CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Carnets de développement - 1.36 - King of Kings

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
Page suivanteFin
suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
12 septembre 2023 à 17:37:01

Bonsoir tout le monde ! :p)

Une nouvelle extension (Pack Immersif) pour Europa Universalis IV a été annoncée aujourd'hui. Chose assez rare, on en connait déjà le nom : "King of Kings" et il est déjà possible de l'ajouter à votre liste de souhaits sur Steam depuis ce lien : https://store.steampowered.com/app/2502910/Immersion_Pack__Europa_Universalis_IV_King_of_Kings/

Voici le premier carnet de développement (en anglais), il porte sur la Perse :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/europa-universalis-iv-development-diary-12th-of-september-king-of-kings-announcement-persia.1598856/
Bonne lecture ! :ok:

PS : étant donné ma décision d'arrêter la traduction des carnets d'EU4, je pense qu'on pourra centraliser toutes les infos à propos de la version 1.36 ici.

a13k a13k
MP
Niveau 34
13 septembre 2023 à 08:37:55

Oh tu arrêtes la traduction pourquoi ?
J'adorais tes topics

suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
13 septembre 2023 à 19:23:40

Salut a13k,

C'était devenu trop lourd, les carnets sont bien trop exhaustifs et indigestes à traduire. Tu auras sans doute remarqué que je ne faisais plus que des résumés dernièrement, histoire d'en garder sous le pied pour ceux qui voulaient pouvoir découvrir des choses en jeu. Au final c'était tout aussi chronophage. De plus l'outil d'édition des articles est assez archaïque et parfois récalcitrant.

Entre ça et le fait que la direction prise par les devs ne va à mon avis pas dans le bon sens, j'avais la boule au ventre en allant découvrir les nouveaux carnets au lieu de les attendre avec impatience. Je pense que ce sera plus sain comme ça pour moi.

Cela dit si tu parles de ce genre de topic :
https://www.mundusbellicus.fr/forum/grande-strat%C3%A9gie/europa-universalis-iv/624417-carnets-de-d%C3%A9veloppement-patch-1-36-king-of-kings
Je continue le suivi comme ici, mais sans traduction.

:-)

Autokratorisssa Autokratorisssa
MP
Niveau 8
14 septembre 2023 à 13:18:56

C'est nul si tu traduis plus :-(;

suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
14 septembre 2023 à 22:27:42

Le 14 septembre 2023 à 13:18:56 :
C'est nul si tu traduis plus :-(;

Erff.. Désolé. :-(

Mais EU4 lui continue d'exister. :-)

MiniLombax MiniLombax
MP
Niveau 9
15 septembre 2023 à 09:47:20

Le 13 septembre 2023 à 19:23:40 :
Salut a13k,

C'était devenu trop lourd, les carnets sont bien trop exhaustifs et indigestes à traduire. Tu auras sans doute remarqué que je ne faisais plus que des résumés dernièrement, histoire d'en garder sous le pied pour ceux qui voulaient pouvoir découvrir des choses en jeu. Au final c'était tout aussi chronophage. De plus l'outil d'édition des articles est assez archaïque et parfois récalcitrant.

Entre ça et le fait que la direction prise par les devs ne va à mon avis pas dans le bon sens, j'avais la boule au ventre en allant découvrir les nouveaux carnets au lieu de les attendre avec impatience. Je pense que ce sera plus sain comme ça pour moi.

Cela dit si tu parles de ce genre de topic :
https://www.mundusbellicus.fr/forum/grande-strat%C3%A9gie/europa-universalis-iv/624417-carnets-de-d%C3%A9veloppement-patch-1-36-king-of-kings
Je continue le suivi comme ici, mais sans traduction.

:-)

Dommage j'aimais bien tes traductions, mais tu fais ce que tu veux.
Par contre ils retouchent enfin l'Empire Byzantin, j'ai hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513962587-bv.png

a13k a13k
MP
Niveau 34
15 septembre 2023 à 12:47:19

Oui dommage
On ne sera plus au courant des nouveautés du jeu

suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
15 septembre 2023 à 14:02:30

Le 15 septembre 2023 à 09:47:20 :

Dommage j'aimais bien tes traductions, mais tu fais ce que tu veux.
Par contre ils retouchent enfin l'Empire Byzantin, j'ai hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513962587-bv.png

Ils gagnent une province, incroyable! :noel:
Personnellement ils auraient pu laisser de coté Byzance sans que ça ne m'attriste plus que ça. Je comprends la hype mais j'apprécierais surtout qu'ils n'oublient pas le Soudan, l'Oman, le Caucase (Arménie / Géorgie), le Boukhara, et l'Afghanistan (très important sur la fin de la période!). Mention honorable pour le Ferghana duquel Babur est parti à la conquête de l'Inde.

Le 15 septembre 2023 à 12:47:19 :
Oui dommage
On ne sera plus au courant des nouveautés du jeu

Oh, les carnets continueront de toute façon à sortir. Sauf si tu bloques complètement sur l'anglais, t'auras toujours une idée du contenu à venir. :oui:

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
16 septembre 2023 à 13:36:14

Merci pour tout le travail que tu as fait jusqu'à présent et celui à venir :ok:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
19 septembre 2023 à 20:42:27

Le 16 septembre 2023 à 13:36:14 :
Merci pour tout le travail que tu as fait jusqu'à présent et celui à venir :ok:

Merci d'avoir suivi. ^^

Bon, aujourd'hui c'était le tour des Mamelouks (et de l'Égypte) :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/europa-universalis-iv-development-diary-19th-of-september-2023-the-mamluks.1599461/

On est clairement sur quelque chose de pété. Je note également qu'on a 39 missions, donc l'arbre qui en pèse 55 est encore à attribuer.

MP
Niveau 8
20 septembre 2023 à 07:55:57

Chaud, c'est quoi cette compilation de bonus monstrueux ? :rire:

+20 en capacité de gouvernance ; +20% de biens produits ; +3 en bien locaux produits sur les provinces de blé ; peut faire des galéasses ; peut avoir les pachas ; les Cawas et les soldats mamelouks :rire:

Autant les bonus de la Perse semblent sympathique, autant c'est un excès concernant les bonus des mamelouks et de l'Égypte

Je n'imagine pas ce que ça va être pour l'empire romain d'orient, tant qu'on y est, il y aura aussi tout un arbre de mission pour repasser hellénique et un arbre de mission pour l'Empire Romain quand il est formé ? :hap:

Message édité le 20 septembre 2023 à 07:57:05 par Autokratorisssa
suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
20 septembre 2023 à 14:52:15

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais il semble que la base de joueurs a changé et que les nouveaux ne jurent que par les bonus pétés. Va exprimer tes doutes sur leur forum et tu risques vite de voir les avis négatifs s'empiler sous ton commentaire. :-(

C'est regrettable mais c'est comme ça, les rentrées d'argent des DLC ont eut le dernier mot. Si les gens voulaient des trucs craqués la console command était là pour ça...

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 14
20 septembre 2023 à 23:19:42

Par contre l'empire romain semble avoir récupéré la Messembrie ce qui est étrange car ils l'ont perdu une vingtaine d'années avant la date de départ du jeu.

MP
Niveau 8
21 septembre 2023 à 18:26:44

Le 20 septembre 2023 à 23:19:42 :
Par contre l'empire romain semble avoir récupéré la Messembrie ce qui est étrange car ils l'ont perdu une vingtaine d'années avant la date de départ du jeu.

l'Empire avait encore les côtes dans cette région, mais puisque Paradox ne veut plus ajouter de provinces et/ou les modifier, ça donne cet effet sur la carte :hap:

MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 16:26:04

Et voilà, le carnet sur l'empire romain est sorti

:d) https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/europa-universalis-iv-development-diary-26th-of-september-2023-byzantium.1600100/

Votre avis dessus ?

suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
26 septembre 2023 à 17:26:57

J'ai pas grand chose à en dire au final, y'a pas eu de "wow" en tout cas. C'est plutôt le carnet de la semaine prochaine qui m'intéresse pour le coup!

MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 17:46:21

Pourquoi ils ne font pas le mur de Théodose comme grand projet ? :question:

J'ai un peu de mal à lire les doctrines d'un pays quand elles sont écrites dans les carnets de développement, tu peux m'expliquer et me dire ce qu'elles donnent comme bonus, s'il te plaît ? :hap:

BYZ_ideas = {
start = {
advisor_cost = -0.10
improve_relation_modifier = 0.2
#tolerance_own = 3
}

bonus = {
tolerance_own = 3
#prestige = 1
}

trigger = {
tag = BYZ
}
free = yes

repopulation_of_countryside = {
global_trade_goods_size_modifier = 0.1
#merc_maintenance_modifier = -0.15
}

byz_roman_empire = {
core_creation = -0.25
#global_manpower_modifier = 0.1
#global_trade_goods_size_modifier = 0.05
}

ecumenical_patriarch = {
global_missionary_strength = 0.03
yearly_patriarch_authority = 0.003
#global_tax_modifier = 0.1
}

byz_corpus_iuris_civilis = { #Replaces byz_admin_power for Purple Phoenix events
reform_progress_growth = 0.2
#stability_cost_modifier = -0.1
}

byz_protect_the_frontiers = {
defensiveness = 0.15
#global_trade_power = 0.1
}

byz_strategikon = {
discipline = 0.05
}

new_imperial_army = {
global_manpower_modifier = 0.15
#global_missionary_strength = 0.03
}
}

suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
26 septembre 2023 à 18:19:22

Ils disent qu'ils ne veulent plus empiler les monuments sur une même province donc préfèrent un modificateur provincial. Ça fait déjà quelque temps qu'il disent ça, ce qui ne les a pas empêché d'ajouter un nouveau monument au Caire ou sur d'autres villes qui en avaient déjà un...
C'était la même chose sur le carnet Ottoman : "on veut éviter les arbres de missions avec trop de points de départ" et... regarde l'arbre Ottoman.. Il ne savent pas s'astreindre aux limites qu'ils se donnent, sauf pour les provinces.

Traditions :
- coût des conseillers -10%
- amélioration des relations +20%

:d) 1 :
- biens commerciaux produits +10%

:d) 2 :
- coût de légitimation des provinces -25%

:d) 3 :
- puissance des missionnaires +3%
- autorité patriarcale annuelle +0.3% *

:d) 4 :
accroissement des points de réforme gouvernementale +20%

:d) 5 :
capacité défensive +15%

:d) 6 :
discipline +5%

:d) 7 :
réserves militaires terrestres +15%

Bonus :

tolérance de la vraie foi +3

*j'ai un doute sur la façon dont ils expriment celle-ci..

Message édité le 26 septembre 2023 à 18:20:00 par suomi1
MiniLombax MiniLombax
MP
Niveau 9
27 septembre 2023 à 08:54:06

Mouais, dans l'ensemble Byzance a des bonus assez pétés sur le long terme mais les malus du début de partie vont rendre le début beaucoup plus complexe :hap:
A voir in game si c'est jouable ou pas, par contre le fait qu'ils ont boost enfin Konstantin fait très très plaisir :oui:

Message édité le 27 septembre 2023 à 08:56:14 par MiniLombax
suomi1 suomi1
MP
Niveau 30
03 octobre 2023 à 15:45:28

Comme annoncé la semaine dernière, aujourd'hui ils parlent du Aq & Qara Qoyunlu, de al Géorgie et de l'Arménie.

https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/europa-universalis-iv-development-diary-3rd-of-october-2023-black-white-sheep-georgia-armenia.1600672/

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 10.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment