CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment déclencher l'union avec la Bourgogne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arjen-robbenx16 Arjen-robbenx16
MP
Niveau 6
25 janvier 2023 à 02:53:21

J'ai essayé de jouer la France à de nombreuses reprises et certaines fois j'ai une crise qui permet d'avoir un rétablissement de l'Union avec la Bourgogne ce qui donne un pays surpuissant une fois réuni, le problème c'est que ça se déclenche pas toujours.

Je sais pas si y'a une raison à cela pour si c'est juste le hasard ou la guerre ou autre chose...

En fait comment provoquer cette crise ?

Pseudo supprimé
Niveau 31
25 janvier 2023 à 11:02:15

Coucou,

Depuis le DLC " Emperor ", l'évènement a été modifié

Les deux principaux concernés quant à l'union avec la Bourgogne est la France et l'Empereur ( généralement ce sera l'Autriche, mais il peut y arriver qu'un autre Prince soit Empereur à la place de l'Autriche )

Pour augmenter tes chances d'avoir l'Union :

- Être la France ou l'Empereur du Saint-Empire ( dans ton cas, tu es la France ) ;

- Ne pas être en rivalité et avoir un mariage royal ;

Si la France et l'Autriche sont des rivales de la Bourgogne, la Bourgogne aura plus de chance d'aller avec un pays avec qui elle a un mariage ou de rester indépendante ( même avec un mariage, la Bourgogne peut décider de rester indépendante, mais c'est plus rare )

Cela dit, tu peux très bien avoir en rival la Bourgogne et quand même avoir l'UP en étant la France ou l'Autriche, mais avoir un mariage avec augmente les chances de l'obtention de l'Union en ta faveur

Message édité le 25 janvier 2023 à 11:02:34 par
Arjen-robbenx20 Arjen-robbenx20
MP
Niveau 5
25 janvier 2023 à 21:18:37

Merci, tu arrives à ne pas être en rivalité avec la Bourgogne toi ? Systématiquement je suis rivaux avec eux et je dois leur péter la gueule :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 31
26 janvier 2023 à 00:45:00

Le 25 janvier 2023 à 21:18:37 :
Merci, tu arrives à ne pas être en rivalité avec la Bourgogne toi ? Systématiquement je suis rivaux avec eux et je dois leur péter la gueule :noel:

Coucou,

Oui, ça dépend du lancement de la partie, tu peux avoir de la chance et la Bourgogne n'aura pas la France en rivalité dès le début du jeu, c'est pareil pour la Castille, tu peux commencer une partie avec la France et l'Aragon en amical tandis que ta prochaine partie, les deux pays seront en rivalité, tout dépend du hasard

Tu peux aussi briser une rivalité via les traités de paix en forçant la Bourgogne de cesser sa rivalité avec toi

Arjen-robbenx16 Arjen-robbenx16
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 00:52:09

Le 26 janvier 2023 à 00:45:00 :

Le 25 janvier 2023 à 21:18:37 :
Merci, tu arrives à ne pas être en rivalité avec la Bourgogne toi ? Systématiquement je suis rivaux avec eux et je dois leur péter la gueule :noel:

Coucou,

Oui, ça dépend du lancement de la partie, tu peux avoir de la chance et la Bourgogne n'aura pas la France en rivalité dès le début du jeu, c'est pareil pour la Castille, tu peux commencer une partie avec la France et l'Aragon en amical tandis que ta prochaine partie, les deux pays seront en rivalité, tout dépend du hasard

Tu peux aussi briser une rivalité via les traités de paix en forçant la Bourgogne de cesser sa rivalité avec toi

Exa exa c'est une très bonne idée. On fait une guerre contre la Bourgogne et on cesse la rivalité pour ensuite devenir pote et obtenir le rétablissement de l'Union qui arrive tôt ou tard.

Merci

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
09 février 2023 à 11:28:51

Même si rival, ne pas hésiter à investir en amélioration de relation.

J'ai eu le cas où les héritiers de Bourgogne sont décédés très(trop) vite avec avant 1460 la reine Marie puis le rétablissement de l'union. La Bourgogne a hérité en cascade de tous ces vassaux. Une fois la guerre de l'union terminée, J'avais une expansion agressive de malade. J'ai dû m'asseoir sur le rétablissement de l'union avec Milan car j'avais toute l'Europe Centrale et occidentale de coalisée à part mon alliée Castille.

1470, union personnelle avec la Castille. Je fais le dos rond en faisant de la diplomatie à mort pour demanteler la coalition. A +50 de relation = posture amicale pour faire sortir les pays de la coalition.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment