CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] 45 minutes de Gameplay CyberPunk 2077

DébutPage précedente
1234567891011  ... 316»
Page suivanteFin
CitoyenUnivers CitoyenUnivers
MP
Niveau 8
27 août 2018 à 23:59:46

Mais Crunky c'est pas parce qu'on parle d'un autre jeu que Star Citizen que c'est de la merde, je veut bien que tu défende Star Citizen mais là on dit pas de mal sur lui on dit simplement que CBP2077 à l'air très cool, moi je suis un grand fan de SC je soutient à fond le ^projet mais c'est pas pour sa que je vais juger tout les autres jeux comme de la merde, détend toi et profite ( a part si u n'aime vraiment pas, mais là on dirait que tu le critique pour défendre SC )

crapotoyamsm crapotoyamsm
MP
Niveau 6
28 août 2018 à 00:15:53

Les graphismes sont pas ouf mais franchement pas dégueux non plus, le gameplay m'a l'air plutôt très arcade/casual mais aussi assez dynamique et jouissif
Le monde a l'air assez cool et plutôt vivant et cet aspect très deus ex un peu partout me plait bien, j'ose espérer qu'ils vont changer les animations des lames dans les bras parcontre parce que c’était franchement très crade
PARCONTRE tout le bruit autour de ce jeu par la presse a aucun sens, il se présente en aucun cas comme une révolution et de ce que j'ai vu ce sera au mieux un bon jeu mais absolument pas du calibre d'un witcher pour ne citer que lui.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 25
28 août 2018 à 00:26:46

Le 27 août 2018 à 23:59:46 CitoyenUnivers a écrit :
Mais Crunky c'est pas parce qu'on parle d'un autre jeu que Star Citizen que c'est de la merde, je veut bien que tu défende Star Citizen mais là on dit pas de mal sur lui on dit simplement que CBP2077 à l'air très cool, moi je suis un grand fan de SC je soutient à fond le ^projet mais c'est pas pour sa que je vais juger tout les autres jeux comme de la merde, détend toi et profite ( a part si u n'aime vraiment pas, mais là on dirait que tu le critique pour défendre SC )

Mais qu'est ce tu raconte avec ton histoire de défendre SC

le faite est que quelqu'un a dit que les animation et les pnj dans cyberpunk c''est du jamais vu alors que c'est faux et qu'il n'y a rien d'extraordaire

et ce n'est pas parce que je dit que les jeux de cd projeckt dont cyberpunk n'ont rien d'extraordinaire et que je ne partage pas le meme avis que la plèbe criant a la révolution que je crache sur tous les jeux autres que SC loin de la
il y a pas mal de pépites videoludique bien avant cyberpunk et les jeux de cd projeckt et qui méritent bien plus d'etre mis en avant

Message édité le 28 août 2018 à 00:31:30 par Crunky972
HyperBeast HyperBeast
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 01:11:37

Le 28 août 2018 à 00:26:46 crunky972 a écrit :

Le 27 août 2018 à 23:59:46 CitoyenUnivers a écrit :
Mais Crunky c'est pas parce qu'on parle d'un autre jeu que Star Citizen que c'est de la merde, je veut bien que tu défende Star Citizen mais là on dit pas de mal sur lui on dit simplement que CBP2077 à l'air très cool, moi je suis un grand fan de SC je soutient à fond le ^projet mais c'est pas pour sa que je vais juger tout les autres jeux comme de la merde, détend toi et profite ( a part si u n'aime vraiment pas, mais là on dirait que tu le critique pour défendre SC )

Mais qu'est ce tu raconte avec ton histoire de défendre SC

le faite est que quelqu'un a dit que les animation et les pnj dans cyberpunk c''est du jamais vu alors que c'est faux et qu'il n'y a rien d'extraordaire

et ce n'est pas parce que je dit que les jeux de cd projeckt dont cyberpunk n'ont rien d'extraordinaire et que je ne partage pas le meme avis que la plèbe criant a la révolution que je crache sur tous les jeux autres que SC loin de la
il y a pas mal de pépites videoludique bien avant cyberpunk et les jeux de cd projeckt et qui méritent bien plus d'etre mis en avant

Assez drôle venant de la personne qui, il y a 2 ans, disait que l'intelligence artificielle de SC était une RÉVOLUTION, mettant à l'amende GTA V (et tous les autres jeux en passant), suite à un ATV où on pouvait voir... 4 PNJ s'asseoir autour d'une table :rire:

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 25
28 août 2018 à 01:21:49

Le 28 août 2018 à 01:11:37 HyperBeast a écrit :

Le 28 août 2018 à 00:26:46 crunky972 a écrit :

Le 27 août 2018 à 23:59:46 CitoyenUnivers a écrit :
Mais Crunky c'est pas parce qu'on parle d'un autre jeu que Star Citizen que c'est de la merde, je veut bien que tu défende Star Citizen mais là on dit pas de mal sur lui on dit simplement que CBP2077 à l'air très cool, moi je suis un grand fan de SC je soutient à fond le ^projet mais c'est pas pour sa que je vais juger tout les autres jeux comme de la merde, détend toi et profite ( a part si u n'aime vraiment pas, mais là on dirait que tu le critique pour défendre SC )

Mais qu'est ce tu raconte avec ton histoire de défendre SC

le faite est que quelqu'un a dit que les animation et les pnj dans cyberpunk c''est du jamais vu alors que c'est faux et qu'il n'y a rien d'extraordaire

et ce n'est pas parce que je dit que les jeux de cd projeckt dont cyberpunk n'ont rien d'extraordinaire et que je ne partage pas le meme avis que la plèbe criant a la révolution que je crache sur tous les jeux autres que SC loin de la
il y a pas mal de pépites videoludique bien avant cyberpunk et les jeux de cd projeckt et qui méritent bien plus d'etre mis en avant

Assez drôle venant de la personne qui, il y a 2 ans, disait que l'intelligence artificielle de SC était une RÉVOLUTION, mettant à l'amende GTA V (et tous les autres jeux en passant), suite à un ATV où on pouvait voir... 4 PNJ s'asseoir autour d'une table :rire:

Ca l'est toujours mais bon je ne vais pas m'attarder a t'expliquer ici pourquoi pour ne pas dévier le sujet

Message édité le 28 août 2018 à 01:22:16 par Crunky972
nejix nejix
MP
Niveau 36
28 août 2018 à 04:37:12

Franchement c'est peut-être pas révolutionnaire au niveau graphismes ou gameplay de fight certes mais franchement la gueule de la ville est ouf, on se sent enfin dans un truc réaliste, y'a de l'animation, du monde... c'est super classe !
Puis j'aime bien les ambiances cyberpunk perso donc ça me botte bien moi :(

Puwtenewgue Puwtenewgue
MP
Niveau 2
28 août 2018 à 05:38:00

Le 28 août 2018 à 01:21:49 crunky972 a écrit :

Le 28 août 2018 à 01:11:37 HyperBeast a écrit :

Le 28 août 2018 à 00:26:46 crunky972 a écrit :

Le 27 août 2018 à 23:59:46 CitoyenUnivers a écrit :
Mais Crunky c'est pas parce qu'on parle d'un autre jeu que Star Citizen que c'est de la merde, je veut bien que tu défende Star Citizen mais là on dit pas de mal sur lui on dit simplement que CBP2077 à l'air très cool, moi je suis un grand fan de SC je soutient à fond le ^projet mais c'est pas pour sa que je vais juger tout les autres jeux comme de la merde, détend toi et profite ( a part si u n'aime vraiment pas, mais là on dirait que tu le critique pour défendre SC )

Mais qu'est ce tu raconte avec ton histoire de défendre SC

le faite est que quelqu'un a dit que les animation et les pnj dans cyberpunk c''est du jamais vu alors que c'est faux et qu'il n'y a rien d'extraordaire

et ce n'est pas parce que je dit que les jeux de cd projeckt dont cyberpunk n'ont rien d'extraordinaire et que je ne partage pas le meme avis que la plèbe criant a la révolution que je crache sur tous les jeux autres que SC loin de la
il y a pas mal de pépites videoludique bien avant cyberpunk et les jeux de cd projeckt et qui méritent bien plus d'etre mis en avant

Assez drôle venant de la personne qui, il y a 2 ans, disait que l'intelligence artificielle de SC était une RÉVOLUTION, mettant à l'amende GTA V (et tous les autres jeux en passant), suite à un ATV où on pouvait voir... 4 PNJ s'asseoir autour d'une table :rire:

Ca l'est toujours mais bon je ne vais pas m'attarder a t'expliquer ici pourquoi pour ne pas dévier le sujet

Ha l'intelligence artificielle qui n'existe pas encore est révolutionnaire? En effet, c'est du jamais vu.
Un peu comme les "déhanché de top models", c'est en effet un peu difficile d'en avoir dans SC vu que y'a actuellement pas de models feminins in game.

Imagines, tu es le mec qui de façon non ironique trouve que les animations de SC sont géniales :hap:.

Message édité le 28 août 2018 à 05:39:28 par Puwtenewgue
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 06:58:49

Très joli !! Bon, les graphismes sont corrects (bah oui, faudra que ça tourne aussi sur consoles...), les animations encore un peu rigides par moments (ou alors ça rame), mais bordel qu'il va être bon ce jeu ! On a encore un peu de temps avant qu'il sorte, il n'est pas encore terminé ni optimisé. Dans la démo, il tournait sur un i7 8700K et une GTX 1080 Ti. Et ça rame pas endroits.

Incomparable avec Star Citizen. L'un n'est qu'une ville, l'autre un univers.

sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 07:30:17

Le 28 août 2018 à 06:52:25 ExceIcimercredi a écrit :
La claque que Cyberpunk met à SC c'est incroyable.

Graphiquement c'est infiniment plus détaillé
La personnalisation qui met un vent intersidéral au 9 visages de SC xD
Modèle masculin ET féminin
Les IA qui sont à des années lumières
Les interactions avec l'environnement
La narration
Les interfaces
Les performances, ce n'est pas compliqué je trouve Cyberpunk infiniment bien plus complète partout.

Quand on pense que les 2 jeux on commencé en même temps, Cyberpunk est développé par une plus petite équipe, franchement que vous voyez ou en est CD Projekt qui en + ne nous a demandé aucun argent, moi je dis: mes respects
et ça me montre à quel point SC est en retard sur à peu près tout.

Moi j'y vois la différence entre pros et amateurs

Abusé mais a chaque fois t'es vraiment a la ramasse... Graphiquement c'est de la mauvaise foi de dire que c'est infiniment plus detaillé, de nous parler de modele feminin alors qu'il arrive sur SC... Ta comparaison est ridicule et fausse, tout ca pour cracher sur SC ta aucune credibilité quoi

tibononoX tibononoX
MP
Niveau 17
28 août 2018 à 07:39:08

[06:52:25] <ExceIcimercredi>
La claque que Cyberpunk met à SC c'est incroyable.

Graphiquement c'est infiniment plus détaillé
La personnalisation qui met un vent intersidéral au 9 visages de SC xD
Modèle masculin ET féminin
Les IA qui sont à des années lumières
Les interactions avec l'environnement
La narration
Les interfaces
Les performances, ce n'est pas compliqué je trouve Cyberpunk infiniment bien plus complète partout.

Quand on pense que les 2 jeux on commencé en même temps, Cyberpunk est développé par une plus petite équipe, franchement que vous voyez ou en est CD Projekt qui en + ne nous a demandé aucun argent, moi je dis: mes respects
et ça me montre à quel point SC est en retard sur à peu près tout.

Moi j'y vois la différence entre pros et amateurs

Enfin attend ils développent pas un multi à côté, ils ont pas eu de compte à rendre à des backers également, ce qu'il faut comprendre c'est que le développement de SC est littéralement unique en son genre, en fonctionnement comme en complexité, le comparer à d'autre jeux c'est inutile.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
28 août 2018 à 07:54:06

Le 28 août 2018 à 06:52:25 ExceIcimercredi a écrit :
La claque que Cyberpunk met à SC c'est incroyable.

Graphiquement c'est infiniment plus détaillé
La personnalisation qui met un vent intersidéral au 9 visages de SC xD
Modèle masculin ET féminin
Les IA qui sont à des années lumières
Les interactions avec l'environnement
La narration
Les interfaces
Les performances, ce n'est pas compliqué je trouve Cyberpunk infiniment bien plus complète partout.

Quand on pense que les 2 jeux on commencé en même temps, Cyberpunk est développé par une plus petite équipe, franchement que vous voyez ou en est CD Projekt qui en + ne nous a demandé aucun argent, moi je dis: mes respects
et ça me montre à quel point SC est en retard sur à peu près tout.

Moi j'y vois la différence entre pros et amateurs

Excel toujours ... Tu compares un jeu en ALPHA contre un jeu bien plus avancé. Dans un projet fermé comme celui de Cyberpunk 2077, le studio commence à montrer son bébé que quand celui là est déjà très avancé (genre a 95%) et "presque" sur le point de sortir. Doit y avoir déjà 6/7 ans de développement fermé (note bien le terme fermé qui change tout). Et pas de studio à monter avec une base d'employés déjà présents. Et ... Ce n'est pas un MMO donc pas de développement infrastructure réseau.

Message édité le 28 août 2018 à 07:54:45 par Cthulhus
ExceIcissamedi ExceIcissamedi
MP
Niveau 5
28 août 2018 à 08:09:39

Le 28 août 2018 à 07:54:06 Cthulhus a écrit :

Le 28 août 2018 à 06:52:25 ExceIcimercredi a écrit :
La claque que Cyberpunk met à SC c'est incroyable.

Graphiquement c'est infiniment plus détaillé
La personnalisation qui met un vent intersidéral au 9 visages de SC xD
Modèle masculin ET féminin
Les IA qui sont à des années lumières
Les interactions avec l'environnement
La narration
Les interfaces
Les performances, ce n'est pas compliqué je trouve Cyberpunk infiniment bien plus complète partout.

Quand on pense que les 2 jeux on commencé en même temps, Cyberpunk est développé par une plus petite équipe, franchement que vous voyez ou en est CD Projekt qui en + ne nous a demandé aucun argent, moi je dis: mes respects
et ça me montre à quel point SC est en retard sur à peu près tout.

Moi j'y vois la différence entre pros et amateurs

Excel toujours ... Tu compares un jeu en ALPHA contre un jeu bien plus avancé. Dans un projet fermé comme celui de Cyberpunk 2077, le studio commence à montrer son bébé que quand celui là est déjà très avancé (genre a 95%) et "presque" sur le point de sortir. Doit y avoir déjà 6/7 ans de développement fermé (note bien le terme fermé qui change tout). Et pas de studio à monter avec une base d'employés déjà présents. Et ... Ce n'est pas un MMO donc pas de développement infrastructure réseau.

Chtulhus...Toujours...
C'est quoi que tu ne comprends pas quand justement je met en comparaison un + petit studio qui avec moins de moyens montre beaucoup mieux, beaucoup + ?

Autrement dit CIG avec + d'argent et autant de temps ne propose justement qu'une Alpha à 25% quand les autres proposent justement du 95% presque fini...

Oui oui mon ami, tout la différence entre un studio de pro avec les autres qui se veulent + gros que le boeuf.

L'argument était pourtant simple.
Chutlhus....

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 08:40:35

Excel, toujours...
C'est moi ou tu compares un studio déjà créé, qui avait déjà recruté du personnel, déjà rodé à faire des jeux avec des tonnes de moyen (pour info CDP reçoit des subventions d'Etat), a un studio qui ne fait son chemin par le crownfunding en développement totalement ouvert (mais dont tu y es totalement hermétique) ? Si tu compares vraiment les studios, pourquoi ne le fait tu pas vraiment de manière objective ? Ah je sais, pour encore une fois descendre SC :) L'inconscience mène au mensonge, petit Excel, n'est-ce pas toi qui nous le rappelle ? Alors applique toi tes propres conseils.

Sinon je dois noter quelque chose : A l'instar de Star Citizen, Cyberpunk jouit d'une belle popularité sur Reddit là où sur jeuxvideo.com il déchaine la colère (cf l'espace commentaire et le forum). En gros les arguments tournent autour des graphismes et que le titre soit un FPS. Aussi beaucoup vouent une haine noire à l'encontre de CD Projekt, pour eux tout de The Witcher 3 est à jeter. Sur Reddit les gens essaient de décortiquer un peu plus ce qu'on a vu du jeu, ils regardent les détails, les animations comparent vis à vis du premier trailer qu'on a eu (et d'ailleurs surprise, le jeu a connu une upgrade) etc...
Bref, ça ne vous rappelle rien ? Jeuxvideo.com vs Le reste du monde. Ici il n'y a vraiment que des rageux.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 08:59:08

Perso je suis hypé comme un fou :hap:

Déjà visuellement ça envoie, ont est loin de textures de folie, mais ça reste plus beau que quasiment tout les jeux du marché actuel.

C est blindé de détails dans tout les sens, la D.À est superbe, ont sent bien le bordel de vivre dans des villes supeuplé, avec des pubs omniprésente et incrusté de manière inteligente.

Un univers Cyberpunk qui fait moins polar noir (même si je préfère perso), mais bien plus punk que les autres et coloré, ça a le mérite de proposer quelques choses de différents et bien réalisé.

Le nombre de PNJ, leurs comportements, le fait qu'ils soient tous différents etc

Le gameplay est un très bon compromis entre RPG et FPS, bien moins mou qu un Deus Ex et pour le coup à l air aussi punchy et jouissifs que le premier Rage.

La qualité d écriture et de doublage déjà présente dans cette démo.

La mise en scène vraiment réussi aussi.

Faudra voir à corriger certaines animations, certains sont mal intronisé ou bugguer le cas du mec qui tient la voiture comme bouclier par exemple.

Perso se sera day one comme prévue.

Et comme certains aime le rappelé pour SC, CP2077 n est pas finis non plus...

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
28 août 2018 à 09:09:33

J'aime beaucoup la DA et l'ambiance générale.

Les rares points negatifs qui me chagrinent sont le fait que les ennemis aient des PV (comme dans The Division), moi si je tire avec un flingue dans la tête de quelqu'un je m'attends à ce qu'il tombe raide mort, pas qu'il perde 12pv sur 100...

Egalement, j'ai pas kiffé la course poursuite en voiture. La camionnette ennemi semblait être sur des rails. De plus, la ville semble tout de suite bien moins vivante lorsqu'on est en voiture...

Et de manière générale, je trouve les combats un peu brouillons (comme sur MEA).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 09:25:46

Le 28 août 2018 à 08:09:39 Auteur Blacklisté a écrit :
Chtulhus...Toujours...

excel, comme toujours...

C'est quoi que tu ne comprends pas

C'est pas français.

quand justement je met en comparaison un + petit studio qui avec moins de moyens montre beaucoup mieux, beaucoup + ?

Beaucoup moins de moyens ? Ils ont déjà à leur actif plusieurs jeux, un moteur et des équipes en place et rodées aux outils de dev depuis des années. Rien que pour Witcher 3, on sait qu'il a rapporté plus de 237 millions d'€ en 1 an 1/2 (1 milliard de Zlotis). Sans compter les 7 millions offerts par le gouvernement polonais en décembre 2016. De quoi partir plus sereinement qu'un projet partant de zéro.

https://www.cdprojekt.com/en/media/news/cd-projekt-posts-strong-results-2016/
http://www.jeuxvideo.com/news/584978/cd-projekt-une-enveloppe-de-7-millions-d-euros-pour-aider-a-creer-cyberpunk-2077.htm

Autrement dit CIG avec + d'argent et autant de temps ne propose justement qu'une Alpha à 25% quand les autres proposent justement du 95% presque fini...

Revoit le point du dessus. Ensuite, source pour les 25 et les 95% ? Sinon, c'est comme à ton habitude, de la désinformation.

Oui oui mon ami, tout la différence entre un studio de pro avec les autres qui se veulent + gros que le boeuf.

Pro ? Oui, c'est vrai, ils font des downgrades comme des pros :

http://www.noelshack.com/2018-35-2-1535440958-c1.png
http://www.noelshack.com/2018-35-2-1535440976-c3.png
http://www.noelshack.com/2018-35-2-1535441130-c2.png

L'argument était pourtant simple.
Chutlhus....

C'était pourtant si simple.
excel...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 09:35:28

Le 28 août 2018 à 09:09:33 pat59200 a écrit :
J'aime beaucoup la DA et l'ambiance générale.

Mais carrément !!!

Les rares points negatifs qui me chagrinent sont le fait que les ennemis aient des PV (comme dans The Division), moi si je tire avec un flingue dans la tête de quelqu'un je m'attends à ce qu'il tombe raide mort, pas qu'il perde 12pv sur 100...

En fait, c'est logique. Cyberpunk, c'est un JdR papier à l'origine, écrit par Mike Pondsmith. D'ailleurs, encore un point en moins pour excel, ils n'ont pas eu à construire un univers, tout était déjà établi. Pondsmith a activement participé au développement et s'est assuré de la cohérence de l'univers.

Egalement, j'ai pas kiffé la course poursuite en voiture. La camionnette ennemi semblait être sur des rails. De plus, la ville semble tout de suite bien moins vivante lorsqu'on est en voiture...
Et de manière générale, je trouve les combats un peu brouillons (comme sur MEA).

Difficile de juger là-dessus, tout comme les quelques lags, le jeu n'est pas terminé, et je pense qu'ils en ont encore pour 1 an ou 2 de travail dessus. Le plus dur étant l'optimisation, il tournait sur une belle bécane (i7 8700K, 16 Go RAM, 1080 Ti, SSD Samsung 960 pro M2), ça craint pour les consoles :) Et surtout ça me rappelle Witcher 3 lors de sa présentation, et du downgrade qui a suivi (voir mon lien plus haut).
Mais ce sera Day-one pour moi, j'ai regretté d'avoir pris le train Witcher 3 presque 1 an après tout le monde !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 09:36:58

Le 28 août 2018 à 09:34:16 Auteur Blacklisté a écrit :
Les 95% ça vient de Chtulhus, alors c'est à lui que tu dois demander des comptes !!
Oseras-tu ?

Et toi, tu prends ça pour argent comptant, et affirme ça avec aplomb. Donc, je réitère ma demande, donne ta source.
Oseras-tu ?

:sarcastic:

Message édité le 28 août 2018 à 09:37:15 par
L_Horloger L_Horloger
MP
Niveau 3
28 août 2018 à 10:04:03

Wow, Excel prêt à tout, même à dire de la merde juste pour cracher sur SC.
T'es grave, bien plus que ce j'imaginais.

Comment on peut en venir à comparer ces deux jeux qui n'ont rien à voir, quand l'un est un solo FPS/RPG monde ouvert sur ... une ville et l'autre un MMO FPS(FPU?) monde ouvert sur ... un univers de plusieurs dizaines de systèmes, plusieurs centaines de planètes et lunes, plusieurs milliers de stations, rest stop, villes, lieux d'intérets, etc ?
Mais puisque tu tiens à pointer du doigt certaines choses, alors rigolons un peu.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
Graphiquement c'est infiniment plus détaillé

Ah ? Perso je trouve l'ambiance EXTRA il se dégage un vrai truc, on a des moments de mâchoire décrochée (lors de la découverte de la ville une fois sorti du bloc) mais je ne vois pas ce qui justifie un infiniement plus détaillé.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
La personnalisation qui met un vent intersidéral au 9 visages de SC xD

A l'heure actuelle je suis tout à fait d'accord. Maintenant, je reviendrais sur cette comparaison quand elle sera pertinente et à propos, c'est à dire quand le dev de SC en sera au point où en est CP actuellement. Là on pourra comparer les deux éditeurs.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
Modèle masculin ET féminin

Idem, on verra quand les modèles féminins seront là. Comparaison vide de sens, encore une fois.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
Les IA qui sont à des années lumières

Là on attaque les points intéressants. Perso, j'ai trouvé les IA pas malignes et ultra scriptés, sans parler du fait que ce sont des putains de sac à PV et que l'écran est dégueulasse de hitmarkers quand tu shoot dessus. Vive l'immersion. Mais c'est du WIP, donc wait & see.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
Les interactions avec l'environnement

Ah oui, parlons d'el famoso environnement avec un mur sur 200 que l'on peut traverser avec des balles, ça ne sent pas du tout le script et les petits effets pour balancer de la poudre aux yeux. Allons, ça ne bluff, personne. Ça pue le script. J'espère donc que par interactions tu n'entends pas le fait de bouger 3 props quand ça tire (et encore, pas tous)
D'ailleurs comme lu dans les commentaires de la vidéo : C'est un jeu qui collerait très bien à la Nintendo switch :rire:
Ouch le parpaing. Bon c'est exagéré, mais ça reste dans la veine de ton propos où tu baves sur les "interactions avec l'environnement. "

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
La narration

Voilà un point bien soumit aux goûts de chacun. Les FPS trop narratifs perso ça a tendance à me gonfler vite.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
Les interfaces

Ah là par contre je sèche. Je ne vois pas de quelle claque tu parles. J'ai l'impression que tu ajoutes des points à ta liste pour y donner du corps, mais du coup, comme c'est vide de sens, ça décrédibilise un peu plus tes propos précédents qui n'avaient pas besoin de ça, leur propre pauvreté les condamnant déjà.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
Les performances, ce n'est pas compliqué je trouve Cyberpunk infiniment bien plus complète partout.

Le framerate de cyberpunk est très bon ! Bien que tournant sur une bonne machine, mais c'est normal pour une pres. SC fait de même. Il y a quelques chutes de IPS à certains moments mais dans l'ensemble c'est bien plus agréable à regarder que la démo dans le Coil de SC par exemple. Je t'accorde ce point, car je suis objectif, moi.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
Quand on pense que les 2 jeux on commencé en même temps, Cyberpunk est développé par une plus petite équipe, franchement que vous voyez ou en est CD Projekt qui en + ne nous a demandé aucun argent, moi je dis: mes respects

et ça me montre à quel point SC est en retard sur à peu près tout.
Moi j'y vois la différence entre pros et amateurs
il ont commencé cyberpunk à 50 personnes et se sont aiment mis au travail après la dernier extension de the witcher...pour monter à 350 personnes environ.
Donc c'est quasiment la même config que CIG

C'est là que ta haine viscérale de SC te fait dire des âneries et qui montre au lecteur silencieux que tu aimes juste descendre ce titre sans objectivité aucune. La configuration n'a rien à voir et est même à des années lumières.
SC c'est pas 50 personnes dans une boite déjà monté avec ses studios et son expérience, c'est 12 clampins dans une salle de réunion qui a dû monter plusieurs studios répartis dans le monde entier et recruter pendant qu'ils commençaient le développement.
Donc, ton quasiment, tu peux te le ranger, et bien. Les deux n'ont absolument rien à voir.

Le 28 août 2018 Derek ExceI a écrit :
Forcément si CIG arrêtait de faire du vaisseaux pour les vendre à prix de fou pour se concentrer sur l'essentiel peut-être que sc serait lui aussi à 95% terminé en phase de vrai polissage...

Ton peut être peu rejoindre ton quasiment. Je suis curieux, réponds moi : Depuis quand le fait qu'un artiste modélise une whitebox d'un vaisseaux empêche un développeur réseau de bosser sur l'OCS ou le BC ? Depuis quand ces taches ne peuvent pas être mises en //. Les artistes doivent-ils attendre bêtement que certaines choses qui sont en développement soient terminées avant de commencer leur job histoire de rallonger encore le temps de dev ? Ah, d'accord. * Tousse *

Au final, moi CP, j'accroche pas mal. Je pense que je le prendrais Day one pour me détendre à l'occasion, mais soyons clairs. Je n'y vois aucune révolution, rien qui justifie un effet "wow !" autre que l'univers graphique et l'ambiance que j'applaudis des deux mains et des deux pieds.
Du coup, quand je ne vois pas en quoi on peut comparer un titre aussi révolutionnaire que SC technologiquement mais bien moins avancé dans son développement que Cyberpunk qui jouit de qualités très différentes et d'un développement arrivé proche de son terme.

Si ce n'est pour cracher son venin de manière subjective, bien sûr.
Allons bon, ça va passer Excel, dans 5 ans on parlera toujours de SC, quand CP (ça tombe sur lui, vu que tu aimes comparer ces deux titres) ne sera plus "in". SC durera dans le temps, il ne fera pas un petit bond de hype pendant 6 mois et voilà. Preuve en est, à t'écouter SC c'est du vent ... et pourtant on en parle partout depuis 2013 ! On prend les paris ? Je suis prêt à me mouiller :)
Vous êtes marrants les haters, avec votre manque d'objectivité, car vous en déformez tous le reste. Vous verrez Excel, que vous vous étiez trompés depuis le début. Enfin, vous le voyez déjà, mais votre haine vous aveugle. Le temps joue contre vous, il faut retirer les ouillières. Car le ridicule ne tue pas mais bon ...
Tic tac, tic tac

blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
28 août 2018 à 10:05:38

Ptain meme sur ca y'a des prises de tete...

Je pense quand meme que Cyberpunk sortira avec des graphismes un peu plus beaux que ca, meme si ca reste assez peu important vu que l'univers a l'air hyper coherent, c'est ca qui rends le jeu beau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment