CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème Stealth B

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 15:53:50

Salut les gens !

Bon, là, j'ai un énorme problème. Je suis en train de faire tous les vaisseaux en Hard, et le Stealth B fait parti des derniers restant.
Seulement, impossible de passer le premier secteur, car les vaisseaux ennemis visent les armes 80% du temps, neutralisant donc le Glaive et me laissant à leur merci.

J'ai du faire au moins 40 try avec ce vaisseau, et les ennemis verrouillent les armes systématiquement, ce n'est donc pas un manque de chance, c'est prévu par le jeu. Même en mettant l'humain et le zoltan tous les deux aux armes, impossible de réparer le Glaive suffisamment vite pour contre-attaquer, surtout que l'ennemi ne s'arrête pas de tirer dans les armes après un hit, il pilonne en boucle le système.

Donc là, je ne vois absolument pas comment passer le premier secteur et encore moins comment réussir une run avec le Stealth B. La seule solution que j'entrevois, c'est de gagner au moins 2 - 3 combats dès le début (ce qui relève déjà du miracle), de tomber sur un magasin avec un BL 2, et de vendre le Glaive afin de l'acheter. Autant dire que ce cas de figure est extrêmement rare... et même avec un BL 2 + un buffer, l'ennemi continuera à viser les armes, donc je ne suis même pas sûr de la manœuvre.

Ce qui est bizarre, c'est qu'à l'époque durant mes premières run en Hard, je n'avais jamais constaté ce problème. C'est une MAJ qui a modifiée ça ? Existe-t-il une solution pour éviter ce focus des armes ?

Message édité le 05 juin 2019 à 15:55:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 00:58:50

Je viens de refaire au moins 20 essais avec le Stealth B en Hard. Pareil, mon système d'arme est la cible principale des tirs ennemis, impossible de passer le premier secteur.

C'est vraiment étrange. :(

Message édité le 06 juin 2019 à 00:59:45 par
guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
06 juin 2019 à 13:51:39

Rien d'étrange c'est le vaisseau le plus dur du jeu (pas en terme de run, mais en terme de ratio victoire/défaite) pour la raison que tu as décrite. En moyenne pour ma part, j'estime que c'est 1 victoire pour 10 try. Mais comme tu reset secteur 1 c'est pas si long à farm. J'ai fini ce vaisseau des dizaines de fois, voilà la procédure à suivre:
Tu dois obtenir 50 scraps et tout dépenser dans cloak3 immédiatement. Ainsi à partir de ce moment là tu pourras quasiment tout esquiver excepté ion blast1, ion blast3, les charge lasers, drones, vaisseaux qui te hack armes/cloak, ou vaisseaux qui cloak. Ca donne l'impression qu'il reste beaucoup de vaisseaux mais en vrai pas tant que ça car secteur 1 et 2, ionblast 3, chargelaser 2, cloak et hack ne courrent pas les rues. Attention, si il y a quelqu'un dans les armes adverses, en version cloak2, le mini beam te touchera en partie (tu peux le stopper si son beam ne commence pas par tes armes et que toi ton glaive commence par leurs armes, mais dans tous les cas son beam partira le premier). Enfin à noter que le Glaive Beam détruit entièrement le zoltan shield et si tu mets le bout de ton beam sur les armes ennemies, elles seront également touchées en bout de beam juste après avoir flingué le zoltan shield. Pratique à savoir.

Une fois tes 50 scraps et ton cloak 3 obtenu, tu as plusieurs options qui s'offrent à toi mais le temps joue contre toi. En effet, secteur 3 il y aura des shields 2 donc tu ne oneshotera plus les vaisseaux adverses, donc danger. Et secteur 4 tu auras tes premiers vaisseaux à 3 shields en face et tu deviendras inoffensifs pour ces derniers.

Je recommande personnellement de rusher 125 scraps SANS RIEN DEPENSER et de chercher une boutique à partir de ce moment là (ça se joue généralement secteur 2). Quand tu as atteints tes 125 scraps tu peux commencer à acheter de l'énergie ou mettre +1 en moteur, mais en gardant toujours 125 scraps sur toi.
En boutique tu peux au choix:
-acheter le shield pour 125. Le route planning pour la suite est simple, tu économises à fond (permission de up uniquement energie, moteur3, shield 2 pour une centaine de scraps si la rng t'est favorable), mais sinon économie pour pouvoir améliorer ton attaque absolument avant le secteur 4.

- acheter le hack (hack 2 même) et laisser le shield pour plus tard (synergiser hack et cloak est quasi invincible dans ftl). Cela te coute 45 de moins (80 au lieu de 125), généralement il faut faire cela si le shop tombe trop tôt ou que shield est absent du shop. Hack servira en attaque comme en défense, donc tu as déja ton potentiel offensif pour le secteur 4 avec ce systeme (à pointer sur le shield), et d'ici le secteur 4 il te servira quasiment uniquement en défense (en le pointant sur les armes).

Dans tous les cas ne vend pas ton scanner sauf si tu es fin de secteur 2 début de secteur 3 et que tu n'as toujours pas de shield et qu'il te manque 15 en boutique. Car le scanner te permet d'éviter asteroide ou tempête ionique, ou vague ionique (potentiellement run killer pour les 3). Ne vend pas ton glaive non plus sauf si tu arrives à le remplacer avantageusement par un combo flack/burst laser.

C'est un vaisseau de l'emmerdement maximum, il est pas dur en soi il est juste chiant car il faut sans cesse reset. Mais une fois que tu as rééquilibré le vaisseau secteur 4-5, ça devient simple.
Bon courage ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2019 à 20:43:52

Salut guigouz_premium merci de ta réponse ! J'ai finalement réussi mon Stealth B en Hard, non sans peine, car il m'a fallut pas loin de 60 -70 try au total avant d'y parvenir, toujours à cause du focus systématique des armes au premier secteur... s'il n'y avait pas eu ça, j'aurai déjà fini ma run il y a très longtemps. Ce script est vraiment mal fichu !

Le début n'a vraiment pas été facile, je suis tombé sur trois vaisseaux avec deux boucliers au secteur deux, et deux vaisseaux avec trois boucliers au secteur trois. Le combo Hack pilotage avec bombe à ions et Glaive m'a heureusement sauvé.

Sans aucun doute le vaisseau le plus dur du jeu oui, même le Federation C et le Zoltan C qui sont de véritables purges sont pour moi plus facile ! En même temps le Fed C et Zoltan C n'ont pas de "script" qui font que les ennemis ciblent une salle en particulier (comme la clonebay par exemple), forcément ça aide beaucoup. ^^

Merci encore pour ton aide !

Message édité le 08 juin 2019 à 20:44:53 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment