Bon alors,
Si tu veux jouer au jeu en Français en utilisant le patch il te faut tout d´abord etre en Custom Firmware(CF) ce qui je te previent te feras perdre ta garantie parceque un CF n´est l´oeuvre de SONY mais de possesseur de PsP qui sont en meme temps programeur xD.
Mais ça en vaut la chandelle, si tu installe un CF tu pourra jouer a des homebrews, utilisers des utilitaires, personnaliser ton XMB(ici une screenshot de mon encien XMB personnalisé.(maintenant il est beaucoup plus beau!^^)====>
http://img516.imageshack.us/img516/1559/screenshot001ff6.png
) tu pourras lire des ISO/CSO (des backups de tes jeux UMD) euuh quoi d´autre? xD ah! bien sur! le truc super important! Tu pourras installer des emulateurs qui te permetrons de jouer a des jeux PSX,GBA,N64,Dreamcast,etc sur ta PsP!! Enfin il y a des millions de possiblitées, c´est toi qui dois choisir de l´installer ou pas... ^^
Derniere chose, je te rassure c´est legal (des milliers de gens dans le monde ont un CF), mais tu peux t´en servir de maniere illegal, et dans ce cas là tu peu risquer une amende, ou meme la Prison! 
Bref encore une fois, si tu veux des infos sur les CF visite PspGen et fait toit une idée ^^
Si après tout ceci tu souhaite passer a un CF, je t´aiderais
je suis trop bon
et je suis aussi le roi de la modestie
euh serieux, je t´aiderais et on verra apres
Bonne Journée.