CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 465»
Page suivanteFin
Irma43 Irma43
MP
Niveau 4
24 février 2018 à 14:38:01

On comprend mieux aussi pourquoi ça n'a jamais été fait tout ça par les autres studios;

Parce que peut-être ce n'est tout simplement pas possible

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
24 février 2018 à 14:44:54

Le 24 février 2018 à 14:38:01 Irma43 a écrit :
On comprend mieux aussi pourquoi ça n'a jamais été fait tout ça par les autres studios;

Parce que peut-être ce n'est tout simplement pas possible

Impossible comme le systeme de multi grille physique, la conversion du cryengine en 64 bit et un niveau de détails crysis sur une grande echelle n'est ce pas ?

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
24 février 2018 à 14:55:09

Stop feed please
Vous avez tous les deux des positions incompatibles, donc bon le temps dira qui a raison !

Yamatzu Yamatzu
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 15:04:48

Le 24 février 2018 à 14:28:11 crunky972_ a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:10:28 Yamatzu a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:48:34 Irma43 a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:42:48 Yamatzu a écrit :
Faut pas se leurrer, au train où vont les choses on peut espérer avoir la maj réseau à la 3.3 voir 3.4. A la 3.2 je trouve ça encore trop optimiste, de même que tout le contenu de la 3.2, c'est garanti que la maj sera amputé de pas mal de choses.

Maintenant, j'aimerai bien connaitre la raison officielle de ce report.

Quand on voit tout ces report au bout d'un moment on peut aussi demander à ce qu'ils réalouent un peu leur ressources...
Je veux dire renvoyer des concepteurs de vaisseaux qui ne passeront pas en fly ready avant des années, et les remplacer par des ingénieurs réseaux et moteurs graphique....car ça ça urge beaucoup beaucoup...

Parce que bon, je pense avec sincérité qu'il faut revoir urgemment les priorités....
180M c'est bon c'est assez maintenant bossez un peu sur les vrais problèmes, non ?

Ils ont suffisamment de compétences, je pense pas que le problème vienne des ressources mais plutôt de leur planification des taches. Je ne sais pas comment ils le font mais à chaque fois ya des reports, et ce depuis au moins 3/4 ans.
Je sais bien que tout ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont qques soucis d'organisation.

quand un soft necessite autant de recherche et developpement les report sont monnaie courantes
dire que cig a des soucis d'organisation a cause des report revient a dire que toute les boites qui font de la recherche et développement et de l'ingénierie ont aussi des problemes d'organisation....

Quand les reports sont monnaie courantes c'est juste qu'il y a un problème quelque part. De plus, avec l'arrivée de la 3.0, CIG n'en est plus à la phase "recherche" mais bel et bien à la phase de dév. Donc si on a autant de reports, c'est que leur organisation du travail ne va pas.

Pour la R&D, je ne sais comment ça se passe mais pour l'ingénierie par contre c'est strict :
Tu as un budget et un délai à respecter (que tu négocies avec ton client). Si tu dépasses le budget, il faut renégocier, la plupart du temps le client veut pas donc c'est pour ta pomme. Si t'es en retard sois tu négocies, sois tu raques les pénalités de retard (ex: pour l'auto, un arrêt de ligne c'est qqch comme 1500€ pour tout juste 5min d’arrêt, ça peut monter très vite). Tu ne te permets donc pas de faire des reports magiques sans explications.

Irma43 Irma43
MP
Niveau 4
24 février 2018 à 15:18:46

Le 24 février 2018 à 14:44:54 crunky972_ a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:38:01 Irma43 a écrit :
On comprend mieux aussi pourquoi ça n'a jamais été fait tout ça par les autres studios;

Parce que peut-être ce n'est tout simplement pas possible

Impossible comme le systeme de multi grille physique, la conversion du cryengine en 64 bit et un niveau de détails crysis sur une grande echelle n'est ce pas ?

Le Multi grille physique qui a annulé la promesse d’amarrer les vaisseaux ?

Ahh oui je vois !!!

Citoyenvolant Citoyenvolant
MP
Niveau 7
24 février 2018 à 15:30:00

Bien. Je suis un peu agacé de voir des débats "CIG Traître" "Non pas traître" "Oui traître, ils n'y arriveront pas" "Mais oui ils y arriveront", et ceci sur différents topics...

Il y a clairement plusieurs types de personnes.
- Ceux qui croient au projet
- Ceux qui n'y croient pas
- Ceux qui ne savent pas quoi croire

Je pense simplement que ceux qui n'y croient pas et qui ont un avis bien arrêté là-dessus n'ont rien à faire ici. Le temps que vous perdez à parler de CIG, vous le perdez justement en parlant de CIG, et donc vous leur faites de la pub indirectement. Si le but est de dégoutter les gens qui y croient, je pense que vous n'y arriverez pas.

Ceux qui y croient, je vous propose d’arrêter de répondre aux personnes ci-dessus. Rien n'avancera de toute façon (et c'est le meilleur moyen pour voir disparaître ces débats stériles qui plombent ce forum). Vous n'arriverez pas à redonner le moral aux personnes qui n'y croient pas/plus.

Ceux qui se posent des questions sur l'état ou le devenir du jeu, et bien... Posez la question ! Je demande juste aux autres de ne pas repartir dans un débat stérile !

Merci.

Fringant6 Fringant6
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 16:10:00

Et ont répondra quoi ?

"Le jeu est pleins de promesses folles qui doivent révolutionner le monde du jeu vidéo. Par contre ça c'est sur le papier de C.R avec lequel il se torche le cul chaque jour.
Pour le moment on à droit à un pseudo jeu "fun" destiné aux sadomasochiste raffolant jouer en dessous de 30FPS avec des désync de psycopathe.
Par contre si t'aime voir des vidéos sur un jeu de science fiction super propre, alors SC est fait pour toi.
A et puis tu pourra avoir en accès anticipé la possibilite de payer cash des JEPG si tu t'abonne ou si tu es concierge/Pigeon "

D'ici à ce que le jeu sorte, tu sera déjà grand père. alors vois ça comme un investissement sur le long terme, tes petits enfants seront ravis de jouer avec ton IDRIS.

Message édité le 24 février 2018 à 16:11:09 par Fringant6
blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
24 février 2018 à 16:11:59

Si t'es en retard sois tu négocies, sois tu raques les pénalités de retard (ex: pour l'auto, un arrêt de ligne c'est qqch comme 1500€ pour tout juste 5min d’arrêt, ça peut monter très vite).

L'amende est bien plus haute que ca, 5 minutes d'arrêt c'est quasi 5 voitures.

Si c'est le constructeur c'est plutôt un manque a gagner équivalent au prix de la voiture multiplié par le temps d'arrêt de ligne. L'amende n'est que pour un sous traitant qui entraîne un blocage de la ligne ( ce qui est assez rare, puisque les zones tampons en ligne permettent d'avoir environ 45 minutes de battement avant un arrêt total, à moins d'une grosse pénurie d'un fournisseur ou d'un accident, même un mauvais montage n'entraîne pas d'arrêt, les voitures sont déraillées puis recadencées plus tard ou passent directement en retouche )

Message édité le 24 février 2018 à 16:15:14 par blsphem2
okegima okegima
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 16:14:02

ça le mérite d'être claire !

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
24 février 2018 à 16:18:00

Le 24 février 2018 à 13:48:34 Irma43 a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:42:48 Yamatzu a écrit :
Faut pas se leurrer, au train où vont les choses on peut espérer avoir la maj réseau à la 3.3 voir 3.4. A la 3.2 je trouve ça encore trop optimiste, de même que tout le contenu de la 3.2, c'est garanti que la maj sera amputé de pas mal de choses.

Maintenant, j'aimerai bien connaitre la raison officielle de ce report.

Quand on voit tout ces report au bout d'un moment on peut aussi demander à ce qu'ils réalouent un peu leur ressources...
Je veux dire renvoyer des concepteurs de vaisseaux qui ne passeront pas en fly ready avant des années, et les remplacer par des ingénieurs réseaux et moteurs graphique....car ça ça urge beaucoup beaucoup...

Parce que bon, je pense avec sincérité qu'il faut revoir urgemment les priorités....
180M c'est bon c'est assez maintenant bossez un peu sur les vrais problèmes, non ?

Dans le genre connerie...Non franchement, tu crois que ils recrutent pas d'ingé réseaux parce qu'ils ont trop de dev à coté ? Et que si ils virent 200 dev ils vont trouver les ingé réseaux qui leurs manque ?...Stp, autant tu peux raconter toute les conneries que tu veux y a pas de soucis, mais réfléchis un minimum quoi -_-
Bien sur qu'ils continue à recruter des ingé, faut juste les trouver/qu'ils postulent, et dans le domaine du cry, bah ils sont rarissime.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
24 février 2018 à 16:28:50

Le 24 février 2018 à 15:04:48 Yamatzu a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:28:11 crunky972_ a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:10:28 Yamatzu a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:48:34 Irma43 a écrit :

Le 24 février 2018 à 13:42:48 Yamatzu a écrit :
Faut pas se leurrer, au train où vont les choses on peut espérer avoir la maj réseau à la 3.3 voir 3.4. A la 3.2 je trouve ça encore trop optimiste, de même que tout le contenu de la 3.2, c'est garanti que la maj sera amputé de pas mal de choses.

Maintenant, j'aimerai bien connaitre la raison officielle de ce report.

Quand on voit tout ces report au bout d'un moment on peut aussi demander à ce qu'ils réalouent un peu leur ressources...
Je veux dire renvoyer des concepteurs de vaisseaux qui ne passeront pas en fly ready avant des années, et les remplacer par des ingénieurs réseaux et moteurs graphique....car ça ça urge beaucoup beaucoup...

Parce que bon, je pense avec sincérité qu'il faut revoir urgemment les priorités....
180M c'est bon c'est assez maintenant bossez un peu sur les vrais problèmes, non ?

Ils ont suffisamment de compétences, je pense pas que le problème vienne des ressources mais plutôt de leur planification des taches. Je ne sais pas comment ils le font mais à chaque fois ya des reports, et ce depuis au moins 3/4 ans.
Je sais bien que tout ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont qques soucis d'organisation.

quand un soft necessite autant de recherche et developpement les report sont monnaie courantes
dire que cig a des soucis d'organisation a cause des report revient a dire que toute les boites qui font de la recherche et développement et de l'ingénierie ont aussi des problemes d'organisation....

Quand les reports sont monnaie courantes c'est juste qu'il y a un problème quelque part. De plus, avec l'arrivée de la 3.0, CIG n'en est plus à la phase "recherche" mais bel et bien à la phase de dév. Donc si on a autant de reports, c'est que leur organisation du travail ne va pas.

Autant de report ? il n'y a a qu'une seule feature qui a été reportée pour le moment et une autre qui a été rajouté
donc ca n'a rien avoir avec une organisation de travail qui ne va pas c'est surtout une question de taches prioritaire et disponibilité de ressources

Pour la R&D, je ne sais comment ça se passe mais pour l'ingénierie par contre c'est strict :
Tu as un budget et un délai à respecter (que tu négocies avec ton client). Si tu dépasses le budget, il faut renégocier, la plupart du temps le client veut pas donc c'est pour ta pomme. Si t'es en retard sois tu négocies, sois tu raques les pénalités de retard (ex: pour l'auto, un arrêt de ligne c'est qqch comme 1500€ pour tout juste 5min d’arrêt, ça peut monter très vite). Tu ne te permets donc pas de faire des reports magiques sans explications.

ca différe selon les secteurs d'activité. il y en a qui sont plus strictes que d'autre
ce que tu dis pour la production de voiture en série en grande quantité n'est pas valable pour la production d'un supercar fait main par exemple

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
24 février 2018 à 16:41:23

Le 24 février 2018 à 15:18:46 Irma43 a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:44:54 crunky972_ a écrit :

Le 24 février 2018 à 14:38:01 Irma43 a écrit :
On comprend mieux aussi pourquoi ça n'a jamais été fait tout ça par les autres studios;

Parce que peut-être ce n'est tout simplement pas possible

Impossible comme le systeme de multi grille physique, la conversion du cryengine en 64 bit et un niveau de détails crysis sur une grande echelle n'est ce pas ?

Le Multi grille physique qui a annulé la promesse d’amarrer les vaisseaux ?

Ahh oui je vois !!!

Cette meme multi grille physique qui permet de se balader librement dans un vaisseau en mouvement , de faire des sortie extra vehiculaire , de mettre des vehicules librement dans un autre le tout de maniere transparent et sans temps de chargement

Yamatzu Yamatzu
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 17:16:33

Autant de report ? il n'y a a qu'une seule feature qui a été reportée pour le moment et une autre qui a été rajouté
donc ca n'a rien avoir avec une organisation de travail qui ne va pas c'est surtout une question de taches prioritaire et disponibilité de ressources

Le bind culling à déjà été reporté au moins 2 fois : https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/7zrndp/so_bind_culling_pushed_to_32_dammit/

D'autres features devaient être aussi à la 3.0, j'ai pas envie de toutes les énumérer. C'est pas un pb de tâches prio ou de ressources dispo, c'est justement ce genre de choses qui est censé être anticipé.

ca différe selon les secteurs d'activité. il y en a qui sont plus strictes que d'autre
ce que tu dis pour la production de voiture en série en grande quantité n'est pas valable pour la production d'un supercar fait main par exemple

C'est valable partout. SC n'est pas un petit jeu indé non plus. Le pb de SC (en faisant abstraction des trolls) difficile de formuler son opinion si elle ne rentre pas dans le moule ou les dérives de CIG, tu manges direct une horde de WhiteKnight décérébrés.

La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 17:48:41

Sympas ce forum :hap:

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
24 février 2018 à 17:57:00

Le bind culling à déjà été reporté au moins 2 fois : https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/7zrndp/so_bind_culling_pushed_to_32_dammit/

D'autres features devaient être aussi à la 3.0, j'ai pas envie de toutes les énumérer. C'est pas un pb de tâches prio ou de ressources dispo, c'est justement ce genre de choses qui est censé être anticipé.

On parle de la 3.1 et les features qui devaient etre dans la 3.0 et qui ne sont pas se comptent sur les doigts d'une main en revanche il y a dans la 3.0 des features qui n'etaient pas prévu a la base comme la gestion d'atmosphere et l'economie dynamique
et donc si c'est une histoire de ressources et de taches prioritaire parce que le bind culing il etait dans le build evocatis puis retiré car necessitait encore du boulo dessus puis depuis le début de la roadmap les taches n'ont pas bougé concernant cette feature
ce qui montre que depuis le build 3.0 evocatis les devs qui etaient affecté a cette tache bossaient ailleurs

et la disponibilité des ressources ne peut pas etre anticipé a l'avance c'est completement absurde ce que tu dis elle peut etre au mieux estimé oui mais on ne peut jamais savoir avec exactitude quand une taches sera terminée et quand un dev sera pret a bosser sur autres chose

C'est valable partout. SC n'est pas un petit jeu indé non plus. Le pb de SC (en faisant abstraction des trolls) difficile de formuler son opinion si elle ne rentre pas dans le moule ou les dérives de CIG, tu manges direct une horde de WhiteKnight décérébrés.

Non ce n'est pas valable partout puisque tous les secteurs d'activité n'ont pas les memes contraintes ni les memes objectifs de rendements

Message édité le 24 février 2018 à 18:01:53 par crunky972_
Yamatzu Yamatzu
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 18:52:16

On parle de la 3.1 et les features qui devaient etre dans la 3.0 et qui ne sont pas se comptent sur les doigts d'une main en revanche il y a dans la 3.0 des features qui n'etaient pas prévu a la base comme la gestion d'atmosphere et l'economie dynamique
et donc si c'est une histoire de ressources et de taches prioritaire parce que le bind culing il etait dans le build evocatis puis retiré car necessitait encore du boulo dessus puis depuis le début de la roadmap les taches n'ont pas bougé concernant cette feature
ce qui montre que depuis le build 3.0 evocatis les devs qui etaient affecté a cette tache bossaient ailleurs

et la disponibilité des ressources ne peut pas etre anticipé a l'avance c'est completement absurde ce que tu dis elle peut etre au mieux estimé oui mais on ne peut jamais savoir avec exactitude quand une taches sera terminée et quand un dev sera pret a bosser sur autres chose

Ce n'est pas absurde, c'est juste comme ça que ça marche. Aucun intérêt à faire un planning si tu n'es pas capable d'en faire la moitié. Là, soit c'est mal géré, ils ont fait ça à l'arrache et ils doivent maintenant tout remettre en ordre car leur planif est à coté de la plaque, soit c'est volontaire et ils ont fait une roadmap bidon juste pour alimenter la hype.

Guisque Guisque
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 18:53:59

soit c'est volontaire et ils ont fait une roadmap bidon juste pour alimenter la hype

:ok:

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
24 février 2018 à 18:58:41

Le 24 février 2018 à 18:52:16 Yamatzu a écrit :

On parle de la 3.1 et les features qui devaient etre dans la 3.0 et qui ne sont pas se comptent sur les doigts d'une main en revanche il y a dans la 3.0 des features qui n'etaient pas prévu a la base comme la gestion d'atmosphere et l'economie dynamique
et donc si c'est une histoire de ressources et de taches prioritaire parce que le bind culing il etait dans le build evocatis puis retiré car necessitait encore du boulo dessus puis depuis le début de la roadmap les taches n'ont pas bougé concernant cette feature
ce qui montre que depuis le build 3.0 evocatis les devs qui etaient affecté a cette tache bossaient ailleurs

et la disponibilité des ressources ne peut pas etre anticipé a l'avance c'est completement absurde ce que tu dis elle peut etre au mieux estimé oui mais on ne peut jamais savoir avec exactitude quand une taches sera terminée et quand un dev sera pret a bosser sur autres chose

Ce n'est pas absurde, c'est juste comme ça que ça marche. Aucun intérêt à faire un planning si tu n'es pas capable d'en faire la moitié. Là, soit c'est mal géré, ils ont fait ça à l'arrache et ils doivent maintenant tout remettre en ordre car leur planif est à coté de la plaque, soit c'est volontaire et ils ont fait une roadmap bidon juste pour alimenter la hype.

Il faut comprendre que le projet fonctionne essentiellement sur la hype, le marketing à une place super importante ici.
Du coup, oui ils donnent des dates souvent irréalisables pour hyper les gens et faire montrer le compteur à millions.

Je les vois mal dire "le blind culing c'est pour dans 1 an au mieux les gars, rêvez pas trop!" :hap:

okegima okegima
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 21:49:56

Le 24 février 2018 à 18:53:59 Guisque a écrit :

soit c'est volontaire et ils ont fait une roadmap bidon juste pour alimenter la hype

:ok:

certain crieront même au complot !

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
24 février 2018 à 22:55:56

Le 24 février 2018 à 18:52:16 Yamatzu a écrit :

On parle de la 3.1 et les features qui devaient etre dans la 3.0 et qui ne sont pas se comptent sur les doigts d'une main en revanche il y a dans la 3.0 des features qui n'etaient pas prévu a la base comme la gestion d'atmosphere et l'economie dynamique
et donc si c'est une histoire de ressources et de taches prioritaire parce que le bind culing il etait dans le build evocatis puis retiré car necessitait encore du boulo dessus puis depuis le début de la roadmap les taches n'ont pas bougé concernant cette feature
ce qui montre que depuis le build 3.0 evocatis les devs qui etaient affecté a cette tache bossaient ailleurs

et la disponibilité des ressources ne peut pas etre anticipé a l'avance c'est completement absurde ce que tu dis elle peut etre au mieux estimé oui mais on ne peut jamais savoir avec exactitude quand une taches sera terminée et quand un dev sera pret a bosser sur autres chose

Ce n'est pas absurde, c'est juste comme ça que ça marche. Aucun intérêt à faire un planning si tu n'es pas capable d'en faire la moitié. Là, soit c'est mal géré, ils ont fait ça à l'arrache et ils doivent maintenant tout remettre en ordre car leur planif est à coté de la plaque, soit c'est volontaire et ils ont fait une roadmap bidon juste pour alimenter la hype.

HA donc le bind culling c'est la moitité de la 3.1 ? pourtant il me semble qu'il y a pas mal de feature qui ont été fini et qui sont pret pour la 3.1

donc la encore les faits montrent que tu as tord
une feature de la 3.1 a été reporté et ca y est il n'ont pas été capable d'en faire la moitié?

le planning ca sert surtout a répartir les taches , suivre la progression de chaque taches, et donner un ordre d'idée sur la complexité des taches via une estimation de temps optimiste (il faut toujours que ca soit optimiste parce qu'on ne peut pas prédire a l'avance les différents problemes qui peuvent survenir avant de développer ) voila a quoi sert un planning

un planning ce n'est pas une deadline

Message édité le 24 février 2018 à 23:00:47 par crunky972_
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 465»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment