CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
30 avril 2017 à 18:14:01

Oh tu parles de Mario Kart Wii peut être ?

J'étais bon mais il y avait un paquet de gens forts avec à peu près le même niveau sur cet opus. Milka777 au dessus est un bon joueur également.
Moi j'ai plus joué sur MKDS et là j'étais loin d'être le meilleur du forum sur celui là.

En parlant de ça j'ai discuté avec Marco hier, je crois que c'était le meilleur joueur français de MKW non ?

Message édité le 30 avril 2017 à 18:17:22 par MK-Ridley
gtasurds gtasurds
MP
Niveau 22
30 avril 2017 à 18:14:50

TB1 :bave:
J'ai eu la chance d'avoir été dans la même team que lui. J'avais des top 20 mondiaux a l'époque sur certains circuit.

Je me souvient d'un match 2 vs 2, c'était énorme !
J'étais avec lui , contre les 2 meilleurs joueurs japonais :bave:

Un match mémorable ! chaque circuit c'était tendu, juste énorme !

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 avril 2017 à 18:20:14

Moi j'ai connu Mk Wii, le 3 ds et Wii U en ligne.

Je me souviens de ton pseudo MK-Ridley mais c'était peut être + sur 3 ds ou Wii U ?

Milka aussi ça me dit quelque chose, il y a vraiment des joueurs très forts sur les forums de JVC je trouve.

Marco ça me dit rien par contre.

Message édité le 30 avril 2017 à 18:20:40 par
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
30 avril 2017 à 18:20:15

Le 30 avril 2017 à 18:14:50 gtasurds a écrit :
TB1 :bave:
J'ai eu la chance d'avoir été dans la même team que lui. J'avais des top 20 mondiaux a l'époque sur certains circuit.

Je me souvient d'un match 2 vs 2, c'était énorme !
J'étais avec lui , contre les 2 meilleurs joueurs japonais :bave:

Un match mémorable ! chaque circuit c'était tendu, juste énorme !

Qui es-tu ? :hap:
Mais oui les matches étaient d'une intensité incroyable sur ce jeu.

gtasurds gtasurds
MP
Niveau 22
30 avril 2017 à 18:21:49

Je sais plus quel pseudo j'avais. Powerduck il me semble :(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
30 avril 2017 à 18:26:13

Je ne me souviens plus, tu étais sur le vieux classement francophone de TT qui est mort ? Et sur la PP ? ^^

@EdwardLewis
Oui j'ai aussi joué à MK7 et fait quelques bons classements dont 2/3 WR.
MK8 je n'y ai joué qu'un mois.

milka777 milka777
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 18:38:49

Le 30 avril 2017 à 17:27:00 EdwardLewis a écrit :
milka777 ce genre de stats me fait tjrs sourire, t'as pas du jouer souvent contre des bons joueurs quand même, car même les meilleurs joueurs Français perdent régulièrement , forcément entre bons joueurs tout le monde tape tout le monde et même si certains extrêmement forts sortent du lot, jamais ils ont des stats pareilles ^^

Evidemment que contre des mecs qui gèrent c'est impossible d'avoir de telles stats :noel:
Mais ça permet juste de prouver que la rng est pas non plus si grande (surtout pour être régulier en mondial :hap:)

J'ai joué régulièrement contre des gros joueurs, en clan war, et justement quand tu te rends compte que ta team gagne pas une seule map (en terme de points) contre des teams qui sont top world, tu prends conscience qu'il y a quand même du skill et que dodge un éclair suffit pas pour gagner :noel:

Après sur une map voire un GP de 4 courses, dans l'idée, tout peut arriver si l'écart de niveau entre les joueurs n'est pas trop grand. C'est pour ça que les clan wars se jouaient sur minimum 12 maps, ça permet à la rng de se "lisser" en quelque sorte.

D'un coup je suis nostalgie, ils sont ou les papy odeus ? Neko ? Lili ? Les BB, les KO, les Dash ^^

Odeus j'ai joué avec lui à la TQ's sur MK7, mais ça date :noel:
Neko c'est Yoshistar non ? Il était à la KC aux dernière nouvelles.
Lili dunno, BC mais ça remonte à très loin.
Les BB et les KO ont voulu faire un "comeback" sur MK8 mais ça a pas tenu très longtemps. Pour l'anecdote ils ont reformé les teams avec le même nom et le même tag et ont fait quelques clan wars sur le début du jeu :noel:
La Dash ça doit encore exister, j'ai croisé Tidus par hasard sur le discord jvc de Sm4sh :noel: Mais ça a fait comme la BB et la KO ils ont stop très vite MK8.

En parlant de ça j'ai discuté avec Marco hier, je crois que c'était le meilleur joueur français de MKW non ?

En TT je pense oui. Et en plus il jouait au combo wiimote + nunchuck c'était pas fréquent :noel:
En course dur à dire il jouait pas souvent, imo le meilleur joueur FR c'était Kiver sur la fin du jeu.

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
30 avril 2017 à 18:42:07

La Dash joue sur Splatoon apre pour Deluxe je sais pas si ils vont s'y mettre.

L2X L2X
MP
Niveau 12
30 avril 2017 à 21:11:37

Les Dash sont pas sur d'etre la sur MK8D car ils vont sans doute pas avoir assez de joueurs

SaitOnche SaitOnche
MP
Niveau 7
01 mai 2017 à 02:40:53

Putain Powerduck quoi je pensais pas revoir ce pseudo un jour :noel:
MKDS restera toujours le meilleur MK.
D'ailleurs j'avais fais une transition sur sm4sh avec Nyko de la KA. Pendant une session avant un tournoi j'ai pas pu m'empêcher de ressortir ma DS tank :oui:

  • Ridley tu étais dans quelle team MKDS ? Ton pseudo me parle pas :/

A l'ancienne les gars, RTS [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 01 mai 2017 à 02:45:17 par SaitOnche
NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
01 mai 2017 à 03:05:13

C'est triste, tout ça m'a donné envie de me remettre également à MKDS, j'ai essayé de retrouvé ma cartouche mais j'ai pas réussi, elle est pas avec mes autres jeux DS :(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2017 à 03:09:31

Le 01 mai 2017 à 02:40:53 SaitOnche a écrit :
Putain Powerduck quoi je pensais pas revoir ce pseudo un jour :noel:
MKDS restera toujours le meilleur MK.
D'ailleurs j'avais fais une transition sur sm4sh avec Nyko de la KA. Pendant une session avant un tournoi j'ai pas pu m'empêcher de ressortir ma DS tank :oui:

  • Ridley tu étais dans quelle team MKDS ? Ton pseudo me parle pas :/

A l'ancienne les gars, RTS [[sticker:p/1lm9]]

J'étais chez les KA avec Nyko justement, mais je faisais peu d'IT.
J'étais 20ème francophone en TT, sinon. Je n'ai jamais eu de record de France ni de temps vraiment clinquant, mais bon, est-il nécessaire de le préciser vu les joueurs qui trustaient les premières places ? :hap:

Mais j'étais bien meilleur quand j'ai repris MKDS il y a 3 ans, afin de profiter de la fin des serveurs.
Genre j'arrivais assez régulièrement à full PRB rSG en ligne, ou d'autres strats chaudes comme PRB un tour sur DH ou LM :oui: J'ai d'ailleurs fait plusieurs temps de niveau top 50 mondial durant cette période, mais je ne les ai pas encore envoyés sur la PP :peur:

Message édité le 01 mai 2017 à 03:14:13 par MK-Ridley
Caca---sensuel Caca---sensuel
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 03:16:16

Quand je pense que dans Mario Kart Double Dash, par exemple, pour être bon il fallait snaker (faire des dérapages dans les lignes droites), en alternant droite / gauche plusieurs fois rapidement, tout en dosant la direction pour ne pas sortir de la piste, puis lâcher le dérapage et laisser glisser son kart une petite seconde, avant de pouvoir enchaîner sur un deuxième dérapage, mais également relâcher le bouton A pendant le boost afin de bénéficier d'un surplus d'accélération... tout le long de la course...

J'ai arrêté de lire la.

Je hais profondément ce genre de merdes qui nuisent incroyablement au plaisir de jeu, et si le MK actuel n'est peut-etre pas le meilleur jeu de hardcore gamers, il peut néanmoins trouver d'autres moyens d'améliorer sa profondeur plutot que d'utiliser ce genre d'artifices qui n'ont rien à faire dans des jeux de courses qui se veulent êtres funs. C'est comme les sauts, voir des courses de débiles se faisant chier à jouer leur vie en online avec le fire hopping c'est tout sauf marrant. Plus de profondeur, oui, mais pas au détriment du gameplay.
De toute façon le concept de MK n'a jamais été d'offrir la profondeur de jeu d'une simulation automobile, ce genre d'arguments, on va les chercher ailleurs, pas ici.
Enfin, essaie de rester appuyé sur A en 200cc, je veux bien qu'on exagère un poil mais faut pas non plus plonger dans la mauvaise foi.

Message édité le 01 mai 2017 à 03:18:44 par Caca---sensuel
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2017 à 03:57:54

Le 01 mai 2017 à 03:16:16 Caca---sensuel a écrit :

Quand je pense que dans Mario Kart Double Dash, par exemple, pour être bon il fallait snaker (faire des dérapages dans les lignes droites), en alternant droite / gauche plusieurs fois rapidement, tout en dosant la direction pour ne pas sortir de la piste, puis lâcher le dérapage et laisser glisser son kart une petite seconde, avant de pouvoir enchaîner sur un deuxième dérapage, mais également relâcher le bouton A pendant le boost afin de bénéficier d'un surplus d'accélération... tout le long de la course...

J'ai arrêté de lire la.

Je hais profondément ce genre de merdes qui nuisent incroyablement au plaisir de jeu,

Et en quoi ça nuit ton plaisir de jeu ?
Est-ce le fait qu'il y ait des gens meilleurs que toi, qui se soient entraînés à maîtriser une technique qui ne t'intéresse pas, qui te dérange ? Si pour toi, c'est juste un jeu fun, alors qu'est ce qui t'empêche de jouer contre des gens de ton niveau, qui recherchent la même chose que toi, sans utiliser de techniques qui te déplaisent, et de laisser les joueurs qui recherchent une expérience hardcore entre eux ? Il y a un classement style ELO, c'est fait pour ça.
Dans tous les domaines de la vie, que ce soient les sports ou les jeux, il y a des gens qui maîtrisent leur activité et qui vont exploser l'amateur, en quoi c'est un problème ?
Je ne comprends pas ta haine envers la compétitivité (abusé d'être un haineux à ce point d'ailleurs, et c'est récurrent chez toi visiblement).

C'est comme les sauts, voir des courses de débiles se faisant chier à jouer leur vie en online avec le fire hopping c'est tout sauf marrant. Plus de profondeur, oui, mais pas au détriment du gameplay.

Personnellement, je n'ai jamais dit que le Firehopping était une technique qui ajoutait de la profondeur au gameplay. Je trouve ça débile aussi.

De toute façon le concept de MK n'a jamais été d'offrir la profondeur de jeu d'une simulation automobile, ce genre d'arguments, on va les chercher ailleurs, pas ici.

Non et ça tombe bien d'ailleurs, car dans un jeu de simulation automobile tu n'obtiens pas de Mini Turbo en sortie d'un dérapage et tu ne peux pas non plus exécuter de sauts avec ta voiture :-)))
Le concept de MK a toujours été d'offrir un gameplay "easy to learn, hard to master", c'est un fait que tu ne peux pas contredire. Les anciens MK ont toujours eu ce côté hadcore gamer qui n'existe plus dans les opus récents :ok:
Super Mario Kart et Mario Kart Super Circuit avaient le NBT, entre autres, je te laisse lire ça: http://www.ffsmk.org/forum/index.php?board=4.0
MKDD avait le snaking, le A-tech, le L-tech
MKDS avait le snaking et le PRB
MK64 avait une sorte de snaking aussi

Donc les "genres de merdes" dont tu parles, elles ont toujours été au coeur de Mario Kart mon coco. Donc merci de m'apprendre que ça n'a rien à faire dans un jeu de course :rire:

Enfin, essaie de rester appuyé sur A en 200cc, je veux bien qu'on exagère un poil mais faut pas non plus plonger dans la mauvaise foi.

J'ai dit que le mode 200CC était une bonne addition et j'ai pas mal nuancé mon propos.
Comment peux tu avoir l'insolence de dire que je suis de mauvaise foi quand la première chose que tu sors, avec mépris qui plus est c'est: "J'ai arrêté de lire la" ?
Et bien t'as qu'à lire la prochaine fois, ça t'évitera de passer pour le crétin hautain et one sided que tu es.

Message édité le 01 mai 2017 à 04:00:24 par MK-Ridley
milka777 milka777
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 12:14:54

il peut néanmoins trouver d'autres moyens d'améliorer sa profondeur

Lesquels ? :hap:
Le gameplay est hyper simpliste et très accessible, les items ont un système de répartition dégueulasse et ne sont pas vraiment contrôlables, les maps sont relativement simples avec peu de shortcuts et la plupart sont faciles à prendre.
MKWii n'avait pas le niveau technique en terme de run d'un MKDD ou d'un MKDS, mais il avait d'autres arguments qui font que le jeu ont marché et que les joueurs compétitifs sont quand même restés dessus.
MK8 n'a pas ces arguments là, et avec le retrait du fire hopping dans MK8D il en a encore moins.

Les deux seuls éléments cités pour l'instant sont le 200cc et le 3è niveau de MT. Et dans les deux cas je suis mitigé.
Le 200cc ça va vite ça c'est cool je dis pas le contraire, surtout qu'à la base MK8 est un peu mou en 150. Mais le problème c'est cette fameuse "utilisation du frein", en fait c'est ça qui me gêne. La magie du speedrun dans les jeux Nintendo c'est justement d'avoir un run fluide et sans interruption, dans la mesure du possible. Donc pour moi, à part quand c'est vraiment situationnel, le frein ou le fait de relâcher l'accélérateur ne devrait pas avoir sa place dans un Mario Kart et doit justement être réservé aux jeux de courses de type simulation.
Mettre le 200cc est une très bonne idée, mais si au final t'as des moments où tu dois ralentir ça casse la fluidité du jeu alors que le mode est censé le rendre plus dynamique.

Le 3è MT pareil j'ai rien contre, mais c'est situationnel. C'est beaucoup trop long à déclencher du coup il est pas rentable dans la plupart des cas, et il y a des moments où pour l'avoir il faudra prendre des trajectoires improbables qui, en plus, seront sans doute aussi douteuses que les "artifices" que tu critiques tant :noel:
Puis bon, je titille un peu, mais j'ai le sentiment que ce 3è MT a juste été intégré pour dire "on retire le FH et on vous met ça en lot de consolation" puis on demande aux testeurs de le présenter en mode "c'est mieux que le FH, au moins ça c'est pas un bug !" imo c'est + un argument marketing qu'un argument de gameplay :noel:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2017 à 17:48:38

@Caca---sensuel

Moi j'ai beaucoup de mal à saisir comment des techniques de gameplay avancées peuvent empiéter sur ton plaisir de jeu.

Si tu recherches juste du fun, à faire des courses pour t'amuser, dans un esprit non compétitif, toutes ces techniques ne te concernent pas. Tu vas jouer contre des adversaires de ton niveau et qui n'ont pas envie d'utiliser ces techniques, je ne vois pas où est le problème. Elles ne nuisent pas au gameplay de base, qui reste simple et facile d'accès.

Si par contre, tu te plains de perdre contre des gens qui vont plus vite que toi en utilisant des techniques parfois difficiles à maîtriser, c'est soit que tu accordes de l'importance à l'aspect compétitif du jeu, soit que tu es mauvais joueur et un fainéant qui espère gagner sans se fouler.
Et dans le premier cas, je ne comprends pas pourquoi tu es hostile à des méthodes qui développent l'aspect technique de la conduite et qui rendent le jeu difficile à maîtriser. Un joueur compétitif qui se respecte se réjouit de la présence de ce genre de choses.
Comment veux-tu qu'il y ait de la profondeur dans le jeu si on en reste au gameplay de base hyper simpliste et fade ? C'est incompatible. Il faut bien, à un moment, que le gameplay puisse se développer et aller au delà de ses limites pour offrir de la complexité.

Toutes les techniques de conduite que je t'ai cité présentes dans les anciens MK: NBT, snaking, spacing, PRB, A-Tech, L-Tech qui rendaient les MK hyper compétitifs et hardcore réussissaient le pari d'ajouter cette profondeur à un gameplay très accessible de base.

On accroche, ou pas, à certaines manières de jouer. Moi par exemple je n'aime pas la conduite de MKDD dont je vante pourtant la profondeur dans mon post. Mais dire qu'elles ruinent le gameplay c'est faux puisqu'elles le développent et l'enrichissent.

Pour finir, je tiens à revenir sur ça: "ce genre d'artifices n'ont rien à faire dans des jeux de courses qui se veulent êtres funs".
Vu que tu as l'air d'être très bien renseigné pour juger ce qui a sa place ou non dans ce genre de jeu, alors peux-tu m'expliquer pourquoi est-ce qu'on retrouve du snaking dans deux opus de Mario Kart (MKDD et MKDS) et du NBT dans deux épisodes également (SMK et MKSC) ? Si ça ruine l'expérience et le plaisir de jeu, pourquoi est-ce que les développeurs s'entêtent à remettre les mêmes fonctionnalités ?

Et on peut même aller encore plus loin. Dans les autres jeux de kart, parfois même chez la concurrence, pourquoi est-ce qu'on retrouve encore une fois les mêmes techniques ? Ça alors, c'est dingue quand même, je pensais que ça tuait la jouabilité et le fun ! Les développeurs de jeux vidéos sont décidément tous des incompétents !
Dans Diddy Kong Racing sur N64, il y a du snaking, il y a une sorte de A-Tech comme dans MKDD, il y a aussi une sorte de Firehopping sauf que c'est le bouton A qu'il faut marteler.
Dans l'épisode sorti sur DS, même constat. Tu dérapes même dans les lignes droites vu que ça te fait accélérer. Et il y a aussi une sorte de Firehopping qui te permet de conserver plus longtemps les boosts.
Dans Crash Team Racing sur PS1 c'est pareil tu charges des dérapages dans les lignes droites et il y a pleins de techniques qui en découlent.
Même dans Sonic Racing tu fais des dérapages en ligne droite...

Ces jeux ne sont pas censés être funs ?

Message édité le 01 mai 2017 à 17:51:50 par MK-Ridley
-ELION- -ELION-
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:51:35

nan les jeux sonic sont nul depuis longtemps :hap:

Message édité le 01 mai 2017 à 17:51:46 par -ELION-
Pseudo supprimé
Niveau 12
01 mai 2017 à 17:56:44

Le 01 mai 2017 à 17:48:38 MK-Ridley a écrit :
@Caca---sensuel

Moi j'ai beaucoup de mal à saisir comment des techniques de gameplay avancées peuvent empiéter sur ton plaisir de jeu.

Bah si t'es comme moi que tu as jamais maitrisé le fire hopping machin et que tu tombes dans une salle ac 11 mecs qui le font et qui ont donc un avantage sur toi , c'est chiant :D

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 mai 2017 à 18:11:20

Le 01 mai 2017 à 17:56:44 EdwardLewis a écrit :

Le 01 mai 2017 à 17:48:38 MK-Ridley a écrit :
@Caca---sensuel

Moi j'ai beaucoup de mal à saisir comment des techniques de gameplay avancées peuvent empiéter sur ton plaisir de jeu.

Bah si t'es comme moi que tu as jamais maitrisé le fire hopping machin et que tu tombes dans une salle ac 11 mecs qui le font et qui ont donc un avantage sur toi , c'est chiant :D

Bah en toute logique, si le système de classement de Nintendo est bien foutu, tu ne devrais pas souvent tomber sur des salles où tous les joueurs utilisent le Firehopping. Mais sur des salles avec des joueurs qui ont le même niveau que toi, non ?

Après ils ont un avantage sur toi... mais parce qu'ils sont meilleurs non ? :hap: Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, on ne peut pas être bon partout, inutile de s'en plaindre. Si ce n'était pas du Firehopping ce serait peut être autre chose... à moins qu'il n'y ait absolument aucune technique dans le jeu.

Message édité le 01 mai 2017 à 18:13:58 par MK-Ridley
Pseudo supprimé
Niveau 12
01 mai 2017 à 19:41:34

Oui, mais je réponds à ta question, le fait que certains utilisent ce genre de technique, c'est handicapant pour les petits joueurs.

Elle existe plus, tant mieux !

Et sinon évidemment que non le systéme de point est mal foutu, si je joue bcp bcp bcp en ligne, j'aurais bcp bcp de points à un moment, sur wii j'avais les 9999 et j'étais pas "super fort" pour autant (mais je croisais des 9999 qui eux l'étaient)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment