CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sessions en ROC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Effaise Effaise
MP
Niveau 2
29 septembre 2020 à 09:09:59

Bonjour à tous,
Je profite actuellement que le ROC rapporte gros pour me faire des sessions régulières pour équiper mes autres vaisseaux.
Vu l'instabilité du jeu j'ai établi qq hypothèses afin d'éviter les sessions inutiles (plantage, perte du Roc ou de la soute...). Je vous partage ça et suis preneur de vos propres analyses ;)
- Minage sur Daymar (proche de Port Olisar, atmosphère facile à quitter...) + spot d'hadanite fréquent
- Avancer avec le Roc par petit à-coup car il se retourne facilement et est galère à redresser, éviter les rocher aussi :)
- Ne pas miner sur des pentes importantes
- avec un freelancer c'est pas plus rentable, par contre bien faire attention à positionner correctement la rampe dès l'atterrissage pour éviter de perdre du temps au retour.
- Au moindre signes de plantage serveur (latences importantes, bug d'affichage), je rentre le Roc dans le freelancer et je déco dans la couchette)
- Se mettre à coté d'une station et revendre tous les deux spots faits (entre 10 et 50% cargo selon la richesse)
- Se déco (couchette), au sol, moteur éteint mulitpli les chances de repop sur la planète (pas forcément au même endroit ) néanmoins une fois sur deux je repop au niveau de l'étoile... une fois sur 10 à port Olisar...
- Ne miner que l'hadanite (en cherchant bien les spots se trouvent rapidement), le reste est une perte de temps
- Ramasser les morceaux éparpillés qu'une fois le spot terminé (le temps de dépop est très long, vous avez le temps)
- Atteindre les moteurs en minant, le ROC ne bougera plus

Avec cette méthode, je suis entre 100 et 300k l'heure, je pense qu'on peut faire bcp mieux en groupe organisé ou en prenant plus de risques. Je dois testé prochainement avec la corpo en groupe de 4 (3roc + un freelancer taxi).

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
29 septembre 2020 à 09:14:00

:ok: Merci pour les conseils !

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
29 septembre 2020 à 12:09:16

Bonjour,

Merci énormement pour ce retour et conseil !
Me permets tu de reprendre ton message pour aidé les mineurs dans l'orgs ou je me trouve Effaise ?

Effaise Effaise
MP
Niveau 2
29 septembre 2020 à 13:27:18

Oui pas de soucis.
Autres soucis rencontrés :
- Bug empêchant de faire repop son ROC sur un terminal, véhicule indispo (souvent il est localisé sur un avant poste ou une planète sur le terminal) changer de planète et généralement ça marche.
- En vous reconnectant dans votre vaisseau, vous êtes en dessous de la texture de la planète, retournez dans votre lit + déco / reco. Si ça persiste, démarrer votre vaisseau + un déplacement léger vers le bas puis au lit : le vaisseau repoppera à proximité de l'étoile.

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
29 septembre 2020 à 13:31:57

Le 29 septembre 2020 à 13:27:18 Effaise a écrit :
- En vous reconnectant dans votre vaisseau, vous êtes en dessous de la texture de la planète, retournez dans votre lit + déco / reco. Si ça persiste, démarrer votre vaisseau + un déplacement léger vers le bas puis au lit : le vaisseau repoppera à proximité de l'étoile.

Alors là Merci énormément ! Celle-ci je vais la réutiliser en cochon ! J'y avais pas pensé ! Merci énormément !

Effaise Effaise
MP
Niveau 2
29 septembre 2020 à 13:44:26

QQ expériences ratées :
- Les fragments ne sont pas ramassables à la main
- Comme pour les vaisseaux, vous ne pouvez pas prêter votre roc a un amis, il sera bloqué au moment de vendre sa cargaison. Si vous êtes encore en jeu, vous pouvez le rejoindre et la revendre mais si vous avez déco reco entre temps bug sur l'interface de vente (je n'ai tenté qu'une fois)
- Déconnecter son freelancer avec le roc sur un pad de station. J'ai eu la mauvaise surprise qu'il repop sans le ROC (le Roc était localisé à Port Olisar mais où ?:) )

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
29 septembre 2020 à 13:45:29

J'ai fait quelques sessions avec le couple Cutlass/ROC.

Toutefois, le bug récurant que j'ai eu (2 fois sur 2 tests, donc, 100% ahaha), c'est de me poser à PO, vendre la cargaison du ROC, le stocker et déco. En me reconnectant, je claim le cutlass, j'ai bien le ROC à l'intérieur et une fois posé sur une lune, prêt à sortir le ROC, je rentre dedans et plus moyen d’interagir avec (le F + clique ne fonctionne pas ni le Y pour quitter le siège) bien que ? pour sortir la tête de minage fonctionne. Bref. Impossible de le piloter et se suicider. Du coup, déco/reco et rebelote : aller chercher le ROC sur un avant poste et attaquer la session de minage.

Bien que peut être moins rentable en terme d'uec/heure qu'avec le prospector, je préfère quand même le minage avec le prospector, voici quelques arguments :
- Quasi obligé de porter une grosse armure ou une armure température extrème (ok daymar ou yela en plein jours ça passe). J'suis pas fan à cause des bras qui passent devant la mobi glass, je préfère rester en armure légère la majorité du temps.
- Le fait de devoir d'attérire, sortir le ROC, le re-rentrer, etc.. je trouve ça un peu chiant, ça "démultiplie" les risques d'erreurs humaines" :) te vautrant ta session de minage
- l'instabilité terrain du ROC peut aussi te pourrir ta session de minage (encore les fameux d'erreurs humaines :))
- Et les sessions bien plus longues (donc plus de risque de pb serveur).

Bref ! Le minage en prospector est bien plus fluide à mon sens que j'ai pas trop kiffé mes sessions en ROC. Mais bon, ça reste un avis purement personnel :) A tester en équipe avec un ou deux vaisseaux qui tournent pour gérer les ROC et 4 ou 5 ROC qui font le taf ! Peut être qu'avec ce roulement ça peut être bien sympa. Je languis de tester ça avec mes camarades quand le ROC sera achetable ingame (apparemment pour la 3.11 d'après ce que j'ai cru comprendre).

pnj_pnj pnj_pnj
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 15:53:57

Slt dans quel véhicule je peux stationner le ROC mis à part le Cutlass, le Freelancer et le constel ?

Message édité le 30 septembre 2020 à 15:54:19 par pnj_pnj
DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 15:58:11

le Carrack à l'avant , Le 890J la soute arrière

pnj_pnj pnj_pnj
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 16:01:08

ok, ok, ceux là je les ai pas, d'autres ?

Message édité le 30 septembre 2020 à 16:01:24 par pnj_pnj
-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
30 septembre 2020 à 16:06:32

Pour le Roc direction Aria pour éviter un max les 30k et par facilité, seul problème c'est qu'il faut ramasser doucement le minerai, bug de ses dernier temps autrement il n'est pas contabilisé mais peut-être que c'est revenu à la normale.
Mais clairement le plus rentable avec des gisements de plus d'une dizaine de roches est Microtech mais attention aux 30K plus fréquentes car les lieux de minage "intensif" demande un déplacement par quantum pour vider son chargement.
Sur ces deux lieux il y a que de l'Hadanite

pnj_pnj pnj_pnj
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 16:31:57

Le 30 septembre 2020 à 16:06:32 -Matjaks33- a écrit :
Pour le Roc direction Aria pour éviter un max les 30k et par facilité, seul problème c'est qu'il faut ramasser doucement le minerai, bug de ses dernier temps autrement il n'est pas contabilisé mais peut-être que c'est revenu à la normale.
Mais clairement le plus rentable avec des gisements de plus d'une dizaine de roches est Microtech mais attention aux 30K plus fréquentes car les lieux de minage "intensif" demande un déplacement par quantum pour vider son chargement.
Sur ces deux lieux il y a que de l'Hadanite

okey, c'est encore un peu du chinois pour moi mais je note, je vais assimiler ça à force d'exploser sans doute.

djoupa djoupa
MP
Niveau 2
30 septembre 2020 à 19:29:31

Je mine plotôt sur arial. Le probleme reste la chaleur EXTREME de cette lune même avec une armure adapté. sans celle ci c'est même pas la peine d'y penser.

Faut juste rester cool, rentrer dans le ship toutes les 3 roches pour faire descendre la temp ambiante et surtout la corporelle.
Ne pas hésiter a enlever le casque pour refroidir plus vite sinon effet cocotte minute garantie.

Je me suis fait avoir sur une cession, je devais avoir 60/70% de mon cargo donc peut être 120k et l'exitation d'avoir trouver un gros spot a miner m'a fait perdre de vue ma temp corporelle. Il me restait 3min "time to survive" je me suis dit c'est bon. Pas de chance, je suis monter à plus de 39° et ma T° à continuer a monter sur mon trajet pour revendre. Je suis mort comme une merde desséchée au manche de mon freelancer.....ma deshydratation a littéralement fondue sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Je n'ai pas testé daymar.... ça doit être plus cool, surtout pour enchaîner.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment