CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doctrine diplo ou influence? (Nouvelle France)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
16 octobre 2022 à 09:39:06

J'ai débuté une partie avec la Nouvelle France pendant la guerre de 7 ans, pour le moment tout va bien j'ai vassalisé et intégré 3 tribus amérindiennes, je n'ai attaqué que 2 fois (iroquois et Canada anglais) https://www.noelshack.com/2022-41-7-1665905800-nouvelle-france.jpg

Mon but est de jouer de la façon la plus réaliste possible du coup je ne veux attaquer aucune tribus mais les intégrer une à une dans une nation franco-amérindienne de religion catholique, je compte jouer jusqu'à environ 1900/1910.

Je vais bientôt pouvoir libérer une doctrine et comme je veux intégrer les tribus je voulais savoir ce qui est le plus intéressant dans mon cas entre influence et diplomatique?

Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
16 octobre 2022 à 15:01:08

Mon but est de jouer de la façon la plus réaliste possible du coup je ne veux attaquer aucune tribus mais les intégrer une à une dans une nation franco-amérindienne de religion catholique, je compte jouer jusqu'à environ 1900/1910.

La partie se termine en 1821, tu l'as 'débridé' ?

Influence si tu veux les vassaliser et diplô si tu veux faire copain copain

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
16 octobre 2022 à 17:19:54

Merci pour ta réponse je vais donc prendre influence car elle correspond à ce que je recherche, non je ne l'ai pas débridé je l'ai débuté en mode non iron man pour pouvoir mettre les doctrines de mon choix et pouvoir jouer après 1821.

Pseudo supprimé
Niveau 31
16 octobre 2022 à 18:39:34

Espionnage, la pénultième idée d'espionnage donne aux IA +15 de motif d'accepter la vassalisation

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2022 à 21:13:33

Pour vassalisé je dirais espionnage et influence.
En vrai ça semble intéressant cette partie : tu est directement independant où toujours une colonie de la France ? Je ne crois pas que tu pourras vassaliser tout en restant une colonie.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
17 octobre 2022 à 00:56:10

Merci pour vos réponses c'est vrai que j'ai jamais pris la doctrine d'espionnage et ça peut être intéressant en combo avec influence.

Pour la partie j'ai commencé indépendant en prenant les territoires de la Nouvelle France (Canada, Floride française et Lousiane) juste avant que Louis XV la cède aux espagnols et anglais autant dire que j'ai quand même commencé avec une bonne base, un gros territoire mais pas du tout homogène, ensuite mon but était de joué un peu comme dans une uchronie réaliste à savoir avoir de bons liens avec les amérindiens et attaquer les rivaux historiques comme le Canada anglais et les iroquois, je trouve que ça relance l'idée du jeu car je n'aime pas faire de l'optimisation ou des unions persos à gogo, j'ai d'ailleurs pris presque toute la Floride Espagnole après l'indépendance américaine pour éviter qu'elle soit vendue par les espagnols et avoir un voisin trop puissant car je n'ai pas un gros allié européen pour le moment même si je compte faire un truc avec le Brésil et la Nouvelle Grenade, j'en suis là pour le moment https://www.noelshack.com/2022-42-1-1665960963-nf2.jpg

AvaleFion AvaleFion
MP
Niveau 4
18 octobre 2022 à 10:55:39

Tellement beau ton blason :coeur:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
18 octobre 2022 à 15:08:04

Merci, de base le voulais mettre le drapeau du Québec mais on ne peut pas le créer, j'ai aussi mis un de Montcalm comme dirigeant pour faire un truc un peu RP et pour ma capitale je l'ai mise à Détroit car elle est idéalement placée du nord au sud et de l'est à l'ouest pour ce territoire.

En 1912 j'ai presque vassalisé tous les amérindiens, pris tout le Canada, la partie orientale de l'amérique de l'est, la Californie, l'Alaska, Cuba, la république Dominicaine, la Jamaïque, Saint-Martin, les Bahamas, Turks et Caïques, Porto Rico, Montserrat, Antigua, la Barbade, Trinité et Tobago et Aruba-Curaçao.

En europe l'Autriche a blobbée tout le SERG et c'est mon seul allié dans ce continent car des pays comme la France, l'Angleterre et l'Espagne me détestent.

Ca donne un truc comme ça https://www.noelshack.com/2022-42-2-1666098146-nf3.jpg

Le pays est presque 100% catholique https://www.noelshack.com/2022-42-2-1666098234-rel.jpg et presque 100% de culture française ou en passe de le devenir https://www.noelshack.com/2022-42-2-1666098322-culture.jpg

PS : je viens de réaliser que la date correspond au naufrage du Titanic.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment