CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une Fin un peu à la Mass Effect 3...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Folioman Folioman
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:40:01

Salutations.
alors oui je sais ce jeu date un peu beaucoup, mais moi je viens de le finir récemment presque à 100%. je voulais juste donner mon ressenti...

alors sans vouloir spoiler, j'espère que "Bhunivelze" renaîtra un jour dans un FF XIII-4, car franchement là, je suis resté sur ma faim...
une belle cinématique de fin et une petite larme pour moi, car Lightning, Serah, Vanille etc. c'est (probablement) fini... :snif:
Mais moi qui ai vu la fin je me suis senti très déchiré et frustré... la manière dont l'auteur a utilisé le "Big Bang" pour justifier la création d'un nouvel univers... est-ce que quelqu'un d'autre a eu le sentiment que ce n'était là juste qu'une fin faite à la "va vite" sans chercher plus loin?
Je n'ai pas aimé non plus ce côté "voilà toute la magie, maintenant c'est terminé..." pour moi cela a plus été un un pincement de cœur qu'un Happy End. :ouch: Les Eidolons, les Mogs, tout cela... tout a été supprimé de l'ordre de l'univers pour créer la Terre Kupo! je me suis senti déçu, comme si Final Fantasy avait d'un coup perdu de ce qui faisait son intérêt...
Toute cette fin me fait penser à Mass Effect 3 tout du long... une trilogie et sur ce, la même fin foireuse :honte:
C'est pour cela que j'espère un FF XIII-4 où l'on retrouvera Lightning avec Serah pour partenaire afin de sauver le monde une fois de plus! mais bon je sais, c'est probablement utopique...
Il a plus de chance de voir un futur FF X-3 et ce serait déjà une excellente chose.

Mais assez de ressasser mes divagations.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 01:29:55

un big bang c'est un truc pas mal utilisé pour tout detruire et tout reconstruire, on l'a par exemple dans doctor who et xenosaga je crois ainssi que dans madoka magica, quand il y a aucune solution possible alors il reste toujour la solution de tout detruire et tout reconstruire, et sur ce cas la il y avait pas d'autre solution
une suite au 13 ca serai limite recomencer la serie (un peu comme naruto-boruto), square enix c'est pas le genre a faire les trucs inutilement, ils vont remplacé plutot que ajouté, alors ils ferons un remake ou un ff16 plutot qu'une suite d'un jeu qui a bien finit

ffx-2 tu as du remarquer que comparer au premier volet notre boss de fin c'est une machine pas bien coriace, l'histoire en elle meme c'est une bande de filles qui veulent juste s'amuser, et la seule histoire un minimum interessante c'est tidus
si ils nous sortent une suite avec tidus yuna et autre imagine les boss et l'histoire...ffx-2 se termine super bien, dificile de voir mieu ( a part avec un auron resurect mais bon la ca devient compliqué)

et puis au vu du ffxv sorti recement j'ai peur qu'une suite ferrai entache a ces 2 ff avec un gameplay vraiment pas limité

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 20:01:17

Déjà merci d'avoir donner suite à ce poste. le jeu étant sorti il y a quelques années déjà, il n'y a plus grand monde sur ce forum. d'autant plus qu'à l'époque le jeu est loin d'avoir attiré les foules.

pour en revenir à la critique du jeu, en fait tu confirme ce que j'ai dit. en utilisant le "big bang" l'auteur à choisi la facilité, sans chercher plus loin pour la fin du jeu...

quand à une suite à FFXIII, je sais très bien que c'est plus un fantasme utopique qu'autre chose... Lightning, Serah, Hope... c'est probablement fini :snif2:

en revanche un FFX-3 n'est pas hors sujet. il y des rumeurs plutôt sérieuses qui courent sur le net. il ne faut pas oublier que FFX est considéré par beaucoup comme l'un des Final fantasy les plus réussi! maintenant de savoir ce que donnerait une suite... comme tu l'as dis, ça ce jouerait probablement entre Tidus et Yuna, ce qui ne serait pas plus mal. non j'espère que la rumeur se concrétisera :hap:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 05:12:06

je sais pas si c'est pour la facilitée, je vois pas d'autre solution en fait, vu a quel point y'avait des truc qui allait pas y'avait pas des masses de solutions, aprés j'aprécie les fin de ce genre donc bon j'ai bien aimer enfin faut dire que bien souvent ce qui me plait ne plait a personne, exemple j'adore la fin du type-0

le probleme principal d'un eventuel 10-3 pour moi est le fait que - spoil pour ceux ayant pas finit a 100% - tidus ne revient que si on finit a 100% - fin du spoil - , et vu la dificultée pour tout faire a 100% j'imagine que peu y sont arrivé, donc dans ffx-3 soit il est deja la et personne comprend et sa critique, soit il est pas la et ca contredit la vrai fin du 10-2
et puis square a pas mal d'autre boulot, entre kh3 ffxv ff7 ff12 kh2.8 et tout ces anime visual novel et autre jeux si ils sortent le x-3 ca serra pour sauvé la société ou passé le temps lol

concernant le 13-3 et le forum je continu a etre actif tant que ca m'est disponible, je trouve le jeu vraiment bien cotée possibilitée et c'est pas souvent que ca arrive, et puis en dehors d'un vieux mmo c'est le jeu sur lequel j'ai le plus de connaissance, ca serai domage de pas s'en servir ^^

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 05:19:41

et joyeux noel ^^

indothom indothom
MP
Niveau 41
26 décembre 2016 à 13:10:36

Moi aussi j'aimerais bien une suite car Lightning me manque :coeur: ....

Et puis j'ai quand même bien kiffé la trilogie, je les ai fait plusieurs fois à fond, j'adore les OST, le système de combat, la narration, les cinématiques, certains personnages aussi sont bien stylé (Caius entre autre) etc....

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:26:13

Je continue à croire en la renaissance de "Bhunivelze" et en un ultime retour de Lightning la Badass :rire:
mais pour moi, la fin de Lightning Returns reste une fin bâclée... l'auteur aurait pu faire mieux que ça...
déjà que certains aspects comme l'eidolon Odin remplacé par un piaf... ou alors, même si j'adore les tenus proposées comme la tenue Miqo'te (chocobo choco cho miaw miaw!) ou Lune Pourpre et surtout la réaction des gens, ce système où il faut sans cesse adapter les compétences, ça va un moment mais je me lasse assez vite je dois bien l'avouer... si en plus la fin n'est pas à la hauteur...

"grandtekkenxiao" remarque pertinente quand aux 100% de FFX-2 qu'il fallait avoir pour (spoil) obtenir les 5 minutes bonus du retour de Tidus... mais il y a plein de "fous" qu'ils l'on fait... il n'y a qu'à voir les vidéos sur youtube... et puis dans le cas d'un hypothétique FFX-3, une vidéo d'intro dans laquelle l'auteur explique le comment du pourquoi du retour de Tidus, ça peut le faire. donc peu de joueurs se retrouveraient perdus.
ce n'était pas comme dans FFXIII où l'on était paumé dès le départ, genre "qu'est-ce qu'un l'cie ou un fal'cie?" où pour tout savoir il fallait lire un pavé... :sarcastic: même ça n'empêchait pas le jeu d'être excellent.

enfin bon, assez ressassé...

Bonne Année 2017 à vous tous.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 05:16:12

j'aime bien justement devoir changer de competence assez fréquement, ca prouve que chaque tenue a ses avantage et donc plein de possibilitée, aprés si évidement on repart a partir du ff13-2 sans prendre en compte le debut du ff13-3 alors ouai y'aurai pu avoir autre chose, mais bon le fait de jouer un seul perso c'est une exclu bien sympa, une autre histoire l'aurais peut etre pas permis, aprés chui loin de m'interessé a l'histoire d'un jeu, meme les jeux qui sont souvent considéré comme bien foutu niveau histoire je les trouve simple

ah je fait partie des fous qui l'ont fait sur ps2 et tente de le refaire sur ps3 lool mais bon meme en trouvantune bonne logique en intro du jeu si je considere un perso mort qui a eu une fin qui a beaucoup touché j'aurai du mal a accepter son retour, (un peu comme si zero de code geass revenais aprés sa mort epique lol)

concernant l'intro de ff13, pour faire simple quand je commence un jeu je ne cherche pas l'histoire du jeu, je veux juste savoir qui je dois buter et comment je peux le buter, aprés le fait de savoir qui est le type que je vien de buter ca m'interesse pas des masses lol concernant le falcie je me suis dit bon soit un dieu soit un monstre, au final c'est un monstre des dieux et puis si je devais me concentré sur chaque histoire de chaque jeu, avec le nombre de jeux bizare que je jou je finirai par etre dégouté des jeux

pour l'instant y'a que 3 histoire qui m'ont vraiment intéréssé, la trilogie de xenosaga, l'anime madoka magica et surtout le visual novel g-senjou no maou, bref je jou aux jeux juste pour le gameplay et LR est enorme de ce coté la

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:42:31

Je peux faire croire que je n'ai pas aimé le jeu mais il n'en est rien.
Je trouve juste qu'il aurait du s'appeler: "Lightning Dress Up Simulator"
d'ailleurs je trouve aussi dommage que l'on ne puisse pas améliorer les tenues, leurs compétences, voir même supprimer certaines compétences. par exemple j'adore les tenues Mercure mauve, Miqu'te ou Saturne améthyste... bon d'accord les tenues où Lightning se retrouve en robe ou dans une tenue un peu kinky... dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de Bunny Suit :siffle:
mais à partir d'un certain niveau de jeu, ces tenues ne sont plus jouables. je veux dire je ne me vois pas combattre Bhunivelze ou Nébula en tenue de Miqu'te...
Là, je viens de finir Lightning Returns à 100% avec tous les succès :bravo: il ne me manque que 2 tenues à trouver chez le Marchand rare... juste histoire de dire que moi aussi je peux être assez fou pour finir un jeu à 100%, mais c'est tellement rare pour moi de terminer un game avec tout les Succès. bon d'un autre côté, 42 succès, rien d'exceptionnel non plus... c'est aussi l'un des rares jeux qui offre des "récompenses" pour les succès débloqués.

Concernant FFX, je te rappelle que Tidus en vérité n'est pas vraiment mort dans X-1, donc son retour n'est pas hors-sujet. en revanche c'est ce que Yuna est devenue dans le -2 qui me gêne le plus... déjà son apparence, je trouve perso qu'elle est devenue moche, avec cette coupe et ce chasse-mouches attaché à ses cheveux :-( et sa personnalité aussi a changé. si elle reste adorable et gentille, elle est en revanche devenue beaucoup plus orgueilleuse et arrogante :-(( en bref en 2 ans Yuna a beaucoup changé, pas forcément en bien (certains appellent ça mûrir ou la maturité, perso je ne suis pas convaincu...) alors que Tidus lui n'a pas changé. ça pourrait peut-être créer de gros problèmes de relations dans un éventuel FFX-3.

Perso le seul autre jeu Manga que j'ai essayé c'était "Valkyrie" sur ps2, et le jeu ne m'a pas convaincu... j'ai découvert les jeux Manga avec Final Fantasy VIII, avec Squall et Rinoa, la seule histoire d'amour de la saga FF à s'être bien terminé :fier: je me suis aussi essayé à FF Dissidia juste pour le plaisir de retrouver Lightning (et certains autres personnages) décidément je suis accro à Claire Farron. impossible de faire une désintoxe...

Message édité le 05 janvier 2017 à 11:43:18 par Folioman
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 05:59:29

pour les limites du jeu a savoir les tenue tu peux utiliser cheat engine
je vois pas de prbleme concernant le caractere de yuna, ca amenera plus de conversation concernant son changement
concernant la tenue de miquote c'est la seule a possédé une ataque physique/magique et un soin/guerison donc une économie de 2 place

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 08:29:20

j'ai du raté un épisode, cheat engine pour modifier les tenues? comment ça?

car oui la tenue Miqo'te a des avantages non-négligeables, mais à partir de certains niveaux de jeu est elle devient trop faible.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 16:43:43

faut avoué que la competence d'ataque est largement dépassé par un combo afaiblisement et ataque legere, cependant quand t'a besoin du sort guerison et que l'ideal c'est de pouvoir te soigner en meme temps bah cette tenue c'est l'ideal, je l'utilise souvent avec le bouclier de la tenue dlc de ff10 pour ajouter bravoure et foi, ou l'autre pour bouclier et barriere
pour obtenir une guerison de toute alteration il faut soit de l'energie, soit cette garde, soit des buffs, soit mourir, pour avoir tout les buffs il faudrai les deux tneue pour bariere bouclier et des sort a 40 atb, donc ca coute pas mal de place sur els competence et tenue, ce qui laisse qu'une tneue de libre, avec la garde tu as 2 tneu libre et seulement 2 competence utilisée mais faudra lancer la guerison au moins 2 fois

ouai avec cheat engine tu peux changer les competence d'une tenue, du moin je l'ai tester une fois et ca a buger, mais j'ai pas un systeme trés stable, mais cheat engine c'est sympathiqye pour floter ^^

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 15:26:08

j'ai jeté un coup d'oeil pour Cheat Engine, ça m'a l'air un peu risqué, je vais passer mon chemin, mais merci tout de même pour l'info. vraiment dommage cette absence d'amélioration des tenues...
là je vais bientôt retenté un combat contre Nébula en mode difficile avec les tenues Pallas Athéna, Archimage et Guerrière de l'Ombre. ce coup ci ça devrait le faire.

pour en revenir (une dernière fois) à FFX ce que je n'avais pas bien capté, c'était le fait que l'on pouvait "draguer" d'autres personnages comme Rikku ou Lulu, mais on finissait toujours avec Yuna quoiqu'il arrive... je me rappelle que j'avais recommencer une fois le jeu pour être sûr de n'avoir rien raté de ce côté là... ce que j'étais maboule tout de même... :sarcastic:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 04:16:56

je sais pas ce que tu compte faire avec l'achmage mais si tu veux tenter de buter nebula avec les competence fission et autre tu risque de pas y arriver lol et puis tente sous le nuage de chaos c'est bien plus sympas ^^

les ff ne font pas ce genre de truc ou tu peux draguer un autre personnage, pourtant c'est typique des rpg japonais mais c'est pas le cas des ff, et des tales of non plu, pourtant ludger passe son temps a draguer lol
si tu veux des jeux dans lequels tu peux draguer le plus simple c'est les visual novel, certain ajoute meme une partie gameplay comme Eien no Aselia sur pc, ou gal gun si tu veux faire jouir une centaine de fille par minutes lol sinon sur playstation y'en a plein qui te permetent indirectement de chisir quelqu'un comme fairy fencer, et si l'anglais te pose probleme y'en a des francais comme Katawa Shoujo, bref les japonais ils pondent ce genre de jeux comme une poule pond des mini chocobo

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 03:06:51

Eh! je n'y peux rien si j'aime les romances dans les jeux vidéos. et dans les FF il y en a tout de même eu quelques unes... Squall/Rinoa (la seule romance à s'être bien terminée) Cloud/Tifa, ou c'était Aerith? (FF 7 (auquel je n'ai jamais joué...) Tidus/Yuna, Serah & Snow. la seule chose que je reproche un peu au jeu c'est l'absence de choix dans les romances quand il y en a...
merci pour les visual novels, mais j'ai déjà essayé et franchement c'est pas mon truc...
quand à Nébula... pas terrible en effet comme choix de tenues... je vais devoir reprendre les tenues Amirale majestueuse, Chasseuse de la jungle et Chevalière d'Etro. là au moins je suis sûr de mon coup :oui:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 04:45:44

en fait ceque je voulait dire c'est que les ff ne permetent pas d'avoir une relation amoureuse avec le personnage de son choix, en dehors des visual novel y'a d'autre jeux comme fairy fencer ou akiba strip qui permetent de choisir un partenaire

nebula fait pratiquement que des ataque magique lorsque t'est a distance, et des ataques physiques lrsque t'est de prés, il a 4 phase de choc et faut le buter dans ces 4 phase de chaune 3 min j crois avant qu'il ne s'echape, donc le combat doit pas duré plus de 12mn, le fait qu'il ataque sans relache meme en choc rend dificile la mise en choc si on garde a chaque fois, donc l'ideal est dutiliser soit degat physique -100% soit magique
dnc bon trouve un truc avec ca , bonne chance ^^

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
18 janvier 2017 à 23:59:17

Perso, j'ai trouvé la fin très bonne. Lightning meurt pour redevenir Claire. L'humanité est "sauvée"... Dieu est banni de son propre univers (bien fait pour sa gueule, ça devait être le dieu de l'ancien testament d'ailleurs), les humains prennent les rennes de leur histoire (un peu ce qu'on a empêcher dans ff12 d'ailleurs)...
Très riche en émotion, et j'ai pas honte de dire qu'à plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux (le moment ou Light est seule dans le Chaos et se rend compte de tout ce qu'elle va perdre, les flash back, le côté plein d'espoir en arrivant dans un monde ou Trump et Poutine sont au pouvoir (pas de pot, mais c'est une fiction, donc ils sont probablement pas là)).

Si il doit y avoir une suite, je sais pas, va jouer aux Shin Megami Tensei (surtout Persona et Devil Survivor). Honnêtement, il y a des ressemblances entre certains thèmes de Lightning Return et ceux des SMT. D'ailleurs, l'ambiance me rappelait beaucoup celle de persona 3 (surtout le donjon final qui fait très Tartarus et Velvet room). De plus, le système d'invocation des démons peut avoir un côté Eidolon.
Et parce que j'aimerais bien que les héros puissent ENFIN vivre en paix, si tu dois choisir, prend Persona (on arrive toujours à sauver le monde avant qu'il ne soit réellement en danger).

Sinon j'irais pas appeler ça un happy end, tous les persos sont morts quand même. Ok, ils renaissent tous sur terre, mais ils sont morts pour ça. Je sais pas si Claire et Serah sont à nouveau soeur (je serais pas étonné cela dit), si Snow est en Europe lui aussi... si ils se souviennent tous de leur aventure même en fait. Lightning s'en souvient vu qu'elle la raconte à quelqu'un (son enfant? sa petite soeur? un type pioché au hasard?) mais elle était devenu une déesse à la fin, donc son âme est probablement spéciale (et j'espère franchement qu'elle va pas finir comme Yeul si c'est le cas, parce que se souvenir de toutes ses vies passées doit pas être top).
En revanche, si ils se souviennent pas, je pense que les liens de leurs âmes sont trop forts pour être détruits. D'ailleurs, vu que ce sont Caius et les Yeuls qui s'occupent de la vie et de la mort, il est possible que ce soit un cadeau pour avoir sauvé tout le monde. On vous accorde le droit de renaître comme vous étiez avant (ça doit être ça) et donc donner une chance de tous se retrouver.
Donc oui, je pense que Claire et Serah sont à nouveau soeur et oui j'espère et je suis sur que Snow va enfin se marier avec Serah.
Lightning a fait la paix avec elle même et est "morte" pour faire renaître Claire, j'espère vraiment qu'elle va enfin vivre (parce qu'avec la mort de leurs parents, elle ne vivait plus vraiment).
Je sais que pas mal de monde ont pas aimé Lightning parce qu'elle est froide et distante, mais moi perso je l'ai vraiment trouvé touchante comme personnage.
Pendant longtemps c'était Squall mon perso de ff préféré, mais là Lightning est passée première avec Lightning Return.

Marrant aussi de faire des parallèles avec d'anciens ff. Et je parle pas des clins d'oeil.
Le lien qu'entretient Light et sa soeur ressemble beaucoup au lien de dépendance de Squall enver Ellone (inversé pour le coup vu que c'est la grande soeur qui dépend de sa petite soeur, même si elle ne s'en rend vraiment compte qu'à la fin), les thèmes abordés et surtout les enjeux finaux ressemblent beaucoup à ceux du 9 (du coup je me dis que le 9 fini peut être mieux que je ne le pensais), le combat final a des allure de Kefka de ff6 (combat dur et long basé sur l'endurance et la préparation), les âmes (finalement la véritable apparence du Chaos) ressemblent à s'y méprendre avec la rivière de la vie de ff7 (c'est la même chose en fait)...

Enfin bref, pour moi c'est une superbe fin qui clot magnifiquement une trilogie boudée à tort par les fans de ff. La trilogie a plusieurs des meilleurs persos de tous les ff (bon, j'ai pas fait le 1,2,3 et 5), l'une des meilleures histoire (la meilleure si on la prend complète), un des univers les plus travaillés et les meilleurs systèmes de combat.
Question musique, le 1er était sympa mais pas top mais Return a d'excellents morceaux en revanche. Et graphiquement parlant... bon, ff15 fait mieux, mais honnêtement aucun des jeux de la trilogie n'a à rougir. Me la suis enfilé à la suite et franchement, je suis toujours bluffé par le graphisme.
Après oui, ils ont tous de gros défauts (surtout le 1 et le 3), trop de couloir et pas assez de pauses dans le premier et le chrono qui fait peur dans le 3 (parce que jouer en regardant le chrono toutes les 10 secondes ça gâche un peu).
Individuellement ce sont de bons ff mais pas les meilleurs, mais prit tous ensemble... là on a du chef d'oeuvre.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 janvier 2017 à 00:29:32

A vrai dire, je la trouve TRES humaine Lightning dans le jeu. Trop humaine. Suppresser ses émotions parce qu'on veut grandir, détruire ses rêves et ne refuser de se reconnaitre. C'est tellement humain.
Ca fait très Persona comme thème aussi.
Enfin bref, si pour certains elle parait trop inhumaine, perso avec Squall et Yuna (du 10-1) elle fait parti des persos les plus humains de la série.
J'ai pas plus apprécié Yuna que ça, mais je reconnais le persos très humain et réussi (j'ai juste pas accroché à son perso, mais je reconnais qu'un autre perso aurait été une erreur, Yuna est un excellent personnage).
Mais ouais, Light est comme Squall. Un perso qui apparait badass en surface et qui est TRES fragile en intérieur.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 01:25:17

j'aime pas les joli fin, je veux des fin ou tout le monde meurt sans pouvoir y echaper, resultat j'adore type 0 autant pour son histoire que son gameplay
j'ai aheter ffxv sur ps4, graphisme afreux, je prefere LR, le xv est pixeliser partout...
j'aimerai bien que les hero de jeux soit pas toujours lassant, on a beau parler de stereoype dans les manga comme les tsundere ou autre, n'mepeche qu'on en vois rarement en jeux, et encore moins en perso principal, au moins de ce coté la noctis de ffxv est plus atachant

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
19 janvier 2017 à 11:22:15

Par jolie je voulais pas dire mignonne mais belle. Une mauvaise fin peut très bien être belle aussi. Une belle fin c'est une fin réussie qui conclut vraiment une aventure. Prend ff9 ou Planescape Torment. Les deux se finissent mal (le premier voit la planète être détruite et le second voit son perso mourir et finir en enfer). Pour autant, les héros ont accomplis quelque chose, ils ont accomplis leur quête et partent le sourir aux lèvres, en paix.
J'aime bien les mauvaise fin aussi, mais seulement quand quelque chose a été accompli (sinon à quoi bon?).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment