CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SC avec une 3080

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 01:30:31

Combien de FPS à votre avis ? En UWQHD full ultra ?

Un bon 60 ? 70 ? 80 ? 90 ? 100 ? + ?

Faites appel à votre boule de cristal !

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
17 septembre 2020 à 01:36:00

Ouais je suis d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482055696-12.jpg

JeanCavalerie JeanCavalerie
MP
Niveau 16
17 septembre 2020 à 02:48:53

Pour l’instant la CG a très peu d’importance, ils ont beau optimiser beaucoup plus qu’un jeu sensé être à ce stade de développement ça n’en reste pas moins qu’une alpha destinée au devs, donc 3080 ou non il n’y a aura pas ou peu de différenceS, sauf si ta CG précédente était vraiment trop dépassée pour cette résolution (inférieur à 1080).
En tous cas tu n’aura pas 60 fps constant et souvent beaucoup moins suivant le lieu, comme tout le monde.

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 07:14:39

Le 17 septembre 2020 à 02:48:53 JeanCavalerie a écrit :
Pour l’instant la CG a très peu d’importance, ils ont beau optimiser beaucoup plus qu’un jeu sensé être à ce stade de développement ça n’en reste pas moins qu’une alpha destinée au devs, donc 3080 ou non il n’y a aura pas ou peu de différenceS, sauf si ta CG précédente était vraiment trop dépassée pour cette résolution (inférieur à 1080).
En tous cas tu n’aura pas 60 fps constant et souvent beaucoup moins suivant le lieu, comme tout le monde.

+1

CSSD-F1000-MP600 Corsair MP600 SSD 1 To PCIe M.2 NVMe de 1 To
4950 Mo/s de lecture pourra aider par contre !

Il n'y a que ça pour sauver SC pour le moment...

En fait c'est pour ça que Roberts repousse son jeu indéfiniment.
Il attend désespérément une techno qui puisse le sauver :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2020 à 07:43:14

En fait, c'est stupide de chercher à combien de FPS pourrait tourner SC. On est limités par le serveur. La seule méthode qui serait envisageable, c'est de le mettre en officine, mais le résultat serait alors truqué, car pas d'IA.

Deuxièmement, le gain en minime entre une 2080 Ti et une 3080, de l'ordre de 5 FPS en UHD sur... Flight Simulator :) le point limitant ici est le CPU.
https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600321283-capture-decran-2020-09-16-a-16-56-33.png

Devrait-on dire que Microsoft aurait dû repousser la sortie du jeu, car le matériel pour le faire tourner n'existe pas encore ?
:sarcastic:

zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 08:30:26

Je passe d'une 1070 à 3080.

J'ai vu que le max à l'heure actuelle était de 61FPS avec 2080 ti + ryzen de psychopathe

Star Citizen n'est pas Flight Simulator faut pas abuser non plus...

Vivement l'optimisation du CPU dans le jeux alors, ainsi que le côté serveur plus stable.

:-)

Message édité le 17 septembre 2020 à 08:32:22 par zebus17
DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 11:34:35

On ne le répétera jamais assez mais ne prend pas un GPU spécifiquement pour SC, tant qu'il n'est pas sorti ou suffisamment optimisé CPU/GPU/SSD / Serveur afin de pouvoir savoir quel type de config il faut s'attendre, personne ne pourra te dire ce qu'il faut.

Tu gagneras très peu en jeu en terme de performance dans ton cas tant qu'on a pas cette amélioration

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 12:07:22

cries in 1050Ti

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 13:14:22

cries in 970

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2020 à 15:54:32

Le 17 septembre 2020 à 01:30:31 zebus17 a écrit :
Combien de FPS à votre avis ? En UWQHD full ultra ?

Un bon 60 ? 70 ? 80 ? 90 ? 100 ? + ?

Faites appel à votre boule de cristal !

28 FPS comme tout le monde :pacg:
Tant que le rendu 12e génération n'est pas totalement installé, tu n'aura des gros FPS que dans les zones vides

shoeii shoeii
MP
Niveau 11
17 septembre 2020 à 16:15:54

Alors perso je joue en UWQHD

Jusqu'a présent j'avais : i7-6700K, 1080ti, 32go, SSD

Et la je viens d'upgrade vers un build qui accueillera une 3080 dés que la custom Zotac AMP Extreme sont dispo :

i9-10900K, (1080ti), 32go, Nvme 970 Evo plus

Sur mon ancien build j'etais entre 25 et 45 fps dans les landing zone et autour de 45-60 sur les planétes

La j'ai gagné énormément de FPS dans certains endroit, par exemple je suis a 120 fps dans les habs des stations, et a 50-60 fps dans certains endroits des landings zone, aprés il n'y a rien visiblement qui peut empêcher les chutes de framrate a certain endroit, comme la piece qui est à la sortie des HAB dans les reststop ou je suis à 30 fps, ou certain endroit des landing zone, ou sur les planétes lorsqu'il y a des effets métérologique ect... mais en tout cas j'ai beaucoup moins de chutes qu'avant, et tout me semble globalement plus fluide, je ne sais pas si c'est lié au Nvme.

Hate de voir ce que ca va donner avec la 3080, après il n'y a pas non plus énormément d’intérêt d'avoir 200 fps dans l'espace, et je pense que au lieu d'étre a 35 fps dans certains endroits des landing zone je serais peut étre a 45, mais vu qu'une bonne partie des FPS dépendent sur serveur je m'attend pas à des miracles.

Message édité le 17 septembre 2020 à 16:20:39 par shoeii
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2020 à 16:44:33

Le 17 septembre 2020 à 16:15:54 shoeii a écrit :
Alors perso je joue en UWQHD

Jusqu'a présent j'avais : i7-6700K, 1080ti, 32go, SSD
Et la je viens d'upgrade vers un build qui accueillera une 3080 dés que la custom Zotac AMP Extreme sont dispo :
i9-10900K, (1080ti), 32go, Nvme 970 Evo plus

Sur mon ancien build j'etais entre 25 et 45 fps dans les landing zone et autour de 45-60 sur les planétes
La j'ai gagné énormément de FPS dans certains endroit, par exemple je suis a 120 fps dans les habs des stations, et a 50-60 fps dans certains endroits des landings zone, aprés il n'y a rien visiblement qui peut empêcher les chutes de framrate a certain endroit, comme la piece qui est à la sortie des HAB dans les reststop ou je suis à 30 fps, ou certain endroit des landing zone, ou sur les planétes lorsqu'il y a des effets métérologique ect... mais en tout cas j'ai beaucoup moins de chutes qu'avant, et tout me semble globalement plus fluide, je ne sais pas si c'est lié au Nvme.

Ton gain de patate est majoritairement du à ton changement de CPU; le Nvme n'est toujours pas supporté
Quand je dis ça c'est dans le sens que le NVME est condiséré comme un HDD SATA par le jeu
Les 5Ghz font un bien fou à cet ancien moteur de rendu qui laisse ensuite plus de place au GPU pour s'exprimer
Heureusement, on arrive enfin dans une nouvelle génération de rendu où les CPU multicoeurs vont enfin marcher comme ils devraient et donc permettre au GPU d'etre utilisé à 100%, et donc avoir des gains de framerate massifs.
Le seul à le faire pour l'instant c'est Doom Eternal, mais Star Citizen devrait très bientot rejoindre le club.

Hate de voir ce que ca va donner avec la 3080, après il n'y a pas non plus énormément d’intérêt d'avoir 200 fps dans l'espace, et je pense que au lieu d'étre a 35 fps dans certains endroits des landing zone je serais peut étre a 45, mais vu qu'une bonne partie des FPS dépendent sur serveur je m'attend pas à des miracles.

C'est pas lié aux serveurs, c'est lié au moteur de rendu d'un autre temps.
C'est vraiment terminé depuis longtemps cette histoire de framerate rattaché aux serveurs
Sinon tu n'aurais pas 5649819846 FPS dans le vide spatial
La 3080 restera bridée comme les autres, mais une fois le rendu gen 12 tu peux t'attendre à du lourd, même en plein millieu des landing zones. Même les petits GPUs devraient également profiter de gros changements de framerate.

MikoyanGurevich MikoyanGurevich
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 17:01:41

Sans_Plomb_95 :d) dans ton spoil tu voulais dire SSD SATA non ?

shoeii shoeii
MP
Niveau 11
17 septembre 2020 à 17:05:05

Je dis pas que le serveur limite le nombre max de fps, mais il me semble que leur architecture réseau fait que le client doit calculer bien plus de chose qu'il ne devrait et cela impacte les performances. (et c'est pour ca que tout le monde attend le server meshing et autre amélioration de leur architecture et code réseau).

Sinon comment expliquer que sur un serveur frais avec 2 personnes tu as bien plus de FPS et c'est bien plus fluide que sur un serveur qui est en fin de vie avec 50 personnes dessus, je pense que tout le monde en a déjà fait l'expérience et a vu la différence de fluidité.

Par exemple si tu es as Lorville, et que quelqu'un spawn un Carrack, tes FPS vont baisser même si tu n'es pas dedans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:01:44

Le 17 septembre 2020 à 17:01:41 MikoyanGurevich a écrit :
Sans_Plomb_95 :d) dans ton spoil tu voulais dire SSD SATA non ?

On va dire ça comme ça, vu que c'est le cas le plus classique

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2020 à 22:05:07

Le 17 septembre 2020 à 17:05:05 shoeii a écrit :
Je dis pas que le serveur limite le nombre max de fps, mais il me semble que leur architecture réseau fait que le client doit calculer bien plus de chose qu'il ne devrait et cela impacte les performances. (et c'est pour ca que tout le monde attend le server meshing et autre amélioration de leur architecture et code réseau).

C'est là que je remarque à quel point la communauté SC ne voit pas plus loin que les vidéos du jeudi soir.
Cette histoire d'architecture réseau faisant calculer trop d'éléments est terminée depuis un bon moment.
C'est le but même de la Mega map, la sérialisation, l'OCS et S-OCS de limiter la quantité d'éléments à charbonner.
On peut quand même se féliciter de ne pas avoir besoin de tout attendre et que des trucs soient déjà là :rire2:
Après, oui, l'OCS en lui même n'est pas encore optimisé à fond, c'est vrai, mais c'est pas "fondamental"

A présent, tu peux te trouver dans des zones où t'as vue sur des éléments bien chargés du style les villes, les centres commerciaux ou l'intérieur de certains vaisseaux surchargés de monde et de marchandises et rammer à 20FPS sans même aucun réel joueur à des centaines de kilomètres autour de toi.

Ton GPU se prépare à la guerre, sauf qu'il attend que le core 1 de ton CPU qui travaille comme un chien.
Des fois, même des petites structures ou des petits vaisseaux sont suffisants pour mettre le CPU à genoux.
C'est assez connu dans pas mal de moteurs de jeux vidéos :
- https://twitter.com/elonmusk/status/1254014899950366720
- https://twitter.com/justpaulinelol/status/1254015791416082433

Le GPU est réellement en train d'attendre comme un con, du coup tu perds des FPS, et beaucoup.
Problème en train d'etre résolu avec le rendu gen 12, qui mobilise la quasi totalité des ingénieurs graphiques

Sinon comment expliquer que sur un serveur frais avec 2 personnes tu as bien plus de FPS et c'est bien plus fluide que sur un serveur qui est en fin de vie avec 50 personnes dessus, je pense que tout le monde en a déjà fait l'expérience et a vu la différence de fluidité.

Je conteste, ce n'est plus vraiment le cas, justement grace à toutes les techs énoncées plus haut.
Tu peux même t'amuser à faire des allers-retours d'une zone vide à une zone blindée de vie et de joueurs. Tu verra tes FPS continuellement remonter ou redescendre, tu peux tout à fait récupérer tes perfs même si le serv tourne depuis 5 heures.

Par exemple si tu es as Lorville, et que quelqu'un spawn un Carrack, tes FPS vont baisser même si tu n'es pas dedans.

Que le serveur soit blindé de joueurs ou non, t'as juste à t'enfuir dans un coin vide où le culling est bien efficace et où il n'y a quasiment aucun objet, aucune IA, aucun NPC, aucune vue sur l'extérieur et t'aura les fps qui vont grimper au plafond même si un Idris et un Javelin sont garés à quelques centaines de mètres de toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2020 à 22:10:23

Du coup, grace à ton I7 i9-10900K qui possède une fréquence de 1Ghz supérieure à ton ancien CPU
Et bien le core 1 de ton CPU travaille 20/25% plus vite, rapididé immédiatement redonnée au GPU si il reste de la marge. ( le but du gen 12 est de bien mieux répartir la tâche, comme Doom Eternal )

Actuellement, il y a pleins d'endroits dans le jeu où le CPU ne limite pas trop et donc le GPU peut se donner à fond.
C'est dans ces endroits là que la RTX 3080 va se donner, mais pour les villes, seul le Gen 12 va débloquer Nvidia

Message édité le 17 septembre 2020 à 22:11:05 par
RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
17 septembre 2020 à 22:10:53

Le 17 septembre 2020 à 07:43:14 Slip_Poilu a écrit :
En fait, c'est stupide de chercher à combien de FPS pourrait tourner SC. On est limités par le serveur. La seule méthode qui serait envisageable, c'est de le mettre en officine, mais le résultat serait alors truqué, car pas d'IA.

Deuxièmement, le gain en minime entre une 2080 Ti et une 3080, de l'ordre de 5 FPS en UHD sur... Flight Simulator :) le point limitant ici est le CPU.
https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600321283-capture-decran-2020-09-16-a-16-56-33.png

Devrait-on dire que Microsoft aurait dû repousser la sortie du jeu, car le matériel pour le faire tourner n'existe pas encore ?
:sarcastic:

J'avais vu une vidéo d'un mec qui faisait tourner des jeux de 2019/2020 avec un GPU de 2013. Ca tournait très bien.

Sauf qu'il avait un proc de 2020 :noel:

DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:28:19

En fait si y'a quand même une réduction de FPS lié à la stabilité d'une instance parce qu'elle joue sur le tickrate, et comme on a un tick toutes les 3 frames je crois un truc dans le genre, y'a bien un impact mais il se fera surtout ressentir dans deux cas, en ville où les performances sont loin d'être optimale, ou lorsqu'il y a un stall, une sorte de Freeze du serveur qu'on voit très bien lorsqu'on a ffiche les FPS avec ou sans graphique, on ressent et voit que le jeu bloque à un certaine valeur de FPS (souvent basse) pendant plusieurs secondes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2020 à 14:19:38

En fait non c'est quand même un mythe comme l'explique le seigneur du réseau Clive Johnson
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/50259/thread/why-is-the-graphics-pipeline-waiting-for-server-up/773513
Et en plus ça date d'une époque où on avait pas beaucoup de culling, ce qui n'est plus le cas.

The graphics pipeline does not wait for server updates.

Server FPS does not affect client FPS.
Netcode does not make clients run slowly, and never has.
Netcode does not make servers run slowly, anymore, even though we've added more clients.

https://www.youtube.com/watch?v=EU0sMZbhqoU&feature=youtu.be&t=1270
Il arrête pas de le répéter mais la communauté reste bornée

Le tickrate idéal de star citizen est limité à 30hz maximum sauf que même ça il ne l'atteint jamais
Comme je l'ai expliqué trois fois, c'est un problème de rendu qui se passe dans les villes, pas un problème intriqué avec du réseau ou des joueurs, ou du méchant tick rate asynchrone.
Les "stalls" aussi sont également liés à une limitation du système graphique, mais c'est plus profond.

La 3080 va donc devoir attendre gen 12 avant de pouvoir s'exprimer dans les villes, pas le meshing
Après, la 3080 pourra s'exprimer dans les zones vides en attendant pour ceux qui trouvent ça rigolo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment