CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Magasins pas assez random ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
24 avril 2021 à 04:29:29

Salut à tous.

Je suis en rage. Ça fait une dizaine de parties que le magasin ingame est totalement contre moi, et j'aimerais savoir s'il était vraiment aléatoire, ou si c'était du pseudo aléatoire ? En fait en début de semaine, j'ai enchainé une bonne dizaines de parties gagnées "facilement", enfin, j'avais bien géré mon truc, et j'ai battu le boss une dizaine de fois sans trop de frayeur (en jouant extrêmement sérieux). Bon, j'ai aussi perdu contre le boss, mais bon voilà, on peut pas gagner à tous les coups, toujours est-il que c'était souvent serré. Et là depuis hier, le néant, le vide total, pas moyen de trouver des shop intéressant, ce qui fait que je ne fais que survivre sachant pertinemment que je ne peux pas battre le boss car j'ai pas assez de DPS.

J'ai fait une partie avec le Stealth, AUCUNE, je dis bien AUCUNE arme digne de ce nom jusqu'au secteur 8. Et j'ai fais tous les magasins. J'avais un vaisseau plutôt pas si mal stuffé, et arrivé au secteur 8 et bien... j'avais encore les armes de départ. Alors oui, au tout premier secteur, un magasin m'a proposé Blast 3, Lourd 2 et Coque 2. Cool hein ! Sauf que j'ai acheté le bouclier, forcément. Dès lors, aucun magasin ne me proposait d'armes de ce genre, c'était quasiment tous le temps que des bombes/missile avec un gros cooldown (donc pas hyper intéressant), ou alors des armes niveau 1. Pas moyen de choper des bonnes armes. Bref, j'ai même pas cherché à affronter le boss. J'ai quitté au secteur 8. C'était ce dont j'avais le plus besoin (j'avais 200 de scraps exprès pour me stuffer en arme...) et le fait de voir aucun magasin proposer d'arme m'a rendu perplexe, mais bon, je me suis dis "ok, c'est juste la faute à pas de chance".

2 parties que je fais avec le Mantis A : là les shop ne me proposait JAMAIS le camouflage. J'avais tout le temps des drones, très peu d'armes aussi. Alors que j'avais besoin des deux. J'ai pas fait long feux au boss final sur la première partie, et la 2e je suis mort comme une merde car j'avais pas assez de DPS pour finir un vaisseau.

2 parties avec le Engi A (mon p'tit préféré) : très bien équipé en drone que j'ai looté, et pareil, sur les 2 parties, j'me suis retrouvé à la fin avec les armes de bases, pas moyen de trouver ne serait-ce qu'un blast 2 ou un lourd 2. J'ai réussi à gagner une partie (merci camouflage + arme furtive + 2x drone de combat 2), mais l'autre et bien... pas moyen de faire des dégâts au boss.

Une partie avec le Zlotan A que j'adore aussi, et idem que le Stealth, AUCUNE armes proposés par les shop. J'avais uniquement un Blast 1 et mon laser de base. JAMAIS d'armes dans les shop, que des drones. J'ai donc forcément fini par acheter le drone Combat 2, et arrivé au secteur 7, sur la planète de sortie, je choisis un choix bleu avec un Slug, et là j'ai d'un coup 4 salles en feu, mon O2 de détruit, mes portes de détruites, et je me suis fait quasiment instant-kill (j'ai tenu 20 secondes, j'ai eu le temps de tirer qu'une fois). Pourtant j'étais pas en "zone ennemi" du tout. Bref, comme si que le jeu ne voulait pas que je gagne. J'ai vraiment pu RIEN faire.

Là je viens de "terminer" une partie avec le Zlotan B et même problème : j'étais au secteur 7, pas trop mal stuffé (les armes de bases plus un laser coque 2). MAIS AUCUN PUTIN DE MAGASIN qui vendait un bouclier (oui j'ai réussi à tenir jusque là, dans la souffrance, sans bouclier). J'avais pourtant les capteur avancé pour repéré les shop plus facilement. Je les ai TOUS fait, quitte à me foutre dans la merde avec la vague. Et AUCUN bouclier jusqu'au secteur 7. Je viens de rage-quit le jeu et je me tâte à le désinstaller.

Alors, je veux bien que le jeu soit dur, ok. Qu'il y ait de l'aléatoire, c'est cool, j'aime ça. J'ai une petite cinquantaine d'heures de jeu, je commence à très bien comprendre les mécaniques, et j'adore le concept. Mais là, c'est simple, j'ai l'impression que le jeu a "appris" ma façon de jouer, et me claque des shop totalement naze pour m'éviter de gagner.

Est-ce que vous savez si le jeu est conçu de la sorte ? Si c'est ça, je vais plus jamais y jouer. Je déteste totalement ce genre de jeu qui rend artificiellement le jeu plus dur en empêchant de gagner le joueur (un peu comme dans les anciens FIFA où si l'IA avait décidé de gagné, tu pouvais tout simplement pas gagner le match). Je veux bien que ça soit un peu plus dur, ok. Mais là bah... Comme j'ai pas eu de bon shop, pas moyen d'avoir du bon stuff, donc pas assez de DPS, donc fatalement impossible de battre le boss de fin. Ou alors j'ai juste eu VRAIMENT pas de bol à chaque fois ?

En gros ma question est la suivante : est-ce que le contenu des shop s'adapte à notre partie, totalement, pas du tout, un peu des deux ? Et plus généralement, est-ce que le contenu des shop d'adapte à nos stat' générales sur le jeu ?

Et pourtant je ne suis pas du genre à tous miser sur mes canons. Pour tout dire, j'ai même trouvé des build sympa, notamment avec les décharges ions 1 et 2. J'ai réussi à finir 2 parties en début de semaine avec 2x décharges ions 1, 1x décharge ions 2 et juste un laser lourd 2. Je cancel tout ce qui est dangereux sur les ennemis et le boss, et le laser lourd 2 se chargeait de faire les dégâts. Pareil avec les bombes + laser coque + drones.

À noter que je joue en Facile et sans le mode avancé pour l'instant (et oui, même en facile...)

D'ailleurs, petite question HS : je me souviens très bien que genre sur mes 20 premières parties, je retombais une fois sur 3 avec la quête du Pod avec quelqu'un à l'intérieur en stase. Sur le coup je ne savais pas trop quoi en faire. Maintenant que je sais que ça me sert à débloquer le Crystal, et bien c'est simple, sur une quarantaine de partie, pas moyen de retrouver ce fameux pod (et pourtant j'essaye d'optimiser mes run dans ce sens). Faut-il que je fasse la run avec le Rockman A obligatoirement pour avoir cette quête ? Je me dis que, peut-être l'ayant débloquer, il va me falloir jouer avec pour retrouver la quête. D'ailleurs j'ai un peu le même soucis pour débloquer le vaisseau Slug. Ce sont les 2 vaisseaux qui me reste à débloquer.

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
26 avril 2021 à 05:37:55

Salut, il est dit ici : https://ftl.fandom.com/wiki/Store que c'est aléatoire mais qu'il y a un système de rareté.

Exemple du wiki;, le Flak 1 à 5 fois plus de chance d'apparaitre que le Glaive Beam.

Pour la seconde question : Tu peux avoir l'évènement avec tout les vaisseaux du jeu donc le vaisseau Rockman n'est pas obligatoire.
Chaque quête du jeu à une page wiki ici : https://ftl.fandom.com/wiki/FTL:_Faster_Than_Light_Wiki donc si tu veux savoir certains critère pour débloquer une quête oui savoir ce que font les différentes conséquence d'une quête c'est ici .

Sur la page wiki de la quete du pod : https://ftl.fandom.com/wiki/Ancestry
Il est dit que la quête n'apparait que sous certaines conditions :
Il faut que le secteur soit : Secteur contrôlé par les Engi, secteur natal des engi, Secteur contrôlé par les Rock, secteur natal des rocks ou secteur contrôlé par les pirates

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment