CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ordre de progression

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
28 janvier 2022 à 13:02:17

Ordre de progression

Bonjour,

Je voulais avoir des précisions sur l'anvancé logique du jeu. Avec l'énorme contenu proposé, je me mêle les pinceaux.
Mon ordre de progression est-elle bonne?
Je me doute qu'il n'y pas qu'une seule solution.
1-En ce moment, je joue en facile afin d'obtenir tous les vaisseaux de type A.
2-Ensuite, je me fais Captain's edition en facile avec tous les vaisseaux de type A
3-Puis je joue en mode avancée; toujours en facile avec tous les vaisseaux de type A
4-Enfin je recommence les 3 premières étapes avec les types B et C
5-Je répète les 4 premières étapes en normal et difficile

Est ce que Facile + mode avancée = Normal ? Facile + Captain's edition = Normal ?

Polassium Polassium
MP
Niveau 8
11 février 2022 à 23:46:50

Tu fais comme tu veux mais perso. je trouve ça plus logique de faire l'Advanced Edition avant la Captain's Edition, en toute logique l' "AE" ( Advanced Edition ) est un dlc alors que la "CE" ( Captain's Edition ) est un mod, et de ce que je viens de voir sur le forum de la CE, tu peux rencontrer certains bug si tu n'actives pas l'AE et tu risques de trouver le jeu un peu plus fade si tu passes sur un gros mods comme CE puis que tu reviennes sur la version normale en rajoutant l'AE, surtout que l'AE ne rajoute pas tant de truc que ça à l'exception de quelques modules, tu fais vite le tour et CE est pensé pour être joué avec l'AE.

Pour ce qui est de la difficulté là aussi c'est pas ce que je ferai, je pense que la difficulté facile est trop ... facile, quand tu débutes tu as beaucoup de paramètre à gérer donc ça ne l'ai pas, mais dès que tu commences à connaitre les events, et que tu sais faire du micro management , tu vas vite voir que le jeu devient facile et tu vas vite te noyer sous les scraps, mais tu risques quand meme de galérer sur la fin car même bien préparé tu peux te faire détruire, donc je pense que tu peux passer en normal quand tu auras réussi à battre la fin plusieurs fois, après chaque vaisseau est plus ou moins difficile donc la difficulté change celons le vaisseau.
Après si je débute aujourd'hui ce que je ferai c'est :
Type A / Type B / Type C ou mélangé pour pas trop se prendre la tete et joué se que tu as débloqué, moi j'aime bien jouer les vaisseaux à tp donc je touche pas trop aux autres et c'est pas grave vu que tu pourras toujours réussir à débloquer les autres types A par event.

facile / normal / normal + AE / facile CE +AE / normal CE + AE
Faut commencer en facile car le jeu demande un minimum de connaissance pour pouvoir réussir une partie, ensuite si tu te sens chaud il vaut mieux passer direct sur du normal que de devoir tout faire en facile, vaut mieux un peu de challenge que de rouler sur tout, c'est pour ça que je résonne pas comme toi qui pense faire un changement de gameplay par Type ( augmentation de difficulté ou ajout de mod ) moi je préfère passer en cour de route, c'est aussi pour ne pas que le jeu soit trop redondent trop vite car immaginons dans le cas extreme ou tu fais tout les types en facile , puis normal, difficile puis refaire avec l'ae puis rerefaire avec CE .. bref à force de tomber sur 100x le meme event et meme vaisseau ça peut vite te lasser.
Donc moi j'enchaine assez vite sur la difficulté normal, à partir de normal, la difficulté est plutot bien dosé, tu ne passerras pas en dificille avant un long moment et meme je conseille de toucher au difficile le plus tard possible car il faut vraiment avoir pas mal d'heure de jeu pour réussir, après ça fait un moment que j'ai pas touché au jeu sans mod et chaque vaisseau ne se valent pas.
Parreil que pour le passage facile/normal, je passe en normal +AE dès que je trouve le jeu trop redondent ou que je maitrise assez bien le jeu.
Après ça tu peux faire le jeu à 100% en jouant tout les vaisseaux et en plus d'essayer de faire toutes les quetes pour débloquer les vaisseaux par event.

Après tout ça tu peux aller tester le difficile voir meme essayer de faire tout les vaisseaux en difficile mais je trouve que arrivé à ce moment la tu as un peu tout vu donc il est temps de passer sur les mods, donc perso avant de partir je testerai mes vaisseaux favori en difficile et essayer de faire un peu de facile en no pause histoire de changer un peu.

Enfin on peut partir sur la CE facile avec l'AE activé vu que c'est un peu buggé sans. puis CE normal puis CE difficile .... je rigole, CE diffiicle est juste impossible, le mod est cool mais la difficulté est assez injuste par moment, pour répondre en meme temps à la dernière question;
Le jeu normal + AE rajoute un peu de difficulté surtout à cause des nouveaux modules, mais si c'est toi qui t'en sert c'est plus facile, après ça peut assez vite mal tourner et la fin est vraiment plus dur et tu peux perdre bêtement sur la fin du jeu par un hack envoyé dans tes boucliers, armement, pilotage ... donc on peut dire que l'AE rajoute de la difficulté mais c'est plus de l'instabilitée , tu vas rouler plus facilement sur certains par moment et à l'inverse te faire rouler dessus surtout sur la fin.

Pour ce qui est de CE, la commu s'accorde à dire que : facile = normal, normal = difficile, difficile = impossible et comme je l'ai explique avant, l'AE rajoute des picks de difficulté, et bah la c'est pareil mais en 5x pire, et c'est pas que de la faute de l'AE.

CE est ce qu'on appel un Overhaul mod, c'est un mod qui améliore en tout point le jeu de base sans s'éloigner trop du concept, de ce fait, c'est un mod très volumineux, complexe et qui a était codé avec les outils de l'époque, ce qui a limité le projet, par exemple le mod ne rajoute qu'une seule nouvelle race en réutilisant des spirites de cette race abandonné dans le développement de ftl, je prend cette exemple pour montrer que le mod n'a pas pu concevoir ses propres race à cause du peu d'outil de modding qu'il y avait à l'époque, pour ce qui est du code je n'y connais rien mais ils ont du pas mal bricolé , et vu l'ambition du mod cela a complexifié pas mal de chose ce qui fait que niveau difficulté le jeu se passe correctement sur les premiers secteur si tu joues un vaisseau facile, mais d'un coup tu vas tomber sur des vaisseaux sous stéroïdes et te faire laminer, rajoute à ça une gestion du carburant compliqué et un boss qui a ses salles des armes qui ne sont plus détachés du reste du vaisseau ( ce qui empèche certaines strat qui rendent le jeu vanilla plus facile ) et bien tu te retrouve avec un jeu beaucoup plus punitif ou il faut faire un super départ pour espérer finir.
Donc le normal est équivalant au difficile mais avec par moment de gros pick de difficulté, et le choix de vaisseau a vraiment son importance, je me rappel avoir essayé de jouer à CE avec le vaisseau engi A , j'ai du réussir à mon 30 eme coups, après j'aime bien reset quand j'ai pris trop chère mais quand même .. après j'étais peut etre mauvais à l'époque mais oui la difficulté et bien un cran au dessus sur la CE et le mod est souvent injuste, et de ce que j'ai lu des devs, la CE est pensé pour ne pouvoir gagner qu'a de rare occasion ( et c'est réussi ! ).

Bon j'espère t'avoir répondu dans ce que j'ai dit, si tu as d'autre questions ou que tu veux revenir sur un point précis dit le moi, en gros résumé tu fais comme tu veux au final.

Je ferrai juste une remarque, tu n'as pas parlé du mod Multiverse, c'est un mod assez récent pour un mod ftl et qui est toujours en cour de développement meme si il est sur sa fin, c'est un mod qui lui est en anglais sans trad fr mais si tu te demmerde en anglais c'est un mod génial avec énormement de fonctionalité, c'est un peu le CE 2.0 meme si certains peuvent trouver que ça part dans tout les sens avec le nombre de race, vaissseau, event différent, je te déconseille fortement de commencer par lui et plutot d'y jouer après avoir bien finit le jeu normal et d'avoir testé CE, je termine avec ce post reddit qui fait une comparaison entre les deux :

https://www.reddit.com/r/ftlgame/comments/nwbodm/captains_edition_versus_multiverse_a_look_at_the/

Voila, bon jeu. ( déso du pavé )

Message édité le 11 février 2022 à 23:47:26 par Polassium
JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
16 février 2022 à 12:52:39

Dans un premier temps, Je pense faire tout en facile afin de débloquer tous les vaisseaux de type A. En ce moment même, je suis en train de jouer avec le vaisseau Mantis pour débloquer le vaisseau Limace et son type B. Puis j’enchainerai avec le mode avancée en facile pour débloquer les vaisseaux de type C. J’ai également réussi à débloquer (comme tu le dis) deux vaisseaux qui se débloquent grâce aux évènements, deux dans la même partie. Il me reste le vaisseau limace et le vaisseau rocailleux, et un vaisseau bonus.

Je vois en effet qu’en facile le nombre de scrap que l’on gagne est plutôt raisonnable. Peut-être que je ne gère pas très bien mes ressources. Pour te faire une idée, quand j’arrive au secteur 8 il me reste généralement entre 100 et 150 scraps.
Comme tu l’évoques, tu peux très bien rouler sur ta run et au dernier affrontement, te faire laminer. C’est à ce moment que tu te dis que ton build n’était pas viable. Mais le but du rogue-like, c’est bien de chercher des synergies entre tes armes, la gestion des ressources et l’équipage que tu vas recruter. Mais je le sens quand j’arrive au secteur 8 et que je ne suis pas assez puissant pour l’écraser. Mais l’inverse existe aussi, trop de confiance et là tu te fais exploser parce que tu as mal géré une situation.

Je n’ai pas parlé du multiverse car pour moi le mod n’est pas terminé. Surement, que j’y passerai. J’attendrai que le mod soit terminé dans son développement pour commencer à m’y intéresser.

En tout cas c’est un jeu que j’apprécie beaucoup. J’aime beaucoup jouer avec le vaisseau Mantis. J’essaierai différents builds. Le vaisseaux Engi Type A qui était aussi intéressant dans son approche (vaisseaux basé plutôt sur la défense que sur l’attaque). J’ai regardé l’équipage et les armes quand on commence avec le Engi type B (le Vortex), mais j’ai comme même quelques craintes. Après on verra…

Merci pour toutes ces précisions. Et non les Pavés, ça ne me fait pas peur.

Message édité le 16 février 2022 à 12:53:05 par JJSylvester
Polassium Polassium
MP
Niveau 8
18 février 2022 à 08:48:30

Je vois en effet qu’en facile le nombre de scrap que l’on gagne est plutôt raisonnable. Peut-être que je ne gère pas très bien mes ressources. Pour te faire une idée, quand j’arrive au secteur 8 il me reste généralement entre 100 et 150 scraps

Après j'ai un peu abusé en disant que le facile est trop facile, c'est juste que quand tu connais 2-3 techniques, tu vas réussir à économiser 50 scraps par secteur par-ci par là, et donc tu vas faire un début plus fort, ce qui veut dire que tu prendras moins de dégâts par la suite, ce qui te feras plus de scraps etc ... c'est du "snowball" quoi.

Je n’ai pas parlé du multiverse car pour moi le mod n’est pas terminé

Tu fais bien d'attendre, pas la peine de se presser, surtout qu'ils rajoutent tout le temps des trucs cool à chaque mise à jour, mais si jamais il te tente avant sa sortie tu peux y aller, le mod est pas finit mais il est parfaitement jouable et complet.

En tout cas c’est un jeu que j’apprécie beaucoup. J’aime beaucoup jouer avec le vaisseau Mantis.

Heureux que le jeu te plaît, personnellement je passe beaucoup trop de temps dessus mais je ne regrette rien, j'aime beaucoup jouer les vaisseaux mantis, ça tape fort et ça tp, qui est une mécanique dont je ne peux me passer sur ce jeu, d'ailleurs le mantis B possède un téléporteur à 4 place ! Mais sans armement, donc difficile mais très fun si tu rencontres pas de vaisseaux sans o²

Je finirai par un conseil, fais une copie de tes sauvegardes 1 fois tout les X temps dans un autre dossier, dans "Documents" tu as un dossier "FasterThanLight" , copie tout les fichiers de ce dossier.
Ftl à une sauvegarde assez instable, ce qui fait que si ton pc s'éteint en pleine partie par exemple, tu as 1/2 que tes données deviennent corrompu et que le jeu te fasse recommencer de 0, donc évite toi cette surprise, ça m'est arrivé quand même 5+ fois perso mais j'avais un pc capricieux.

Bon jeu !

Message édité le 18 février 2022 à 08:50:09 par Polassium
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment