CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment s'améliorer ?

HidanYamanaka
HidanYamanaka
Niveau 10
30 avril 2017 à 23:07:33

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà comme le nom du sujet l'indique j'aimerais savoir si vous avez des astuce, tutos et autres pour s'améliorer à Mario Kart 8 Deluxe en online o/

Tout d'abord c'est mon premier vrai mario, avant j'étais petit puis j'ai jamais vraiment joué en online xD, du coup voilà !

J'ai commencé en début de soirée et même si je suis vraiment nul sur certains circuits je trouve que je me débrouille plutôt pas mal.J'arrive généralement à être dans le top 5 mais je ressens vraiment la différence entre les gens qui savent y jouer et les débutants comme moi notamment pendant les démarages et les utilisations d'objets

papaIamour
papaIamour
Niveau 7
30 avril 2017 à 23:14:53

Avec le temps sa va venir [[sticker:p/1nua]]

HidanYamanaka
HidanYamanaka
Niveau 10
30 avril 2017 à 23:28:33

Je vois xD

E_R_A
E_R_A
Niveau 5
30 avril 2017 à 23:49:09

Salut. C'est mon premier MK depuis 20 ans sur N64 autant dire que je redemarre de zéro. Je suis donc pas forcément bien placé pour parler mais meme si tout le sel de ce jeu réside dans le multi et le online je te conseille de te faire du contre la montre en solo (avec des fantomes si tu veux) Regarde bien les vidéos qui montren les raccourcis. Regarde aussi des gens qui jouent bien et ensuite entraine toi il n'y a pas de secret

lillithpoes
lillithpoes
Niveau 7
01 mai 2017 à 00:15:00

dis toi une chose , sur wii u en online par exemple a 3K de rating on rencontrait des personnes qui etaient du meme niveau

le debutant avec 1K rencontrait du 1K--->1600

mais là les gens n ont pas encore leur place ....du coup meme a 1.000 de rating tu as peut etre des anciens joueurs qui avaient 60K sur wii u :p

bref le "debut" online est plus dur que sur wii u pour l instant vu que tout le monde est melange ^^

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
01 mai 2017 à 02:56:57

Comme dans tous les Mario Kart, le secret pour s'améliorer c'est de faire du Contre la Montre.

Choisis ta course préférée, essaye de faire le meilleur temps possible dessus, passes-y du temps.
Fixe toi déjà pour objectif de battre le fantôme des développeurs.
Une fois que c'est fait, continue d'améliorer jusqu'à ce que tu commences à stagner.
Regarde alors la vidéo du record du monde (si tu ne l'as pas encore fait) et essaye de copier tout ce qu'il fait: ses trajectoires, le véhicule qu'il utilise, tout.
Fixe toi un objectif assez ambitieux, genre essayer de l'approcher de 2 secondes voire mieux.
Il te faudra des centaines et des centaines d'essais, donc ne soit pas pressé et prend du temps pour essayer d'améliorer ton temps à chaque session de jeu ^^ Le temps que ça va te prendre dépend de ton skill naturel pour les jeux de course et de l'expérience que tu as.

Quand tu auras atteint cet objectif, alors tu maîtriseras assez bien les aspects techniques du jeu et auras une conduite propre.
Ce bagage que tu auras acquis en jouant sur une seule course, tu verras qu'il te sera utile sur tous les circuits. Et tu seras peut être même étonné de voir que tu auras progressé sur les autres courses, sans même t'y être beaucoup entraîné.

Ensuite tu peux t'attaquer à d'autres circuits. Et en parallèle, toujours continuer à essayer d'améliorer ton record sur ta course favorite, surtout si tu es assez proche du temps du record du monde. Tu te surprendras peut être, et ça va te donner l'envie de t'améliorer encore plus :ok:
Une chose hyper importante est de regarder les vidéos des records du monde régulièrement, car c'est en copiant les meilleurs joueurs que tu progresseras plus vite et que tu comprendras comment le jeu fonctionne.

Selon moi, au début, il vaut mieux essayer d'être extrêmement bon sur une seule course, que d'être moyen partout (car tu n'apprends pas grand chose). En étant bon sur une seule course, tu vas devenir bon partout automatiquement :ok: Et si ça prend beaucoup de temps pour le premier circuit que tu fais, tu verras qu'après ça ira beaucoup plus vite.

Moi j'ai toujours fait ça depuis MKDS, et à chaque fois j'étais dans les meilleurs joueurs français avec quelques records du monde à la clé :-) Donc si tu suis ce que je te dis, nul doute que tu vas t'améliorer.

-ELION-
-ELION-
Niveau 10
01 mai 2017 à 03:20:01

Le 01 mai 2017 à 02:56:57 MK-Ridley a écrit :

Moi j'ai toujours fait ça depuis MKDS, et à chaque fois j'étais dans les meilleurs joueurs français avec quelques records du monde à la clé :-) Donc si tu suis ce que je te dis, nul doute que tu vas t'améliorer.

Arrete tu va détruire sa conscience quand il se rendra compte qu'il n'arrive pas a faire de WR :hap:

M'enfin a part ce lège troll de ma part c'est une bonne explication.

Apres a niveau plus honnête l’expérience en mondial ça passe aussi (nan parcque c'est pas en TT que tu va apprendre comment bien utilisé tes objets :noel: )

Message édité le 01 mai 2017 à 03:20:31 par -ELION-
MarioTheBest-
MarioTheBest-
Niveau 38
01 mai 2017 à 06:29:29

Comme ça a été dit, je pense que le meilleur moyen c'est de faire le meilleur temps possible en contre-la-montre puis de regarder les vidéos de records du monde, soit sur le jeu directement soit sur cette chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC_292L5mAJowD4LCCNZRbHg

Perso sur MK8 premier du nom j'avais pas le courage de me mettre au contre-la-montre donc je m'améliorais directement en online. :noel:

E_R_A
E_R_A
Niveau 5
01 mai 2017 à 09:48:46

Par rapport a vos cobseils chers amis, le jeu me propose de base un fantôme de référence généralement moyen. Si je veux voir et telecharger les tops players on me parle de limitation. 16 ghosts en tout ( pour 48 courses !) J' ai pas atteint le quota mais ca peut se contourner j'ESPERE?

MarioTheBest-
MarioTheBest-
Niveau 38
01 mai 2017 à 09:54:23

Le 01 mai 2017 à 09:48:46 E_R_A a écrit :
Par rapport a vos cobseils chers amis, le jeu me propose de base un fantôme de référence généralement moyen. Si je veux voir et telecharger les tops players on me parle de limitation. 16 ghosts en tout ( pour 48 courses !) J' ai pas atteint le quota mais ca peut se contourner j'ESPERE?

J'ai pas testé mais je pense que si tu en supprimes (aller sur le fantôme en question et cliquer sur Y), tu peux à nouveau en télécharger. :oui:

E_R_A
E_R_A
Niveau 5
01 mai 2017 à 09:58:48

Ca marche, j'essaierai la prochaine fois merci :ok:

HidanYamanaka
HidanYamanaka
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:06:30

Merci beaucoup pour tous vos conseils que je vais essayer d'appliquer ;)

milka777
milka777
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:57:31

La première chose pour moi c'est de prendre une bonne combi. Regarde les meilleurs temps des joueurs en contre-la-montre sur les différentes maps et tu verras très vite quelles compos ressortent régulièrement. Pars là-dessus et essaye de t'y habituer.

Ensuite là je rejoins Ridley : focus toi sur une map en contre-la-montre. Si possible une map pas trop atypique (évite les maps avec plein de flotte ou les trucs avec des reliefs bizarres), que tu aimes bien, et sur laquelle tu peux jouer avec la combi que tu vas prendre régulièrement en online.
Et là tu spammes un peu le temps d'ajuster ton run, pour que ça devienne instinctif et que tu peaufines un peu. Le gameplay d'MK8D est simple :
- Serrer dans les virages
- Bouger un minimum dans les lignes droits
- Préparer le virage suivant, c'est à dire terminer ton virage pour être directement bien placé sur le suivant pour pas avoir à bouger entre les deux.

Quand c'est fait et que tu fais une course plutôt satisfaisante, gg, t'as appris les bases du run et te voilà capable de tenir une première place, c'est déjà ça :noel:

Après le reste c'est des spécificités propres à chaque map. Si t'as la motivation, j'te conseille de faire un peu de contre-la-montre sur toutes les maps. Le but n'est pas de s'éterniser ou de claquer un gros temps dessus, mais au moins de savoir à quoi elles ressemblent et quelle strat est optimale sur chacune. La strat, c'est simplement savoir à quel endroit passer et comment négocier les différents passages d'une map. Par exemple, quand le chemin se sépare en deux, est-il plus rentable d'aller dans l'eau à gauche ou sur le delta à droite ? Ce genre de trucs. Parfois c'est du détail, parfois ça te fera gagner beaucoup de temps, mais c'est important de savoir quoi faire sur chaque map.

Ensuite la gestion des items et de la course ça vient avec l'expérience. Tu ne peux évidemment pas jouer en online comme tu joues en contre-la-montre, mais le contre-la-montre te sert à te concentrer sur le run pour qu'il devienne naturel. Parce qu'une fois que t'as plus besoin de réfléchir sur ton run, tu peux beaucoup plus facilement te concentrer sur les objets.
A partir de là les situations possibles sont infinies et il va souvent se passer des choses incroyables sur lesquelles il te faudra improviser. J'ai parlé d'expérience parce qu'il n'y a pas de "règles" générales vis-à-vis des objets, en fait tu as des grandes lignes (par exemple ne pas lancer ta carapace rouge quand t'es 2è avant de savoir quel item le 3è va avoir) mais avec tout un tas de cas particuliers que tu vas apprendre avec le temps.
Le but c'est de ne pas enchainer les courses bêtements. A la fin d'une course qui s'est mal passée, essaye de te dire "ok j'me suis fais wombocombo, mais qu'est-ce que j'aurais pu faire pour éventuellement gagner malgré ce que je me suis pris ?" de cette façon tu vas vite te rendre compte de certaines erreurs pour éviter de les reproduire dans les maps suivantes.

Si tu fais tout ça, tu seras déjà meilleur que la grosse majorité des joueurs en online. Ensuite pour faire partie des meilleurs, là ça demande du temps, de l'investissement, du talent, etc... Ca se fait pas en 2 semaines surtout si t'as peu d'expérience sur la série MK :noel: Mais dans l'idée c'est pas dur d'avoir un niveau pas dégueu sur le jeu, surtout MK8D qui est très accessible.

Et surtout oublie pas de prendre du plaisir, ça reste l'essentiel ^^

Bon jeu !

E_R_A
E_R_A
Niveau 5
01 mai 2017 à 21:47:09

Joli message Milka

Sous forums
  • Teams MK8
La vidéo du moment