CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : France : envahir les apanages ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo-I Neo-I
MP
Niveau 5
30 décembre 2023 à 15:19:42

Y a t'il une raison de ne pas obtenir quatre victoires de Jean Bureau, donc les bombardes, ne pas perdre de temps pour virer féodalité à la française, et économiser le temps et le coût de l'annexion des apanages en les envahissant dès le 11/12 ?

Neo-XIII Neo-XIII
MP
Niveau 11
31 décembre 2023 à 09:15:32

Ha, testé, on prend de sérieux malus, dont -5 en stabilité, mais on libère des relations diplomatiques, et on avance vite vers la centralisation.

Gros coût en légitimation administrative.

Globalement, ce n'est pas intéressant.

Autokratorisssa Autokratorisssa
MP
Niveau 8
31 décembre 2023 à 10:58:33

Salut,

Fut un temps, dans les premières versions du jeu, c'était beaucoup plus utile de libérer les vassaux français puis de les annexer, à cette époque, tu gardais les revendications et provinces légitimes sur les vassaux libérés, tu n'attendais que 5 ans au lieu de 10 ans + 190 en relation avec le vassal pour l'intégrer

Maintenant, si tu venais à libérer les apanages, ça serait te tirer une balle dans le pied puisque ton ancien vassal va avoir peur de toi et cherchera à s'allier à tes rivaux, l'autre cas étant de les attaquer directement, mais comme tu l'as souligné, c'est un joli -5 de stabilité, sans oublier le coût pour légitimer les provinces ET les 5 de lassitude de guerre ( 1 point de lassitude de guerre pour chaque point de stabilité perdue dans les déclarations de guerre ) et il me semble que tu as aussi de l'expansion agressive dès la déclaration de guerre

Il vaut mieux attendre en les intégrant, la France est bien plus puissante en début de jeu avec ses vassaux que sans ses vassaux ( plus de main d'œuvre et plus de soldats venant des vassaux ), l'énorme coût en stabilité ; la lassitude de guerre et le coût des légitimations ne valent pas le temps gagné :oui:

Neo-I Neo-I
MP
Niveau 5
31 décembre 2023 à 12:01:29

Le 31 décembre 2023 à 10:58:33 :
Salut,

Fut un temps, dans les premières versions du jeu, c'était beaucoup plus utile de libérer les vassaux français puis de les annexer, à cette époque, tu gardais les revendications et provinces légitimes sur les vassaux libérés, tu n'attendais que 5 ans au lieu de 10 ans + 190 en relation avec le vassal pour l'intégrer

Maintenant, si tu venais à libérer les apanages, ça serait te tirer une balle dans le pied puisque ton ancien vassal va avoir peur de toi et cherchera à s'allier à tes rivaux, l'autre cas étant de les attaquer directement, mais comme tu l'as souligné, c'est un joli -5 de stabilité, sans oublier le coût pour légitimer les provinces ET les 5 de lassitude de guerre ( 1 point de lassitude de guerre pour chaque point de stabilité perdue dans les déclarations de guerre ) et il me semble que tu as aussi de l'expansion agressive dès la déclaration de guerre

Il vaut mieux attendre en les intégrant, la France est bien plus puissante en début de jeu avec ses vassaux que sans ses vassaux ( plus de main d'œuvre et plus de soldats venant des vassaux ), l'énorme coût en stabilité ; la lassitude de guerre et le coût des légitimations ne valent pas le temps gagné :oui:

Oui, c'est ce que j'en ai déduit à le tester, en effet, les malus sont vraiment énormes, et je confirme pour l'AE, j'ai pris 30 pour la seule Orleans. J'ai bien eu les bombardes comme prévu, mais dans les malus il y a au moins -5% de siège, et pour attaquer un autre apanage, il faut avoir une stabilité supérieure à -3, donc encore 90 d'administratif, bref, c'est sympa, mais ça ne vaut pas le coût.

Pour ça que j'ai passé en résolu. Après, je débute, j'aurais donc du deviner que quelqu'un avait déjà du se poser la question !

Enfin, 300 h de jeu, quand même ! Mais bon, vu que je veux un peu tout faire, je vais finir à 10k h de jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment