CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : manpower de l'Ia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 16:04:36

Salut est-ce normale que les reserves millitaires de l'ia ne baisse pas, du coup il se renforce à l'infinis , merci

Pseudo supprimé
Niveau 31
24 septembre 2022 à 18:04:18

Le 24 septembre 2022 à 16:04:36 :
Salut est-ce normale que les reserves millitaires de l'ia ne baisse pas, du coup il se renforce à l'infinis , merci

Coucou,

l'IA sur les jeux Paradox ne triche pas, elle est soumise aux mêmes règles que le joueur, à condition que tu ne modifie pas la difficulté ( plus facile tu as des bonus, une difficulté plus élevée, les IA ont des bonus par rapport à toi )

Il faut qu'on en sache plus ? De quelle IA parles-tu ? Certains pays sont plus avantagés que d'autres pour ce qui est de la main d'œuvre et la vitesse de récupération des mains d'œuvre ( la Russie dans ses doctrines, des pays prenant la doctrine de quantité, les ottomans, ... )

Si tu veux savoir en détail ce que gagne l'IA, tu peux regarder ça dans la page 2 du grand livre, en passant ta souris sur les réserves nationales

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664035290-20220924175411-1.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2022 à 18:30:49

C'est de quel pays que tu parles? Les gros pays ont beaucoup de manpower, et souvent des bonus dans leurs idées sur ce point .

En plus l'ia utilise beaucoup les mercenaires, ce qui lui fait économiser le manpower, et avec le Dlc "cradle of civilisations ", une mécanique fait gagner du manpower, ce que l'ia utilise sans retenue.

Message édité le 24 septembre 2022 à 18:31:09 par
skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 18:33:38

Je comprends pas je n'arrive à faire baisser aucune reserves millitaires des ennemis, soit il peuvent creer des troupes de 1k qui ne leur coute rien soit il se renforce gratuitement, les teutons ont commencer à 13k en reserve, j'ai du facilement leur battre 15k d'armée et il leur reste ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664036686-aeaeaeaea.jpg

Livonie pareil il leur reste encore 8k en réserve alors que j'ai battue leur armée, saxe -lunebourg pareil

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664037092-fsdfsfsfsfs.jpg

Total facilement 50k et il leur reste encore ça en reserve ?

skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 18:36:52

Là c'est parce que j'occupe son territoire sinon le teuton créerait facile des troupes à la chaine

Pseudo supprimé
Niveau 31
24 septembre 2022 à 18:39:20

S'ils n'ont pas de pertes dans leurs armées ( ou qu'ils ont perdus l'intégralité de leurs armées dans une bataille, qu'on appelle " stackwipe " ) et qu'ils ne peuvent pas recruter, il me semble logique que la main d'œuvre augmente puisqu'il ne la dépense pas... :hap:

edit : Dans le grand livre, tu as aussi le registre des armées, dans une des pages, tu vois le nombre d'hommes que chaque pays, si tu vois " Mercenaires " avec un chiffre, c'est qu'ils utilisent les mercenaires et les mercenaires ont une main d'œuvre à eux, qui ne touche pas à la main d'œuvre nationale

Message édité le 24 septembre 2022 à 18:43:56 par
skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 18:43:23

Ils recrutait au début et ça baissait pas , c'est pas logique qu'il perde 50k à eux 3 mais qu'ils ont encore pratiquement leur reserve d'origine ou alors j'ai loupé quelque chose

skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 18:47:13

Ils ont pas de mercenaires, c'est des petit pays, j'pense pas qu'ils ont l'argents, et c'est plus possible de recruter les mercenaire par stack de 1

Pseudo supprimé
Niveau 31
24 septembre 2022 à 18:50:01

Le 24 septembre 2022 à 18:47:13 :
Ils ont pas de mercenaires, c'est des petit pays, j'pense pas qu'ils ont l'argents, et c'est plus possible de recruter les mercenaire par stack de 1

Le coût des compagnies de mercenaires est proportionnel au revenu du pays ( ainsi que la quantité de soldats dans la compagnie ), un petit pays peut se permettre de recruter des mercenaires :oui:

l'IA est aussi capable de prendre des emprunts pour développer ses institutions ou prendre les emprunts aux bourgeois ( tout comme il est capable de choisir les privilèges des ordres ), il ne faut pas sous-estimer l'IA qui s'est nettement améliorée depuis cette mise à jour

Message édité le 24 septembre 2022 à 18:50:59 par
skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 19:18:08

A mon avis il peuvent recruter gratuitement ou il doit avoir un bug au niveau du renforcement des troupes 50k pour une petite guerre comme ça y'a un soucis au niveau du manpower

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2022 à 19:38:28

Le 24 septembre 2022 à 19:18:08 :
A mon avis il peuvent recruter gratuitement ou il doit avoir un bug au niveau du renforcement des troupes 50k pour une petite guerre comme ça y'a un soucis au niveau du manpower

Non le minimum de base en manpower est 10k, tu affrontes 4 pays qui ont un peu de territoires, 50k ce n'est vraiment pas aberrant si le conflit dure quelques années.
Globalement il faut pas sous-estimer des pays en début de jeu, là tu étais 1 contre 4 c'est pas une guerre facile.

Tu devrais chercher à comprendre comment le jeu fonctionne au lieu de directement crier à la triche.

Pseudo supprimé
Niveau 31
24 septembre 2022 à 19:39:39

Le 24 septembre 2022 à 19:38:28 :

Le 24 septembre 2022 à 19:18:08 :
A mon avis il peuvent recruter gratuitement ou il doit avoir un bug au niveau du renforcement des troupes 50k pour une petite guerre comme ça y'a un soucis au niveau du manpower

Non le minimum de base en manpower est 10k, tu affrontes 4 pays qui ont un peu de territoires, 50k ce n'est vraiment pas aberrant si le conflit dure quelques années.
Globalement il faut pas sous-estimer des pays en début de jeu, là tu étais 1 contre 4 c'est pas une guerre facile.

Tu devrais chercher à comprendre comment le jeu fonctionne au lieu de directement crier à la triche.

Hashut est franc, mais il a raison

Hâte de voir l'auteur revenir dans siècles de jeu avec un topic : " Le manpower de l'IA Russe : Elle triche " :rire2:

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
25 septembre 2022 à 22:17:59

Surtout qu'en guerre il me semble que l'IA est prête à tout pour gagner quitte à finir en banqueroute donc ça y va niveau merc :hap:
Ils doivent slack aussi j'imagine

Vanagrella Vanagrella
MP
Niveau 4
26 septembre 2022 à 18:44:43

Par contre l'ia a pas les mêmes restrictions que nous sur le déplacement bloqué avec les forts ?

Chez moi ils se baladent comme ils veulent

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
26 septembre 2022 à 23:31:48

Ca ma rappelle une partie avec l'empire romain d'orient, plus je prenais de territoire aux ottomans plus leur manpower augmentait, à un moment je me suis retrouvé avec un territoire 3 fois comme le leur et presque 2 fois moins de troupes. :rire:

Popibiki Popibiki
MP
Niveau 23
27 septembre 2022 à 06:30:46

Le 26 septembre 2022 à 18:44:43 :
Par contre l'ia a pas les mêmes restrictions que nous sur le déplacement bloqué avec les forts ?

Chez moi ils se baladent comme ils veulent

C'est pas un truc du genre "si il existe un chemin par lequel l'IA peut aller de l'autre côté du fort, alors elle peut passer au travers" ? J'avais entendu un truc comme ça sur un let's play comme quoi c'était pour des questions de pathfinding mais je suis du tout sûr :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2022 à 07:11:27

Le 26 septembre 2022 à 18:44:43 :
Par contre l'ia a pas les mêmes restrictions que nous sur le déplacement bloqué avec les forts ?

Chez moi ils se baladent comme ils veulent

Non ça c'est juste que les zones de contrôle les forts ont plein d'exceptions : elles ne se projettent pas sur les autres pays, donc un fort frontalier est inutile.
Si il y a deux forts adjacents , c'est possible de traverser le premier...

Le joueur comme l'ia peuvent utiliser ses règles.
Maintenant les forts je les utilise surtout sur ma capitale pour à défendre, et sur un terrain défavorable à l'attaquant ( montagne, jungle...) pour détruire facilement les armés ennemies.
Avec toute les exceptions sur les zones de contrôle, c'est un gâchis d'argent de chercher à construire des lignes de fortifications infranchissables pour l'ennemi.

padisposuila padisposuila
MP
Niveau 2
25 octobre 2022 à 02:10:03

Bonsoir, alors désolé mais moir je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est normal car l'ia utilise des mercenairs et s'endette et donc c'est normal en plus du fait que les grosses nations ont des bonus de recouvrement.

Bon, en ce qui me concerne je ne dis pas non plu que l'ia triche. Cependant, ayant pu observer des guerres ; Autriche (PU Boheme et Hongrie) vs Ottoman, ou les deux pays on souvent refait des unités à la pelle pour n'avoir jamais perdus ou gagné le moindre niveau de manpower. Je m'explique, début de guerre 54k de manpower et fin de guerre le même chiffre et ce chiffre n'a jamais baissé même lorsque des unités ont été formées à la pelle. Cela n'est pas le fait d'une seule partie mais de toutes mes parties et pour toutes le bonnes nations.

Je pense qu'avec d'autre ajouts , la maj n'a juste apporté que de quoi mettre des bâtons dans les roues du joueur humain. Je n'ai par exemple, jamais vu autant d'alliances inexistantes par le passé se mettre en place autour de la nation que je joue. Et bizarrement, ces alliances n'existes jamais lorsque en tant qu'humain j'en suis loin.

des alliances de +200 et de longue date qui se transforment soudain en ennemi + rival et qui te fou dans la merde car sa puissance était capable de te protéger de toute coalition ou guerre imprévue. Des events négatifs qui me semble plus poussés. et voila la seule façon pour les développeurs de contrer le joueur humain.

Je joue en difficile mes games, je pense que tous ces ajouts contre le joueur humain sont juste une façon de pousser à l'écoeurement du jeu. Et ne pas oublier que l'ia ne souffre pas du brouillard de guerre, il voit très bien toute la map. C'est un constat observé sur les nombreuses bataille effectuées dans mes games.

Enfin, le truc c'est de connaitre tout cela et faire avec, mais c'est dommage quand meme

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2022 à 07:41:34

Pour le regain de manpower en difficile l'ia à un bonus de 50%.

Maintenant l'ia bloque par des alliances le pays le plus agressif du coin, et c'est souvent le joueur.

Et pour les alliances brisées et remplacer par des rivaux, c'est juste que l'ia veut à tout prix avoir ses trois rivaux, alors même que c'est plus intéressant de garder le joueur en allié.
(Je déteste ce point du jeu).

Message édité le 25 octobre 2022 à 07:41:55 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment