CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bloquer passage constantinople

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
01 septembre 2022 à 21:36:20

Le 01 septembre 2022 à 21:29:13 :
Le succès ne demande pas de former le pays "Empire Romain ", mais de posséder grosso modo les Balkans et l'Anatolie: il a été créé avant que l'on puisse réformer l'Empire romain, et Paradox n'a jamais cherché à corriger la confusion potentielle.
GG pour le succès, si tu veux former l'Empire romain par contre il faudra se presser : manger l'Italie et l'Espagne est long.

C'est pas un peu mort? Le temps d'annexion de la France sera ultra long

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
01 septembre 2022 à 22:05:52

Le 01 septembre 2022 à 20:15:32 :
Je ne comprends pas ?

https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662056039-capture15.jpg
J'ai l'UP sur France moscovie + danemark
https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662056061-capture16.jpg
https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662056073-capture17.jpg
(Je suis vraiment pas mal niveau puissance militaire, faut pas faire attention a mon armée, normalement j'ai 250k et je roule sur tout le monde, je sors d'une victoire face à l'espagne)

Et pourtant j'ai eu mon succès, quelqu'un m'explique ? :(
https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662056121-capture14.jpg

Je n'ai même pas rome !

C'est quoi le gros bloc vert en Amérique de l'est?

Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
01 septembre 2022 à 22:27:55

Une fédération d'indigènes (federation maltaux). Faut croire qu'ils arrivent a tenir tête aux colons ceux-là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2022 à 22:59:03

Le 01 septembre 2022 à 21:36:20 :

Le 01 septembre 2022 à 21:29:13 :
Le succès ne demande pas de former le pays "Empire Romain ", mais de posséder grosso modo les Balkans et l'Anatolie: il a été créé avant que l'on puisse réformer l'Empire romain, et Paradox n'a jamais cherché à corriger la confusion potentielle.
GG pour le succès, si tu veux former l'Empire romain par contre il faudra se presser : manger l'Italie et l'Espagne est long.

C'est pas un peu mort? Le temps d'annexion de la France sera ultra long

Tant que ça? Avec l'influence, la politique influence/administrative et 100 d'absolutisme ça devrait aller relativement vite.

Pseudo supprimé
Niveau 31
01 septembre 2022 à 23:26:59

Le 01 septembre 2022 à 21:36:20 :

Le 01 septembre 2022 à 21:29:13 :
Le succès ne demande pas de former le pays "Empire Romain ", mais de posséder grosso modo les Balkans et l'Anatolie: il a été créé avant que l'on puisse réformer l'Empire romain, et Paradox n'a jamais cherché à corriger la confusion potentielle.
GG pour le succès, si tu veux former l'Empire romain par contre il faudra se presser : manger l'Italie et l'Espagne est long.

C'est pas un peu mort? Le temps d'annexion de la France sera ultra long

Tu peux toujours rompre des trêves, à ce stade tu n'as pas vraiment de gros ennemis capable de t'arrêter

Je t'aurais bien conseillé de former la Russie en aidant ton UP à conquérir Ryazan, mais malheureusement, un état russe qui n'est pas indépendant ne peut pas former la Russie... ça t'aurait grandement aidé

N'oublie pas que pour former l'Empire romain, il te faut toute la région de Mésopotamie

Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
02 septembre 2022 à 11:39:34

Pour ce run ci impossible d'avancer rapidement entre l'espagne (1300k bordel) et la hongrie + sa coalition (500k) mais le problème c'est surtout mon manpower. Il reste 40 ans pour prendre l'espagne + le reste de l'italie ( ce qui n'est pas vraiment possible avec ma situation actuelle )

Dommage, je ne ferai pas tellement mieux pour la fin de ce run
C'était une superbe aventure et merci à vous de m'avoir conseillé !

Je pars pour le succès mare nostrum, des suggestions de pays ? Ottoman ?

Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
02 septembre 2022 à 11:47:30

France et moscovie ont aussi 0 manpower aya
Je les ai vidé 😆

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
02 septembre 2022 à 14:23:25

Le 01 septembre 2022 à 22:27:55 :
Une fédération d'indigènes (federation maltaux). Faut croire qu'ils arrivent a tenir tête aux colons ceux-là :hap:

Merci pour ta réponse ça me conforte de ne pas passer sur la dernière version d'autant qu'il y a l'air d'avoir un autre blob bleu marine indien en Louisiane.

Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
02 septembre 2022 à 15:31:54

Le 02 septembre 2022 à 14:23:25 :

Le 01 septembre 2022 à 22:27:55 :
Une fédération d'indigènes (federation maltaux). Faut croire qu'ils arrivent a tenir tête aux colons ceux-là :hap:

Merci pour ta réponse ça me conforte de ne pas passer sur la dernière version d'autant qu'il y a l'air d'avoir un autre blob bleu marine indien en Louisiane.

MaJ auto de mon côté, je ne me pose pas ce genre de question :(

Mais oui, avec la reprise j'ai vu en une partie des blob rarement vu auparavant (mandchou, deccan, les fédérations etc...) Je trouve ça rigolo :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2022 à 17:15:53

Le 02 septembre 2022 à 11:39:34 :
Pour ce run ci impossible d'avancer rapidement entre l'espagne (1300k bordel) et la hongrie + sa coalition (500k) mais le problème c'est surtout mon manpower. Il reste 40 ans pour prendre l'espagne + le reste de l'italie ( ce qui n'est pas vraiment possible avec ma situation actuelle )

Dommage, je ne ferai pas tellement mieux pour la fin de ce run
C'était une superbe aventure et merci à vous de m'avoir conseillé !

Je pars pour le succès mare nostrum, des suggestions de pays ? Ottoman ?

Si tu prends Ottomans il faut changer de religion, car seul les chrétiens et les païens peuvent le former.
Parmi les pays en Europe les mieux pour le succès sont la France, Aragon, Milan, Naples ou Florence ( pour former l'Italie qui as de très bonnes idées et une position parfaite pour reformer l'Empire Romain ).

Une stratégie potentielle est de no-CB Byzance dès le début pour les vassaliser, ce qui limite la puissance des Ottomans.

Tu peux aussi former l'Empire romain en jouant Oïrat . Oïrat est un pays ultra fumé si tu sais comment les hordes fonctionnent.

Message édité le 02 septembre 2022 à 17:17:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 31
02 septembre 2022 à 19:14:58

Le 02 septembre 2022 à 17:57:25 :
Alors je vais tenter avec France, j'ai catch un bon start là =)

https://www.noelshack.com/2022-35-5-1662134164-capture1.jpg
https://www.noelshack.com/2022-35-5-1662134169-capture2.jpg https://www.noelshack.com/2022-35-5-1662134178-capture3.jpg

UP sur bourgogne/Naple/Milan acquis, ottoman dans les rotules et hongrie eclaté - L'an 1500
L'arbre me donnera le CB sur castille, j'espère qu'elle bouffera une partie du Maghreb d'ici là :oui:

Je suis preneur de suggestions !

Coucou !

Dissoudre le Saint-Empire avec une guerre, il suffit juste de s'allier avec les électeurs du SERG, pas besoin de les appeler à la guerre, puis d'assiéger la capitale de l'empereur et des autres électeurs avec qui tu n'as pas une alliance

Et ne SURTOUT PAS passer révolutionnaire, je voulais essayer ce gouvernement ( avoir le succès aussi ) et j'ai été déçue, les mécaniques sont cassées

Message édité le 02 septembre 2022 à 19:16:02 par
Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
02 septembre 2022 à 19:21:39

Dissoudre le Saint-Empire avec une guerre, il suffit juste de s'allier avec les électeurs du SERG, pas besoin de les appeler à la guerre, puis d'assiéger la capitale de l'empereur et des autres électeurs avec qui tu n'as pas une alliance

Coucou ! =)

Je ne connaissais pas cette mécanique ! Assiéger la capitale de l'empereur avec d'autres électeurs alliés d'accord mais j'ai besoin d'en savoir plus.
Il faut combien d'alliés electeur ? Un seul suffit ? Il faut assiéger tous les électeurs non alliés ?
Et si l'empereur n'est pas allié avec les électeurs qui ne sont pas mes alliés, c'est mort ?

a13k a13k
MP
Niveau 42
02 septembre 2022 à 19:57:58

Pour dissoudre le SERG, l'empereur et TOUS les électeurs doivent avoir leur capitale assiégée.
Par contre, si tu as un électeur allié dans ta guerre, ba faut TOUS les assiéger saut ton pote électeur ^^

En gros si c'est ton objectif de dissoudre le SERG, tu regardes quels électeurs entreront en guerre contre toi, et ceux qui ne viendront pas, tu en fais des alliés.

Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
02 septembre 2022 à 20:02:33

Le 02 septembre 2022 à 19:57:58 :
Pour dissoudre le SERG, l'empereur et TOUS les électeurs doivent avoir leur capitale assiégée.
Par contre, si tu as un électeur allié dans ta guerre, ba faut TOUS les assiéger saut ton pote électeur ^^

En gros si c'est ton objectif de dissoudre le SERG, tu regardes quels électeurs entreront en guerre contre toi, et ceux qui ne viendront pas, tu en fais des alliés.

L'autriche n'a aucun allié électeur ? Je dois mener 6 guerres ? WTF
Impossible là :o

Même en mettant belligerant ses potes, aucun de ses potes n'est pote avec un électeur :hum:

Moneyfoundeur Moneyfoundeur
MP
Niveau 40
02 septembre 2022 à 20:26:30

Et si ces électeurs sont mes alliés mais pas dans la guerre, ça marche?

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
02 septembre 2022 à 20:29:47

Comment vous faites pour les up car je vous entends tous parler de ça comme si ça tombait tout le temps hors moi je l'ai presque jamais sauf la revendication sur Milan mais quand je lis des gars qui sur la même partie ont Naples, Milan, Bourgogne, Espagne, R2N...

Pseudo supprimé
Niveau 31
02 septembre 2022 à 20:31:49

Le 02 septembre 2022 à 20:26:30 :
Et si ces électeurs sont mes alliés mais pas dans la guerre, ça marche?

Oui, comme dit plus haut, simplement s'allier avec eux sans les appeler à la guerre fonctionne parfaitement

Je dois mener 6 guerres ? WTF

Quand tu es en guerre avec l'Empereur, tu ne peux pas mener d'autres guerres dans le SERG

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662143403-20220825051840-1.jpg

Ici, dans ma partie avec la France, comme tu peux le voir, j'ai une alliance avec les électeurs de Bohème ; la Saxe et le Brandebourg, mais je suis en guerre avec les électeurs de Trêves ; du Palatinat ; de Cologne ; Mayence ainsi que l'Empereur et j'ai pu dissoudre le SERG

Message édité le 02 septembre 2022 à 20:36:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 31
02 septembre 2022 à 20:35:59

Le 02 septembre 2022 à 20:29:47 :
Comment vous faites pour les up car je vous entends tous parler de ça comme si ça tombait tout le temps hors moi je l'ai presque jamais sauf la revendication sur Milan mais quand je lis des gars qui sur la même partie ont Naples, Milan, Bourgogne, Espagne, R2N...

La France a un évènement lui octroyant un casus belli sur Milan quand elle devient une république, l'Autriche a aussi l'évènement, Milan le reçoit en lui disant que la France et l'Autriche ont un CB pour restaurer l'union.

Naples et l'Espagne/Castille, c'est via l'arbre de mission français, pour la Pologne-Lituanie, tu peux faire un mariage royal avec elle, dans les années 1630, lors du désastre contre les magnats polonais, ça déshérite automatiquement l'héritier du trône polonais parce que son héritier était élu, donc sans héritier et un souverain vieux, tu peux généralement provoquer l'union ( sinon il y a des missions, l'Autriche ; la Hongrie ou la Bohème )

Pour la Bourgogne, évènement pour la France et l'Empereur du SERG qui peuvent avoir une chance de l'avoir lors de la mort du Duc Charles.

Sinon, sans arbre de mission et sans évènement, faire des mariages royaux avec des monarques de 50 ~ 60 ans permet facilement d'avoir des UP, il faut juste avoir de la chance :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 31
02 septembre 2022 à 21:40:24

Passe ta souris sur " Dissoudre l'empire ", ça te dira ce que tu dois encore faire

Pseudo supprimé
Niveau 31
02 septembre 2022 à 21:43:06

Le 02 septembre 2022 à 21:41:47 :
https://www.noelshack.com/2022-35-5-1662147672-12.jpg https://www.noelshack.com/2022-35-5-1662147692-14.jpg

Je suis b**** parce que c'est un allié qui contrôle Vienne ? (boheme)

Il y a encore une solution, regarde si tu peux mettre la province de Vienne comme un province d'intérêt vital, si tu peux le faire ( si la Bohème ne la considère pas comme d'un intérêt vital ), il y a des gens que la Bohème te cède le siège

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment