CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fate/stay night
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mangas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Susanoo23 Susanoo23
MP
Niveau 6
27 décembre 2014 à 20:48:37

Bonjour/Bonsoir. Voilà, je suis un Ex-Fan de Fate et j'ai décidé d'attaquer l'adaptation en manga de Fate/Zero et Fate/Stay Night (vù que je ne peux prendre ce dernier en Visual Novel). Du coup, est-ce que les mangas sont bien ou non ? Parce que je sais que Fate/Stay Night retrace les scénarios Fate et Unlimited Blade Works. Merci de me répondre rapidement et passez de bonnes fêtes ! Bonne année !
P.S: J'espère aussi une adaptation en manga d'Heaven's Feel ! Et j'ai déjà posté ça sur le forum de Fate/Unlimited Code

saichen saichen
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 02:10:46

Tiens, encore un pseudo fan de japanimation ( Cf le profil. ) pas foutu de faire la différence entre un manga et un anime. On sent la connaissance du sujet. ( Et ne jouons pas sur les mots, je sais qu'il existe quelques manga adaptant les Fate, mais on sait tous que l'auteur parlait des animes. )

Mes piques mises à part et quand bien même l'auteur ne lira sûrement jamais ma réponse vu que la question date de bientôt un an, autant répondre : La première adaptation en anime de Fate/stay night est franchement très moyenne, de plus elle retranscrit le scénario Fate ( Aka la voie de Saber et l'histoire par défaut. ) qui est à mon sens et de l'aveu général le moins bon de tous. Bref, cette adaptation ne me semble pas indispensable, à moins de vouloir connaître tous les scénarios du jeu. ( Et là j'ai envie de dire :qu'est-ce qui t'empêche de faire le Visual Novel ? Il suffit de comprendre l'Anglais et adieu la barrière du Japonais. Après, si tu es mauvais en Anglais, là... )

Notons qu'elle emprunte quand même quelques parties de Unlimited Blade Works. Cette voie a eue droit à un film mais je ne le jugerai pas, ne l'ayant jamais regardé, contrairement à son adaptation en série plus récente. J'y reviendrai.

Le second anime adapte pour sa part le Light Novel Fate/Zero. On ne va pas tourner autour du pot : c'est une tuerie. Le studio Ufotable récupère la licence Fate ( Et visiblement, la plupart des licences de Type-Moon, vu qu'ils se sotn également occupé des films Kara no Kyoukai. ) et c'est tant mieux. L'animation est tout bonnement excellente, l'ambiance prenante et le scénario, bien que l'on en connaisse déjà le dénouement, très bien mené. Après tout, c'est du Gen Urobuchi, le bonhomme se démerde généralement assez bien. Bref, je vais être franc : à mes yeux, cette série est tout simplement la meilleure chose engendrée par la série Fate. Rien que ça.

Vient ensuite l'adaptation en série de la seconde voie, se focalsiant sur Rin : Unlimited Blade Works. Une nouvelle fois on retrouve le studio Ufotable aux commandes et, sans surprise, c'est toujours aussi plaisant pour les yeux. Cette adaptation ridiculise la première -Normal, ce n'est pas le scénario Fate- et pourrait faire jeu égal avec Fate/zero si je n'avais pas cette tendance à trouver Shirou exaspérant. Heureusement, "l'attraction" principale qu'est Archer et le développement de Rin suffisent à réduire grandement la nuisance que représente l'autre rouquin. Bon, je suis vache avec Shirou, mais il reste beaucoup plus plaisant à suivre et plus badass que dans la voie de Saber, c'est toujours ça de pris. Pour faire simple, c'est une série à voir, fan de Fate ou non.

Enfin, Heaven's Feel, la troisième voie mettant en avant Sakura ( Aka Mademoiselle Vie de merde. ) aura droit prochainement à son adaptation en film ( D'ailleurs, l'auteur ne semblait pas être au courant alors que le trailer/teaser date de Juillet 2014 et son message de Décembre... M'enfin. ) et encore uen fois, c'est Ufotable qui s'en charge. La mauvaise nouvelle, c'est que nous ne sommes pas prêt d'y jeter un œil, le film n'ayant toujours pas de date de sortie connue à l'heure où je rédige ces lignes et quand bien même, il faudra ensuite attendre la sortie en dvd/blu-ray, soit généralement 6-8 mois de plus, pour en profiter.

Voilà, j'ai répondu à toutes les questions avec un pavé que personne ne lira. Ou comment perdre inutilement des minutes de sa vie à jamais.

GG moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment