CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous avez déjà passer toutes les réformes du SERG avec la France ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reneguenon-34 Reneguenon-34
MP
Niveau 3
10 janvier 2024 à 07:29:01

Impossible pour ma part entre les princes protestants, la guerre, mon roi qui est pas de culture allemande je reste bloquer à la troisième réforme que les membres du serg ne veulent pas voter...

J'aimerai tellement passer outre les guerres religieuses...

Une idée ?

Neo-I Neo-I
MP
Niveau 5
10 janvier 2024 à 10:14:44

Désolé, je débute.

Autokratorisssa Autokratorisssa
MP
Niveau 8
10 janvier 2024 à 13:52:52

Pas avec la France, mais j'ai déjà réussi avec la Bourgogne puis la Lotharingie ( donc culture bourguignonne, même groupe culturel que la culture française )

Si tu veux le Saint-Empire, il faut de la réputation diplomatique que tu peux obtenir en étant contrôleur de la curie ; avec les bonus de la curie ; le conseiller qui donne de la réputation diplomatique et les doctrines diplomatiques et d'influence, tu peux t'allier avec les électeurs

Si tu veux promulguer une réforme impériale, tu peux aussi améliorer les relations avec les princes jusqu'à que la majorité + 1 ( majorité absolue ) votent pour sanctionner la réforme

Reneguenon-34 Reneguenon-34
MP
Niveau 3
12 janvier 2024 à 06:01:25

Le 10 janvier 2024 à 13:52:52 Autokratorisssa a écrit :
Pas avec la France, mais j'ai déjà réussi avec la Bourgogne puis la Lotharingie ( donc culture bourguignonne, même groupe culturel que la culture française )

Du coup tu confirmes que c'est bien dur avec la France

Si tu veux le Saint-Empire, il faut de la réputation diplomatique que tu peux obtenir en étant contrôleur de la curie ; avec les bonus de la curie ; le conseiller qui donne de la réputation diplomatique et les doctrines diplomatiques et d'influence, tu peux t'allier avec les électeurs

Jai pris la doctrine d'influence et malgré ça j'ai pas réussi a passer les réformes trop de princes protestants

Si tu veux promulguer une réforme impériale, tu peux aussi améliorer les relations avec les princes jusqu'à que la majorité + 1 ( majorité absolue ) votent pour sanctionner la réforme

C'est ce que j'ai déjà fait pour devenir empereur du serg en m'alliant avec les électeurs... Par contre ça sert a qq chose d'être contrôleur de la curie en rép diplo avec des princes protestants en face ?
Si j'améliore mes relations avec les dizaines de princes ça devrait le faire tu penses ? Ça va être long de le faire avec tout les membres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Discipulus Discipulus
MP
Niveau 47
26 janvier 2024 à 21:30:44

Dans une partie j'ai fait Bourgogne-->France-->Saint-Empire Romain, la culture c'est pas vraiment un problème je trouve. Il faut avoir des idées diplomatiques pour aider à la gestion du Saint-Empire, et religieuses aussi pour briser les protestants. Dès qu'un centre de réforme apparait, ne pas hésiter à déclarer la guerre pour forcer une conversion et le détruire. C'est un peu laborieux mais très efficace. Avec le temps les petits pays protestants s'allient les uns aux autres, pareil il ne faut pas hésiter à leur faire la guerre en et convertir 6 ou 7 d'un coup.
J'ai pu reprendre les réformes, je les ai vassalisé et j'ai définitivement éliminé le protestantisme en leur imposant la conversion avant de les annexer avec la dernière réforme.
Il y a aussi un casus belli pour étendre l'Empire c'est une réforme qu'on passe à un moment, c'est très utile pour augmenter l'autorité de l'Empereur. :oui:

Message édité le 26 janvier 2024 à 21:30:55 par Discipulus
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment