concernant le temps, il n'est pas fait que pour la dificultée, beaucoup de quete ont rapport avec le temps
ce ff est au depart bien plus tranquile que les précédent, pour une raison simple: tu as trés peu de competence a utilisé et les cible ne demande pas de réflexe enorme, cependant aillant joué aux trois je sais que dans le 1 j'avais juste a utiliser l'auto , le 2 était plus rapide mais on était assez limité, LR vers la fin du jeu te demandera de bon réflexe et une certaines concentration pour certaines cible, surtout si tu veux as perdre du temps
ta quete que tu as passé 30mn pour 4 force, franchement c'est pas mal, cependant si tu veux pas perdre du temps fait pas les quete une par une, prend tout ce que tu trouve, concentree toi sur les quete principale qui te demanderons de te déplacé, et sur la route quand tu passe devant le pnj a quete rend lui, tu aura alors perdu que quelque secondes au lieu de 30mn
pour explication: il est préférable de faire un deplacement avec 2 quetes plutot que 2 dépacement avec une quete chacun
le cristarium avait un defaut , une fois le lvl max et cristarium finit il te reste quoi ? LR tu peux atteindre les stats maximale sans objet, des stats qui sonts aux moins 5 fois plus élevé que le nescessaire, je prefere largement ce systeme car bien que ce soit long tu peux arriver au max
c'est le minimum pour une deesse d'etre surpuissante ^^
timer, quetes trop longue, les deux sont lié a te déplacement, ne te préocupe pas des quete secondaire avant de les voir sur ta route ou avant de plu pouvoir avancé lhistoire pricipale
gameplay mou et pauvre...faut avancé dans le jeu avant de dire ca, t'a meme pas fait de ng+, perso en dehors du ff12 et x-2 (version ps2) j'ai pas vu un seul jeu avec un gameplay aussi poussé, les possibilitée de ce jeu sont juste énorme et les tactique les plus impréssionante te demande au moins les stats maximale, essai de regarder des video sur internet de gameplay en mode dificile, les omega c'est pas mal
par exemple voici une video que j'ai posé , en fait c'est la seule , dans celle ci je montre les degat qu'il est pssible de faire avec une ataque de zone non elementaire magique qui ne nescessite pas de choc et qui se renforce avec le nombre de hp max, sur la video l'ataque atteint en 2 coup envron 420k et j'ai environ 43k hp , le max de hp est 99999, donc l'ataque depasse les 1m , en dehors des gros boss en dificile persone n'a 1m de hp
https://www.youtube.com/watch?v=F4G7qIRQqsI
et si tu trouve que je suis proche de la mort, sache que y'a un moyen de resurect avec genre 0.5% des vie a chaque fois que tu meurt et ce de facon ilimitée
peu importe la defense de la cible l'ataque fera touour les meme degat
bref voila ce n'est que l'une des tactique ou les stats maximale serai les bienvenue et meme si sa parait simple c'est tout de meme compliqué a préparé
conernant les jauge atb, plutart tu aura un moyen de récupéré de l'atb en tapant la cible, et tu récuperera des vie en meme temps, tu aura aussi un item qui te permetra a chaque coup (magique ou physique) de faire remonté la jauge atb des autre tenue de 2
pour une competence qui tape 20 coup tu recupere 40 atb et n'est consome que 50, voir 10 avec une certain tenue, et si une tenue pouais te daire récperé 40% des pv et 40 atb en meme temps en seulement 2 sec pour un coup de 50 atb, perso je trouve pas cela pauvre lol
le sprint récupere pendant les conversation et combat, les combat te font gagner du temps
les combat ne sont pas dificile, utilise ta garde au bon moment pour faire une garde précise, ataque sur les faiblesse de l'adversaire et les combat serons simple
le contenu des quetes, et si pour 20 quete t'avait qu'un seul deplacement a faire ? fait pas une quete par une t'a pas le temps
c'est bizare dh'abitude cet opus est critiqué pour son scenario est mise en avant pour son gameplay
gameover pareil que ng+ tu concerve presque tout a part les objet unique (par exemple un objet que te passe un pnj pour le passer a un autre, ou els equipement ultima)
je trouve la map petite sachant qu'il n'y en a que 4
le timer n'est pas du tout un soucis, ma premiere partie sur xbox, j'ai fait les chose n'importe comment et j'ai reussi a finir les quete principale le 10eme jour
puis chui passé sur pc, ma premiere partie j'ai finit tout les quete principale en 2 jours, et sur le passage j'en ai proffiter pour finir la moitier des quete secondaire et vaincre une disaine d'omega
le 4eme jour environ j'avait presque tout finit a part ls quete qui arrivent le 8eme jour (en clair tout monstre omega vaincu, toute quete secondaire, priere finit, tout objet obtenu et une grande partie des competence obtenue, puis les 9 dernier jour j'avait plus rien a faire alors je dormais (dans le jeu)
la partie de 4 jours a cependant durée pres de 100h
dans la video j'était a ma deusieme partie et la seule chose a faire en dehors d'amelioré mes arme bouclier et axessoire est de récupéré des competence