La première chose pour moi c'est de prendre une bonne combi. Regarde les meilleurs temps des joueurs en contre-la-montre sur les différentes maps et tu verras très vite quelles compos ressortent régulièrement. Pars là-dessus et essaye de t'y habituer.
Ensuite là je rejoins Ridley : focus toi sur une map en contre-la-montre. Si possible une map pas trop atypique (évite les maps avec plein de flotte ou les trucs avec des reliefs bizarres), que tu aimes bien, et sur laquelle tu peux jouer avec la combi que tu vas prendre régulièrement en online.
Et là tu spammes un peu le temps d'ajuster ton run, pour que ça devienne instinctif et que tu peaufines un peu. Le gameplay d'MK8D est simple :
- Serrer dans les virages
- Bouger un minimum dans les lignes droits
- Préparer le virage suivant, c'est à dire terminer ton virage pour être directement bien placé sur le suivant pour pas avoir à bouger entre les deux.
Quand c'est fait et que tu fais une course plutôt satisfaisante, gg, t'as appris les bases du run et te voilà capable de tenir une première place, c'est déjà ça 
Après le reste c'est des spécificités propres à chaque map. Si t'as la motivation, j'te conseille de faire un peu de contre-la-montre sur toutes les maps. Le but n'est pas de s'éterniser ou de claquer un gros temps dessus, mais au moins de savoir à quoi elles ressemblent et quelle strat est optimale sur chacune. La strat, c'est simplement savoir à quel endroit passer et comment négocier les différents passages d'une map. Par exemple, quand le chemin se sépare en deux, est-il plus rentable d'aller dans l'eau à gauche ou sur le delta à droite ? Ce genre de trucs. Parfois c'est du détail, parfois ça te fera gagner beaucoup de temps, mais c'est important de savoir quoi faire sur chaque map.
Ensuite la gestion des items et de la course ça vient avec l'expérience. Tu ne peux évidemment pas jouer en online comme tu joues en contre-la-montre, mais le contre-la-montre te sert à te concentrer sur le run pour qu'il devienne naturel. Parce qu'une fois que t'as plus besoin de réfléchir sur ton run, tu peux beaucoup plus facilement te concentrer sur les objets.
A partir de là les situations possibles sont infinies et il va souvent se passer des choses incroyables sur lesquelles il te faudra improviser. J'ai parlé d'expérience parce qu'il n'y a pas de "règles" générales vis-à-vis des objets, en fait tu as des grandes lignes (par exemple ne pas lancer ta carapace rouge quand t'es 2è avant de savoir quel item le 3è va avoir) mais avec tout un tas de cas particuliers que tu vas apprendre avec le temps.
Le but c'est de ne pas enchainer les courses bêtements. A la fin d'une course qui s'est mal passée, essaye de te dire "ok j'me suis fais wombocombo, mais qu'est-ce que j'aurais pu faire pour éventuellement gagner malgré ce que je me suis pris ?" de cette façon tu vas vite te rendre compte de certaines erreurs pour éviter de les reproduire dans les maps suivantes.
Si tu fais tout ça, tu seras déjà meilleur que la grosse majorité des joueurs en online. Ensuite pour faire partie des meilleurs, là ça demande du temps, de l'investissement, du talent, etc... Ca se fait pas en 2 semaines surtout si t'as peu d'expérience sur la série MK
Mais dans l'idée c'est pas dur d'avoir un niveau pas dégueu sur le jeu, surtout MK8D qui est très accessible.
Et surtout oublie pas de prendre du plaisir, ça reste l'essentiel ^^
Bon jeu !