CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Ca bouge en haut lieu chez CIG

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
neozbah neozbah
MP
Niveau 7
01 octobre 2020 à 11:15:13

Dans 5 jours sera révélé des mouvements importants à la tête de CIG.

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/08815227/filing-history

Vous pouvez y aller de vos suppositions.

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
01 octobre 2020 à 11:25:29

Je comprends rien à ton lien

neozbah neozbah
MP
Niveau 7
01 octobre 2020 à 11:31:41

Le 01 octobre 2020 à 11:25:29 kotor2662 a écrit :
Je comprends rien à ton lien

C'est juste les documents legaux de la boite, 4 nouveaux statuts seront publiés dans 5 jours, annoncant une nouvelle repartition des "shares" entre les directeurs : avec une reduction de ceux-ci. Ce qui annonce soit un depart du board, soit autre chose, soit rien du tout. Vous êtes ici dans un topic spéculatif.

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
01 octobre 2020 à 11:39:32

Le 01 octobre 2020 à 11:25:29 kotor2662 a écrit :
Je comprends rien à ton lien

Faut parler anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547433171-sans-titre2.png

Blague à part j'ai mis osef parce que perso ballek et que rien ne nous dit qu'il y aura le départ d'une de ces personnes. Et même si c'est le cas ça ne changera rien au projet en vrai c'est juste du potin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568964283-14.png

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
01 octobre 2020 à 11:46:40

Bonjour,

Je ne comprend pas ton topic ^^
Je veux dire, il y a un lien qui nous dit que dans 5 jours, nous aurons accès à un document qui prononcera (si j'ai bien compris) "4 nouveaux statuts. Hors, le lien que tu nous fournis concerne Cloud Imperium Games Ltd (filiale anglaise ou allemande) et non pas l'ensemble des groupes, soit 1/3.
Donc déjà au niveau des choix que tu propose, je suis perdu ^^
Ensuite, j'aimerais bien que tu nous apporte d'avantage d'information complémentaire concernant tes intentions ou ce que tu recherche en créant ton poste si possible :-) Ce que je veux dire, d'accord, il y a "du mouvement" mais dans ce cas, pourquoi en faire un topic ? Quel pourrait selon toi être son impacte sur le développement ? (Je ne sais pas, je pose ces questions en exemple). Je suis juste intrigué par ton topic et ce que toi tu recherche en le créant :)
Bien à toi

Message édité le 01 octobre 2020 à 11:49:30 par WGraudon
MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
01 octobre 2020 à 11:57:24

Il a dit que le but n'était que la spéculation.
Il cherche uniquement à spéculer. Il aime la spécule. C'est un spéculos.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482055696-12.jpg

neozbah neozbah
MP
Niveau 7
01 octobre 2020 à 11:57:38

Le 01 octobre 2020 à 11:46:40 WGraudon a écrit :
Bonjour,

Je ne comprend pas ton topic ^^
Je veux dire, il y a un lien qui nous dit que dans 5 jours, nous aurons accès à un document qui prononcera (si j'ai bien compris) "4 nouveaux statuts. Hors, le lien que tu nous fournis concerne Cloud Imperium Games Ltd (filiale anglaise ou allemande) et non pas l'ensemble des groupes, soit 1/3.
Donc déjà au niveau des choix que tu propose, je suis perdu ^^
Ensuite, j'aimerais bien que tu nous apporte d'avantage d'information complémentaire concernant tes intentions ou ce que tu recherche en créant ton poste si possible :-) Ce que je veux dire, d'accord, il y a "du mouvement" mais dans ce cas, pourquoi en faire un topic ? Quel pourrait selon toi être son impacte sur le développement ? (Je ne sais pas, je pose ces questions en exemple). Je suis juste intrigué par ton topic et ce que toi tu recherche en le créant :)
Bien à toi

Je comprends toutes tes interrogations.

Je suis tombé sur ce sujet en parcourant le spectrum ce matin.
J'ai voulu vous le partager parce que :
0.1 - Je fais ce que je veux.
1 - La santé de CIG, son fonctionnement, ses dirigeants ont un impact que vous le vouliez ou non sur le bon devenir du projet
2 - Le projet de SC est aussi le projet de Roberts de créer une boite de JV indépendante et viable. Alors de la même façon qu'on peut parler du développement du jeu, on peut aussi aborder la question du développement de la boite mère. L'un n'allant pas sans l'autre dans ce cas particulier qu'est SC.
3 - L'année en cours n'est pas une bonne année pour le projet : des mouvements en haut lieux pourraient indiquer de nouvelles orientations.
4 - Bonne remarque pour le fait que ces documents semblent concerner la branche anglaise des statuts : pour te répondre honnêtement : j'en sais rien
5 - Il y a la réponse OSEF au sondage qui permet de crier haut et fort : OSEF !

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
01 octobre 2020 à 12:02:34

A voté, OSEF ( comme presque tout le monde d'ailleurs... )

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
01 octobre 2020 à 12:05:14

Merci beaucoup ! Je comprend mieux !
J'ai juste une question concernant le point numéro 2 :
Pourquoi pense tu que :

3 - L'année en cours n'est pas une bonne année pour le projet : des mouvements en haut lieux pourraient indiquer de nouvelles orientations.

J'aimerai savoir ton avis, car je partage ta conclusion : pas une bonne année. Mais avec le confinement presque quasi mondiale qu'il y a eu avec le Covid-19, je ne vois pas d'autre explication, d'où j'aimerais avoir ton avis :)

neozbah neozbah
MP
Niveau 7
01 octobre 2020 à 12:13:09

Le 01 octobre 2020 à 12:05:14 WGraudon a écrit :
Merci beaucoup ! Je comprend mieux !
J'ai juste une question concernant le point numéro 2 :
Pourquoi pense tu que :

3 - L'année en cours n'est pas une bonne année pour le projet : des mouvements en haut lieux pourraient indiquer de nouvelles orientations.

J'aimerai savoir ton avis, car je partage ta conclusion : pas une bonne année. Mais avec le confinement presque quasi mondiale qu'il y a eu avec le Covid-19, je ne vois pas d'autre explication, d'où j'aimerais avoir ton avis :)

Paradoxalement CIG n'a jamais invoqué, ou tres peu l'impact du COVID sur ses retards.
Après on peut résumer :
- Beta SQ 42 disparue
- Roadmap hachée
- Mises à jours tronquées
- Chris Roberts disparu (à part une courte apparition sur spectrum)
- Shitstorm de la communauté permanent (video SQ42, roadmap etc.)
- Dispartion de la directrice marketing
- Pas de remerciement aux backers et aucune mention sur le fait que le projet à dépassé 300 millions
- Pas de citizencon, et aucune annonces concernant un quelquonque evenement anniversaire sensé arrivé dans... 10 JOURS.
- ...
Bref tout ça me fait dire qu'il y a des changements en interne enorme en haut lieu cette année, il se passe quelque chose (c'est pas forcement positif ou negatif, j'en sais rien), donc quand j'ai vu le sujet du gars sur le spectrum de changement de statut, je me suis permis de vous le partager.

ModeDivin ModeDivin
MP
Niveau 37
01 octobre 2020 à 12:25:30

Espérons le rachat de CiG pour un gros éditeur, accompagné du départ de Chris Roberts, le projet serait ainsi sauvé.

neozbah neozbah
MP
Niveau 7
01 octobre 2020 à 12:28:32

Le 01 octobre 2020 à 12:25:30 ModeDivin a écrit :
Espérons le rachat de CiG pour un gros éditeur, accompagné du départ de Chris Roberts, le projet serait ainsi sauvé.

Microsoft est gourmand en ce moment :rire:

Non blague à part, ça ne sera pas un truc de ce tonneau là.

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
01 octobre 2020 à 12:34:55

Merci ! clair, net et précis ! (diffèrent de ton premier post ^^ et vraiment plus agréable pour moi car meilleur compréhension)
De plus j'ai retrouver le post sur spectrum :
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/cig-share-buyback-and-solvency-statement-coming-so

Pour participer à ton topic, je supposerai pour ma part :
- Parmi les choix que tu propose, j'ai mis OSEF mais en vrai je n'en sait rien même si, en rapport à tes explication du coup, ma curiosité à monté :)
- Peut être que SQ42 est terminé ou presque
- Peut être que Excel à rejoins l'équipe de développement (j'essaie un troll, mais bon, level débutant pardonner moi :-) )
- Peut être qu'il vont ouvrir un nouveau groupe
Trop de question me donne mal à la tête et étant juste un backer et non un employé ou autre en rapport à CIG, j'ai du mal à essayer de supposé d'avantage sur ce qui se passe ou autre.

Effectivement, il y a eu un manque d'annonce notable. Mais j'ignore si l'on est réellement censé être obligatoirement au courant concernant certain point. Je m'explique :
Travaillant dans une entreprise dans le domaine de la santé au travail, notre co-directrice est absente depuis 2 mois car vacances + enceintes. L'un de nos adhérent (disons plutôt client de nos services) était il y a quelque jour, étonné de son absence mais rien de plus.
Sinon, un autre exemple : l'un des salariés de l'un de nos adhérent avais pour habitude de manger le midi, chaque dernier vendredi de chaque moi, dans le bureau d'un de nos médecins sur un autre établissement, il n'était pas au courant que celle-ci avait changé de localisation de lieu de travail. On lui avait annoncé cela après 2 mois qu'elle ait changé son lieu.
Je suis peut être pas assez vague, je n'excuse pas non plus le point que tu reproche essentiellement à CIG (qui est la mauvaise communication), mais voilà, ces exemples mêmes sont pour moi la base du pourquoi je vote OSEF, en quelque sort ^^

Merci encore !

Message édité le 01 octobre 2020 à 12:35:50 par WGraudon
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
01 octobre 2020 à 12:44:52

Le 01 octobre 2020 à 12:25:30 ModeDivin a écrit :
Espérons le rachat de CiG pour un gros éditeur, accompagné du départ de Chris Roberts, le projet serait ainsi sauvé.

si un éditeur rachète CIG, SC sera dépouillé, et aura un suivis payant avec addon payant + cash shop.
Mais oui effectivement ce serait tellement bien qu'il soit racheter..., les éditeurs nous ont tellement prouvé qu'ils nous respecté :rire:

go15-35 go15-35
MP
Niveau 18
01 octobre 2020 à 13:02:11

Pas Osef Perso, j'ai voté départ de Sandi Gardiner qui à disparue des radars depuis hyper longtemps et qui est quand même responsable de la communication DESASTREUSE de CIG ces dernières années.

Etant donnée que c'est cette comm désastreuse qui à fait le plus de mal au projet, bah pas osef quoi. :mort:

Wells Wells
MP
Niveau 8
01 octobre 2020 à 13:15:07

Y a pas quelle qui a disparu des radars. Les deux frères roberts aussi. Soit le noyau dur initial du projet....

froltom froltom
MP
Niveau 32
01 octobre 2020 à 13:18:51

Le 01 octobre 2020 à 12:28:32 neozbah a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 12:25:30 ModeDivin a écrit :
Espérons le rachat de CiG pour un gros éditeur, accompagné du départ de Chris Roberts, le projet serait ainsi sauvé.

Microsoft est gourmand en ce moment :rire:

Non blague à part, ça ne sera pas un truc de ce tonneau là.

Après freelancer.... je crois pas que CR soit partant pour un rachat Microsoft 😋

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 54
01 octobre 2020 à 13:25:53

71% osef ça explique beaucoup de choses :o))

neozbah neozbah
MP
Niveau 7
01 octobre 2020 à 13:46:47

Le 01 octobre 2020 à 13:25:53 vinsaucisson21 a écrit :
71% osef ça explique beaucoup de choses :o))

faut attendre les votes d'excel et de ses multis, ça devrait changer la donne :rire:

SDefender SDefender
MP
Niveau 25
01 octobre 2020 à 14:11:57

Manque la réponse : Aucune idée frère. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment