CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Screen] Possible de refaire l'Empire Romain à ce stade ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
14 mai 2022 à 13:20:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/6/1652526606-byzance.jpg
1587, j'ai comme doctrines diplos, quantité, économiques qui sont toutes montés à ce stade. J'ai aussi comme vassaux l'Iméréthie, la Vénétie et la Syrie principalement.
C'est encore possible de fonder l'Empire Romain à ce stade ? Si oui, quelles doctrines faut que j'utilise maintenant (j'ai jamais été très sûr de mes choix de doctrines pour blob aggressivement, parce que j'hésite toujours entre doctrines administratives, religieuses et économiques quand je joue Byzance) J'ai aussi ma dynastie implantée en France, Écosse et Russie du coup je pense que y'a un move à faire là-dessus mais je sais pas trop comment du coup c'est pourquoi je demande ici.
Je précise aussi que ma limite de gouvernance est au max donc je peux plus blob maintenant ce qui me frustre un peu (fallait prendre admin je crois :-( )

Message édité le 14 mai 2022 à 13:24:54 par JustGuigui
Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
15 mai 2022 à 10:48:08

Toijou

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
15 mai 2022 à 10:49:01

Toujours admin 1st quand tu joues un futur empire

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
15 mai 2022 à 18:10:54

Tu es seulement à 40 années de jeu, tu es large niveau temps.

Admin n'est pas nécessaire, tu n'as pas tant de provinces que ça à prendre. Avec les byzantins, il faut d'abord prendre religieux, c'est la plus nécessaire en early, avec diplo et qualité. Après, j'avais pris humaniste et influence, et surtout des techs militaire, puis navales en end game pour lutter contre la marine britannique.

Quand à ta capacité de gouvernance, ne t'inquiètes pas, elle va augmenter au fur et à mesure des techs, en attendant, garde tes états en possession, ou, au pire, augmente la avec tes points de gouvernance

Message édité le 15 mai 2022 à 18:15:24 par bebe-red
JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
16 mai 2022 à 02:32:43

Le 15 mai 2022 à 10:49:01 :
Toujours admin 1st quand tu joues un futur empire

Faudra que je test ça à l'avenir :noel:

Le 15 mai 2022 à 18:10:54 :
Tu es seulement à 40 années de jeu, tu es large niveau temps.

Admin n'est pas nécessaire, tu n'as pas tant de provinces que ça à prendre. Avec les byzantins, il faut d'abord prendre religieux, c'est la plus nécessaire en early, avec diplo et qualité. Après, j'avais pris humaniste et influence, et surtout des techs militaire, puis navales en end game pour lutter contre la marine britannique.

Quand à ta capacité de gouvernance, ne t'inquiètes pas, elle va augmenter au fur et à mesure des techs, en attendant, garde tes états en possession, ou, au pire, augmente la avec tes points de gouvernance

140* :hap: (mais je pense que c'est une faute de frappe)
Religieux j'hésite à le prendre parce qu'à part le casus belli deus vult, les autres bonus sont remplacables (les fameux 3% de missionaires en plus sont aussi un bonus de doctrines byzantines et la pentarchie)
Influence je vais peut-être la prendre, parce que je me retrouve trop vite bloquer avec la limite de gouvernance.

Message édité le 16 mai 2022 à 02:33:44 par JustGuigui
Gorionbandef2 Gorionbandef2
MP
Niveau 15
16 mai 2022 à 20:26:54

Chaud , tas tous les mamelouks et l'autriche + France a démonté en 240 ans ^^

Et du coup t'as géré le succès Basileus ?

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
17 mai 2022 à 01:15:41

Le 16 mai 2022 à 02:32:43 :

Le 15 mai 2022 à 10:49:01 :
Toujours admin 1st quand tu joues un futur empire

Faudra que je test ça à l'avenir :noel:

Le 15 mai 2022 à 18:10:54 :
Tu es seulement à 40 années de jeu, tu es large niveau temps.

Admin n'est pas nécessaire, tu n'as pas tant de provinces que ça à prendre. Avec les byzantins, il faut d'abord prendre religieux, c'est la plus nécessaire en early, avec diplo et qualité. Après, j'avais pris humaniste et influence, et surtout des techs militaire, puis navales en end game pour lutter contre la marine britannique.

Quand à ta capacité de gouvernance, ne t'inquiètes pas, elle va augmenter au fur et à mesure des techs, en attendant, garde tes états en possession, ou, au pire, augmente la avec tes points de gouvernance

140* :hap: (mais je pense que c'est une faute de frappe)
Religieux j'hésite à le prendre parce qu'à part le casus belli deus vult, les autres bonus sont remplacables (les fameux 3% de missionaires en plus sont aussi un bonus de doctrines byzantines et la pentarchie)
Influence je vais peut-être la prendre, parce que je me retrouve trop vite bloquer avec la limite de gouvernance.

Oui, c'est bien une faute de frappe :desole: , mais ça ne change pas grand chose, tu as largement le temps, vu que c'est avec le CB impérialisme que tu iras le plus vite.

Religieux est important au début, car outre l'excellent CB, il te permet d'avoir une meilleure unité religieuse, et surtout t'aide à convertir plus rapidement, ce qui est particulièrement intéressant avec la religion orthodoxe qui augmente le manpo.

Enfin, si vraiment ta limite de gouvernance te gêne, tu prends admin, ça reste toujours une doctrine intéressante, mais pour moi, tu peux contourner le problème est créant des compagnies commerciales dans tes provinces hors d'Europe en attendant qu'elle augmente avec la tech.

Pour en revenir au sujet du temps, dis toi que les WC se commencent vraiment à partir de 1700, alors là, tu es vraiment large au niveau temps

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
17 mai 2022 à 13:10:18

Alger :rire:

JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
18 mai 2022 à 12:25:19

Le 16 mai 2022 à 20:26:54 :
Chaud , tas tous les mamelouks et l'autriche + France a démonté en 240 ans ^^

Et du coup t'as géré le succès Basileus ?

Je l'avais fait dans une partie précédente là je vise le succès de l'Empire Romain et Mare Nostrum (je tiens à faire les 2 avec Byzance)

Le 17 mai 2022 à 01:15:41 :

Le 16 mai 2022 à 02:32:43 :

Le 15 mai 2022 à 10:49:01 :
Toujours admin 1st quand tu joues un futur empire

Faudra que je test ça à l'avenir :noel:

Le 15 mai 2022 à 18:10:54 :
Tu es seulement à 40 années de jeu, tu es large niveau temps.

Admin n'est pas nécessaire, tu n'as pas tant de provinces que ça à prendre. Avec les byzantins, il faut d'abord prendre religieux, c'est la plus nécessaire en early, avec diplo et qualité. Après, j'avais pris humaniste et influence, et surtout des techs militaire, puis navales en end game pour lutter contre la marine britannique.

Quand à ta capacité de gouvernance, ne t'inquiètes pas, elle va augmenter au fur et à mesure des techs, en attendant, garde tes états en possession, ou, au pire, augmente la avec tes points de gouvernance

140* :hap: (mais je pense que c'est une faute de frappe)
Religieux j'hésite à le prendre parce qu'à part le casus belli deus vult, les autres bonus sont remplacables (les fameux 3% de missionaires en plus sont aussi un bonus de doctrines byzantines et la pentarchie)
Influence je vais peut-être la prendre, parce que je me retrouve trop vite bloquer avec la limite de gouvernance.

Oui, c'est bien une faute de frappe :desole: , mais ça ne change pas grand chose, tu as largement le temps, vu que c'est avec le CB impérialisme que tu iras le plus vite.

Religieux est important au début, car outre l'excellent CB, il te permet d'avoir une meilleure unité religieuse, et surtout t'aide à convertir plus rapidement, ce qui est particulièrement intéressant avec la religion orthodoxe qui augmente le manpo.

Enfin, si vraiment ta limite de gouvernance te gêne, tu prends admin, ça reste toujours une doctrine intéressante, mais pour moi, tu peux contourner le problème est créant des compagnies commerciales dans tes provinces hors d'Europe en attendant qu'elle augmente avec la tech.

Pour en revenir au sujet du temps, dis toi que les WC se commencent vraiment à partir de 1700, alors là, tu es vraiment large au niveau temps

Ok ça me rassure alors :noel:

Le 17 mai 2022 à 13:10:18 :
Alger :rire:

Alger catholique, avec une pu sur le Portugal :hap:

Gorionbandef2 Gorionbandef2
MP
Niveau 15
22 mai 2022 à 22:11:47

Alors ou en es-tu depuis ? Tu as réussis ?

JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
23 mai 2022 à 18:15:09

Le 22 mai 2022 à 22:11:47 :
Alors ou en es-tu depuis ? Tu as réussis ?

Au final j'ai drop car mal géré mon expansion : le fait de blob partout m'empêche de me lancer dans de véritables conquêtes sans que je me prenne une coalition de l'espace. J'ai arrêté parce que j'ai perdu une guerre qui allait me faire perdre probablement un siècle d'expansion, à condition que je survive après (merci l'ia alliée ultra passive aussi :) )

Message édité le 23 mai 2022 à 18:16:03 par JustGuigui
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment