CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star Marine et optimisation framerate

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 23:49:49

Ah flûte j'ai pas d'écran 144hz, mon prochain achat du coup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 23:51:15

Ah oui il faut un écran de 144hz par exemple, ce sera mon prochain achat !

dark-betsoin
dark-betsoin
Niveau 22
18 août 2016 à 00:43:35

En fait avec une image un très haut taux de rafraîchissement (j'ai pas testé au dessus de 144Hz ceci dit) tu vas voir une image plus fluide. C'est surtout visible dans des moments où l'action est rapide (fast-fps comme Quake ou cs à un niveau compétitif par exemple). Et la volontée de vouloir avoir un haut taux de rafraîchissement n'est pas une lubie sortie des bureaux des marketteux (même si ça en a tout l'air, je vous l'accorde), à l'époque des CRT, très nombreux étaient les compétiteurs (enfin tous ceux qui jouaient un minimum sérieusement) de CS et Quake à monter à 120 voire 200Hz (c'était bcp plus facile à l'époque, juste quelques bidouilles sur l'écran).

Après pour un jeu comme simulateur de marche comme Life is Strange ou Firewatch, 30FPS sont largement suffisant.

Note : en me relisant je vois que je switch souvent entre FPS et Hz.
Pour faire simple les FPS (frame per seconde) c'est le nombre d'images (frames) calculées par l'ordinateur toutes les secondes et le taux de rafraîchissement (en Hertz) est le nombre d'images montrées par l'écran par secondes.
Les deux sont donc intimement liés. Si vous avez par exemple 200FPS mais un écran n'affichant que 60Hz, vous ne verrez à votre écran que 60 images par secondes. L'ordinateur propose beaucoup plus de frames intermédiaires mais l'écran n'étant pas capable de tous les afficher, quand il le peut, il prend la dernière en date (c'est donc RELATIVEMENT utile d'avoir un haut taux de FPS car d'une certaine manière, l'image alors affichées à l'écran est moins "vieille" dans le cas de 200FPS qu'avec juste 60FPS)
Par contre, dans le cas inverse où vous avez un écran 60Hz mais seulement 30FPS, eh bien cette fois-ci l'écran n'ayant pas de nouvelle frame dispo à afficher quand il est en possibilité de le faire, il réaffiche la même et donc on se retrouve alors limité par le nombre de FPS -> 30 images par secondes perçues.

UnPseudoSimple
UnPseudoSimple
Niveau 9
18 août 2016 à 05:57:41

stop le hs

Gregco
Gregco
Niveau 10
18 août 2016 à 10:50:09

Le 18 août 2016 à 05:57:41 UnPseudoSimple a écrit :
stop le hs

Heuuuu... Ils sont en plein dans le sujet pour info...

froltom
froltom
Niveau 44
18 août 2016 à 11:36:17

Wai enfin le framerate c'est une chose ^^, mais il faut aussi améliorer la latence, car jouer a 20fps c'est relou (surtout pour ce qui gunfight), mais jouer avec une latence au dessus de 120... c'est pas mieux ^^ alors certe la refonte du netcode devrais apporter beaucoup de changement mais sans passerelle serveurs en europe... ça restera tendu au niveau de la latence...

Myrianna
Myrianna
Niveau 5
18 août 2016 à 11:56:35

Le fps ne sera pas un problème, dans 10ans il y aura forcement une carte vidéo qui supportera la démesure du projet....

Par contre le problème était, est et sera le netcode réseaux !
ça va servir à quoi d'avoir 299 Fps si derrière la balles que tu tires mets 2 jours à être traitée par les serveurs....

Bref comme d'habitude, on se trompe de débat...tant pis.

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
28 août 2016 à 08:44:44

Bonjour,
j'ai une question, dans le STAR MARINE on gagnera des UEC ou REC ?

PlanterDeBaton
PlanterDeBaton
Niveau 8
28 août 2016 à 09:17:31

Le 28 août 2016 à 08:44:44 toskil4te a écrit :
Bonjour,

Tout comme l'ArenaCommander, Star Marine est une arène de combat. Il me semblerais logique que l'on gagne des REC [[sticker:p/1jnh]]

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
28 août 2016 à 09:59:35

Star marine ce sera pas dans le PU de toute façon, ce sera un module à part comme Arena commander. Donc ca devrait aller pour l'optimisation. C'est surtout le PU qui pose problème.

toskil4te
toskil4te
Niveau 21
28 août 2016 à 10:04:41

Le 28 août 2016 à 09:17:31 PlanterDeBaton a écrit :

Bonjour,

Tout comme l'ArenaCommander, Star Marine est une arène de combat. Il me semblerais logique que l'on gagne des REC [[sticker:p/1jnh]]

Heureusement !! Parceque je suis NUL NUL en combat de vaisseau pour le moment :o Je maîtrise pas assez les fonctions de mon avenger !

PlanterDeBaton
PlanterDeBaton
Niveau 8
28 août 2016 à 11:14:08

Le 28 août 2016 à 10:04:41 toskil4te a écrit :

Le 28 août 2016 à 09:17:31 PlanterDeBaton a écrit :

Bonjour,

Heureusement !! Parceque je suis NUL NUL en combat de vaisseau pour le moment :o Je maîtrise pas assez les fonctions de mon avenger !

J'ai également un Avenger mais crois-moi qu'avec un peu d'entrainement tu te débrouillera très bien. C'est un bon chasseur "de base" donc il est fait pour tout type de joueurs.

J'attende l'arrivée des métiers avec la 3.0 pour voir si il est interessant de melt mon Stalker en Titan pour faire du commerce interstellaire. [[sticker:p/1jnj]]

Pour m'en mettre plein les poches bien sûr.

Ceci_est_un_
Ceci_est_un_
Niveau 8
28 août 2016 à 14:43:30

Le 17 août 2016 à 13:45:23 crunkyfuckrift a écrit :
Les 60 fps c'est une necessité sur tous les jeux

Non pas forcément, des jeux d'aventures scénaristique comme Go to the Rapture ou The Witcher 3 par exemple jouer à 30 FPS avec une letterbox+manette c'est largement plus agréable qu'avec du 60fps qui nique l'immersion..

De plus Star Marine sera à 60 fps sans soucis, déjà que l'Arena Commander est très optimisé avec de nombreux vaisseaux et explosion sur une map assez épaisse, alors Star Marine sur des petites maps avec 10 mecs à pied je pense que même les 120 fps pourront être atteint pour les meilleurs machines.

Aimwill
Aimwill
Niveau 12
28 août 2016 à 15:02:18

Perso, du moment que sur mon 4K c'est entre 40 fps et 60 fps ça me va (Merci G-Sync!)

[[sticker:p/1jnf]]
froltom
froltom
Niveau 44
28 août 2016 à 16:11:51

jouer à 30 FPS avec une letterbox+manette c'est largement plus agréable qu'avec du 60fps qui nique l'immersion..

:non: les 60fps ne "nique" en rien "l'immersion" bien au contraire -_-
Aprés que sur certains jeux on peu se "contenter" de 30fps pour jouer.... Mais en augmentant les fps tu ne peu qu'ameliorer l'immersion du soft...

Ceci_est_un_
Ceci_est_un_
Niveau 8
28 août 2016 à 16:41:09

Le 28 août 2016 à 16:11:51 froltom a écrit :

jouer à 30 FPS avec une letterbox+manette c'est largement plus agréable qu'avec du 60fps qui nique l'immersion..

Aprés que sur certains jeux on peu se "contenter" de 30fps pour jouer.... Mais en augmentant les fps tu ne peu qu'ameliorer l'immersion du soft...

L'immersion peut-être pas je me suis mal exprimé mais les 30 fps sont cinématographiquement plus agréable à regarder (c'est pas pour rien que les cinématiques et les films sont toujours bloqué à 30 fps max) les 60 fps c'est certe mieux pour jouer mais à regarder ça nous rappelle que nous sommes dans un jeu et donc si ça impacte sur l'immersion.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
28 août 2016 à 16:49:57

Le 28 août 2016 à 16:41:09 Ceci_est_un_ a écrit :

Le 28 août 2016 à 16:11:51 froltom a écrit :

L'immersion peut-être pas je me suis mal exprimé mais les 30 fps sont cinématographiquement plus agréable à regarder (c'est pas pour rien que les cinématiques et les films sont toujours bloqué à 30 fps max) les 60 fps c'est certe mieux pour jouer mais à regarder ça nous rappelle que nous sommes dans un jeu et donc si ça impacte sur l'immersion.

sa ne change rien sur TW3, et quand tu vas voir le Hobbit au ciné en 60 FPS c'est bien plus agréable a regarder qu à 30 FPS.

Sa choque juste les 10 premières secondes pour le non habitué, mais sa sort pas le joueur de l immersion, c'est dans sa tète et c'est lui qui refuse ou a du mal à vouloir s'habituer.

Pour les 3 opus du hobbit se sont les seuls film que ma nana et moi avons vus, sa nous sortez pas de l'immersion, alors que les interminable plan inutile de la désolation de smaug, eux nous faisait sortie du film XD

Aimwill
Aimwill
Niveau 12
28 août 2016 à 16:52:53

Un film ok, une cinématique dans un jeu même à 30 fps je trouve ça assez gerbant. Et ce dire que ouai jouer un jeu narratif type The Witcher 3 à 30 fps donne un coté plus cinématographique au titre, je suis pas d'accord ça donne juste un coté plus ramant et moins confortable.
Après le truc c'est de se dire que OK si 30 fps te convient ben tant mieux pour toi, mais d'autre préfère 60 fps, alors tant qu'à faire pour contenter tout le monde, on fait le jeu en 60 et toi si tu veux du 30 ben tu limites à 30 dans les options et pas faire Ubichiotte "AC c'est un jeu très cinématographique, nous pensons que les 30 fps sont plus agréable que les 60 fps qui peuvent casser l'immersion"

[JV]Tagh_azog
[JV]Tagh_azog
Niveau 49
28 août 2016 à 17:29:22

Ca n'a aucun rapport... La norme au cinéma vient de tout autre chose en plus de raisons techniques, c'est pas en augmentant le framerate que tu détériore quoique ce soit bien au contraire. D'ailleurs l'industrie du cinéma tend de plus en plus à fournir des films avec un framerate plus haut pour éviter les effets de motion blur (question d'habitude).

Il y a des choses toujours simple à prendre en compte qui sont toujours liées aux performances et aux technologies (par exemple, faire un dessin animé comme blanche neige où chaque images étaient dessinées à la main nécessite beaucoup plus de temps si tu imposes un framerate élevé...).
Pour les jeux les perf sont la première cause d'un framerate plus bas:
Les consoles étant moins puissantes, on laisse à 30FPS, mais on rajoute les effets naturels de filmage comme le motion blur, qui permet d'éviter de voir du scintillement et de fluidifier les mouvements pour rendre le cerveau dupé. Si tu enlèves le motion blur, à 30 FPS, si tu as l'habitude de jouer à 60, 30 FPS te semblera saccadé. Les joueurs qui ont l'habitude de la console se satisfont de pas grand chose... 30 FPS, un FOV complètement moisi, et j'en passe.

Bref, si tu ne triches pas avec des effets rajoutés à droite à gauche, un meilleur framerate sera toujours plus agréable. (c'est indéniable dans le domaine du speedrun quand tu l'enregistres avec FRAPS à 30 FPS, ou 60 FPS)

Ez0x
Ez0x
Niveau 24
28 août 2016 à 19:29:53

Un bon joueur même à 40 fps arrivera très bien a jouer parfaitement, le seul souci ce sont les chutes de fps de passe de 40 a 25 pour remonter a 40, un 40 constant et je dis bien constant est largement jouable, même si ici, on préfère évidemment tous jouer au moins en 60 fps la encore... Constant :)

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment