CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La trilogie FFXIII, une pépite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akeranth Akeranth
MP
Niveau 10
28 décembre 2020 à 23:55:54

Après avoir terminé les 3 jeux il y a plusieurs années sur PS3, je m'attelle de nouveau à faire la même chose sur PC.

Ce sont vraiment les FF que je préfère le plus, c'est fou, bien qu'il y a quelques défauts (notamment dans le premier du nom)...

- Le gameplay réactif (les stratégies dans FFXIII et XIII-2, je ne crois pas que d'autres jeux fonctionnent de la même façon)
- L'histoire saisissante et des personnages vraiment tops comme Lightning, Noel et Fang (les plus marquants)
- L'originalité du XIII-2 avec l'usage des familiers (que j'aurai souhaité plus accessible dès le début du jeu)
- Les Fal-Cie et les dieux, une mythologie que je trouve intéressante...

On a vu une trilogie mûrir et se bonifier à chaque épisode, et LRFFXIII est une magnifique synthèse de tout cela.

La dynamique des combats est excellente, la personnalisation de Lightning est infinie dans ce dernier opus, que ce soit dans les compétences ou les équipements. Et bien qu'il y ait une contrainte de temps pouvant déstabiliser au premier abord, il y a une vraie liberté de mouvement.

Mais au final, il faut voir la contrainte comme un élément à part entière du scénario et non pas comme une gêne. Après tout, nous sommes la Libératrice qui a pour but d'aider un maximum de personnes...

J'ai vraiment hâte de finir une nouvelle fois ce LR et clôturer la série :-) J'ai des bribes de souvenirs du final, ça m'a vraiment touché à l'époque...

bahamut31 bahamut31
MP
Niveau 17
30 décembre 2020 à 11:25:13

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi. Je les ai refais en partie sur One X avec l'optimisation qui va avec et je dois dire que cette trilogie est l'une des plus belle de la série FF. Il me reste à ce jour juste LR a finir mais j'ai hâte.

Nau[g]htyBoy Nau[g]htyBoy
MP
Niveau 4
30 juin 2021 à 12:20:36

Une daube incroyable
Narration qui part en couille pour les 3 opus
Gameplay naze pour le 1 et le 2
Le 3 relève le niveau, déjà plus intéressant
Que des quêtes à la con dans les 3 opus
On passe du couloir de XIII à des petits monde ouverts sans intérêt dans le 2 et 3

Y'a quoi de bien à part la beauté indéniable du jeu ?

Message édité le 30 juin 2021 à 12:21:13 par Nau[g]htyBoy
Pseudo supprimé
Niveau 2
31 août 2021 à 01:27:11

Nau[g]htyBoy si t'aime pas pourquoi tu es là ?? ta vie doit être triste et pathét*que :rire: venir imposer ton avis comme un gamin de 12 ans ... tu n'aime pas cool pour toi mais n'impose pas ton avis on est ici pour partager notre amour de cette incroyable licence qu'est final fantasy, c'est la meilleur tilogy qui existe elle n'a pas marquer que moi c'est une véritable pépite <3 seul les vrai connaisse et aime FF13.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2022 à 12:04:01

Le 31 août 2021 à 01:27:11 :
Nau[g]htyBoy si t'aime pas pourquoi tu es là ?? ta vie doit être triste et pathét*que :rire: venir imposer ton avis comme un gamin de 12 ans ... tu n'aime pas cool pour toi mais n'impose pas ton avis on est ici pour partager notre amour de cette incroyable licence qu'est final fantasy, c'est la meilleur tilogy qui existe elle n'a pas marquer que moi c'est une véritable pépite <3 seul les vrai connaisse et aime FF13.

Tu lui reproche d'imposer son avis mais tu fais pire :rire:
Calmez vous les fanboys cancers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment