Salut, j'ai commencé FTL il y a un mois, mais je commence à avoir pris quelques habitudes de survies :o)
Mêmes conseils que Jbarthome au niveau des combats. Bien gérer les portes est indispensables. Si tu as les moyens, une upgrade tôt des portes ça aide bien. (et indispensable si tu n'a toujours personne dans la salle des portes). Garde toujours un oeil sur la vie de tes membres, pour jouer très safe, retire les du feu ou du combat quand leur santé devient critique (alerte sonore).
Les stats à up en priorité ça dépend vraiment du vaisseau. Perso j'augmente toujours les moteurs (l'esquive) de 1 ou 2 au premier secteur, puis un 2ème shield, et après ça dépend si les shops te proposent des trucs intéressants ou non. Je préfère retarder l'amélioration de mes stats si je trouve des trucs cools en early game (Scrap recovery arm, Scanners, etc...).
Au niveau des membres à placer dans les pièces, l'ordre de priorité est selon moi Pilotage/Moteurs/Armement/Shield.
Et enfin, les différentes races ont effectivement chacune des caractéristiques :
- Humains : apprennent plus vite.
- Ingénieurs : réparent plus vite (très utile selon moi)
- Rockmans : ont 150 de vie au lieu de 100, ne craignent pas le feu, mais très lents.
- Mantis : font beaucoup plus de dégâts au corps-à-corps (x 1.5) et se déplacent plus vite.
- Zoltans : ont seulement 70 de vie, mais alimentent gratuitement d'un point de réacteur une salle.
- Slug : permettent de voir les crew members ennemis dans leur vaisseau.
- Lanius (rares) : drainent toute l'oxygène de la salle dans laquelle ils sont. (se déplacent plus doucement je crois).
- Crystal : je ne les ai encore jamais vu 54 heures de jeu
. Je ne sais donc pas, je préfère ne pas me spoil
.
Pour les secteurs à viser chez l'ennemi, là aussi ça dépend de ton vaisseau et de ton stuff. Mais en règle générale viser les boucliers et l'armement est un bon choix. Conseil (si tu ne le fais pas déjà) avec le premier vaisseau qui commence avec un lance rocket : n'utilise pas les rockets en tirs auto, les rocket c'est précieux. Utilise les seulement pour détruire une pièce (par exemple les boucliers, et/ou l'armement si urgence) et laisser les lasers finir le travail.
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé, good luck !
Message édité le 03 juin 2015 à 01:11:33 par Glioburd