CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer Patch Français

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
04 juillet 2007 à 17:55:39

Bonjour à tous :-)))
Voila je viens de m´acheter Tales Of Eternia cette aprés midi, et je vois beaucoup de post pour la traduction de ce jeu.
Mais voila je suis novice avec la PSP et je ne sais vraiment pas comment faire pour mettre le patch (que j´ai deja téléchargé) sur ma PSP... Aidez moi svp :snif2:

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
04 juillet 2007 à 19:39:19

Re-bonjour,
Je suis allée chercher le cable USB pour relier la PSP au PC. Quand je branche, mon PC detecte qu´il y a quelque chose de brancher mais en cliquant, il me met : "insérez un disque dans le lecteur". J´ai essayé sur mes deux PC!
Comment faire? Est ce a cause de ma PSP (toute neuve donc aucune modification dessus)? Faut-il faire des mises a jour?
Merci d´avance :coeur:

unefois
unefois
Niveau 9
04 juillet 2007 à 22:02:20

Je te conseille pour commencer de me donner ta version firmware, pour ça faut que t´ailles a parametres/parametres systeme/information sur le systeme/ Et la ça doit etre ecri "firmware X.XX" (les X sont des chiffres xD) le plus probable si elle est neuve c´est que ce soit une 3.50 mais verifie!
Après je te conseille de NE PAS metre a jour ta PSP si tu veux jouer au jeu en français, et profiter de pleins de chose, mais c´est a toi de choisir...

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
04 juillet 2007 à 22:23:10

En fait je ne sais pas vraiment si elle est neuve car je l´ai mise en réparation mais je pense qu´ils m´en ont donné une nouvelle vu que la mienne était irréparable... lol

Donc alors c´est marqué : "logiciel systéme : Version 2.81"

unefois
unefois
Niveau 9
04 juillet 2007 à 23:20:15

Ah! bah ça c´est parfait!! ^^
Deuxième étape: possede-tu GTA:LCstories première edition, ou un examplere du jeu Lumines premier du nom? Si un de tes amis l´a c´est bon!
Si oui il te faudra executer un donwgrade, puis, installer un Custom Firmware...
Procedons pas a pas =)
@+

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
04 juillet 2007 à 23:29:53

Raaaa le GTA VCstories ce marche pas? J´viens de l´acheter tout à l´heure en plus lol! Donc non je n´ai pas le GTA LCstories ni Lumines... Et je ne pense pas que mes amis les ont... Snifff
Donc maintenant il va falloir que je fasse quoi? lol

unefois
unefois
Niveau 9
04 juillet 2007 à 23:45:11

Bah s´est dommage! non ViceCity ne marche pas... :-(
A mon avis, achete le Lumines (le un, pas le deux) (environ 20).
Pourquoi? ce serait beaucoup trop long a expliquer, c´est pourquoi je te conseille d´aller visiter (pendant des longues heures) le super site de pspgen. (Tape sur google "pspgen") Et de t´y inscrire, si tu as des doutes tu peux me les faire par ici, ou, sur pspgen en m´envoyant un MP ^^

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
05 juillet 2007 à 00:10:00

Okay je vais me renseigner pour Lumines! Mais si j´arrive à l´avoir, je fais quoi avec ? ^^
Mais tu dis que sans le jeu, ça serai trop long à m´expliquer et à faire?
Merci quand meme lol

unefois
unefois
Niveau 9
05 juillet 2007 à 00:27:34

Ce qui est long a expliquer se sont les avantages d´avoir un Custom Firmware.
Si tu veux je peux t´aider sur msn si tu me file ton adresse.
Mais tout ça demain parceque maintenant je surfe avec ma pSp et j´ai pas acces a mon ordi et donc j´ai du mal a ecrire.
ps: va déjà sur pspgen et inscrit toi, tu en aura besoin :ok: ^^

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
05 juillet 2007 à 01:03:55

Voila je me suis inscrite!
Tiens j´te passe mon adresse pour demain : aLiSoN_Nirvana182@hotmail.com !! !
Merci @demain

unefois
unefois
Niveau 9
05 juillet 2007 à 01:15:31

Bonne Nuit ^^

unefois
unefois
Niveau 9
05 juillet 2007 à 12:02:56

Bon alors,
Si tu veux jouer au jeu en Français en utilisant le patch il te faut tout d´abord etre en Custom Firmware(CF) ce qui je te previent te feras perdre ta garantie parceque un CF n´est l´oeuvre de SONY mais de possesseur de PsP qui sont en meme temps programeur xD.
Mais ça en vaut la chandelle, si tu installe un CF tu pourra jouer a des homebrews, utilisers des utilitaires, personnaliser ton XMB(ici une screenshot de mon encien XMB personnalisé.(maintenant il est beaucoup plus beau!^^)====>
http://img516.imageshack.us/img516/1559/screenshot001ff6.png :ok: ) tu pourras lire des ISO/CSO (des backups de tes jeux UMD) euuh quoi d´autre? xD ah! bien sur! le truc super important! Tu pourras installer des emulateurs qui te permetrons de jouer a des jeux PSX,GBA,N64,Dreamcast,etc sur ta PsP!! Enfin il y a des millions de possiblitées, c´est toi qui dois choisir de l´installer ou pas... ^^
Derniere chose, je te rassure c´est legal (des milliers de gens dans le monde ont un CF), mais tu peux t´en servir de maniere illegal, et dans ce cas là tu peu risquer une amende, ou meme la Prison! :)
Bref encore une fois, si tu veux des infos sur les CF visite PspGen et fait toit une idée ^^

Si après tout ceci tu souhaite passer a un CF, je t´aiderais :cool: je suis trop bon :gni: et je suis aussi le roi de la modestie :lol: euh serieux, je t´aiderais et on verra apres :-)

Bonne Journée. :)

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
05 juillet 2007 à 13:55:53

De toute façon ma psp n´est plus sous garentie je crois...
Bah serieu ça me tente bien mais c´est pas risqué ? ça va etre compliqué ou pas? xD

supragoku4
supragoku4
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:05:52

Juste pr dire que il y a une downgradeur universel,mais il ne me semble pas qu´on ait besoin de gta...
De plus,une psp neuve unefois,et rarement au dernier firmware sortie,sauf pr les nouveaux packs
Voili,voilou
sinon liberote,c´est pas super compliqué,faut juste savoir que ta psp peu mourir,mais bon si tu es branché sur le secteur et que tu ne l´éteinds pas pdt la manip,il n´y a pas de problemes

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
05 juillet 2007 à 14:13:41

Aie ça fait peur quand même :ouch:
Manquerait plus qu´il y ait une coupure de courant... ^^

unefois
unefois
Niveau 9
05 juillet 2007 à 14:15:53

Nan c´est facile ^^
GTA c´est pour faire le downgrade 3.03 mais si ella a Lumines elle fait le downgrade 3.50.
Je sais supra, mais ils ont fait une tite enquete sur pspgen en France et ils disaient que beacoup de psp sortant des magasin était en 3.50!! et a ce momment la, il n´y avais pas encore le downgrader de la team noobz et tt le monde se disais: "et merde!" xD :lol:

unefois
unefois
Niveau 9
05 juillet 2007 à 14:17:58

Moi j´ai fait deux downgrade a ma pSp une a celle de mon frere, et j´ai downgrader la pSp de 3 de mes potes^^ sans jamais aucun probleme, mais il y a un tout petit risque de brick... :)

unefois
unefois
Niveau 9
05 juillet 2007 à 14:18:57

Sans compter a chaque fois que je touche au flash!! :lol: J´ai rien qu´eu une fois un semi-brick mais c´est pas grave :-p

Liberote12
Liberote12
Niveau 3
05 juillet 2007 à 14:43:42

Mais attends y´a rien à demonter ?? ?
Bon moi j´suis prete a suivre tes indications lol
Tu as pris mon MSN au fait?
J´suis connectée la...

unefois
unefois
Niveau 9
05 juillet 2007 à 14:59:18

Euh oui, mais sans Lumines tu peux encore rien faire.
Nonon il y a rien a demonter, tout ce fait avec la PsP et l´ordi^^

ps je vais aller manger, peut etre apres on pourra parler sur msn.
:dehors:

La vidéo du moment