CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

everything's wrong with FF13

dftlink
dftlink
Niveau 53
15 août 2015 à 20:10:08

Salut a tous. j'espere que l'anglais vous posera pas de problemes.

https://www.youtube.com/watch?v=yeq0YP3fonc

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
16 août 2015 à 00:36:17

j ai pas compris le concept de la vidéo :question:

dftlink
dftlink
Niveau 53
16 août 2015 à 13:45:46

Everything's wrong a un concept assez simple : il prend un film ou un jeux vidéos et il fait des remarques sur leurs défauts (mise en scène, incohérences, etc...). Par exemple il fait une remarque sur la scène de la mort de hope : elle et snow ont fait la même chute, mais elle meurt alors que snow n'à même pas d égratignures.

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
16 août 2015 à 14:12:12

pour résumé c'est le meme type de remarque fréquente sur ce forum mais cette fois ci en image -_-

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 août 2015 à 18:22:45

OK le but de la vidéo est de trouver le maximum de défauts dans chaque scènes et dialogues avec le plus de mauvaise foi possible.

Je te comprends vraiment pas dftlink... Tu dis que tu as apprécié le jeu bien qu'il a de nombreux défauts, mais tout ce que tu fais quand tu parle des FF13 c'est de t’acharner pour le descendre, encore pire qu'un hater. Tu sais pas passer à autre chose ?

Et Nora est gravement blessé par l'impact de l'explosion et elle succombe à ses blessures pendant que Snow essaye de la sauver... 80% des incohérences cité dans la vidéo sont juste bidon, c'est même pas la peine de les relever tellement c'est vraiment minable. :honte: Mais je dois avouer que ça m'a bien fait rire. :hap:

Message édité le 16 août 2015 à 18:24:08 par Nilux_SR
dftlink
dftlink
Niveau 53
16 août 2015 à 20:00:27

Je te comprends vraiment pas dftlink... Tu dis que tu as apprécié le jeu bien qu'il a de nombreux défauts, mais tout ce que tu fais quand tu parle des FF13 c'est de t’acharner pour le descendre, encore pire qu'un hater. Tu sais pas passer à autre chose ?

:d) 1) non je n'essaye pas de descendre FF13. la preuve je prends pas partie. mais je trouve la video interessante. ce mec a fait des tas de video sur plusieurs jeux comme Resident evil 6, beyond of souls (que j'aime bien), etc... et aussi sur pleins de films comme titatnic ou 300. mais ca n'a jamais voulu dire que ces oeuvres etaient nuls. tu vas pas me dire que Fast and furious c'est nul , tu vas pas me dire que le jeux Batman arkham knight est nul (bon j'y ai pas encore joué, donc je ne dirais rien ^^).
2) j'ai trouvé que cela serait amusant d'en debattre. :-) c'est original, pour une fois que c'est pas un fan ou un hater qui fait un article.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
16 août 2015 à 23:04:33

Le problème c'est qu'il n'y a rien à argumenter. Il cherche des incohérences là où il n'y a pas et il se plaint de tout.

Comme par exemple la scène dans le airship avec Sazh, Lightning, Vanille et Hope il critique le fait qu'il y a des téléviseurs qui diffusent des informations, l'utilisation d'une musique lors de l'apparition de Barthelandus et le fait que le journaliste parle anglais alors que l'écriture est d'une autre langue et j'en passe et tout dans une scène. :pf:
Tu m'étonnes que sa vidéo est un plusieurs parties, faire une vidéo pour troller FF13 cela attire forcément du monde comme des moutons.

Bref même pixel critic est bien plus pertinent et cohérent dans ses propos

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 août 2015 à 08:52:30

Heu là îl va falloir que je te contredise. Çeux qui font ce genre de vidéos ne font pas de jugement sur l'œuvre. Dit îl que FF13 est mauvais? Non. Pixel, lui, disait que le jeux n'avait pas d'âme et était une merde. On est bien d'accord que les comparer n'est pas équitable. De plus il critique comme un spectateur regardant un film et non comme un gamer. Je ne dis pas qu'il a tord ou raison, mais il faut avouer qu'il y a des scènes qui me poussent à me demander comment ils ont fuient ca ou ca. Parçe qu'il faut l'avouer le vrai defaut de FF13 c'est de vouloir en faire trop sur l'action et l'animation

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
17 août 2015 à 09:48:55

Ça change rien, ses propos sont très exagéré.

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
17 août 2015 à 16:42:30

Le 17 août 2015 à 08:52:30 dftlink a écrit :
Heu là îl va falloir que je te contredise. Çeux qui font ce genre de vidéos ne font pas de jugement sur l'œuvre. Dit îl que FF13 est mauvais? Non. Pixel, lui, disait que le jeux n'avait pas d'âme et était une merde. On est bien d'accord que les comparer n'est pas équitable. De plus il critique comme un spectateur regardant un film et non comme un gamer. Je ne dis pas qu'il a tord ou raison, mais il faut avouer qu'il y a des scènes qui me poussent à me demander comment ils ont fuient ca ou ca. Parçe qu'il faut l'avouer le vrai defaut de FF13 c'est de vouloir en faire trop sur l'action et l'animation

certains vont remarquer des truc bizare partout et critiquer par deriere, exemple certains disent que le trou noir au dessus de notre galaxie est a l'origine de la destruction et création de cette meme galaxie et qu'il serai la cause du big bang, et d'autres personne qui ne comprenent rien critique cette version des fait car ils considere que dieu est le créateur, ou est la vérité , personne ne sait...
cette video c'est pareil les gens remarque des truc bizare sans pour autant tout connaitre du jeu, on critique pas sans connaitre a 100%

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
17 août 2015 à 18:28:54

dftlink

MP
Citer Blacklister Alerte 17 août 2015 à 08:52:30

moi ça me dérange pas ces même le contraire :bave:

dftlink
dftlink
Niveau 53
17 août 2015 à 19:56:36

FF13 a divisé beaucoup de monde.
certains le considerent comme un chef d'oeuvre, d'autres comme une merde et puis il y a les gens comme moi: ceux qui ne le considerent pas comme excellent mais ne le voient pas non plus comme une merde. genre moi quand je joue FF13, je me dis bof...pas mal mais il ne merite pas d'eloges.

Attention, c'est purement mon avis par apport a ce que j'ai remarqué:
-le vrai probleme de FF13 est qu'il ne se donne pas la peine de presenter son univers ainsi que de developper correctement ses personnages. ce que pixel a dit a propos de la necessité d'utiliser le lexique du jeux est absolument vrai. et meme l'evolution des personnages est expliqué durant le resumé du jeux. vous savez "le texte qu'on lit pendant que le jeux charge et qui nous fait un mini recapitulatif de l'histoire" et "aussi le dossier des personnages qui se remet a jour au fur et a mesure et aussi qui change enormement".

LA CONSEQUENCE: personne ne peut vraiment etre objectif pour ce jeux. il y a trop d'elements qui sont laissés a l'interpretation que tout le monde va donner un avis completement discutable. et je ne parle pas du manque de subtilité et des deu ex machina qu'il y a dans le scenario.
vous m'etonnez qu'il y ait une guerre entre les fans et les haters

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
17 août 2015 à 21:20:27

C'est la linéarité et le manque d'exploration qui ont surtout posé problème à la communauté.

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
17 août 2015 à 23:21:08

Le 17 août 2015 à 19:56:36 dftlink a écrit :
FF13 a divisé beaucoup de monde.
certains le considerent comme un chef d'oeuvre, d'autres comme une merde et puis il y a les gens comme moi: ceux qui ne le considerent pas comme excellent mais ne le voient pas non plus comme une merde. genre moi quand je joue FF13, je me dis bof...pas mal mais il ne merite pas d'eloges.

Attention, c'est purement mon avis par apport a ce que j'ai remarqué:
-le vrai probleme de FF13 est qu'il ne se donne pas la peine de presenter son univers ainsi que de developper correctement ses personnages. ce que pixel a dit a propos de la necessité d'utiliser le lexique du jeux est absolument vrai. et meme l'evolution des personnages est expliqué durant le resumé du jeux. vous savez "le texte qu'on lit pendant que le jeux charge et qui nous fait un mini recapitulatif de l'histoire" et "aussi le dossier des personnages qui se remet a jour au fur et a mesure et aussi qui change enormement".

LA CONSEQUENCE: personne ne peut vraiment etre objectif pour ce jeux. il y a trop d'elements qui sont laissés a l'interpretation que tout le monde va donner un avis completement discutable. et je ne parle pas du manque de subtilité et des deu ex machina qu'il y a dans le scenario.
vous m'etonnez qu'il y ait une guerre entre les fans et les haters

je sais pas si je me goure mais dans l'un des ff13 il parle de ce qui se passer avant le premier ff13 et présente un peu tout, aprés ce n'est aps présenté en video mais bon faut pas utiliser de la place en video sur le disque pour rien, ca risque non seulement de lasser le joueur mais aussi de le perdre dans trop de complications

dftlink
dftlink
Niveau 53
18 août 2015 à 09:57:40

Tu dois faire référence à FF13-2. Vue que ce FF explique ce qui se passe. Pas vraiment besoin de lire une encyclopédie pour comprendre l'histoire.
Je te rappel qu'il y en a pour plus de 8 ou 9 heures de cinématique dans FF13. Sisi j'ai vue les vidéos de cinématique de YouTube. En 8 ou 9 heures tu ne vas pas me dire que le scénario n'a pas le temps de m'expliquer ce qui se passe ou correctement developper les personnages. Genre Hope par exemple, pourquoi il déteste son père. Le jeux insiste plusieurs fois lá dessus au début du jeux. Mais pourtant l'attitude de son père force le respect. Et il n'y aucune cinématique qui les montre en mauvais terme. Si le coup du mon père se fiche de moi et on a pas besoin de lui c'était un clin d'œil à tidus, et ben c'est raté. Pourquoi, parce que tidus était en conflit avec lui a cause d'un complexe d'infériorité. Et ça c'est juste un exemple. Il y a beaucoup de trucs que jài pas compris dans FF13.

Message édité le 18 août 2015 à 09:58:45 par dftlink
grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
19 août 2015 à 13:21:02

Le 18 août 2015 à 09:57:40 dftlink a écrit :
Tu dois faire référence à FF13-2. Vue que ce FF explique ce qui se passe. Pas vraiment besoin de lire une encyclopédie pour comprendre l'histoire.
Je te rappel qu'il y en a pour plus de 8 ou 9 heures de cinématique dans FF13. Sisi j'ai vue les vidéos de cinématique de YouTube. En 8 ou 9 heures tu ne vas pas me dire que le scénario n'a pas le temps de m'expliquer ce qui se passe ou correctement developper les personnages. Genre Hope par exemple, pourquoi il déteste son père. Le jeux insiste plusieurs fois lá dessus au début du jeux. Mais pourtant l'attitude de son père force le respect. Et il n'y aucune cinématique qui les montre en mauvais terme. Si le coup du mon père se fiche de moi et on a pas besoin de lui c'était un clin d'œil à tidus, et ben c'est raté. Pourquoi, parce que tidus était en conflit avec lui a cause d'un complexe d'infériorité. Et ça c'est juste un exemple. Il y a beaucoup de trucs que jài pas compris dans FF13.

ouai bon c'était dans le 2 alors dsl de l'érreur, mais par contre ils ont fait une sorte de livre retracant l'histoire avant ff13 donc j'imagine bien que peu de chose sonts dites dans le premier opus
concernant les video si ils avait mis des video en plus concernant le depart ils auraient soit du enlevé des video ailleurs soit du jeu, et puis cette partie de l'histoire est pas indispensable, perso j'ai aprécié le jeu sans meme me demander pourquoi hope haissé son pere, a et je pense pas qu'ils ai essayer de faire ressemblé hope a tidus, les deux personnages ont un caractere trop diférent pour avoir les meme averssions pour leur pere
dailleurs je sais pas pourquoi mais je me suis toujour dit que hope haissé son pere car il les avaient abandonné et qu'il ne prenais plu de nouvelles...

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
29 août 2015 à 16:08:05

Bon bref, osef......

grandtekkenxiao
grandtekkenxiao
Niveau 10
01 septembre 2015 à 13:25:43

Le 29 août 2015 à 16:08:05 MatJuDa a écrit :
Bon bref, osef......

comme si ton commentaire avait de l'intéret -_-'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2015 à 21:18:56

@dftlink : C'est quand même épique de voir que t'as pas évolué depuis 2 ans niveau argumentation :rire2:
À croire que tous ces débats n'ont servis a rien et que tu t'arrêteras enfin seulement lorsque tu auras prouvé à tout le monde que ce que tu dis est vrai ^^

La vidéo du moment