CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : All Ships Hard, one life.

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
18 août 2016 à 21:46:31

Avec un bon mico management et une connaissance des CD de toutes les armes (et un peu de chance), on peut aller loin sans boucliers (mon record étant la P2 du boss en normal, pas mal de fois atteinte mais jamais dépassée lorsque j'avais été atteint pas le syndrome du challenge "no shield")

Bon je me permets de reciter Towist car j'ai justement réussi une run no shield Hard advanced dans mon cycle. Comme je m'ennuie sur les deux premiers vaisseaux je tente des trucs rigolo un peu ^^
Un ptit bonheur au milieu du malheur :rire2:

Et coup de bol, j'ai pu enregistrer cette run puisque j'ai également tenté de twitcher pour la première fois mon épopée (des fois que des gens passent sur un live c'est toujours plus sympa de discuter) et j'ai coché "enregistrement des vidéos" pile sur cette run no shield réussie ^^

Je vous mets le lien si vous souhaitez la parcourir rapidos, ou vous mater la phase de boss par exemple. Désolé pour la qualité et pour mon niveau d'alaisitude, j'ai fais avec les moyens du bord ^^

Partie 1 : https://www.twitch.tv/guigouz_premiums/v/84303948
Partie 2 : https://www.twitch.tv/guigouz_premiums/v/84317789

(avec le micro mute tout du long pour la partie 2 sinon ce n'est pas marrant ;) )

Allez je continue: Engi B maintenant, j'essaierai de la liver aussi tant qu'à faire, c'est assez de marrant de commenter sa run :)

Message édité le 18 août 2016 à 21:50:32 par guigouz_premium
towist towist
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 23:23:27

Bravo, j'adore l'hésitation pour la fuite en P2.

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
20 août 2016 à 17:53:29

Oue c'était teeeeellement mal engagé, je comprends que t'ai galéré sur cette phase. Yavait moyen de partir avec le hull repair, c'était pas perdu pour autant.
Dommage qu'il y ait pas le son mais j'expliquais que je voulais absolument garder le cloak pour la phase full drone quoi qu'il arrive car je la trouvais plus mortelle que les 3 missiles ou 3 lasers.

La réussite dans cette run outre le combo hull repair drone recovery arm, c'est d'avoir eu le vulcain, qui est un peu long à charger mais parfait pour venir à bout rapidement (et dieu sait que j'avais besoin de rapidité ) de grosses vie ou grosses défenses, comme le boss ;)
J'ai pris également beaucoup de plaisir à me sortir de situation de champs d'astéroides, c'était les moments les plus tendus après le boss pour moi :)

Je ne me suis également rendu compte qu'à la toute fin qu'en ne prenant pas les shields, cela m'autorisait un système supplémentaire, et j'ai donc pu prendre le mind control un peu par surprise en bout de run ^^

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
03 octobre 2018 à 10:35:38

Bon j'avais un peu laché le jeu (taf + zelda oblige ^^) mais j'ai retenté une run très fructueuse dernièrement.
J'ai fais 19 vaisseaux à la suite...
Stealth B
Stealth C
Engi B
Slug B
Federation A
Federation B
Zoltan C
Zoltan B
Rock A
Cristal B
Stealth A
Mantis A
Federation C
Engi A
Engi C
Lanius B
kestrel A
kestrel C
Zoltan A

.... et j'ai perdu au mantis C, un vaisseau clairement sous estimé de ma part.

Alors certes j'ai pas eu de bol (comme d'hab) et des missiles sur les vaisseaux ennemis à chaque jump donc ma vie a fondu, mais quand même, comme chaque vaisseau il y a moyen d'optimiser le build et minimiser les risques, donc je vous écoute si vous avez des stratégies.

Pour rappel on démarre avec lock bomb + stun bomb + 20 bombes (3 slots d'armes).
Une TP 4 places fumée en fin de run je suppose couplée clonage. La craquance.

Un mantis, un humain (ou engi je sais plus) et un lanius qui synergise avec la lockbomb je suppose.

Probleme au début de run, mon equipe d'abordage est zéro ET dangereuse pour ma survie : en effet, le lanius ne sait pas se battre et meurt avant de vider l'O2, donc tout repose sur le mantis, qui tout seul ne peut rien faire. Je dois donc TP 2 membres sur 3 et laisser le vaisseau au seul pilote. J'adore TP pourtant mais honnêtement c'est chaud les marrons avec cette config.
Si la clonebay2 est touchée ou les boucliers touchée ça devient très dur. Les armes ennemis sont très difficiles à mettre HS car ma lockbomb (longue à charger) ne sert à rien tant que j'aborde avec des clowns, et la stun bomb stun 1 arme 5s, et généralement le missile reste en ligne.

Any advices? :)

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
04 octobre 2018 à 11:24:29

Bon du coup, je l'ai retenté, j'ai reperdu en 2 frames, ma clone bay2 est tombé et 2 de mes gars sur 3 avec,

et je l'ai reretenté et j'ai win (nouveau new highscore, 7353). Mais bon 3 try deux défaites, c'est donc clairement un vaisseau compliqué.

Pour le plan de route je le jouerai comme ça. Vente de mantis pheromones et de la lockbomb inutile pour obtenir rapidement de la tune. De plus des réparations seront nécessaires car comme la seule arme est la TP, on aura pas de personne au moteur, donc peu d'esquive, pas de systeme de défense et un shield1.
Il faut accepter de ramasser au début, et se réparer.

Pour les achats, je bourrerai rapidement un shield 2 puis un membre d'equipage (meme dans un shop) et 2 barres à l'esquive, pour la monter peu à peu à 35% avec deux maitres en pilote et moteur.

Ce qui a débloqué ma partie c'est très clairement mon 4eme membres d'équipages. Ma TP était plus assurée Mantis + humain, et ma défense également (2 gars ds le vaisseau).
J'ai mis le lanius au pilotage mais lorsque je tombais sur un drone de reconnaissance c'est lui qui se téléportait.

Enfin après ce shield2, et ce 4eme membre, j'essaierai de récupérer rapidement un systeme de défense, pas d'attaque et pas d'armes. Donc je tenterai de récup hacking en prio pour pouvoir hack les armes ET lock les ennemis, et cloak si rien ne se présente.

Mais avec TP clonebay lanius mantis humain et un peu de défense pour assurer la TP, pas besoin de se servir des armes avant des secteurs assez avancés donc aucun investissement dedans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2018 à 06:30:55

Woah, j'étais tombé sur ton topic quand j'ai commencé FTL il y a plus d'un an, je me demandais comment c'était possible de faire ce que tu faisais étant donné qu'au début je me faisais méchamment ramoner le fondement en facile :rire2: content de voir que tu recommences !

J'ai également recommencé à jouer à FTL il y a quelques temps, sauf que je me suis tenté au Hard, et là j'ai arrêté depuis un p'tit mois parce que j'arrive pas à gagner avec le Slug A (qui pourtant est un très bon vaisseau avec son breach 1 / dual laser / bio-beam), ça me donne envie de m'y remettre tiens, je vais voir si je peux enfin gagner avec ces sales limaces ! Surtout que maintenant y'a le patch avec les traductions :bave:

Désolé je ne peux pas te donner de conseils avec le Mantis C, car je suis loin d'avoir ton niveau, mais suivre ta progression ça ce serait un réel plaisir ! Tu stream sur twitch par hasard ? Même si c'est très cool de lire tes périples ici. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2018 à 10:34:59

Bon, je vais détailler ma partie pour le coup, ça m'occupe et ça me permet de me poser pour réfléchir. :P

Donc comme prévu : partie en hard, Slug A.

Secteur 1 (civil) : meilleur départ du monde je crois, je bio-kill le troisième vaisseau, et je chope... un burst laser 2, la meilleure arme du jeu, rien que ça. Je le couple avec le dual laser pour les vaisseaux IA et pour les vaisseaux trop compliqués à bio-kill, et je bio-kill les clodos de l'espace. Magasin pas convainquant, je fini le secteur 1 avec un BL 2 et deux boucliers, du caviar.

Secteur 2 (civil) : Un clodo de l'espace IA me permet de farmer l'esquive, j'attends tranquillement jusqu'à avoir mes deux slug maîtres en pilotage et aux moteurs. J'arrive au magasin avec 100 scraps, j'hésite un moment entre acheter le mind control ou économiser et attendre un autre magasin afin de prendre le cloaking, finalement je prends le mind control car je me dis que cela ne peut que me faciliter les bio-kill et surtout gérer les abordages.

Secteur 3 (abandonné) : J'ai le choix entre une nébuleuse ou un secteur abandonné... normalement je choisirais sans hésiter la nébuleuse, car ces bouffeurs de métaux et d'oxygène m'ont très souvent exterminé en hard, même secteur 3. Problème, si je choisis la nébuleuse, un seul secteur vert ne me sera accessible avant le secteur 8, alors que si je choisi le secteur abandonné, j'aurai accès à 3 secteur vert. Je prends le risque et m'engouffre dans ce secteur dangereux avec mes deux seuls membres d'équipage... tiens, j'avais oublié à quel point la musique du secteur abandonné est paisible et agréable, ma préférée du jeu je crois.

Je tombe tout de suite sur un magasin, avec le cloaking. Je l'achète grâce à la vente de mon bio-beam et de mon gel réparant slug. J'ai donc un cloaking, un BL 2, et un mind control au début du secteur 3, de loin l'un de mes meilleurs départs sur mes parties en hard. J’enchaîne les vaisseaux, et part miracle aucun n'est équipé de téléporteur. Je quitte le secteur avec 15 points de coque restant et un nouveau venu dans l'équipe (un engi), et me dirige vers le secteur natal des engi justement.

Secteur 4 (natal engi) : Je tombe tout de suite sur un magasin qui possède la seconde meilleure arme du jeu : le flak 1. Ni une ni deux je l'achète et le couple avec mon BL 2, le build commence à être intéressant. Prochain achat, le troisième bouclier, ou un hacking.

Rencontre avec le premier vaisseau compliqué : BL 2, Heavy laser 2, 3 boucliers, mind control, boarding. J'arrive à gérer le boarding de peu, un de mes slug a failli y rester. J'arrive à détruire le vaisseau, 1 hp à la fois, 2 quand j'ai de la chance, car en plus d'être très bien équipé le bougre a également une sacrée esquive. La récompense est cependant très bonne, double récompense + un drone de défense 1, que je vendrai au prochain magasin. En cours de route je tombe sur un event qui m'offre un drone de combat 2, encore plus de scraps dans la cale. De nouveau, je tombe sur une arme, un missile breach, je commence à avoir un vrai trésor en soute, je m'offre donc le troisième bouclier.

Nouveau choix de secteur difficile : nébuleuse slug, ou secteur abandonné... je n'ai que 10 d'essence pour la nébuleuse, mais il s'agit du secteur 5, et ce secteur abandonné risque d'être beaucoup plus compliqué que le précédent, je n'ai en outre que 3 membres d'équipages, et qui ne sont pas des combattants. je décide donc de m'engouffrer dans les ténèbres...

Secteur 5 (nébuleuse slug) : Premier combat, vaisseau surarmé : BL 2, Heavy laser 2, Heavy laser 1, lance-missile (leto), cloaking lvl 3, mais heureusement que 2 boucliers. Je prends du dommage et le vaisseau tente de partir. Le jump imminent clignote mais par miracle mon dernier laser touche et le vaisseau propose une reddition contre une bonne récompense et un drone de défense 1, j'accepte évidement l'offre. Je tombe sur le magasin tout de suite après, et vend tout ce qui se trouve dans la cale afin de faire des réparations, de mettre mon dual laser en ligne, et d'augmenter de 1 mon oxygène (car les slug ont une fâcheuse tendance à désactiver celui-ci). Toujours 3 membres d'équipage pas doué pour le combat, un mauvais boarding pourrait tout changer à cette chance qui me suit depuis le début. Quelque combats plus tard je ne regrette pas d'avoir amélioré l'oxygène, car un vaisseau tente de me le désactiver, ce qu'il n'arrive pas à faire grâce à l'upgrade.

Étonnamment, il y a 3 magasins dans ce secteur... je n'avais encore jamais vu 3 magasins dans un secteur slug. Et le dernier magasin possède... le weapons pre-igniter, que je peux acheter si je vend mon breach 1. J'hésite cependant à acheter un mantis maître en corps à corps, mais le pre-igniter est une chance que je ne peux pas laisser passer, je vends donc mon breach et achète la fameuse augmentation tant convoitée. J'arrive au secteur 6 sans problème.

Secteur 6 (engi) : Toujours 3 membres d'équipage, ça commence à être très dangereux, je vais sûrement devoir me résigner à en acheter un. Le secteur se déroule plutôt bien, je fais beaucoup de scraps, mais malgré les deux magasins aucun d'eux ne proposent de membres d'équipage. C'est finalement le dernier ennemi du secteur qui m'en proposera un... un engi, encore un non combattant, que je mets aux portes afin d'au moins pouvoir asphyxier les ennemis grâce à la technique des portes et du vidage d'oxygène, le tout sans avoir à me battre.

Et puis, l'angoisse absolue. Je me disais que j'étais tombé sur 2 secteurs abandonnés, et qu'il y avait peu de chance que le dernier en soit un... j'ai mal cru, la chance me lâche au dernier secteur et me mets un secteur abandonné en guise de secteur 7. Je n'ai pas le choix, je suis forcé d'y aller, pas d'embranchement, c'est la seule voie.
4 membres d'équipage pas doués au combat avec des lanius aux vaisseaux suréquipés, qui board et vident l'oxygène... c'est peut être le dernier secteur pour moi...

Secteur 7 (abandonné) : Le début du secteur se passe étonnamment bien, les vaisseaux rencontrés sont tous des petits vaisseaux lanius sans téléporteur, j'arrive au magasin avec 326 scraps. Toujours aucune proposition de membre d'équipage, à part le magasin de tout à l'heure me proposant le mantis et le pré-igniter, aucun magasin dans le jeu ne m'a proposé d'hommes, on peut pas avoir de la chance partout. Cependant, le magasin propose une small bomb et un ion blast 2, ce dernier coûterait très cher à mettre en ligne, mais qui couplé au flak 1 pourrait m'assurer de faire tomber assez rapidement les boucliers du flagship, et qui compenserait le manque du hacking. Après une longue réflexion, je l'achète.

Encore une fois, le reste du secteur est mystérieusement très calme, aucun bombardier lanius, seulement des vaisseaux rebel et des IA. Un vaisseaux IA en revanche se révèle être un véritable ninja de l'espace, impossible à toucher, une esquive démentielle et 4 boucliers. Je parviens à le détruire non sans mal et patience, mais il m'occasionne quand même quelques dégâts avant d'y passer. Je tombe sur un autre magasin, j'ignorais que les secteurs abandonnés pouvaient avoir 2 magasins. Heureusement pour mon moral il ne propose aucune arme qui pourrait me faire regretter l'achat précédent et surtout, il propose de l'équipage ! Les deux choix les plus lucides : Un lanius expert en arme et un rock maître en bouclier, pour un total de 105 scraps. Pas le choix, je ne pense pas avoir assez d'armement pour tuer suffisamment de personnels du flagship durant les deux premières phases, j'achète donc les deux.

Le dernier combat avant de sortir du secteur n'est pas extrêmement risqué mais est très long, je tombe de nouveau sur une IA avec une esquive d'un autre monde et armé d'un BL 2 et de 3 bombes, une de chaque type, je prends soin d'esquiver la bombe à ion qui est de loin la plus dangereuse et parviens à gérer les dommages et les flammes des deux autres sans prendre de dégâts. Après un très long combat, le vaisseau est détruit, et je passe au dernier secteur.

Dernier secteur : Un magasin m'est tout de suite proposé, mais rien d'intéressant à part un mantis. Je décide de ne pas le prendre afin d'économiser pour le ion blast 2, et peut être pour le quatrième bouclier si j'ai beaucoup de chance.

Pas beaucoup de sauts disponibles avant la bataille, donc peu de scraps, et la promesse du quatrième bouclier qui s'envole. Cerise sur le gâteau, je tombe sur un vaisseau IA absolument monstrueux. Une esquive pas possible, 4 boucliers, un drone de combat 2, un heavy laser 2, un BL 2, et un lance missiles. Je focalise les armes afin de faire tomber le missile et m'économiser des points de coque avant le flagship car aucune réparation n'est disponible, malheureusement son esquive est telle que je ne touche qu'environ une fois sur trois avec mes armes. Je parviens enfin à faire une ouverture et j'envoie la sauce, mais son lance missile reste bien évidement la dernière arme en ligne. Il a le temps de m'en tirer 9, aucun n'a été esquivé malgré les 40% d'esquive... heureusement qu'il s'agissait d'un leto et non d'un artemis. Je perds 9 points de coque juste avant la bataille finale contre le flagship, va falloir faire très gaffe.

Flagship (phase 1) : Le hacking va sur mon mind control, ça pourrait être bien pire, si cela avait été sur les boucliers ou les armes la partie était terminée. Je vise les missiles en priorité, mais le Flagship possède lui aussi une bonne esquive, mon ion ne touche que rarement et je prends quelques dégâts lorsque le cloaking se recharge. Finalement j'arrive à percer la défense et neutralise ses missiles, je parviens même à tuer deux membres de son équipage, toujours ça de moins si j'arrive à la troisième phase. Une fois les missiles H.S, je mets tout dans les boucliers et le pilotage, puis le vaisseau tombe rapidement. Je prends en tout 4 de dégâts sur la première phase, et passe à la phase 2.

Flagship (phase 2) : Cette fois-ci, le ion blast fait le café, il touche systématiquement et les boucliers fondent comme neige au soleil, me permettant de détruire rapidement les missiles. Pour couronner le tout, je combine le mind control avec mes deux lasers sur l'équipage ennemi et par chance j'arrive à faire un véritable massacre, il ne reste plus qu'un seul membre d'équipage sur le flagship, ce qui réduit drastiquement les risques pour la dernière phase. Je prends maladroitement 1 de dégât à cause du boarding drone avant de finir le travail, il me reste donc 16 points de coque pour la phase finale. C'est pas glorieux, mais vu comme c'était parti, c'est mieux que rien.

Flagship (phase 3) : Le pré-igniter et le ion blast font tomber rapidement le bouclier zoltan, et aucun missile ne tombe dans les armes, je cloak au moment de la surcharge et le ion blast fait mouche à tous les coups. Je bourre les missiles, qui tombent rapidement eux aussi. Je contre le mind control et pilonne ensuite le pilotage pour maximiser les dégâts, puis les boucliers tombent. J'envoie tout ce que j'ai le plus rapidement possible, et le flagship explose. Enfin, j'ai réussi le slug A, après au moins 15 tentatives !

https://imgur.com/a/M8L1P4K

Le score est ridicule par contre, 4621, mais je m'en fiche un peu. ^^

Eh bah, pas facile le hard pour un joueur qui joue qu'en facile ! Puis j'étais rouillé faut dire. J'sais pas pourquoi j'ai fait ce méga pavé, c'est pas comme si quelqu'un allait le lire, à part peut être moi dans un élan de nostalgie dans quelques années quand je re-reprendrai le jeu et repasserai sur le forum. Si ouais ça m'a permis une meilleure réflexion comme je disais au début, vu que quand j'écrivais j'avais le temps de penser aux strats que j'allais faire et à l'équipement que j'allais acheter. :o))

Sur ce, hâte d'avoir des nouvelles de ton winstreak ! Je sais pas si tu es au courant mais le record du monde est détenu par DolphinChemist je crois, un streameur qui fait du FTL Hard no pause, et qui a réussi tous les vaisseaux sans perdre (et en no pause le winstreak, rien que ça !) si tu veux jeter un oeil : https://www.twitch.tv/dolphinchemist/videos/all

Message édité le 10 octobre 2018 à 10:35:32 par
guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
11 octobre 2018 à 10:00:05

Hello Biomechanik, sympa à lire ton résumé de run. Je reviens sur ton histoire de route entre secteur verts et rouges. Sais tu que les rouges sont généralement plus dur mais rapportent plus de scraps (car plus de combat, tout bêtement). Donc quand tu es sur de ton stuff, il faut justement y aller.
Si tu ne fais que du vert, j'ai tendance à penser que tu accumules du retard et que la marche n'en sera que d'autant plus grande en fin de game quand tu tomberas sur des abominations.

Si mon fuel est au dessus de 15, je vais également systématiquement dans les nébuleuses. C'est plus dur aussi, des fois il ne se passe rien, mais globalement le nombre de saut que l'on peut y faire garanti un max de scraps comparé aux autres secteurs.

De la même façon si ton stuff tient la route et que tu encore pas mal de vie, ne pas hésiter à farmer la map à fond, et accepter de se manger un fight avec la flotte rebelle (ou tu fuieras évidemment). Parfois tu peux récuperer 50-100 scraps selon le secteur en 2-3 sauts supplémentaires qui peuvent clairement faire la différence, contre 5 pv perdu. C'est tendu mais rentable. Si le point de sortie est en nébuleuse alors là il n'y a même pas à hésiter c'est un cadeau des dieux, farm la map.

Mon winstreak s'est arrêté ce matin au mantisC, againnnnn.
J'ai first-tryé le stealthB, puis stealthC engiB slugB, et le mantis C m'a encore foutu dedans.
J'ai pourtant eu mon 4eme membre d'équipage (assez vite même et un mantis qui plus est, donc j'avais deux mantis en tp en début de run).
Mais j'ai mis beaucoup de temps à atteindre les 50 scraps, donc pas de shield2, donc j'ai pris SUPER cher. sur tout le secteur1.
Avec ce vaisseau, il n'y a pas moyen de mettre HS le moindre système ennemi c'est une calamité. Même des vaisseaux peu armés m'ont trop vite défoncé, et mon pactole secteur 2 m'a servi à shield2 et réparatino uniquement, aucun investissement.
Derrière je tombe sur des vaisseaux à missiles ou dotés d'infirmeries (ou les 2) et c'est la mort. Mon FTL charge pas assez vite, ils attaquent mieux que je ne me défends et ma TP est impuissante.

Vraiment pas simple à contrôler. Je pense vraiment qu'une des clés est le hack du coup, peut être meme avant le shield 2, qui permettrait d'isoler les armes, les ralentir, pour me tp dedans.

Sinon, je twitchais l'année dernière effectivement et j'uploadais même sur YT, je crois qu'il y a un lien dans le thread, mais j'ai arrêté. Je ne joue plus au jeu de façon régulière, j'ai fais une grosse coupure, et mes horaires ne sont pas ceux des gens. Là j'ai du temps quelques matins de la semaine, mais généralement les aprem et les soirs je bosse ou je passe du temps à autre chose que jouer.

En NOPAUSE je suis un véritable chibre, mais vraiment. Je maîtrise très bien les mécaniques d'FTL ça pas de soucis, mais j'ai une exé dégueulasse. Donc non, je suis plutôt comme un joueur d'échec et j'aime prendre le temps, quand faut vite et bien moi je fais tout mal, le no pause n'est vraiment pas pour moi.
Du coup big respect à DolphinChemist (je ne connais pas du tout la scène FTL :/ ), je serais bien incapable de faire ce qu'il fait.

En revanche ya quelques petits défis que j'aime me faire ou que je souhaite me faire en plus de winstreak tous les vaisseaux en hard.
J'ai déjà fini les 3 vaisseaux stealth sans shield du début à la fin (P2 du boss, pire moment ever).
J'aimerai finir un vaisseau sans jamais me réparer (déjà), puis ensuite sans me faire toucher du début à la fin, même par un event.
Enfin j'aimerai bien essayer de gagner avec toutes mes ressources à 99 pour le délire, cela veut dire piller tous les magasins et ne rien dépenser de la run. Puis au boss rusher à la base pour ne pas dépenser de fuel entre les 3 phases et remonter à 99 avec les ressources qu'il me donnera.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2018 à 22:59:10

Hey salut !

Pour les secteurs verts / rouges, je sais que les secteurs rouges sont plus rentables (surtout les secteurs abandonnés, les lanius sont de véritable usines à scraps) c'est juste que j'ai pris l'habitude d'optimiser le routing afin d'avoir un équilibre entre les secteurs parcourus, si je peux faire 50% de secteurs verts et 50% de secteurs rouges c'est l'idéal, un bon équilibre entre scraps et magasins disponibles, c'est une habitude que j'ai prise et j'ai du mal à faire sans. ^^
Mais effectivement, faire QUE des secteurs verts c'est pas la bonne idée, à part si on a une moule over 9000 et un équipage extrêmement varié pour choper tous les events et les drop d'armes).

En ce qui concerne le diving, franchement je le tente pas en hard. Le peu de fois ou j'ai tenté je me suis fait littéralement exterminer en quelques secondes. À la limite je le tente si je suis stuff as fuck, genre cloaking, hacking, mind control, et minimum 5 en moteur et 3 boucliers, mais ça veut dire 6ème / 7ème secteur quoi. Faudrait que je re tente quand l'occasion est bonne ouais, histoire de prendre le coup, parce que ouais ça peut parfois rapporter gros de dive.

Le Mantis C c'est également l'une de mes plaies. Y'a 3 vaisseaux que je considère comme extrêmement difficile et avec lesquels je n'ai jamais gagné : le Federation C, le Zoltan C, et le Mantis C. Même le Steath C est moins compliqué que ces 3 là je trouve. C'est vraiment des purges et faut être super tacticien avant de choper les bons réflexes à prendre.

Et j'suis hyper impressionné par t'es défis, "les 3 vaisseaux stealth sans shield du début à la fin" ah ouais, quand même, ça devait être joyeux face aux drones et aux pluies de météorites haha. :P

Bon courage pour le Mantis C, commence ton winstreak par lui peut être, vu que tu sembles avoir une très grande maîtrise sur les autres maintenant. Si tu réussi ce vaisseau de la mort en premier, y'a des chance pour que tu nous fasses un winstreak ultra propre !

geant-banni geant-banni
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 17:27:15

Le stealth B demande d'avoir une chance de gros fdp pour réussir sa run avec. Je suis déjà mort avec en mode easy lors du premier combat : j'me suis pris un drone laser + une autre arme j'suis mort en une minute.

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
20 septembre 2019 à 10:18:43

J'ai finalement réussi mon défi, j'aurai mis le temps (3 ou 4 ans), avec des moments à vraiment tryhard, d'autres de pause ou je ne jouais presque plus, et enfin comme en ce moment, des momentsou je jouais plus détendu avec environ une à 2 game par semaine pas plus sans pression. C'est la meilleure idée que j'ai eu de le faire de façon moins énervée car ça m'a évité d'être écoeuré du jeu.
La Tierlist (propre à mon style de jeu j'imagine) et ses évolutions avec l'expérience accumulée m'ont ENORMEMENT aidé et sans ça j'y serai toujours. Il y a concrètement pour moi rangé par ordre de % de chance de perdre la run (à ranger comme vous le voulez au sein des catégories):

God-Tier:
Stealth B

S-Tier:
Stealth C
Engi B
Slug B
RockA
MantisC

A-Tiers:
Federation A
Federation B
Zoltan C
Zoltan B
Cristal B

B-Tiers:
Engi A
Federation C
Zoltan A
RockB
Engi C
Stealth A
Lanius B
Mantis A
Kestrel A
Kestrel C
Rock C
Kestrel B
Cristal A
Mantis B
Slug C
Slug A
Lanius A

Une fois passé le rang A, ça m'est arrivé une ou deux fois, c'est 50% de chance de strike tous les autres sans problèmes, il faut vraiment un GROS malentendu pour se louper, genre enchainer 2 premiers secteurs affreux affreux, + jouer unsafe, + se planter dans le mapping, etc..

Breeeef, maintenant j'y rejouerai à l'occase pour essayer de me faire d'autres défis dont on avait parlé sur un autre topic, ou bien tester le no pause :)
Mais le hard winstreak des 28 vaisseaux, C'EST FAIT !

Silent Silent
MP
Niveau 6
21 septembre 2019 à 19:38:58

GG Guigouz, depuis le temps !! Tu rejoins le cercle très fermé des quelques joueurs ayant réussit cet exploit.

Marrante ta tier list inversée sinon, plutôt en phase avec toi sur les grandes lignes mais j'aurais opéré quelques choix différents.

guigouz_premium guigouz_premium
MP
Niveau 6
26 septembre 2019 à 17:33:51

Merci :-)

C'est plutôt moi qui suis globalement en phase avec toi à vrai dire dailleurs. Pour rappel, assez visionnaire tu écrivais il y a 3 ans:

Pour les 6-7 premiers je pense que je mettrais plus ou moins dans cet ordre :

Stealth B
Slug B
Engi B
Federation C
Rock A
Mantis C
Federation B

...quand moi je ne mettais ni le Mantis C, ni le Rock A qui me semblaient assez gratuit.
3 ans d'expérience de défaites plus tard, j'ai ouvert mes chacras pour finir par copier coller ce que tu préconisais:

God-Tier:
Stealth B

S-Tier:
Stealth C
Engi B
Slug B
RockA
MantisC

et même si je pense qu'il n'y a pas d'ordre à établir au sein même du rang S et que c'est selon ses affinités personnelles, je précise que toutes mes dernières runs (et la gagnante) étaient dans cet ordre :
1. Stealth B
2. Rock A
3. Mantis C
4. Engi B
5. Slug B
6. Stealth C

Donc oui Rock A et Mantis C vraiment dur en fin de compte..

Silent Silent
MP
Niveau 6
28 septembre 2019 à 14:36:13

Oui finalement il y a consensus, juste les vaisseaux de la Federation que je hais mais c'est aussi car j'ai toujours détesté jouer avec à cause du layout horrible et du slot artillery qui occupe la place d'un module et qui au final ne sert pas à grand chose.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment