CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de débutant !

[GreenPeace]
[GreenPeace]
Niveau 4
02 juin 2015 à 16:31:50

Bonjour à tous !
Je suis débutant (2 ou 3 heures de jeu) et je cherche des petites astuces pour aller un peu plus loin dans l'aventure, enfin, c'est surtout des mécaniques qu'il me manque je pense ! (à savoir que je n'ai toujours que le premier vaisseau)

D'une part, je décède quasiment toujours pour les mêmes raisons : le feu tue mes personnages (je suis jamais monté au delà de 4 perso), ou bien je meurs envahi par des bêtes pas super sympa, généralement dans le 3 éme "monde", comment éviter se genre de situation ?

Les différentes types de personnages ont-ils des caractéristiques différentes ? Si oui, comment les connaitre ?

Y a t-il des "statistiques" à up en priorité, et inversement, quels sont les secteurs à viser en premier chez l'ennemi (je vise souvent le bouclier et l'armement) ?

D'avance merci pour vos réponses !

JbarthomerL
JbarthomerL
Niveau 8
02 juin 2015 à 20:21:05

Si tu te fais aborder par des ennemi privilégie les combats dans la salle de soin, tes persos se soigneront dès qu'il reçoivent un coup, tu peux aussi ouvrir les portes du vaisseau sans risque pour vider l'oxygène et tuer encore plus vite les ennemis. Si tu veux tu peux aussi laisser un perso au poste des portes, les ennemis devront alors casser chacune des portes par lesquels ils veulent passer, à ce moment là tu en profite pour vider de son oxygène la salle où les ennemis sont bloqués. :ok:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
03 juin 2015 à 01:06:50

Salut, j'ai commencé FTL il y a un mois, mais je commence à avoir pris quelques habitudes de survies :o)

Mêmes conseils que Jbarthome au niveau des combats. Bien gérer les portes est indispensables. Si tu as les moyens, une upgrade tôt des portes ça aide bien. (et indispensable si tu n'a toujours personne dans la salle des portes). Garde toujours un oeil sur la vie de tes membres, pour jouer très safe, retire les du feu ou du combat quand leur santé devient critique (alerte sonore).

Les stats à up en priorité ça dépend vraiment du vaisseau. Perso j'augmente toujours les moteurs (l'esquive) de 1 ou 2 au premier secteur, puis un 2ème shield, et après ça dépend si les shops te proposent des trucs intéressants ou non. Je préfère retarder l'amélioration de mes stats si je trouve des trucs cools en early game (Scrap recovery arm, Scanners, etc...).
Au niveau des membres à placer dans les pièces, l'ordre de priorité est selon moi Pilotage/Moteurs/Armement/Shield.
Et enfin, les différentes races ont effectivement chacune des caractéristiques :

• Humains : apprennent plus vite.
  • Ingénieurs : réparent plus vite (très utile selon moi)
  • Rockmans : ont 150 de vie au lieu de 100, ne craignent pas le feu, mais très lents.
  • Mantis : font beaucoup plus de dégâts au corps-à-corps (x 1.5) et se déplacent plus vite.
  • Zoltans : ont seulement 70 de vie, mais alimentent gratuitement d'un point de réacteur une salle.
  • Slug : permettent de voir les crew members ennemis dans leur vaisseau.
  • Lanius (rares) : drainent toute l'oxygène de la salle dans laquelle ils sont. (se déplacent plus doucement je crois).
  • Crystal : je ne les ai encore jamais vu 54 heures de jeu :hap: . Je ne sais donc pas, je préfère ne pas me spoil :-).

Pour les secteurs à viser chez l'ennemi, là aussi ça dépend de ton vaisseau et de ton stuff. Mais en règle générale viser les boucliers et l'armement est un bon choix. Conseil (si tu ne le fais pas déjà) avec le premier vaisseau qui commence avec un lance rocket : n'utilise pas les rockets en tirs auto, les rocket c'est précieux. Utilise les seulement pour détruire une pièce (par exemple les boucliers, et/ou l'armement si urgence) et laisser les lasers finir le travail.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé, good luck !

Message édité le 03 juin 2015 à 01:11:33 par Glioburd
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 10:41:55

Le 03 juin 2015 à 01:06:50 Glioburd a écrit :
Salut, j'ai commencé FTL il y a un mois, mais je commence à avoir pris quelques habitudes de survies :o)

Mêmes conseils que Jbarthome au niveau des combats. Bien gérer les portes est indispensables. Si tu as les moyens, une upgrade tôt des portes ça aide bien. (et indispensable si tu n'a toujours personne dans la salle des portes). Garde toujours un oeil sur la vie de tes membres, pour jouer très safe, retire les du feu ou du combat quand leur santé devient critique (alerte sonore).

Les stats à up en priorité ça dépend vraiment du vaisseau. Perso j'augmente toujours les moteurs (l'esquive) de 1 ou 2 au premier secteur, puis un 2ème shield, et après ça dépend si les shops te proposent des trucs intéressants ou non. Je préfère retarder l'amélioration de mes stats si je trouve des trucs cools en early game (Scrap recovery arm, Scanners, etc...).
Au niveau des membres à placer dans les pièces, l'ordre de priorité est selon moi Pilotage/Moteurs/Armement/Shield.
Et enfin, les différentes races ont effectivement chacune des caractéristiques :

• Humains : apprennent plus vite.
  • Ingénieurs : réparent plus vite (très utile selon moi)
  • Rockmans : ont 150 de vie au lieu de 100, ne craignent pas le feu, mais très lents.
  • Mantis : font beaucoup plus de dégâts au corps-à-corps (x 1.5) et se déplacent plus vite.
  • Zoltans : ont seulement 70 de vie, mais alimentent gratuitement d'un point de réacteur une salle.
  • Slug : permettent de voir les crew members ennemis dans leur vaisseau.
  • Lanius (rares) : drainent toute l'oxygène de la salle dans laquelle ils sont. (se déplacent plus doucement je crois).
  • Crystal : je ne les ai encore jamais vu 54 heures de jeu :hap: . Je ne sais donc pas, je préfère ne pas me spoil :-).

Pour les secteurs à viser chez l'ennemi, là aussi ça dépend de ton vaisseau et de ton stuff. Mais en règle générale viser les boucliers et l'armement est un bon choix. Conseil (si tu ne le fais pas déjà) avec le premier vaisseau qui commence avec un lance rocket : n'utilise pas les rockets en tirs auto, les rocket c'est précieux. Utilise les seulement pour détruire une pièce (par exemple les boucliers, et/ou l'armement si urgence) et laisser les lasers finir le travail.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé, good luck !

Le crystal est une variante du rock, 125 PV degats reduits a la suffocation et a un pouvoir activable bloquant la salle.

Et tu a oublié que le lanius est immunisé a la suffocation, utile pour aborder des IA, mais ne se trouve que dans l'edition avancé

Si tu te fait envahir ta meilleur arme est l'oxygene, tu ouvre les portes concernés, tu desactive l'oxygene, tu demande a 2/3 membres de se battre le temps que l'oxygene se vite, meme strategie pour le feu.
Et justement si tu a un incendie ou un abordage il est bon d'envoyer un membre dans la salle des portes pour gagner un tier.

Et evite les missiles (les bombes passent encore) pour la simple raison qu'ils coutent assez cher et sont limités. Deux armes lasers sont souvent assez dans les 5 premiers secteurs et te permettent de serieuses economies

[GreenPeace]
[GreenPeace]
Niveau 4
03 juin 2015 à 15:21:56

Merci pour vos réponses !
Je commence à me faire avec les mécaniques de jeu, même si comme vous le dites, la gestion des portes et de l'oxygène est très importante ! (j'ai pu m'en rendre compte dans mes derniers runs, ou j'ai pas trop mal gérer, en allant même jusqu'au boss, avec les deux premiers vaisseaux !). Je doit encore m'améliorer dans la gestion de mes Craps, car des fois je me mêle un peu les pinceaux avec le système d'énergie, mais j'ai bien compris la faiblesse des missiles.
En tout cas quel jeu ! Je pense que mes prochaines heures de cours ne va pas être très productive :)

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:20:41

Ben tu sauve la galaxie des infâmes rebelles, c'est quand même plus important qu'un cours :fou:

Et tu a oublié que le lanius est immunisé a la suffocation

Oui ça va de soit, sinon ils seraient pas très forts :noel:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
03 juin 2015 à 17:05:51

T'as aussi oublié deux-trois trucs sur certaines races :
- les engis sont nuls en combat
- les mantis sont nuls en réparation
- les slugs sont aussi immunisés au mind control si tu joues avec l'advanced edition
- quand les zoltan meurent, ils explosent et font des dégâts aux ennemis dans la salle (15pv sauf erreur de ma part)

Pour les cristal, ils sont un peu plus lent (mais moins que les rocks), ont 125 pv, prennent deux fois moins de dégâts à la suffocation, et ont un pouvoir activable qui permet de "cristalliser" la pièce, ce qui empêche aux personnes de rentrer ou sortir de la salle pendant quelques temps.

La vidéo du moment