Oui, je sais bien, je joue comme beaucoup depuis l'opus snes et tous les opus portables (j'achète du nintendo pour ce jeu surtout), et je ne suis pas un gros joueur, j'ai très peu de jeux (de temps et d'envie aussi, et d'autres passions, comme beaucoup).
Rassure-toi en s'accrochant ça passe, beaucoup comme moi jouent pour le plaisir, heureusement, en solo seulement, et tu verras en ligne, il faut passer un "cap" à 9000/1000 points où tu gagnes peu de points puis ça se débloque ensuite jusqu'à 17 points obtenus en première place, même si certaines salles sont plus corsées que d'autres (sans compter que le jeu est beaucoup fréquenté et qu'il a bientôt un an, donc pas mal de bons joueurs maintenant, sans compter de très bons joueurs, et aussi les ex joueurs wiiu....) donc tu arriveras très vite à 20000 points, d'ailleurs beaucoup de joueurs ont 20/30/40+ désormais (surtout en mondial)...après le chemin jusqu'au maximum est aussi une question de temps et de motivation...il suffit de lire les posts sur ce forum de certains joueurs (bons, motivés, en tt, en team) tu verras que tout est une question de persévérance et tu t'habitueras à l'injustice du jeu en (presque) relativisant