CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fourre tout de question

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
13 août 2022 à 21:39:49

Donc en soit, tant que je reste militairement plus fort, devrait pas y avoir de problème ?

Parfait donc, merci pour vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2022 à 22:10:53

Si tu es abonné tu as tout les Dlc, donc celui-là.

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
14 août 2022 à 15:14:21

Et concernant les doctrines, je suis en 1780, 29 dans toutes les technologies, dois-je équilibrer mes doctrines ? Par exemple faire 3 mili, 3 diplo, et 2 admin ? Parce que j'aimerais bien prendre une quatrième militaire, mais je sais pas si c'est "opti"

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2022 à 16:21:00

En 1780 les doctrines ne vont pas trop impacter le reste de la partie, tu peux faire ce que tu veux, donc prendre une quatrième idée militaire ne déséquilibre rien.

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
15 août 2022 à 21:51:39

Et pourquoi même après avoir mater la révolution, j'ai toujours tout les débuff liés à celle-ci ? Les rêves de libertés des colonies ou même le -5 sur le prestige ça commence à être très handicapant

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
15 août 2022 à 22:48:46

Une fois que j'ai débloqué le fait que la marche rapide ne coute plus rien en puissance militaire, il n'y a aucun désavantage à l'utiliser partout et tout le temps ? ça me semble trop op

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
15 août 2022 à 22:55:49

J'ai obtenu 3 provinces avec de l'or, mais je peux pas mettre des bâtiments qui me semble logique dessus, comment j'en produis ?

edit; Plus la province est autonome et plus ça rapporte en gros ?

Message édité le 15 août 2022 à 23:00:10 par Fistop0ing
Pseudo supprimé
Niveau 31
15 août 2022 à 23:05:42

Le 15 août 2022 à 22:48:46 :
Une fois que j'ai débloqué le fait que la marche rapide ne coute plus rien en puissance militaire, il n'y a aucun désavantage à l'utiliser partout et tout le temps ? ça me semble trop op

Coucou !

Quand tu es en marche forcée, ton moral ne remonte plus, donc après chaque bataille en marche forcée, il faut l'enlever ( elle s'enlève automatiquement après une bataille ) pour récupérer ton moral

Le 15 août 2022 à 22:55:49 :
J'ai obtenu 3 provinces avec de l'or, mais je peux pas mettre des bâtiments qui me semble logique dessus, comment j'en produis ?

edit; Plus la province est autonome et plus ça rapporte en gros ?

Plus tu as de l'autonomie, moins la province te rapportera en or, pour développer l'or d'une province, c'est en dépensant des points diplomatiques en production, fais attention de ne pas trop la développer car elle a un pourcentage de se tarir si la province est trop développée en production d'or ( ça ne fera que de diminuer son développement, tu auras toujours l'or comme marchandise )

Inutile de mettre une manufacture pour augmenter la productivité d'une mine d'or

Tu ne peux produire de l'or sur une province qu'avec la colonisation ( une province colonisée a % de chance d'avoir comme l'or comme ressource, il faut regarder sur le " ? " dans la colonie ) ou via événement ( notamment au Japon ou en Chine avec " découverte de mines d'or " )

Message édité le 15 août 2022 à 23:07:24 par
Pseudo supprimé
Niveau 31
15 août 2022 à 23:16:00

Le 15 août 2022 à 21:51:39 :
Et pourquoi même après avoir mater la révolution, j'ai toujours tout les débuff liés à celle-ci ? Les rêves de libertés des colonies ou même le -5 sur le prestige ça commence à être très handicapant

( pardon pour le double post )

Il faut détruire la révolution dans le pays qui est le berceau de la révolution. Admettons que tu as 3 pays qui sont révolutionnaires : Milan révolutionnaire ; Aragon révolutionnaire et France révolutionnaire, le berceau de la révolution se trouve en France, il faut écraser la rébellion en France, les deux autres sont anecdotiques, mais après avoir écrasé un berceau de la révolution, il peut revenir dans un autre pays révolutionnaire ou qui devient une république révolutionnaire

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
27 août 2022 à 04:03:33

Désolé de pas avoir répondu, mais j'avais bien lu et merci :)

D'autres questions, je suis en 1940

-Je commence à annexer de plus en plus de territoire, mais comment éviter les séparatistes ? Je sais qu'il faut d'abord légitimer la province, imposer sa culture et sa religion, mais le problème c'est que ça commence à faire très cher, surtout si je souhaite envahir l'Europe et imposer ma culture

-Y a t'il un moyen de déclarer la guerre aux Ottomans à plusieurs ? Ils ont l'hégémonie économique, ont une armée déplus d'un million d'hommes, ont annexés la moitié de l'Europe, de l'Afrique, et de l'Arabie, et sont très clairement une menace pour moi puisque ils font tomber les pays européens un à un, ils se rapprochent

Donc j'aimerais faire une coalition contre eux, mais j'ai pas l'impression que je peux sans qu'ils ait abusés de l'expansion agressive, et je ne peux absolument pas les prendre en 1v1

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
27 août 2022 à 14:01:24

-Question un peu bête, mais que faire de mon argent ? J'ai 344k ducats, et je sais juste pas quoi en faire

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
27 août 2022 à 14:18:19

Ya rien a faire. Là en 1940 t'as juste niqué le jeu ca fait 500 ans que tu tryhard.

A la base il est pensé pour finir début 1800.

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
27 août 2022 à 15:22:55

?

Je l'ai niqué de quelle manière ? Le jeu est encore parfaitement jouable

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2022 à 15:46:46

Le 27 août 2022 à 15:22:55 :
?

Je l'ai niqué de quelle manière ? Le jeu est encore parfaitement jouable

Déjà vers 1750-1800 je n'arrive plus à dépenser mon argent car j'en ai trop, alors en 1940....
C'est vraiment pas intéressant le late game, tout le monde à la même technologie, il n'y a plus de doctrine à prendre, et les grandes puissances ont des centaines de milliers d'hommes .

C'est bien plus intéressant de recommencer une partie : c'est avant 1650 que un pays devient fort, après c'est juste une question de rester intéressé au jeu alors que tu roule sur tout le monde.

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
27 août 2022 à 16:06:48

Le 27 août 2022 à 15:46:46 :

Le 27 août 2022 à 15:22:55 :
?

Je l'ai niqué de quelle manière ? Le jeu est encore parfaitement jouable

Déjà vers 1750-1800 je n'arrive plus à dépenser mon argent car j'en ai trop, alors en 1940....
C'est vraiment pas intéressant le late game, tout le monde à la même technologie, il n'y a plus de doctrine à prendre, et les grandes puissances ont des centaines de milliers d'hommes .

C'est bien plus intéressant de recommencer une partie : c'est avant 1650 que un pays devient fort, après c'est juste une question de rester intéressé au jeu alors que tu roule sur tout le monde.

Je vois ce que tu veux dire mais justement, et c'est là que je galère : je ne peux plus prendre d'avance technologique, et mes ennemis ont des centaines de milliers d'hommes, si je trouve ça encore "intéressant", c'est parce que c'est bien difficile

Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
27 août 2022 à 17:14:52

Les barres de vie des troupes Ottomanes viennent de passer au jaune, c'est normal ? Je parle pas de celle du morale

Pseudo supprimé
Niveau 31
27 août 2022 à 20:47:06

-Je commence à annexer de plus en plus de territoire, mais comment éviter les séparatistes ? Je sais qu'il faut d'abord légitimer la province, imposer sa culture et sa religion, mais le problème c'est que ça commence à faire très cher, surtout si je souhaite envahir l'Europe et imposer ma culture

Les évènements de séparatiste apparaissent quand tu as dépassé les 100% de surexpansion, Si tu es à 99,99%, tu n'auras pas les évènements

Pour avoir moins de révoltes, il faut combiner les bonus d'agitation dans le pays, notamment avec une haute unité religieuse ou les doctrines humanistes,

Y a t'il un moyen de déclarer la guerre aux Ottomans à plusieurs ? Ils ont l'hégémonie économique, ont une armée déplus d'un million d'hommes, ont annexés la moitié de l'Europe, de l'Afrique, et de l'Arabie, et sont très clairement une menace pour moi puisque ils font tomber les pays européens un à un, ils se rapprochent

À partir de 1595, le groupe technologique des occidentaux a des unités bien plus puissantes que celui du groupe des anatoliens, même tout seul contre l'Ottomans tu peux gagner, souviens-toi que tu combats l'IA et qu'elle n'hésitera pas à ne pas savoir jouer, notamment en perdant sa main d'œuvre militaire dans l'attrition

Je me souviens encore de ma partie avec le Brandebourg/Prusse/Allemagne Révolutionnaire où je n'avais que ~ 250 000 hommes face à l'ogre ottomans qui en avait 1M, il ne faisait que des bourdes :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661625601-20210129233200-1.jpg ( ça ne m'a pas empêché de tuer l'Ottomans, l'ogre turc avait annexé quasiment toute l'Italie, mais pas l'Égypte, autant te dire que ça lui a plombé son hégémonie administrative puisqu'il avait dans les ~ 90 d'absolutisme, donc toutes ses provinces avaient ~ 45% d'autonomie )

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661625852-20210129233730-1.jpg

Il me semble que tu joues avec la France, la France a une excellente armée, surtout au niveau du moral et de la discipline ( +20% de moral et 5% de discipline ), je te conseille de jouer comme l'Ottomans et de prendre la doctrine de quantité, puis défensif ( pour le bonus de moral de 15% ) ; qualité et offensif ( pour les 10% de discipline avec les bonus sur les unités ) et de développer tes provinces avec tes points militaires, n'hésite pas à prendre un conseiller donnant 5% de discipline et de faire des armées ne dépassant pas la largeur de front, si tu ne lâche rien tu peux le battre

Message édité le 27 août 2022 à 20:47:36 par
Fistop0ing Fistop0ing
MP
Niveau 7
29 août 2022 à 03:21:17

Mais si un groupe technologique est plus fort qu'un autre, c'est plutôt injuste non ? Surtout en multi j'imagine

D'ailleurs, si j'ai adopté les doctrines d'exploration et d'expansion, maintenant que ça me sert plus à rien, je peux les dégager, ou ça va m'enlever mes colonies où il va y avoir un malus improbable ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2022 à 08:01:50

Le 29 août 2022 à 03:21:17 :
Mais si un groupe technologique est plus fort qu'un autre, c'est plutôt injuste non ? Surtout en multi j'imagine

D'ailleurs, si j'ai adopté les doctrines d'exploration et d'expansion, maintenant que ça me sert plus à rien, je peux les dégager, ou ça va m'enlever mes colonies où il va y avoir un malus improbable ?

Oui enlève les: l'exploitation est inutile une fois la carte révélé ( ses bonus sont inintéressants) et le seul truc bien avec expansion est l'autonomie réduite dans les possessions et la relation diplomatique supplémentaire.
De plus aucune idée n'est nécessaire pour avoir des colonies : la meilleure méthode pour coloniser est d'annexer les colonies des autres, ou les colonisateurs eux-mêmes.

Pour les groupes technologiques, la différence se voit surtout au début du jeu, par exemple le groupe anatolien ( celui des Ottomans ) est très puissant au début du jeu( j'ai déjà perdu des batailles en 2v1 face à lui, alors que j'avais une technologie militaire d'avance ).

Après les groupes technologiques deviennent de puissance presque égale, et tout à la fin le groupe européen devient surpuissant ( c'est la technologie 28 ou 30).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment