CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Ottomans me gavent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Peire Peire
MP
Niveau 2
16 novembre 2023 à 21:03:09

Je viens de stop une partie super bien partie à cause des Ottomans et ce n'est pas la première fois. Franchement il s'agit du seul pays que si tu l'attaques pas en 1460 environ il te pourrit la partie durant tout le XVIème.
Pour le contexte je joue Provence en 1510 je possède :
- En propre le sud de la France, Gênes, Pise, Lucques, Florence, d'Urbino jusqu'à Calabre sans Rome, Jérusalem et 4 autres provinces autour.
- En U.P Aragon entière, Hongrie qui comprend la Croatie, Brandebourg.
- En allié Angleterre qui possède les îles britannique entièrement, Portugal avec une grosse partie du Maroc, Autriche (mais pas empereur )

En gros cela donne 120k d’infanteries 40k cavaliers 25k de canons
Ottoman + Tunis 90 k inf 40 k cav 25 k canon
Avec moral équivalent discipline inférieure de 5% pour moi et tech militaire équivalente.

Résultat no match complet l'ottoman peut raser la Hongrie avec des stacks de 35 000 couplet à des général 3 étoiles 6/5/4/3 et je peux rien faire même en prenant full merco les batailles sont injouables .

suomi1 suomi1
MP
Niveau 35
16 novembre 2023 à 22:07:13

Tu peux aussi attendre qu'ils commencent à s'effondrer à partir du milieu de partie...

C'est pire! :hap:
Des stacks de 30k de rebelles qui pop par dizaines de partout sans arrêt, infernal à envahir alors que l'IA, couarde comme elle, en profite elle aussi pour attaquer les Ottomans et rajouter au bordel. :noel:

bba999 bba999
MP
Niveau 28
17 novembre 2023 à 13:08:51

T as enlevé le bonus nation chanceuse à la con lors du démarrage de partie ?

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
17 novembre 2023 à 14:47:03

en gros de la tech militaire 9 à 11, le groupe tech militaire des ottomans (anatolien) est le seul à avoir un point de feu sur son infanterie, ce qui la rend plus efficace que n'importe quel autre groupe tech militaire, et de 12 à 14 l'unité d'infanterie est bien supérieure à celle d'europe de l'ouest, à partir de 15 ça s'équilibre et le groupe militaire d'Europe de l'ouest finira par lui être supérieur à la tech 19 :ok: :(

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
17 novembre 2023 à 19:20:37

Tu as combien en propre de troupes ?
Si tu as énoncé déjà ce que tu as en propre, voilà mes conseils :

Concentre ta guerre en déclarant une cible facile comme Tunis.
Cible une province facilement défendable une fois prise.
En opération, concentre tes efforts sur un seul théâtre d'opération.
Manipule tes armées toujours par deux. Une qui fera le siège, une autre qui sera en soutien sur une province à côté.

Vise toujours la supériorité maritime. Et si tu réussi à battre son armada poursui tes efforts pour prendre chaque port où elle sera obligée de se réfugier. A terme tu lui auras détruit toute sa flotte tout en gonflant la tienne grâce aux captures.

Si tu manipulés correctement tes armées sur une même région, tu devrais pouvoir les faire virevolter comme Napoléon en utilisant le principe du carré. Chaque armée se soutenant les unes les autres tout en profitant du terrain en minimisant tes pertes dû au maraudage.

Autokratorisssa Autokratorisssa
MP
Niveau 8
18 novembre 2023 à 12:13:30

Le 17 novembre 2023 à 14:47:03 :
en gros de la tech militaire 9 à 11, le groupe tech militaire des ottomans (anatolien) est le seul à avoir un point de feu sur son infanterie, ce qui la rend plus efficace que n'importe quel autre groupe tech militaire, et de 12 à 14 l'unité d'infanterie est bien supérieure à celle d'europe de l'ouest, à partir de 15 ça s'équilibre et le groupe militaire d'Europe de l'ouest finira par lui être supérieur à la tech 19 :ok: :(

Oui et non, c'est vrai mais tu as tort en même temps

Avant la technologie 12 qui donnera enfin un point en feu aux occidentaux et aux orientaux, il y a déjà trois groupes technologiques qui auront du feu :

- Dès la technologie 1, les hauts-américains ont 1 en feu mais à moins de jouer un autochtone et de finir leurs missions OU de les voir dans un nouveau monde aléatoire, on peut les oublier ;

- dès la technologie 5, les indiens ont un en feu avec l'infanterie ;

- enfin, dès la technologie 9, les extrêmes-orientaux et les anatoliens ont un en feu

https://eu4.paradoxwikis.com/Land_units ( tout en bas )

Pour ce qui est de l'auteur, il faut que tu provoques la décadence chez les ottomans, la décadence augmente passivement après l'âge des découvertes et la décadence augmente plus rapidement dans les deux derniers âges, pour lui faire augmenter sa décadence, tu peux lui faire perdre des guerres et lui occuper ses provinces ( tu peux aussi lui faire la technique des terres brûlées à chaque fois que tu as le contrôle sur ses provinces, ça impactera son économie )

Pour ce qui est de la Hongrie, il faut éviter de faire des combats dans les Carpathes mais plutôt essayer de l'attaquer vers les plaines de Pannonie, si l'ottoman assiège un fort dans les montagnes hongroises, tu peux tenter de l'attaquer, il aura un malus de -2

Tu peux aussi, à l'avenir, prendre des idées militaires, à part le +10% de moral, la Provence n'a rien de militaire, je te conseille offensif ; qualité et aristocratique pour rendre plus puissante ton armée, si tu as innovation, tu peux combiner qualité + innovation pour avoir un énième bonus de combativité de l'infanterie

Sinon, comme le dit Mopipo, tu peux attendre jusqu'en 1595 pour avoir une armée beaucoup plus puissante que le groupe anatolien

Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
18 novembre 2023 à 21:23:45

Je trouve, au passage, que depuis la 1.36 les ottomans blobbent moins qu'habituellement.
Ils bouffent moins vite les mamelouks.

JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
18 novembre 2023 à 21:47:47

Le 18 novembre 2023 à 21:23:45 Marlenus75 a écrit :
Je trouve, au passage, que depuis la 1.36 les ottomans blobbent moins qu'habituellement.
Ils bouffent moins vite les mamelouks.

Ils ont fait une indigestion. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Peire Peire
MP
Niveau 2
19 novembre 2023 à 07:02:21

Le 16 novembre 2023 à 22:07:13 :
Tu peux aussi attendre qu'ils commencent à s'effondrer à partir du milieu de partie...

C'est pire! :hap:
Des stacks de 30k de rebelles qui pop par dizaines de partout sans arrêt, infernal à envahir alors que l'IA, couarde comme elle, en profite elle aussi pour attaquer les Ottomans et rajouter au bordel. :noel:

Je veux pas attendre le milieu de partie, j'ai une super partie où je pourrais derrière enchaîner vers le Machrek en passant Royaume de Jérusalem un fois 2-3 missions terminées de la Province. Le pays est complètement imbas par moment une grosse France une Russie patate cela ce gère pas les Turcs.

Le 17 novembre 2023 à 13:08:51 :
T as enlevé le bonus nation chanceuse à la con lors du démarrage de partie ?

Aucune idée je joue comme d'hab, ce n'est pas juste sur cette partie qu'ils me soulent.

Le 17 novembre 2023 à 14:47:03 :
en gros de la tech militaire 9 à 11, le groupe tech militaire des ottomans (anatolien) est le seul à avoir un point de feu sur son infanterie, ce qui la rend plus efficace que n'importe quel autre groupe tech militaire, et de 12 à 14 l'unité d'infanterie est bien supérieure à celle d'europe de l'ouest, à partir de 15 ça s'équilibre et le groupe militaire d'Europe de l'ouest finira par lui être supérieur à la tech 19 :ok: :(

Le 17 novembre 2023 à 19:20:37 :
Tu as combien en propre de troupes ?
Si tu as énoncé déjà ce que tu as en propre, voilà mes conseils :

Concentre ta guerre en déclarant une cible facile comme Tunis.
Cible une province facilement défendable une fois prise.
En opération, concentre tes efforts sur un seul théâtre d'opération.
Manipule tes armées toujours par deux. Une qui fera le siège, une autre qui sera en soutien sur une province à côté.

Vise toujours la supériorité maritime. Et si tu réussi à battre son armada poursui tes efforts pour prendre chaque port où elle sera obligée de se réfugier. A terme tu lui auras détruit toute sa flotte tout en gonflant la tienne grâce aux captures.

Si tu manipulés correctement tes armées sur une même région, tu devrais pouvoir les faire virevolter comme Napoléon en utilisant le principe du carré. Chaque armée se soutenant les unes les autres tout en profitant du terrain en minimisant tes pertes dû au maraudage.

Je suis pile dans la tech 9 et plus que ça les Janissaires quelle mécanique de merde cela rend le pays illisible en terme de puissance.

Peire Peire
MP
Niveau 2
19 novembre 2023 à 07:41:47

Le 17 novembre 2023 à 19:20:37 :
Tu as combien en propre de troupes ?
Si tu as énoncé déjà ce que tu as en propre, voilà mes conseils :

Concentre ta guerre en déclarant une cible facile comme Tunis.
Cible une province facilement défendable une fois prise.
En opération, concentre tes efforts sur un seul théâtre d'opération.
Manipule tes armées toujours par deux. Une qui fera le siège, une autre qui sera en soutien sur une province à côté.

Vise toujours la supériorité maritime. Et si tu réussi à battre son armada poursui tes efforts pour prendre chaque port où elle sera obligée de se réfugier. A terme tu lui auras détruit toute sa flotte tout en gonflant la tienne grâce aux captures.

Si tu manipulés correctement tes armées sur une même région, tu devrais pouvoir les faire virevolter comme Napoléon en utilisant le principe du carré. Chaque armée se soutenant les unes les autres tout en profitant du terrain en minimisant tes pertes dû au maraudage.

Pour commencer j'ai pas déclaré cette guerre l'IA m'a attaqué pendant que j'étais dans une autre guerre que je gagnais très large en Italie.

En troupe propre 35k(18inf 7cav 10canon ) avec 45 de limite terrestre j'ai direct pris 20k d'infanteries mercenaires. D'un point de vue maritime 75 navires avec 7 lourd 35 galères pour lui contre moi 4 lourd 25 galères. Avec mes alliés, on aurait plus de navire mais l'ia allié du jeu ne se coordonne pas correctement.

J'ai pris des batailles sur les montagnes des balkans avec des fois des victoires sur des stacks plus petit de 10k-15k mais sur une grosse je me suis fait balayer. J'ai repris des mercenaires pour monter jusqu'à 70k mais j'ai dut tenté une autre bataille risqué pour le choper avant qu'il rentre sur les plaines Hongroises mais ce fut un nouvel échec. Après la meilleure chose que je puisse faire maintenant est de lui céder 1/4 de la Hongrie puis tenter de récup le tout dans 15 ans.

Pour ce qui est de l'auteur, il faut que tu provoques la décadence chez les ottomans, la décadence augmente passivement après l'âge des découvertes et la décadence augmente plus rapidement dans les deux derniers âges, pour lui faire augmenter sa décadence, tu peux lui faire perdre des guerres et lui occuper ses provinces ( tu peux aussi lui faire la technique des terres brûlées à chaque fois que tu as le contrôle sur ses provinces, ça impactera son économie )

Je suis encore dans l'âge des découvertes, je sais que je peux le battre plus tard en le contournant par la Pologne Crimée en attendant mais bon y aucune logique pour la Provence d'aller chercher des provinces en Europe de l'Est.

Tu peux aussi, à l'avenir, prendre des idées militaires, à part le +10% de moral, la Provence n'a rien de militaire, je te conseille offensif ; qualité et aristocratique pour rendre plus puissante ton armée, si tu as innovation, tu peux combiner qualité + innovation pour avoir un énième bonus de combativité de l'infanterie

J'ai pris mercos en 2ème idée histoire de changer mais même avec défensif sans retard je suis au deuxième échelons j'aurais le bonus moral contre un général en 6/5/4/3 cela change rien.

Mon poste à la base est pour bêtement râler, je suis un bon joueur j'ai déjà réussi une conquête mondiale en 1707 avant la dernière ère avec l’Autriche et une autre en commençant Hambourg.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
25 novembre 2023 à 19:23:48

Incroyable même avec blocus sur le Bosphore ça passe d'un côté à l'autre comme dans un hall de gare maintenant.

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 25
09 décembre 2023 à 21:39:48

:salut: à tous.

J'ai l'intention de commencer une nouvelle partie en jouant les Hospitaliers et j'ai comme une appréhension que les Ottomans m'ennuieront assez rapidement.

Avez-vous quelques conseils à me donner pour démarrer et gérer cet adversaire gênant au mieux :svp:

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
10 décembre 2023 à 16:15:37

L'extension en Turquie est plutôt compliquée au début. Il vaut mieux attaquer le Mamelouks lorsque l'Ottoman lui déclare la guerre, pour t'emparer de Jérusalem. En attendant ce moment, guette les opportunités, et profites en pour glaner un maximum d'argent avec les razzias.
Et vise au maximum des annonces intéressantes

MagnusPopo MagnusPopo
MP
Niveau 5
11 décembre 2023 à 19:12:16

Le 09 décembre 2023 à 21:39:48 :
:salut: à tous.

J'ai l'intention de commencer une nouvelle partie en jouant les Hospitaliers et j'ai comme une appréhension que les Ottomans m'ennuieront assez rapidement.

Avez-vous quelques conseils à me donner pour démarrer et gérer cet adversaire gênant au mieux :svp:

en règle général quand tu commence comme un petit au milieu des gros, les bons ingrédients c'est de la patience et de l'opportunisme :noel:
Ta diplomatie va être importante, et c'est rendu un poil plus compliqué car tu joue une théocratie, donc pas de mariage.
Dans un premier temps, ta survie va dépendre de ta flotte et de celles de tes alliés => vise Venise, Gênes, Aragon/Naples, Etats Papaux ...
Normalement tu vas raider des côtes, donc Ottoman, Mamelouk et Tunis vont te détester.

Neo-1000001 Neo-1000001
MP
Niveau 8
12 décembre 2023 à 08:08:14

Je débute, donc je vas probablement dire une bêtise.

Mais si les ottomans, spécifiquement, te posent problème, est-ce que les jouer ne permettrait pas de comprendre pourquoi et donc d'agir ensuite en conséquence en jouant une autre nation ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 décembre 2023 à 09:07:41

Oui et non, ca donne des pistes, tu vas comprendre que suivant les missions remplies ils ont de gros buffs. Cependant le jeu a des zones d'ombre qui permettent a l'ia de sortir des armees enormes et/ou invincibles, deja eut des combats 60k pour moi contre 30k environs de perdu alors que je m'etais bien place et entrainne pour vaincre, les 30k ennemis ont eradique mes 60k... un wtf inexplicable.

En tout cas oui les ottomans restent le gros probleme dans le jeu.

Neo-1000001 Neo-1000001
MP
Niveau 8
12 décembre 2023 à 11:44:27

Le 12 décembre 2023 à 09:07:41 :
Oui et non, ca donne des pistes, tu vas comprendre que suivant les missions remplies ils ont de gros buffs. Cependant le jeu a des zones d'ombre qui permettent a l'ia de sortir des armees enormes et/ou invincibles, deja eut des combats 60k pour moi contre 30k environs de perdu alors que je m'etais bien place et entrainne pour vaincre, les 30k ennemis ont eradique mes 60k... un wtf inexplicable.

En tout cas oui les ottomans restent le gros probleme dans le jeu.

Ha, ça m'est arrivé, ça, mais je ne joue pas en iron man, heureusement.

Le jeu est extrêmement punitif je trouve, surtout si tu es trop puissant, comme s'il cherchait à te remettre dans les clous.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
12 décembre 2023 à 12:41:49

Neo ? C'est peut-être ta gestion de l'expansion agressive que tu n'apprehende pas encore assez ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
14 décembre 2023 à 17:58:45

Le 12 décembre 2023 à 09:07:41 :
Oui et non, ca donne des pistes, tu vas comprendre que suivant les missions remplies ils ont de gros buffs. Cependant le jeu a des zones d'ombre qui permettent a l'ia de sortir des armees enormes et/ou invincibles, deja eut des combats 60k pour moi contre 30k environs de perdu alors que je m'etais bien place et entrainne pour vaincre, les 30k ennemis ont eradique mes 60k... un wtf inexplicable.

En tout cas oui les ottomans restent le gros probleme dans le jeu.

Normalement l'IA ne triche pas sur ça :(
Le général? Les statistiques de tactique et de discipline? La composition des armées?
(y'a aussi un peu de chance :hap:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment