Salut les amis, en regardant les performances de mon CPU j'ai remarquer que des lors ce que je lance star citizen, j'ai le coeur 0 qui était à 100% sur mon i5 3570k. Et j'ai trouver sur internet que beaucoup avait se problème, même sur des i7 ca serait souvent le coeur 2. Alors j'ai trouver une manip facilement réalisable sur windows 10 pour remedier à ca le tuto => https://www.youtube.com/watch?v=C3z6CQ_0KvE.
Pour résumé le tuto, vous lancer le jeu une fois dans le menu, faites un retour bureau et allez dans le gestionnaire des taches, onglets Performance et cliquer sur Processeur, vous verrez un graph avec l'utilisation du cpu global, si vous faites un clique droit sur le graph, vous faites changer le graphique en => Processeurs logiques, ainsi vous verrez l'utilisations de vos 4 ou 8 coeurs séparamment, repérer si il y a un des coeurs à 100% (attention les coeurs se compte à partir de 0)
Ensuite allez dans l'onglet Détails du gestionnaire des tâches, repérer StarCitizen.exe, faites un clique droit Définir l'affinité, ici vous verrez tous les coeurs de votre cpu utiliser par le jeu, normalement tout est cocher, donc vous allez decocher celui qui pose problème, repéré juste avant, dans mon cas c'etait le core 0. ensuite refaites la même manip pour le recocher. Voilà problème résolut, en terme de pérformance je ne pourrai pas vous dire si ca change tellement, j'ai l'impressions d'avoir moins de micro-stuttering, mais au moins ca soulage le cpu
Je ne sais pas si j'ai ce problème de CPU. Du moins, je ne l'ais jamais remarqué. Si toutefois je l'ais j'y penserai ! Merci !
Yep, merci pour l'info !
Vais tester ça
Merci de l'info, je crois que j'ai le même "soucis" sur mon i7 avec le 3eme ou 4eme cœur bien que le jeu tourne très bien. Si je n'avais pas vu ce graphique, j'aurais dit qu'il n'y avait pas de problème.
Après, cette valeur est t'elle fiable ? Voyez vous une différence après la manip ? J'ai toujours tendance à voiloir laisser Windows se débrouiller et qu'en général tout était bon. Et à trop voiloir bidouiller, on se trouvais à avoir dès problèmes.
Je ne sais pas du tout l'impact de cette manip sur le fonctionnement du pc en général, mais de toute manière, le fait d'avoir 1 coeur à 100% et les autres à 30% c'est pas normal non plus, bien évidement si vous n'avez pas de problème qui rend votre jeu injouable comme des micro freeze, ne toucher à rien.
Pour les autres, malheureusement cette manip doit être faite a chaque lancement du jeu, j'ai trouver un autre tuto qui propose de faire cette tâche automatiquement au lancement du jeu, grâce à un fichier BATCH, ATTENTION POUR LES UTILISATEURS EXPÉRIMENTER https://www.youtube.com/watch?v=RV4Fc92Wb6A,
si vous souhaiter avoir un lanceur automatique vous pouvez me demander, je vous direz comment créer le lanceur, il me faudra pour ça le nombre de coeur de votre CPU et celui qui pose problème, ainsi que le chemin vers le dossier d'installation du jeu (ex: C:\Program Files\Cloud Imperium Games\) désolé c'est un peu technique, vivement que se problème soit vite résolut :/
Salut les amis, en regardant les performances de mon CPU j'ai remarquer que des lors ce que je lance star citizen, j'ai le coeur 0 qui était à 100% sur mon i5 3570k.
Perso, depuis que je suis sous Win 10 mon processeur est soit disant toujours à 100%, que j'ai juste le bureau de lancer ou que j'ai 2 jeux et 15 000 application en même temps. Win 10 c'est de la merde en boite !
Merci pour l'astuce. Je testerai même si je vous le rappelle c'est le netcode du jeu qui fait qu'on a beaucoup de problèmes ;)
oui le netcode du cryengine qui sera revu et dont la première itération viendra avec la 3.0, c'est pour cela qu'il est difficile pour le moment de parler de config requise, vu que nous somme limité par ce derniers.
exclusif1 je n'ai pas ce genre de problème de mon côté, tu as peut être un Malware ou autre.
problème résolus depuis la maj 2.6.1, je clos le sujet qui devient obsolète