive tout les 3 à 6 mois)
Mais j'ai quand même eu assez de tunasse pour m'acheter un ROC (avant qu'il ne devienne dispo à la location T_T)
Et j'aime bien faire du minage de temps à autre.

Et j'ai recommencé à jouer un peu cette semaine.
Il y a un truc que je n'avais pas souvenir qui existait avant.
C'est en rapport avec la gestion de l'inventaire.
Maintenant quand je vais dans le cargo de mon ROC (pour sauvegarder un peu d'hadanite en cas de 30K) j'ai constaté que je pouvais mettre mon minage dans des caisses.
Et qu'en laissant la caisse dans mon vaisseau je pouvais en vendre le contenu.

Du coup je pense à optimiser le minage et a embaucher un pote (contre une part des bénéfices) pour qu'il fasse l'aller retour pour vendre des caisses de minerai pendant que je continue de miner (ou plutôt l'inverse en fait pour que ça soit moi qui fasse la vente).

PS : pour vendre je vais toujours à PO qui accepte tout le temps d'acheter, je pense que la station n'est pas encore connectée à l'économie globale (d'où le fait que j'ai jamais de message stock plein la bas)

Message édité le 11 mars 2021 à 11:43:26 par bigabenoit
DevonFuller
DevonFuller
MP
23 août 2021 à 19:28:24

Bonjour à tous,
Je fais un petit up du sujet car j'aimerais que quelqu'un m'explique comment fonctionne le systeme des sous tètes avec une tète de minage Helix.
C'est ma config en Prospector, tête Helix I. Mais je n'ai pas compris quelle sous tête peut aller avec ma tête principale et comment ça marche vraiment.
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé de clair.
Merci d'avance.

Message édité le 23 août 2021 à 19:28:54 par DevonFuller
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?