la phase 3 du boss se fait assez facilement. A mes yeux la plus compliquée à gérer est la phase 2 avec les drones, il faut vraiment avoir l'équipement adéquate pour la torcher. La phase 3 se qui compte c'est d'avoir de l'esquive et si on a ce luxe, un mind control afin de contrer le sien. Souvent j'ai aussi un teleporter et la techno pour pouvoir passer le super shield, comme ça je pète rapidement son laser et son lance missile, il lui reste plus que son arme expérimentale et du coup avec mes 45 voire 51% d'esquive, son laser ne me touche jamais, les trois niveaux de boucliers absordent tout. Au pire, un petit drone de def level 2 afin d'en intercepter un et le tour est joué.
Le flag ship est un boss assez facile lorsqu'on arrive à bien l'anticiper, c'est à partir du secteur 5 ou il faut commencer à s'équiper en vue des 3 phases du flaf ship. Par exemple je me débrouille toujours pour me chopper au moins un drone de defense, un hull repair et un anti drone (utile pour la phase 2). Un teleporter pour butter ses armes, le mind control pour fucker la phase 3 etc etc...
FTL, c'est de l'anticipation