CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flagship phase 3

maeldran
maeldran
Niveau 6
21 mars 2015 à 04:40:12

Ou plutôt Flagcheat pour le coup.

C'est dommage, le jeu est plutôt bien, mais ils ont réussi à le merder totalement en mettant une phase impossible à passer sans luck/cheat.

Vraiment dommage, à croire que parfois, on peut avoir une bonne idée, mais dev comme un bras cassé.

VieuxForban
VieuxForban
Niveau 9
21 mars 2015 à 09:20:49

je crois que le bras cassé c'est toi dans l'histoire ... le jeu est dur, mais pas infaisable.
Va voir des vidéos pour comprendre les strats

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
21 mars 2015 à 14:44:32

Pour peu que t'aies utilisé la technique de l'abordage (aka buter tous les mecs du vaisseau sauf un) la 3e phase est pas dure, vu qu'il peut plus se tp

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 68
22 mars 2015 à 02:23:33

Plutôt d'accord avec l'auteur, pour ma deuxième fois en 8 partie j'ai réussi à arriver à ce vaisseau final, et cette fois en gérant toute la partie, d'ailleurs je mettais la misère au vaisseau il m’infligeait même pas de dégâts.

Eh ouais, victoire assurée, jusqu'à la 3ème phase, retournement de situation, mon équipage se fait mindcontrol, ça commence à péter de partout, ça brule, y a plus d’oxygène, plus d'infirmerie plus assez de personnel pour tout gérer et tellement de truc à gérer en même temps que j'oublie toute stratégie dans la panique, bref je me suis fait absolument éclater par un vaisseaux qui était pourtant à moitié détruit. Ce jeu est frustrant n’empêche, toujours pas réussi à gagner une seule fois. :hap:

Super_kebab
Super_kebab
Niveau 10
22 mars 2015 à 23:18:15

Moi perso je trouve que la phase la plus dure, c'est la phase 2 du boss. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 14:01:15

conseil : achete le surchargeur de bouclier.

Ce truc est abusé tellement il a d'utilité : tant que tu a 1 point de super shield tu peut ni te faire hacker, ni mind control,ni te faire aborder, ni te prendre de missile et tu resiste mieux a la super arme de la phase 3

Silent
Silent
Niveau 6
25 mars 2015 à 17:48:32

Je ne suis pas d'accord, le shield drone c'est vraiment de la merde et ça ne vaut absolument pas ses 3 points d’énergie. Tout ça pour 1 point de bouclier toutes les 8 secondes. Pour ce coût (en énergie) là t'as un niveau de bouclier supplémentaire et 5% d'esquive en plus. Pour ceux qui débutent et qui galèrent face au boss pensez au cloaking qui vous sauvera les miches plusieurs fois par phase ou encore le Hull Repair si vous ètes équipés d'un système de drones.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 17:53:05

Le 25 mars 2015 à 17:48:32 SileNt a écrit :
Je ne suis pas d'accord, le shield drone c'est vraiment de la merde et ça ne vaut absolument pas ses 3 points d’énergie. Tout ça pour 1 point de bouclier toutes les 8 secondes. Pour ce coût (en énergie) là t'as un niveau de bouclier supplémentaire et 5% d'esquive en plus. Pour ceux qui débutent et qui galèrent face au boss pensez au cloaking qui vous sauvera les miches plusieurs fois par phase ou encore le Hull Repair si vous ètes équipés d'un système de drones.

ben justement le temps du cloak + du chargement des armes + les esquives du moteur t'a largement de quoi maintenir un point de bouclier sans compter qu'a ce moment tu aura surement attaqué et peter une de ses armes

Silent
Silent
Niveau 6
28 mars 2015 à 15:55:47

En partant du principe qu'en fin de partie tu utilises tous les points d’énergie possibles et que tu ne peux pas tout acheter ou activer, les 3 points utilisés par le shield drone sont autant de points qui pourraient être utilisés plus intelligemment.

La question n'est pas vraiment de savoir si le shield drone peut avoir une utilité ou non mais s'il peut offrir un avantage concret par rapport à d'autres systèmes de défense pour le même coût en énergie. La réponse est qu'il est préférable d'avoir une couche de bouclier supplémentaire + 3% ou 5% d'esquive en plus qu'un point de défense toutes les 8 secondes, même un Drone de defense II offre plus de garanties. 3 points d'énergie c'est beaucoup, quitte à rester sur une défense standard (3boucliers + 5 points de moteur) mieux vaut encore mettre ces 3 points sur du hacking ou maxer les armes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2015 à 17:58:57

Le 28 mars 2015 à 15:55:47 SileNt a écrit :
En partant du principe qu'en fin de partie tu utilises tous les points d’énergie possibles et que tu ne peux pas tout acheter ou activer, les 3 points utilisés par le shield drone sont autant de points qui pourraient être utilisés plus intelligemment.

La question n'est pas vraiment de savoir si le shield drone peut avoir une utilité ou non mais s'il peut offrir un avantage concret par rapport à d'autres systèmes de défense pour le même coût en énergie. La réponse est qu'il est préférable d'avoir une couche de bouclier supplémentaire + 3% ou 5% d'esquive en plus qu'un point de défense toutes les 8 secondes, même un Drone de defense II offre plus de garanties. 3 points d'énergie c'est beaucoup, quitte à rester sur une défense standard (3boucliers + 5 points de moteur) mieux vaut encore mettre ces 3 points sur du hacking ou maxer les armes.

apres oui c'est a mettre en dernier niveau priorité mais si t'arrive a avoir ca avec un shield rang 4 et un bon moteur t'es content :)

Silent
Silent
Niveau 6
28 mars 2015 à 18:53:08

T'es content mais ça veut dire que tu te retrouves avec une sarbacane et un super soaker en guise d'armement. :p)

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
13 mai 2015 à 08:41:11

la phase 3 du boss se fait assez facilement. A mes yeux la plus compliquée à gérer est la phase 2 avec les drones, il faut vraiment avoir l'équipement adéquate pour la torcher. La phase 3 se qui compte c'est d'avoir de l'esquive et si on a ce luxe, un mind control afin de contrer le sien. Souvent j'ai aussi un teleporter et la techno pour pouvoir passer le super shield, comme ça je pète rapidement son laser et son lance missile, il lui reste plus que son arme expérimentale et du coup avec mes 45 voire 51% d'esquive, son laser ne me touche jamais, les trois niveaux de boucliers absordent tout. Au pire, un petit drone de def level 2 afin d'en intercepter un et le tour est joué.

Le flag ship est un boss assez facile lorsqu'on arrive à bien l'anticiper, c'est à partir du secteur 5 ou il faut commencer à s'équiper en vue des 3 phases du flaf ship. Par exemple je me débrouille toujours pour me chopper au moins un drone de defense, un hull repair et un anti drone (utile pour la phase 2). Un teleporter pour butter ses armes, le mind control pour fucker la phase 3 etc etc...

FTL, c'est de l'anticipation :)

Darth277
Darth277
Niveau 9
13 juin 2015 à 09:18:34

C'est l'anticipation oui mais avec une part de chance, c'est le principe des rogue like, je suis déjà arrivé plusieurs fois au boss de fin, sauf que les magasins m'avaient régulièrement proposé des armes pas terrible complètement inutile face au boss de fin notamment pour les dernières phases. Comme la téléportation qui devient inutile, si on a pas les armes suffisamment puissante pour faire tomber rapidement le bouclier Zoltan ou si on a pas l'amélioration pour passer travers le bouclier.

Destroyer3000
Destroyer3000
Niveau 4
22 juin 2015 à 11:22:54

Le boss phase 1: Focus le lance missile, le ion blast et ensuite les shield. Essayer de tuer le mec qui est au lance missile comme sa il ne peut plus le réparer. NE PAS TUER LE MEC QUI SE SITUE DANS LA SALLE DU LANCE LASER!!!!! C'EST CAPITAL!!!
Phase 2: J'ai toujours un drone de defence 1 (2 d'énergie pour TOUT ce que sa fait c'est magique.) Car en effet il arrète le drone d'abordage + le drone ionisateur( je sais pas son nom exact je joue avec la version anglaise.) Généralement juqu'ici on arrive a tout gérer tranquille grace a la pause.
Phase 3(La plus dure a mon gout) Si tu a le cloak: Easy!! Mais ne l'active qu'en mettant une barre d'énergie car en ayant un bon timing tu peux eviter 3 missiles+ La powersurge. Sinon.... comment dire ..... c'est qui tuera l'autre le plus vite.C'est dans cette phase que tu es content d'avoir des armes qui chargent vite et qui ont plus de DPS que des armes à long temps de chargement.
A tout pris garder les armes opérationnelles.
Focus le lanceur de missiles et puis les shield.
Généralement dans cette phase le boss et toi prenez très cher, faut juste le tuer avant qu'il te tue.

La vidéo du moment