CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 85»
Page suivanteFin
DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 13:38:24

j'ai deux question pour les anti Star Citizen.

imaginez que élite dangerous soit complètement désert d'ici 2023 parce que tout le monde est parti sur Star Citizen, et que Frontier décide de le clôturer.

si ça arrive un jour vous allez faire quoi ?
continuer de déversé votre haine inutilement sur Star Citizen ?

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 13:44:52

Le 07 août 2021 à 11:55:30 :

Le 07 août 2021 à 11:44:06 :

Le 07 août 2021 à 11:17:42 :

Le 07 août 2021 à 09:15:15 :

Le 07 août 2021 à 08:44:55 :
Deux fois moins de spectateurs Twitch sur Elite que sur Star Citizen mais c'est ce dernier qui est déserté ?

Surtout quand tu vois les Youtuber Elite qui migrent sur SC. Ca n'arrête pas ces dernières semaines!

Hawkes Gaming a fait une vidéo avec un condensé d'avis plutôt intéressant d'une dizaine de streamers/youtubers d'Elite Dangerous qui ont migré ou tenté Star Citizen, ou continu de jouer au deux, ou pourquoi après avoir joué à Star Citizen c'est plus dur de revenir à ED, etc, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=MdXjJ2zWxdw

Tu m'étonnes que c'est dur de revenir sur ED après SC. Il a un monde de différence :)

Non, le gameplay en vaisseau est excellent.
Sans parler de la VR qui rend le jeu incroyable.

la vr ne fait pas tout tu sais.
le contenu et l'immersion joue beaucoup plus surtout en vr

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 13:47:54

Le 07 août 2021 à 13:31:46 :

Beaucoup disent qu'il leur serait impossible de retourner sur SC car ça serait un énorme bond en arrière (logique).

ah petite faute de frappe. ^^
mais bon il n'y a que ceux qui n'accepte pas les faits qui feront semblent de ne pas comprendre la phrase.

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 14:01:24

Le 30 juillet 2021 à 12:56:12 :

Le 30 juillet 2021 à 09:34:17 :

Le 30 juillet 2021 à 01:48:02 :

Le 29 juillet 2021 à 20:51:59 :

Le 29 juillet 2021 à 20:31:17 :
Il faut arrêter de se leurrer, ça fait plus d’un an qu’on a que des mise à jour mineures tous les 3 mois, et rien entre …

Je ne partage pas, mais alors pas du tout to point de vue.

Alors vas-y, dis moi quel ajout majeur a été réalisé cette année ?

Rien qu'en ajout majeur qui ajoute moulte possibilité :
- Ship to Ship Docking
- Ship to Station Docking
- la Marque CRUSADER INDUSTRIES
- Le passage du premier astre visible du PU (CRUSADER) qui va enfin passé en planète gazeuse visitable.... le truc emblématique quand même...
- Missile Operator Mode
- Space Station - Refinery Deck
- Station Based Refining
- Reputation System !!
- Player and External Inventor

En joujou pour s'amuser :
- le TONK bordel !
- Hand Held Tractor Beam !
- Weapon Zeroing !!

En Stabilité Serveur (qui continu d'être amélioré) :
- Server to Client Actor Networking Rework (on en reparle de la fréquence des 30k en général depuis la, allez soyons sympas, la 3.10)

Une légende est enfin release : le Constellation Taurus.

Je ne partage pas ton avis et cela ne regarde que moi :oui:

Le 29 juillet 2021 à 20:56:40 :

Le 29 juillet 2021 à 20:51:59 :

Le 29 juillet 2021 à 20:31:17 :
Il faut arrêter de se leurrer, ça fait plus d’un an qu’on a que des mise à jour mineures tous les 3 mois, et rien entre …

Je ne partage pas, mais alors pas du tout to point de vue.

mais personne le partage.
enfin personnes en dehors des habituels anti.

Je suis d'accord avec rekhyt67670, l'amalgame est un peu trop usé :-)

Rien de majeur dans ce que tu as cité. Sinon on serait en 4.0 et non plus en 3.0. Cependant, cela reste des ajouts, après que cela soit intéressant ou non est totalement subjectif.

4.0 ne signifie pas mise à jour majeur mais ajout d'un nouveau système stellaire.
c'est pour cette raison qu'on est encore en 3.XX les développeurs ont clarifier que les passages 4.0, 5.0, etc, correspondrait à l'arrivée d'un nouveau système.

de plus l'ajout d'une planète est un ajout majeur.
surtout qu'il s'agit d'une planète gazeuse et non d'une planète tellurique.

la création de cette dernière à été compliqué et sert à affiné l'apparence des géante gazeuse, puisque Crusader est loin d'être la seule géante gazeuse que l'ont croisera.

l'ajout de Crusader concerne surtout l'ajout des nuages volumétrique planétaire.

pour l'instant il ne sont présents que sur Crusader, mais il seront ensuite ajouter au autres astres du système Stanton.

bref utilisé les numéros de phase de l'alpha quand on est pas renseigné sur leur signification, c'est pas une bonne idée pour essayer de se donner raison en critiquant un développement.

Message édité le 07 août 2021 à 14:02:17 par DresseurDAkboy
zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
07 août 2021 à 14:57:31

Le 07 août 2021 à 13:38:24 :
j'ai deux question pour les anti Star Citizen.

imaginez que élite dangerous soit complètement désert d'ici 2023 parce que tout le monde est parti sur Star Citizen, et que Frontier décide de le clôturer.

si ça arrive un jour vous allez faire quoi ?
continuer de déversé votre haine inutilement sur Star Citizen ?

En 2022 je suis starfield et normalement fin 2022 et 2023 les fans de Bethesda on sera tous dessus avec les moddeurs

Je n'ai pas de haine envers Star citizen je regrette que ce ne soit jamais un MMO massif donc il m’intéresse moyen, raison pour laquelle je me fais rembourser

A part ça ce qui est interessant c'est les années qui s'ecoulent et le jeu qui n'avance pas, je vais feter les 10 ans en grande pompe en 2022

Bon je reconnais que de voir le communauté qui s’effrite, apres le depart orgasmique c'est amusant.

Je ne te dis pas pour ceux qui veulent y croire ou par méchantété mais c'est amusant quoi :hap:

ça a commencé avec les chariots de feu et ça risque de finir par un pet foireux :rire2:

Message édité le 07 août 2021 à 14:59:04 par zeppelin2
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
07 août 2021 à 15:54:27

Le 07 août 2021 à 11:51:35 :

Le 07 août 2021 à 11:44:06 :

Le 07 août 2021 à 11:17:42 :

Le 07 août 2021 à 09:15:15 :

Le 07 août 2021 à 08:44:55 :
Deux fois moins de spectateurs Twitch sur Elite que sur Star Citizen mais c'est ce dernier qui est déserté ?

Surtout quand tu vois les Youtuber Elite qui migrent sur SC. Ca n'arrête pas ces dernières semaines!

Hawkes Gaming a fait une vidéo avec un condensé d'avis plutôt intéressant d'une dizaine de streamers/youtubers d'Elite Dangerous qui ont migré ou tenté Star Citizen, ou continu de jouer au deux, ou pourquoi après avoir joué à Star Citizen c'est plus dur de revenir à ED, etc, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=MdXjJ2zWxdw

Tu m'étonnes que c'est dur de revenir sur ED après SC. Il a un monde de différence :)

Je l'ai sûrement déjà dit mais moi ce qui me rebute le plus sur ED c'est vraiment le grind. Le gameplay en lui même, le modèle de vol, les graphismes, j'aime vraiment. C'est pas le même univers que SC, mais ça c'est bien, y a de la place pour tout le monde.

Ceci dit j'ai pas essayé la nouvelle MAJ, et ED n'est plus sur mon PC depuis longtemps, dommage.

Le grind, ça rebute pas mal de monde.

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
07 août 2021 à 16:19:20

Le 07 août 2021 à 15:54:27 :

Le 07 août 2021 à 11:51:35 :

Le 07 août 2021 à 11:44:06 :

Le 07 août 2021 à 11:17:42 :

Le 07 août 2021 à 09:15:15 :

> Le 07 août 2021 à 08:44:55 :

>Deux fois moins de spectateurs Twitch sur Elite que sur Star Citizen mais c'est ce dernier qui est déserté ?

Surtout quand tu vois les Youtuber Elite qui migrent sur SC. Ca n'arrête pas ces dernières semaines!

Hawkes Gaming a fait une vidéo avec un condensé d'avis plutôt intéressant d'une dizaine de streamers/youtubers d'Elite Dangerous qui ont migré ou tenté Star Citizen, ou continu de jouer au deux, ou pourquoi après avoir joué à Star Citizen c'est plus dur de revenir à ED, etc, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=MdXjJ2zWxdw

Tu m'étonnes que c'est dur de revenir sur ED après SC. Il a un monde de différence :)

Je l'ai sûrement déjà dit mais moi ce qui me rebute le plus sur ED c'est vraiment le grind. Le gameplay en lui même, le modèle de vol, les graphismes, j'aime vraiment. C'est pas le même univers que SC, mais ça c'est bien, y a de la place pour tout le monde.

Ceci dit j'ai pas essayé la nouvelle MAJ, et ED n'est plus sur mon PC depuis longtemps, dommage.

Le grind, ça rebute pas mal de monde.

Oui c'est le gros point noir du jeu. Il faut également regarder comment les joueurs abordent le jeu. Certains vont rusher pour être compétitif en PVP ou autre. Ceux-ci subiront le grind de plein fouet. D'autres vont faire leur vie et engranger les matières au fur et à mesure des sessions. Ceux-là sentiront beaucoup moins l'effet du grind.

Cependant, il se fait clairement ressentir avec en prime : Une sensation que l'univers n'est pas/peu vivant ; Le multicrew bancal avec gameplays associés inexistants ; Le P2P des enfers qui limite drastiquement les interactions entre joueurs ; L'inexploitation des bases/fondations posées depuis 2014.

Mes exigences principales pour SC seront basées sur la gestion réseau. C'est là que je les attends, et force est de constater qu'ils n'y arrivent pas pour l'instant. Je suis intéressé par un MMO, pas un énième jeu multijoueur où trois radis se battent de manière brouillonne.

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 18:41:02

Le 07 août 2021 à 16:19:20 :

Le 07 août 2021 à 15:54:27 :

Le 07 août 2021 à 11:51:35 :

Le 07 août 2021 à 11:44:06 :

Le 07 août 2021 à 11:17:42 :

> Le 07 août 2021 à 09:15:15 :

>> Le 07 août 2021 à 08:44:55 :

> >Deux fois moins de spectateurs Twitch sur Elite que sur Star Citizen mais c'est ce dernier qui est déserté ?

>

> Surtout quand tu vois les Youtuber Elite qui migrent sur SC. Ca n'arrête pas ces dernières semaines!

Hawkes Gaming a fait une vidéo avec un condensé d'avis plutôt intéressant d'une dizaine de streamers/youtubers d'Elite Dangerous qui ont migré ou tenté Star Citizen, ou continu de jouer au deux, ou pourquoi après avoir joué à Star Citizen c'est plus dur de revenir à ED, etc, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=MdXjJ2zWxdw

Tu m'étonnes que c'est dur de revenir sur ED après SC. Il a un monde de différence :)

Je l'ai sûrement déjà dit mais moi ce qui me rebute le plus sur ED c'est vraiment le grind. Le gameplay en lui même, le modèle de vol, les graphismes, j'aime vraiment. C'est pas le même univers que SC, mais ça c'est bien, y a de la place pour tout le monde.

Ceci dit j'ai pas essayé la nouvelle MAJ, et ED n'est plus sur mon PC depuis longtemps, dommage.

Le grind, ça rebute pas mal de monde.

Oui c'est le gros point noir du jeu. Il faut également regarder comment les joueurs abordent le jeu. Certains vont rusher pour être compétitif en PVP ou autre. Ceux-ci subiront le grind de plein fouet. D'autres vont faire leur vie et engranger les matières au fur et à mesure des sessions. Ceux-là sentiront beaucoup moins l'effet du grind.

Cependant, il se fait clairement ressentir avec en prime : Une sensation que l'univers n'est pas/peu vivant ; Le multicrew bancal avec gameplays associés inexistants ; Le P2P des enfers qui limite drastiquement les interactions entre joueurs ; L'inexploitation des bases/fondations posées depuis 2014.

Mes exigences principales pour SC seront basées sur la gestion réseau. C'est là que je les attends, et force est de constater qu'ils n'y arrivent pas pour l'instant. Je suis intéressé par un MMO, pas un énième jeu multijoueur où trois radis se battent de manière brouillonne.

+1
Un commentaire constructif? Sur JV.com? Bah merde alors, mon horoscope avait raison :rire:

En effet le grind se fait beaucoup moins sentir avec cette façon de jouer. Mais beaucoup de topic sur le forum ED de type "bonjour, je viens d'acheté ED, c'est quoi le plus rapide pour avoir un annaconda?" C'est dommage.

Etant reparti de zéro, avec une session de 3h par jour en mode détente, je sais déjà que c'est pas demain que j'aurai mon Krait MKII optimisé full ingé etc... Et bien c'est pas plus mal.

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 18:46:16

Je n'ai pas de haine envers Star citizen je regrette que ce ne soit jamais un MMO massif donc il m’intéresse moyen, raison pour laquelle je me fais rembourser

Idem, comme je l'ai dis, je lui souhaite du succès, même si il ne m'a pas convaincu, à ce jour.
Curieux que certains se sentent obligé d'être dans un camp ou dans un autre (et bien sur, ceux de l'autre camp sont des nuls qui ne mérite que le mépris).
Dans le domaine sportif par exemple, on peut avoir son équipe favorite, tout en admirant le beau jeu des équipes concurentes.
En effet, comme dis plus haut, ce serai plus intelligent de parler des qualités des deux jeux, plutôt que de se mettre sur la gueule, non? (question ouverte pour ceux qui me lisent) :)

Message édité le 07 août 2021 à 18:46:53 par Utopie[io]
mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
07 août 2021 à 19:12:05

ED et SC sont différents dans leurs approches de la Space sim. Ils sont de base peu comparables.

Toutefois ils ont des similarités qui font que fatalement ça choisit son camp en étant persuadé que l'autre est pourri.

Ceci dit moi voici ma pensée.
SC a un énorme potentiel qui décroît a chaque MAJ PU selon moi. Et oui pour ceux qui en doutent SC se depeuplent depuis quelques mois c'est indéniable.
Pour bcp c'est a cause des perfs qui sont tout simplement incompatible avec une immersion que SC pousse beaucoup vu que cela en est un des milliers.
Hier pour la 3.14 c'était pas possible de visiter Orinson sans avoir un framerate decent.
Et je remarque aussi un truc qui me fait peur, alors c'est mon avis hein calmez vous, mais le jeu devient de moins en moins beau.
MAIS car il y en a un SC lui est au tout début de sa vie. Donc t'a du lourd a venir. Et quand les serveurs seront aptes à tenir la charge la .... Ça sera une autre histoire .

Pour ED la ça été l'ascenseur émotionnel. Enfin le Space Legs et une bonne refonte graphique qui a fait bcp de bien la plastique du jeu.
Mais putain ... Le prix a payé pour ça. Des perfs en chute libre et des features cassées sans compter les crashs.
FDev est parti pour des mois d'optimisation et de patchs réparateurs. Une énorme déception selon moi.

Pour moi .... SC et ED sont au final dans un état préoccupant. Entre l'un qui est en Alpha depuis bientôt 8 ans , qui souffre d'un manque d'organisation ce qui fait que le jeu avance trop lentement et donc perds de sa superbe au fil du retard.... Et ED dont on a l'impression que FDev s'en branle totalement de son jeu et qu'ils veulent limite nous en dégoûter.

Pour moi SC et ED déçoivent l'un comme l'autre. A voir s'ils arriveront à s'en remettre.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
07 août 2021 à 19:22:53

SC a un énorme potentiel qui décroît a chaque MAJ PU selon moi. Et oui pour ceux qui en doutent SC se depeuplent depuis quelques mois c'est indéniable.

Tu as des chiffres qui montrent tout cela ou c'est encore une affirmation basée sur du vent ?

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
07 août 2021 à 19:29:54

J'ai essayé de trouver un article qui le relate mais je n'ai pas trouvé.
C'est issu de mon expérience vu que j'y rejoue un peu plus après la galère de ED.

Ceci dit ça restera toujours plus tangible que le mistral qui sifflé entre tes deux oreilles.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
07 août 2021 à 19:39:27

Le 07 août 2021 à 19:29:54 :
J'ai essayé de trouver un article qui le relate mais je n'ai pas trouvé.

Comme par hasard el famoso article introuvable :rire:
Quelque chose qui est indéniable ne devrait pas être aussi difficile à trouver

Si tu galères a trouver la moindre source appuyant ton BS c'est que ce n'est pas indéniable

C'est issu de mon expérience vu que j'y rejoue un peu plus après la galère de ED.

Ceci dit ça restera toujours plus tangible que le mistral qui sifflé entre tes deux oreilles.

Ben ça n'a rien de tangible vu que tu es incapable de fournir la moindre preuve attestant ton affirmation "indéniable"

En attendant le mistral lui au moins est capable de fournir des sources
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17936-Letter-From-The-Chairman
https://media.robertsspaceindustries.com/8m3ai584ba9w0/source.png
https://socialblade.com/youtube/user/robertsspaceind/monthly

Message édité le 07 août 2021 à 19:41:15 par crunky972_
mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
07 août 2021 à 19:52:47

Social Blade une source....
Blague a part au final y'a pas non plus quelque chose qui montre que ça monte.
Et désolé en jeu cela se ressent. Moins de monde de connecter lors de grand rassemblement.
Alors je sais que tu respires h24 SC mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et d'over sourcé c'est pas bon pour la santé car si je fais la même pour ED ben t'as l'impression que lui aussi se porte bien.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
07 août 2021 à 20:14:20

Le 07 août 2021 à 19:52:47 :
Social Blade une source....
Blague a part au final y'a pas non plus quelque chose qui montre que ça monte.
Et désolé en jeu cela se ressent. Moins de monde de connecter lors de grand rassemblement.
Alors je sais que tu respires h24 SC mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et d'over sourcé c'est pas bon pour la santé car si je fais la même pour ED ben t'as l'impression que lui aussi se porte bien.

Oui oui le ressenti de monsieur mikawelll est plus prépondérant que des données factuelles :rire:

Moins de monde connecté et pourtant les serveurs sont toujours aussi remplis

Mais toute façon le ressenti de monsieur mikawell a dit donc il faut écouter le ressenti de monsieur mikawell :rire:

Message édité le 07 août 2021 à 20:16:20 par crunky972_
mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
07 août 2021 à 20:23:45

T'es données ne sont pas factuelles il faut arrêter d'y croire. Blinder tes réponses de smileys ne les rends pas plus vraies pour autant. Arrête de te caresser le salami sur tes draps Roberts ça va faire tache quand tu vas les amener à la laverie ...

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
07 août 2021 à 20:36:29

Le 07 août 2021 à 20:23:45 :
T'es données ne sont pas factuelles il faut arrêter d'y croire. Blinder tes réponses de smileys ne les rends pas plus vraies pour autant. Arrête de te caresser le salami sur tes draps Roberts ça va faire tache quand tu vas les amener à la laverie ...

Si Mes données ne sont pas factuelles ben démontre le

et je veux bien que tu m'expliques ce que des smiley de rire ont à voir avec le fait de rendre un poste plus vrai

Tu délires complètement mon pauvre

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
08 août 2021 à 05:21:10

Le 07 août 2021 à 14:57:31 :

Le 07 août 2021 à 13:38:24 :
j'ai deux question pour les anti Star Citizen.

imaginez que élite dangerous soit complètement désert d'ici 2023 parce que tout le monde est parti sur Star Citizen, et que Frontier décide de le clôturer.

si ça arrive un jour vous allez faire quoi ?
continuer de déversé votre haine inutilement sur Star Citizen ?

En 2022 je suis starfield et normalement fin 2022 et 2023 les fans de Bethesda on sera tous dessus avec les moddeurs

Je n'ai pas de haine envers Star citizen je regrette que ce ne soit jamais un MMO massif donc il m’intéresse moyen, raison pour laquelle je me fais rembourser

être dans la négation constantes c'est une forme de haine, tu sais?

A part ça ce qui est interessant c'est les années qui s'ecoulent et le jeu qui n'avance pas, je vais feter les 10 ans en grande pompe en 2022

entre le jeu en 2013 et le jeu en 2021, dire qu'il n'avance pas c'est ignoré bêtement des fait pour se donner raison.

Bon je reconnais que de voir le communauté qui s’effrite, apres le depart orgasmique c'est amusant.

Je ne te dis pas pour ceux qui veulent y croire ou par méchantété mais c'est amusant quoi :hap:

ça a commencé avec les chariots de feu et ça risque de finir par un pet foireux :rire2:

vu la hype qu'on eu tout ceux qui ont assisté à la révélation du premier trou de ver et du système Pyro, clairement Star Citizen va encore faire venir de nombreux joueurs, là où d'autres jeux seront très vite déserté en cas de déceptions.

exemple si Frontier foire le prochain ajout sur élite, ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit vidé de 70% de ses joueurs.

et si Starfield fait une Cyberpunk, on sait déjà que tout ceux qui le vois déjà comme supérieur à Star Citizen vont retourner leur vestes.

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
08 août 2021 à 07:55:36

C'est quand même fou !
Chaque année on nous rappel que les Roberts sont des escrocs, que SC va mourir ou est déjà mort etc !
Pourtant, on est en Aout 2021 là ! :rire:

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
08 août 2021 à 08:20:52

Le 08 août 2021 à 07:55:36 :
C'est quand même fou !
Chaque année on nous rappel que les Roberts sont des escrocs, que SC va mourir ou est déjà mort etc !
Pourtant, on est en Aout 2021 là ! :rire:

non mais laisse les ils sont masochiste, se faire mettre en pls par les développeurs qui n'arrête pas le développement c'est leur petit plaisir cotidien.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment