CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon BBB du Dimanche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 53
16 octobre 2022 à 14:19:26

Je post là pour ma petite postérité un HF que je voulais et que je tentais de temps en temps avec les 'tricks' habituels du style le chemin vers le nord, scandinavie, novgorod...mais ça me plaisait pas d'avoir des frontières de débiles, surtout que je vais enchaine la game pour maitre de l'inde, du japon et better than Napoléon.

https://www.noelshack.com/2022-41-7-1665922126-bbb-france.jpg https://www.noelshack.com/2022-41-7-1665922137-alliance-bbb.jpg https://www.noelshack.com/2022-41-7-1665922146-economie-bbb.jpg

En vrac:

-le départ; redémarrer si la bourgogne vous a mis en rival, ce qui arrive 2 fois sur 3. J'ai horreur de ça, de restart, etc, mais j'estime que c'est pas un exploit juste pour ça. Jour un on améliore les relations avec la Bourgogne, on allie la Castille et on part en guerre le 11 décembre 1444 contre l'Angleterre pour pas perdre de temps
-Dans la paix prendre TOUT, même Calais et la province irlandaise. J'ai rien pris sur le Portugal, même si des guides conseille de prendre Ceuta, très simple à avoir même sans flotte.
-J'ai diplo vassal Offaly et j'ai directement enchainé sur les irlandais pendant 5ans pour feed ce vassal. Dans le même temps améliorer les relations avec les vassaux.
-J'avais oublié de mettre des rivaux (noob move), donc j'ai mis à l'arrache l'Aragon dans l'espoir de prendre au moins le Roussillon.
-Ensuite Bretagne->Provence->Catalogne
-Héritage de la Bourgogne quasi garanti si on a du prestige (j'en avais 90+ dès 1460), petite guerre de succession DEFENSIVE avec l'autriche où la Castille m'a enfin été utile
-Evidement y'a des triggers de coalitions, suffit d'améliorer les relations sur les prochaines cibles histoire de les attaquer dès qu'elles sortent, dans mon cas les restes de Provences et Savoie.
-J'ai du attendre 10ans pour que l'angleterre sorte de la coa pour lui voler toutes les provinces cheaps de l'écosse et du pays de galles.

Bref, pas si compliqué ce HF et je pense qu'il est facile de le faire dès 1480 voir fin '70.

Et les taxes putain, stop no brain el famoso ''meta" qui veut qu'on fasse tout sauf les taxes. J'ai vendu jour un tout les monopoles pour avoir la thune, la loyauté et AUCUNE influence de la part des ordres, la prod rappporte rien avant 1550...
Tout les bonus taxes j'ai pris; celui de la réforme rang 2 = +15%, avec 50 d'influence papale, c'est +15% encore, avec la France on cumule les % de taxes tellement facilement c'est affolant (idée, merveille).
Evidement l'église est à construire dès qu'on le peut pour plus de taxe...

Message édité le 16 octobre 2022 à 14:20:22 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2022 à 21:28:31

Pas mal ton guide : malheureusement il n'y a pas tant de monde pour en profiter sur ce forum.

Pour les taxes ça vient que sur le long terme c'est bien plus intéressant de privilégier la production et le commerce, mais c'est sur qu'au début c'est ce qui fait tourner l'économie avec les emprunts et l'argent prise aux ennemis.

nursus nursus
MP
Niveau 1
17 octobre 2022 à 13:40:41

Y a forcément une part de RNG notamment pour la Bourgogne...Genre Bourgogne ne met pas Autriche en rival, j'ai déjà vu l'héritage me passer sous le nez...et pour les dates, Charles qui vit jusqu'à 70 ans j'ai déjà vu aussi.

Me semble que j'avais eu le temps de diplo vassaliser intégrer des Italiens mineurs en faisant BBB. Pour la poursuite de la campagne c'était mieux que des irlandais...mais là n'était pas ton but. GG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment