CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ia allié du jeu me rend zinzin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Peire Peire
MP
Niveau 2
30 octobre 2022 à 10:47:44

Encore une fois une partie qui se voit gâché par l'ia allié. Pour une fois il s'agit pas de l'ia qui a 3 fois plus de troupes que le pays adverse tout en faisant rien ce qui mène à la défaites du joueur.
Non mais du système de reddition automatique de l'ia ennemi qui empêche l'ia allié de sortir d'une guerre avec une paix blanche même si elle n'a rien a y gagner.

En gros la situation je joue Hambourg je guerroie pour prendre les provinces de Lunebourg. Pour pas me prendre la tête j'invite des alliés dont Brême qui a décider que la province de Celle fait parti de son aire stratégique donc refuse de me donner le contrôle malgrès qu'elle ne puisse pas la légitimé. Vu que je suis un peu entêté je me dis pas grave j'attends x année pour la paix blanche.
Avec le nouveau système de reddition auto vous pouvez avoir un 100% de score extrêmement tôt, dans cette guerre en moins 2 années c'étaient plié. Du coup vous prenez beaucoup de lassitude de guerre très rapidement mais pas vos alliés. En plus si vous êtes vraiment idiot comme moi que vous attendez 10 ans histoire que les alliés passe en faible malheureusement il ne descendront pas sous le -1 d'enthousiasme de guerre et ne signeront pas des paix blanche séparées. Merci Paradox un système bien fait comme les forteresses.
https://www.noelshack.com/2022-43-7-1667122287-20221030101727-1.jpg
https://www.noelshack.com/2022-43-7-1667122333-20221030101743-1.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2022 à 11:11:55

Je comprends pas le problème : juste tu ne prends pas la province occupé par ton allié, et après la guerre tu brise l'alliance, car il n'y a pas d'intérêt de garder un allié qui veut les mêmes choses que toi.
Vu comme tu semble étendu tu devrais trouver un meilleur allié.

C'est vrai que c'est assez perturbant le fait que l'ia se rend plus vite ( j'ai tendance à attendre des fois que l'expansion agressive descende pour limiter les coalitions alors que j'ai déjà gagné ).

Peire Peire
MP
Niveau 2
30 octobre 2022 à 14:10:22

Le problème est le système d'allié et d'auto reddition. Je sais que j'aurai put finir la guerre puis casser l'alliance etc.

Je montre a quel point leur système de jeux n'est pas bien fait , Brême si elle a pas la possibilité de légitimé y a pas de raison quelle reste en guerre pendant 15 ans et pareil pour les autres alliées qui auraient du demander des paix blanche séparées. Les alliés sont pénalisant pour le joueur très souvent pour avoir fait beaucoup de partie. Je comprends pas par exemple qu'en solo le joueur puisse pas récupérer les provinces qui sont assiégé par les IA surtout que très souvent l'ia demande des provinces dans une paix qu'elle refuse une fois que tu lui donnes la possession.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
30 octobre 2022 à 16:06:02

En mettant Celle en intérêt vital avant de lancer ta guerre, l'IA t'aurait transféré l'occupation. Si deux pays ont une même province en intérêt vital, l'IA la cèdera à celui qui a lancé la guerre.

Pseudo supprimé
Niveau 31
30 octobre 2022 à 16:18:02

La capitale du Lunebourg est la province de Lujebourg, tu aurais pu vassaliser Lunebourg sachant qu'il y a des avantages à avoir des vassaux dans le SERG ( notamment sur l'expansion agressive et l'impossibilité au Kaiser d'exiger le retour d'une province impériale car tu as vassalisé un membre du SERG :rire2:

Peire Peire
MP
Niveau 2
30 octobre 2022 à 16:28:22

Le 30 octobre 2022 à 16:18:02 :
La capitale du Lunebourg est la province de Lujebourg, tu aurais pu vassaliser Lunebourg sachant qu'il y a des avantages à avoir des vassaux dans le SERG ( notamment sur l'expansion agressive et l'impossibilité au Kaiser d'exiger le retour d'une province impériale car tu as vassalisé un membre du SERG :rire2:

A la base je voulais prendre les deux provinces puis libéré comme dépendance. Merci suomi1 pour l'astuce des provinces d'intérêt vital :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment