CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai envie d'acheter le jeu mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ogeldex Ogeldex
MP
Niveau 31
08 novembre 2022 à 20:47:29

Je suis perdu entre plusieurs pack. Est-ce que j'attends les réductions steam du 22 novembre, apparemment avec les réductions de halloween le pack le plus chère coûtait moins de 100€ est ce que sa sera pareil le 22 novembre

Hydarko Hydarko
MP
Niveau 2
08 novembre 2022 à 23:15:00

Perso, j'avais attendu les soldes pour acheter EU4. Avec les DLC, tu en as facilement, pour plusieurs centaines d'euros. Ce qui est un peu abusé. Je ne sais pas quand il sera en réduc, sauf pour Noël, mais à toi de voir si tu peux attendre d'ici là.

Ensuite, si tu es paumé, je te copie colle une vidéo où un gars explique brievement chaque DLC. ( Et c'est en français, EXCEPTIONNEL monsieur !)

https://www.youtube.com/watch?v=TMCM9AGRBHQ&list=PLHr5ackkN2pJtFqeNgQD-Gb1NXDI3rpcT&index=9

Ogeldex Ogeldex
MP
Niveau 31
09 novembre 2022 à 00:29:14

Le 08 novembre 2022 à 23:15:00 :
Perso, j'avais attendu les soldes pour acheter EU4. Avec les DLC, tu en as facilement, pour plusieurs centaines d'euros. Ce qui est un peu abusé. Je ne sais pas quand il sera en réduc, sauf pour Noël, mais à toi de voir si tu peux attendre d'ici là.

Ensuite, si tu es paumé, je te copie colle une vidéo où un gars explique brievement chaque DLC. ( Et c'est en français, EXCEPTIONNEL monsieur !)

https://www.youtube.com/watch?v=TMCM9AGRBHQ&list=PLHr5ackkN2pJtFqeNgQD-Gb1NXDI3rpcT&index=9

Bon j'avais des chèques cadeaux qui expire bientôt j'ai craqué et j'ai acheté le jeu sur steam.

Mais c'est compliqué le jeu, rien a voir avec tout les lets play que j'ai maté c'est plus compliqué. Pourtant j'ai pris ottoman, j'ai beaucoup de mal a gérer tout, j'ai commencé ma première partie sur une annexion de l'Albanie mais je crois que je loupe plein de chose a faire

J'aimerais tellement tout connaître :-(

Ogeldex Ogeldex
MP
Niveau 31
09 novembre 2022 à 00:37:48

Rien que pour conquérir l'albanie je me suis taper venise et naxos.

Et j'ai toujours pas de mission pour constantinople

Ogeldex Ogeldex
MP
Niveau 31
09 novembre 2022 à 08:44:39

J'aimerais que le jeu se mette directement en pause a chaque annonce aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2022 à 13:12:45

Le 09 novembre 2022 à 00:29:14 :

Le 08 novembre 2022 à 23:15:00 :
Perso, j'avais attendu les soldes pour acheter EU4. Avec les DLC, tu en as facilement, pour plusieurs centaines d'euros. Ce qui est un peu abusé. Je ne sais pas quand il sera en réduc, sauf pour Noël, mais à toi de voir si tu peux attendre d'ici là.

Ensuite, si tu es paumé, je te copie colle une vidéo où un gars explique brievement chaque DLC. ( Et c'est en français, EXCEPTIONNEL monsieur !)

https://www.youtube.com/watch?v=TMCM9AGRBHQ&list=PLHr5ackkN2pJtFqeNgQD-Gb1NXDI3rpcT&index=9

Bon j'avais des chèques cadeaux qui expire bientôt j'ai craqué et j'ai acheté le jeu sur steam.

Mais c'est compliqué le jeu, rien a voir avec tout les lets play que j'ai maté c'est plus compliqué. Pourtant j'ai pris ottoman, j'ai beaucoup de mal a gérer tout, j'ai commencé ma première partie sur une annexion de l'Albanie mais je crois que je loupe plein de chose a faire

J'aimerais tellement tout connaître :-(

Ils datent de quand tes let's play?
Le jeu a énormément changé avec les mises à jour, je te déconseille de regarder une vidéo du jeu avant la 1.30 ( sortie en juin 2020), qui as pas mal changé de trucs.
Pour rappel la version actuelle est 1.34.
Là j'ai l'impression que tu parles des missions qui existaient avant, maintenant c'est un arbre, (sur l'onglet avec un drapeau rouge avec des cercles vert) il faut regarder les conditions de la mission.

L'Albanie est garantie par Venise, donc c'est normal qu'il se ramènent.

Avant de déclarer une guerre il faut regarder qui sont ceux qui vont rejoindre, que ce soit des alliés, des dépendances ou des protecteurs.

C'est normal de rien comprendre au début, le jeu t'inonde d'informations avec plein de mécaniques . Il faut des centaines, voir des milliers pour tout comprendre : je me rappelle ma première guerre je l'ai fait avec le cb "humilier un rival" et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas prendre de provinces :hum: .

Et pour les dlc je te conseille de faire quelques partie pour voir si le jeu te plait avant de les prendre, puis attendre les soldes pour en prendre quelques un: c'est pas intéressant de tous les prendre car la plupart sont surtout sur des régions particulières : par exemple si tu ne veux pas jouer en Inda Dharma est presque inutile.

Les plus importants à prendre sont Art of War Right of Man et Commun Sense selon moi, les autres sont plus liés à une région, ou type de gouvernement.

Je crois que c'est possible de configurer pour avoir la pause à chaque annonce, mais je suis maintenant conditionné à bourrer la barre espace dès qu'un message apparaît à l'écran donc je ne me suis pas renseigné comment faire.

Ogeldex Ogeldex
MP
Niveau 31
09 novembre 2022 à 13:27:15

Le 09 novembre 2022 à 13:12:45 :

Le 09 novembre 2022 à 00:29:14 :

Le 08 novembre 2022 à 23:15:00 :
Perso, j'avais attendu les soldes pour acheter EU4. Avec les DLC, tu en as facilement, pour plusieurs centaines d'euros. Ce qui est un peu abusé. Je ne sais pas quand il sera en réduc, sauf pour Noël, mais à toi de voir si tu peux attendre d'ici là.

Ensuite, si tu es paumé, je te copie colle une vidéo où un gars explique brievement chaque DLC. ( Et c'est en français, EXCEPTIONNEL monsieur !)

https://www.youtube.com/watch?v=TMCM9AGRBHQ&list=PLHr5ackkN2pJtFqeNgQD-Gb1NXDI3rpcT&index=9

Bon j'avais des chèques cadeaux qui expire bientôt j'ai craqué et j'ai acheté le jeu sur steam.

Mais c'est compliqué le jeu, rien a voir avec tout les lets play que j'ai maté c'est plus compliqué. Pourtant j'ai pris ottoman, j'ai beaucoup de mal a gérer tout, j'ai commencé ma première partie sur une annexion de l'Albanie mais je crois que je loupe plein de chose a faire

J'aimerais tellement tout connaître :-(

Ils datent de quand tes let's play?
Le jeu a énormément changé avec les mises à jour, je te déconseille de regarder une vidéo du jeu avant la 1.30 ( sortie en juin 2020), qui as pas mal changé de trucs.
Pour rappel la version actuelle est 1.34.
Là j'ai l'impression que tu parles des missions qui existaient avant, maintenant c'est un arbre, (sur l'onglet avec un drapeau rouge avec des cercles vert) il faut regarder les conditions de la mission.

L'Albanie est garantie par Venise, donc c'est normal qu'il se ramènent.

Avant de déclarer une guerre il faut regarder qui sont ceux qui vont rejoindre, que ce soit des alliés, des dépendances ou des protecteurs.

C'est normal de rien comprendre au début, le jeu t'inonde d'informations avec plein de mécaniques . Il faut des centaines, voir des milliers pour tout comprendre : je me rappelle ma première guerre je l'ai fait avec le cb "humilier un rival" et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas prendre de provinces :hum: .

Et pour les dlc je te conseille de faire quelques partie pour voir si le jeu te plait avant de les prendre, puis attendre les soldes pour en prendre quelques un: c'est pas intéressant de tous les prendre car la plupart sont surtout sur des régions particulières : par exemple si tu ne veux pas jouer en Inda Dharma est presque inutile.

Les plus importants à prendre sont Art of War Right of Man et Commun Sense selon moi, les autres sont plus liés à une région, ou type de gouvernement.

Je crois que c'est possible de configurer pour avoir la pause à chaque annonce, mais je suis maintenant conditionné à bourrer la barre espace dès qu'un message apparaît à l'écran donc je ne me suis pas renseigné comment faire.

J'ai tout acheté avec des chèques cadeaux, car j'ai vraiment envie de kiffé le jeu.

Mais c'est vrai que c'est compliquée au debut je comprends pas grand choses, pourquoi j'ai pas la mission conquérir constantinople avec un casus beli automatique

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2022 à 13:33:27

Je l'ai déjà dis ça n'existe plus.
Maintenant il faut faire une revendication sur Byzance.

Ogeldex Ogeldex
MP
Niveau 31
09 novembre 2022 à 13:40:00

Le 09 novembre 2022 à 13:33:27 :
Je l'ai déjà dis ça n'existe plus.
Maintenant il faut faire une revendication sur Byzance.

Oke merci je doit donc constitué un réseau d'espionnage j'ai deja commencé mais c'est long je trouve

Ogeldex Ogeldex
MP
Niveau 31
09 novembre 2022 à 13:43:51

Moi qui pensais que jouer ottoman = rouleaux compresseur

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2022 à 20:15:20

Le 09 novembre 2022 à 13:43:51 :
Moi qui pensais que jouer ottoman = rouleaux compresseur

C'est un pays assez facile car il n'y pas de voisins qui posent une grosse menace ( ils seront juste ennuyant ), tu as une économie assez forte, des idées plutôt adapté pour s'étendre, une bonne qualité d'armée , et tu es en Europe donc il n'y a pas pas trop de problèmes pour les institutions.
Je te conseille juste de ne pas trop t'étendre en Europe ( c'est à dire sortir des Balkans ) au début car tu risque une coalition ( quand tu prends des provinces tu as une pénalité d'expansion agressive , ou ea,avec les pays autour, à 50 ea, ils forment une coalition, qui fait que si tu attaque l'un les autres attaquent.
Ils peuvent aussi tous t'attaquer en même temps ) .

Aller en Asie ou en Afrique st plus sur, car les coalitions y sont moins dangereuses, car les réseaux d'alliances sont moins important .
En plus c'est plus intéressant car le commerce d'Asie va vers Constantinople, alors que celui d'Europe en part.

Après au début c'est normal de galérer, quelque soit le pays.
Je crois avoir restart 5 ou 6 fois avant de réussir une partie avec la France, alors que c'est un pays très fort dans le jeu

Message édité le 09 novembre 2022 à 20:15:59 par
Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
19 novembre 2022 à 01:38:34

En général, ottoman cela se fait comme ça au début.

Tu espionne Byzance pour avoir le CB sur Constantinople.

En attendant, tu montes ton armée, tu remplis la mission concernée, là tu as un CB sur Candar, tu DoW candar, tu annexes Candar.
Et là normalement tu as assez de point d'espionnage pour avoir une revendication sur Constantinople (bon dans les faits vaut mieux revendiquer la Morée, mais c'est de la micro-optimisation).
Tu annexes Byzance.
Tu roules sur tout le monde.

Tu te prends une coalition.

Tu ragequit.

Et tu regardes ce que sont les coalitions :)

131113131111133 131113131111133
MP
Niveau 20
27 novembre 2022 à 13:38:26

Y'a vraiment des mecs qui achètent les DLCs sur steam ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel c'est 3 fois moins cher au marché gris, sélection naturelle

Reydelaluna Reydelaluna
MP
Niveau 4
04 décembre 2022 à 07:41:36

Le 27 novembre 2022 à 13:38:26 :
Y'a vraiment des mecs qui achètent les DLCs sur steam ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel c'est 3 fois moins cher au marché gris, sélection naturelle

Acheter les dlc paradox c’est aussi être un pigeon vu comment ils sont facilement trouvables sur la toile :hum:

Jund4 Jund4
MP
Niveau 8
04 décembre 2022 à 09:29:04

Sur instant gaming tu peux avoir le jeu + tous les dlc sauf les 3 derniers pour à peu près 50 euros

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment