CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos idées pour une chaine Youtube Mario kart 8 Deluxe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nyxhol nyxhol
MP
Niveau 1
23 février 2021 à 09:20:37

Bonjour,

Cela fait de long mois que l’idée me trotte dans la tête est je me décide enfin le 23/02/2021 de me lancer (pour avoir des avis).
Etant un grand fan de Mario kart, je me rends compte qu’il y a très peu de vidéo FR sur le jeu en lui-même.
J’aimerais participer à la création d’une chaine YouTube sur le jeu car je me rends compte qu’il n’y a pas forcément beaucoup de vidéos en Français.
Bien évidemment mon objectif n’est pas d’avoir 1m d’abonnés mais simplement d’avoir une petite communauté pour pouvoir jouer ensemble.

Je me doute pour les plus vieux présents sur le forum que plusieurs personnes ont essayé de faire des choses similaires en arrêtant toute activité aux bouts de 2/3 vidéos…
C’est pourquoi aujourd’hui j’aimerais échanger avec vous sur le sujet et voir quelles seraient vos idées pour faire des vidéos qui se démarque de la concurrence.
Quel format (durée …) ? gameplay brut ou avec des coupures ? Vocal ? Caméra ?

Merci pour toutes vos idées même si elles sont négatives tant quel seront argumentées.

Nyxhol.

Buupetitall Buupetitall
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 15:44:03

-Vidéos de 10 min environ avec 4 courses en mondial que tu peux facilement sortir plusieurs fois par semaine pour être constant

-Vidéos best of, tu peux faire par thème (chanceux, malchanceux, où tu passes des dernières positions vers les premières au dernier tour...)

-Vidéos de compétition en équipes si t'en fait.

-Des vidéos plutôt fun entre amis, en course ou en mode bataille.

-Des tournois avec des règles spécifiques originales (ou non) avec des personnes de ta communauté.

nyxhol nyxhol
MP
Niveau 1
23 février 2021 à 16:57:09

Bonjour BuuPetitAll,

Merci pour ta réponse est tes idées ! Que pense tu de cette création ?

Vidéos de 10 min avec 4 courses brut je trouve ça pas motivant a regarder si ? faut-il un minimum de point pour faire ces vidéos la ?

Pour le reste je note.

Merci,
Nyxhol

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 20:44:23

Je pense que des petites compilations de moments drôles, de comebacks ou de gros fails, le tout durant autour de 5-10min ça pourrait le faire, c'est d'ailleurs ce que je voulais faire pour ma chaîne aussi, mais avoir suffisamment de clips ça prend pas mal de temps (en tout cas pour moi) donc à toi de voir :ok:

Sinon tu peux peut-être essayer d'avoir un "thème" pour chaque vidéo, par exemple faire des games en ligne et essayer de gagner un maximum en jouant un mauvais véhicule, ou participer à un tournoi sans objets etc...

Buupetitall Buupetitall
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 20:56:12

[16:57:09] <nyxhol>
Bonjour BuuPetitAll,

Merci pour ta réponse est tes idées ! Que pense tu de cette création ?

Vidéos de 10 min avec 4 courses brut je trouve ça pas motivant a regarder si ? faut-il un minimum de point pour faire ces vidéos la ?

Pour le reste je note.

Merci,
Nyxhol

C'est ce que font les gros youtubers japonais de Mario Kart 8, et perso j'aime bien les regarder. :hap:

Ils font facile une vidéo par jour et ça a l'air de bien marcher.

Après il te faut parler dans la vidéo bien sûr.

21June 21June
MP
Niveau 2
26 février 2021 à 04:20:25

Le 23 février 2021 à 09:20:37 nyxhol a écrit :

Quel format (durée …) ? gameplay brut ou avec des coupures ? Vocal ? Caméra ?

J'ai presque envie de dire tous les formats possibles et imaginables, MK offre tellement de possibilités.
Et puis diversifier le format permet de toucher et satisfaire + de monde.
Format court, long, sérieux ou plus déjanté, brut ou avec montage... je pense qu'il en faut pour tous les goûts.

BuuPetitAll et Dynasteel ont donné pas mal d'idées intéressantes déjà.

Notamment organiser des lives avec les abonnés de la chaîne, créer un gros tournoi hebdomadaire ou bien une "team nyxhol" pour pouvoir affronter d'autres équipes (et d'autres communautés)

D'autres youtubeurs/streamers le font déjà tout ça, notamment Ponce qui réuni plusieurs milliers de joueurs tous les dimanches, c'est sympa mais ça reste du Mario Kart (beaucoup trop) classic je trouve (150cc - Mode normal) alors qu'il y aurait tellement plus original à proposer (tournois à thème avec des règles spécifiques, défis à réaliser... pour rependre ce qui a été dit plus haut)

Ce qui permettrait de te démarquer de ce qui se fait déjà et d'alimenter facilement ta chaîne en vidéos sympas à regarder.

Parce que voir quelqu'un rager quand il se prend une carapace bleue devant la ligne d'arrivée ou bien passer de la 1ère à la 12ème place en 5 secondes c'est toujours marrant à regarder mais ça a déjà été fait des milliers de fois et si tu veux te démarquer de la concurrence il faut pouvoir proposer autre chose.

Si tu as le matériel nécessaire, la motivation, le temps, les idées et surtout de la personnalité, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien qui puisse tenir la route et intéresser pas mal de monde (surtout si tu les impliques et que tu arrives à les fidéliser)

Après, ce n'est peut-être pas du tout l’orientation que tu souhaites donner à ta chaîne :rouge: mais perso je passe + de temps à regarder des vidéos de MK qu'à y jouer et j'ai un peu l'impression de toujours voir les mêmes choses (et pourtant j'aime l'aspect compétitif que propose ce jeu mais pas seulement)

Message édité le 26 février 2021 à 04:22:58 par 21June
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment